CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel format tactique de jeu pour PES 2017 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 12
04 juillet 2016 à 08:55:57

Hello,
Sur le 2003, avec le très charismatique Colina, le gameplay était très axé sur l'arbitrage. La moindre faute était sanctionné.
Sur le 2006, c'est plutôt orienté technicité (les dribbles avec les touches directionnelles :bave: ).
Y en a je sais plus lequel étaient assez axés grosses frapasses de balle.
Le 2010, plutôt orienté diversité de la finition et modélisation plus conforme des joueurs.
Le 2014, c'était les frappes flottantes.
Le 2015, c'était le jeu de passes, la grosse bataille au milieu de terrain et la préparation de l'attaque placée..
Le 2016, l'ultra pressing overcheaté. Certes les équipes pressent assez fort, mais pas toutes autant. Bref...
(Bon je dois mélanger un peu les PES, ça commence un peu à dater).

Alors quelle va être l'aspect privilégié et prépondérant sur le gameplay de 2017 ?
Perso, je pense que la tactique de jeu du "bus" pourrait être privilégié. Cette tactique qui consiste à rester à défendre en bloc à 11 derrière, et pour ceux qui le peuvent se projeter rapidement vers l'avant avec des joueurs rapides, ou contre attaquer très rapidement, ou balancer de longs ballons devant sur un grand AC ou 2 AC scotchés devant.
Simeone semble avoir former des adeptes. Son plan de jeu résumant assez bien cette tactique du bus.
J'ai remarqué que dans cet Euro 2016, bcp de coachs ont l'air de s'être inspirer de son plan de bataille. Que ce soit l'Islande, la Roumanie voire les gallois, tous ont eu à coeur de se regrouper derrière et procéder par vague de contre attaque ou en envoyant de long, voire très longs ballons devant. (Présage rien de bon pour cette pourriture de L1 triangle).

En résumé, si Konami suit un peu le foot, et c'est peu dire, on pourrait avoir un gameplay très orienté sur les aspects défensifs et la défense basse à 12 : où il deviendra très difficile de marquer, ou le jeu de passes aux abords de la surface pour contourner le bloc sera affiné, les centres et les longs ballons pourraient être très travaillés, certaines équipes pourraient avoir un gros marquant "défense regroupée et explosion en contre attaque" ou "bloc bas et contre attaque latérale ou jeu long".

What do you think ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2016 à 12:33:53

belle analyse, perso je les vois plutot arti pour renforcer le jeu court au détriment du jeu long

ThePitchIsMine ThePitchIsMine
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 12:43:40

Ahahah effectivement pour les grosses frappes sa correspond à l époque d adriano je dirait pes 6 / pes 2008
Sans oublier les tirs lobes du 2013 lol.

Je pence que t a raison le 2017 avec sa palette de compo
2 off 2 def... c est une bonne nouvelle mais en my club je me demande comment sa va se passer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment