Le 04 juillet 2023 à 23:00:50 :
on vrai la je me refait le 2 est bordel certain piége vicieux avec certain ennemi qui te tombe sur la truffe c'est la mort et surtout ça m'arrive souvent d'utilisé la stratégie d'assomé les ennemi un peu fort avec plein de pikmin violet c'est un bon moyen de les vaincre rapidement sans prendre le moindre risque mais des fois le jeu décide de me faire changé de type de pikmin sans raison pendant que je lance les pikmin et genre j'ai 20 pikmin violet j'en lance 3 et paf des pikmin rouge son lancé a la place alors que j'ai bien fait attention de les selectionné et a cause de ce bug j'ai souvent prit des revers de baffe et j'ai perdu pas mal de pikmin la ou j'en aurait du en perdre 0
en fait c'est pas un bug, c'est que pikmin 1 et 2 tiennent pas compte du pikmin que tu as séléctionné pour lancer les suivants mais plutôt de celui qui passe le plus proche du capitaine contrôlé. et comme les pikmins bougent un peu au fur et à mesure qu'on les lance il arrive qu'on se mette à lancer une autre couleur de pikmin alors qu'on les à pas sélectionné à la base.
Le mieux pour contrer ça c'est d'avoir un effectif réduit dans son groupe de pikmin pour qu'il y ait moins de mouvements et d'attendre un p'tit peu avant de mitrailler les pikmin que le groupe se stabilise derrière le capitaine et qu'il se rassemble bien par couleur comme ils sont censé le faire.
Le 02 juillet 2023 à 15:45:45 :
Le 4 est clairement le plus facile. Tout est fait pour faciliter le jeu. Et je dois avouer en être un peu triste.
Il reste super mignon et j'ai pris mon pied à parcourir la démo.
Après, faut pas oublier que la démo c'est la zone tuto du jeu. c'est normal que ce soit facile 
je suis d'accord que les pikmin glace sont cheat, mais vaut mieux attendre d'avoir fait le jeu en entier pour vraiment se positionner sur la difficulté générale du jeu
Message édité le 06 juillet 2023 à 17:05:31 par guillaume888