CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulte

breizhh
breizhh
Niveau 31
01 juillet 2023 à 20:07:02

Bonsoir,

j'ai juste fais pikmin sur NGC a l'epoque. jeu plustot tranquille.
Y a t'il de la difficulté surzs pikmin 2,3 et 4 pour ceux ayant fait la démo ?
Savez vous s'il ya une limite de temps comme dans le 1 de mémoire ? car je suis pas trop fan..

merci

moles6666
moles6666
Niveau 65
02 juillet 2023 à 04:44:54

perso je trouve que le 1 est le pikmin le plus difficile surtout du au fait qu'on a pas énormément de temps pour le 2 on a un bien plus de temps ( 100 jour ) et la difficulté est plutot équilibré globalement si tu gére bien c'est tranquille j'ai surtout eu beaucoup de difficulté avec le boss final qui a beaucoup de pv et qui demande pas mal d'endurance

pour le 3 si tu fait la version switch c'est hyper tranquille le jeu est encore plus facile tu as aussi un temps limité mais c'est genre ta besoin de nourriture et tu consomme une ration par jour mais franchement il y a pas a s'inquiété car même si tu a plus de nourriture tu peux tenir au moins 1 jour ( je sais pas si on peut tenir plus longtemps j'ai été qu'une seule fois sans nourriture mais c'etait genre scripté tu verra quant t'y sera ) et au pire ta une mécanique pour remonté le temps de plusieur jour si vraiment c'est la douille mais si ta géré pikmin 1 tu vas faire le 3 easy

et pour le 4 j'ai pas fait la demo je préfére attendre le jeu complet mais entre nous je pense que au mieux il aura la difficulté du 2 au pire il sera probablement encore plus facile que le 4 mais a voir y'aura peut étre un systéme de mode de difficulté ( mais ça reste un pikmin il sera probablement tranquille )

breizhh
breizhh
Niveau 31
02 juillet 2023 à 06:30:58

merci pour ta réponse

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
02 juillet 2023 à 13:58:02

Pikmin 2 est clairement le plus difficile en terme de pièges vicieux et situation de combat dans les grottes

Pikmin 1 peut avoir l'air stressant à cause de la limite des 30 jours mais si on connaît bien les mécaniques et qu'on prend genre 2 pièces par jour ça se fait tranquillement en vrai.

theczar
theczar
Niveau 15
02 juillet 2023 à 15:45:45

Le 4 est clairement le plus facile. Tout est fait pour faciliter le jeu. Et je dois avouer en être un peu triste.

- Le chien est cheaté et permet sauter ou passer l'eau. Plus besoin de faire de détours.
- On ne contrôle qu'un seul personnage. Plus de stress à jouer deux persos en parallèle.
- Tu peux déplacer tes bases, tous les Pikmins suivent.
- Tu peux déplacer tes bases au plus près des zones de trésors.
- Tu n'as plus à chercher des tuiles au quatre coin d'une carte pour contruire un pont par exemple, ou à construire directement sur place à la manière des premiers Pikmins. Ici il suffit d'avoir les matériaux bruts nécessaire et les Pikmins construiront facilement le pont en réalisant des aller retour depuis la base que tu aura préalablement posée au plus proche.
- Même les nouveaux Pikmin ou au moins les Pikmins de glace simplifient le jeu. Glacer les ennemis aide beaucoup trop le joueur. Plus de stress de perdre des Pikmins avec une armée de glace.

Il reste super mignon et j'ai pris mon pied à parcourir la démo.

breizhh
breizhh
Niveau 31
02 juillet 2023 à 19:59:28

yep je viens de faire la démo, le jeu est super agreable à jouer.
Je pense le prendre aussi pour ma fille du coup

Alfiente
Alfiente
Niveau 55
02 juillet 2023 à 22:01:38

Le 02 juillet 2023 à 15:45:45 :
Le 4 est clairement le plus facile. Tout est fait pour faciliter le jeu. Et je dois avouer en être un peu triste.

- Le chien est cheaté et permet sauter ou passer l'eau. Plus besoin de faire de détours.
- On ne contrôle qu'un seul personnage. Plus de stress à jouer deux persos en parallèle.
- Tu n'as plus à chercher des tuiles au quatre coin d'une carte pour contruire un pont par exemple, ou à construire directement sur place à la manière des premiers Pikmins. Ici il suffit d'avoir les matériaux bruts nécessaire et les Pikmins construiront facilement le pont en réalisant des aller retour depuis la base que tu aura préalablement posée au plus proche.
- Même les nouveaux Pikmin ou au moins les Pikmins de glace simplifient le jeu. Glacer les ennemis aide beaucoup trop le joueur. Plus de stress de perdre des Pikmins avec une armée de glace.

Oui fin tu juges la difficulté du jeu a partir de la démo qui concerne seulement le 1er niveau du jeu...

moles6666
moles6666
Niveau 65
04 juillet 2023 à 23:00:50

on vrai la je me refait le 2 est bordel certain piége vicieux avec certain ennemi qui te tombe sur la truffe c'est la mort et surtout ça m'arrive souvent d'utilisé la stratégie d'assomé les ennemi un peu fort avec plein de pikmin violet c'est un bon moyen de les vaincre rapidement sans prendre le moindre risque mais des fois le jeu décide de me faire changé de type de pikmin sans raison pendant que je lance les pikmin et genre j'ai 20 pikmin violet j'en lance 3 et paf des pikmin rouge son lancé a la place alors que j'ai bien fait attention de les selectionné et a cause de ce bug j'ai souvent prit des revers de baffe et j'ai perdu pas mal de pikmin la ou j'en aurait du en perdre 0

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
06 juillet 2023 à 17:05:06

Le 04 juillet 2023 à 23:00:50 :
on vrai la je me refait le 2 est bordel certain piége vicieux avec certain ennemi qui te tombe sur la truffe c'est la mort et surtout ça m'arrive souvent d'utilisé la stratégie d'assomé les ennemi un peu fort avec plein de pikmin violet c'est un bon moyen de les vaincre rapidement sans prendre le moindre risque mais des fois le jeu décide de me faire changé de type de pikmin sans raison pendant que je lance les pikmin et genre j'ai 20 pikmin violet j'en lance 3 et paf des pikmin rouge son lancé a la place alors que j'ai bien fait attention de les selectionné et a cause de ce bug j'ai souvent prit des revers de baffe et j'ai perdu pas mal de pikmin la ou j'en aurait du en perdre 0

en fait c'est pas un bug, c'est que pikmin 1 et 2 tiennent pas compte du pikmin que tu as séléctionné pour lancer les suivants mais plutôt de celui qui passe le plus proche du capitaine contrôlé. et comme les pikmins bougent un peu au fur et à mesure qu'on les lance il arrive qu'on se mette à lancer une autre couleur de pikmin alors qu'on les à pas sélectionné à la base.

Le mieux pour contrer ça c'est d'avoir un effectif réduit dans son groupe de pikmin pour qu'il y ait moins de mouvements et d'attendre un p'tit peu avant de mitrailler les pikmin que le groupe se stabilise derrière le capitaine et qu'il se rassemble bien par couleur comme ils sont censé le faire.

Le 02 juillet 2023 à 15:45:45 :

Après, faut pas oublier que la démo c'est la zone tuto du jeu. c'est normal que ce soit facile :hap:
je suis d'accord que les pikmin glace sont cheat, mais vaut mieux attendre d'avoir fait le jeu en entier pour vraiment se positionner sur la difficulté générale du jeu

Message édité le 06 juillet 2023 à 17:05:31 par guillaume888
Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
17 juillet 2023 à 13:38:34

On peut aussi retourner en arrière quand on veut dans Pikmin 4.

Dès qu'on perd des Pikmin on peut se rattraper et ne pas assumer pour tout récupérer.

moles6666
moles6666
Niveau 65
17 juillet 2023 à 17:55:24

Le 17 juillet 2023 à 13:38:34 :
On peut aussi retourner en arrière quand on veut dans Pikmin 4.

Dès qu'on perd des Pikmin on peut se rattraper et ne pas assumer pour tout récupérer.

c'était deja présent dans pikmin 2 qui est considéré comme le plus dure de la série donc c'est pas trop étonnant que ça soit gardé

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
17 juillet 2023 à 20:28:37

"c'était deja présent dans pikmin 2"

c'est pas exactement ça
y a la célèbre technique de reset dans une grotte pour recharger le sous-niveau quand ça se passe pas bien oui... Mais ça consiste tout de même à complètement relancer à le jeu et la sauvegarde à chaque fois et ça ne marche que dans les grottes

Dans Pikmin 4, c'est complètement du rembobinage utilisable à tout instant et en direct. je sais pas pourquoi ils ont ajouté cette fonction, ou à la limite j'espère que c'est à usage limité.

moles6666
moles6666
Niveau 65
17 juillet 2023 à 22:12:48

Le 17 juillet 2023 à 20:28:37 :
"c'était deja présent dans pikmin 2"

c'est pas exactement ça
y a la célèbre technique de reset dans une grotte pour recharger le sous-niveau quand ça se passe pas bien oui... Mais ça consiste tout de même à complètement relancer à le jeu et la sauvegarde à chaque fois et ça ne marche que dans les grottes

Dans Pikmin 4, c'est complètement du rembobinage utilisable à tout instant et en direct. je sais pas pourquoi ils ont ajouté cette fonction, ou à la limite j'espère que c'est à usage limité.

il y a moyen que ça soit comme le mode invincible des jeux mario tu sait genre pour les trés jeune joueur ou les joueur vraiment trés novice pour leur permettre de ne pas étre trop punis a cause de leur erreur et leur permettre de bien avancé sans trop on chier

malheureusement c'est un des soucis avec la plupart des jeux nintendo la majorité de leur jeux récent ont des fonction d'accesibilité complétement péter pour t'aidé a progressé au moindre probléme donc je pense que ça sera pas limité mais il y a moyen que ça soit un truc a activé dans les option comme le mode facile de mario odyssey

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
18 juillet 2023 à 13:40:24

Oui Nintendo abuse avec l'accessibilité, c'est de + en + facile et ils enlèvent toutes les contraintes au fur et à mesure avec des options toujours cheaté.

Étonnant que les derniers Zelda n'est pas eu un mode invincible intégré :hap:

Message édité le 18 juillet 2023 à 13:41:16 par Dorianus92
moles6666
moles6666
Niveau 65
18 juillet 2023 à 16:14:31

Le 18 juillet 2023 à 13:40:24 :
Oui Nintendo abuse avec l'accessibilité, c'est de + en + facile et ils enlèvent toutes les contraintes au fur et à mesure avec des options toujours cheaté.

Étonnant que les derniers Zelda n'est pas eu un mode invincible intégré :hap:

aprés nintendo ils ont pas dutout la même logique que from software par exemple la ou les souls c'est au joueur de s'adapté si il veut reussir bah nintendo adapte le jeux au joueur de tout bord et on réalité ce n'est pas forcément une mauvaise chose comme on peut le voir avec celeste qui propose des options ultra cheaté

aprés c'est a nous joueur de ne pas craqué et d'activé une de ces options pour nous facilité la vie

moles6666
moles6666
Niveau 65
19 juillet 2023 à 21:26:38

je vient d'avoir le jeu et j'ai test la méca du rembobinage et ouais c'est ultra craqué

Myng
Myng
Niveau 8
22 juillet 2023 à 16:32:33

Si vous voulez plus de difficulté pour les gros try harder et bien vous pouvez désactiver tout les item que vous créer dans le labo dans le menu Gadgets et Capacités, et le chien étant un peu trop broken je pense que je vais pas l'améliorer a fond pour me garder un minimum de difficulté pour le mid game/end game

ZagaNaga8
ZagaNaga8
Niveau 9
23 juillet 2023 à 13:15:20

La dernière zone est Pikmin 2 tier niveau pièges, ils ont été très méchants pour le coup, j'ai passé 2h sur le dernier endroit et j'ai eu pas mal de resets

moles6666
moles6666
Niveau 65
23 juillet 2023 à 14:05:11

Le 23 juillet 2023 à 13:15:20 :
La dernière zone est Pikmin 2 tier niveau pièges, ils ont été très méchants pour le coup, j'ai passé 2h sur le dernier endroit et j'ai eu pas mal de resets

complétement la derniére grotte est horrible on alterne les sous niveau plutot tranquille a d'autre qui sont ignoble

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
23 juillet 2023 à 14:09:31

Comme quoi, les gens qui chouinaient sur la difficulté inexistante en ayant juste joué à la démo... Toujours attendre le jeu complet ! Dès la 3ème zone, y a des souterrains où ça se corse.

Quelqu'un qui veut finir le jeu sans perdre de Pikmin devra beaucoup utiliser le remboniage.

La vidéo du moment