CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort programmée des colons

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
31 octobre 2015 à 15:47:32

Salut,
Avez vous remarqué (c'est flagrant sur la 3ème lune) qu'à certains stades de progression de la population, les colons ont tous faim et/ ou sont déprimés. Si vous cliquez sur un colon en train de manger, vous remarquerez que sa jauge de nourriture ne bouge pas. J'ai donc fait plusieurs essais en lançant une sauvegarde de bien avant l’hécatombe.
J'ai enlevé toutes les priorités, construits encore plus de bars et de salles de détente, augmenté la réserve de nourriture, enlevé les marchants pour ne pas qu'ils se fatiguent à porter des caisses (même avec des dizaines de robots porteurs les colons font le boulot eux-même pendant les transactions marchandes...).
Et bien ça sert à quedalle: à un moment X, les colons ont l'air d'être programmés pour crever comme des mouches. De faim de soif, certains d'asphyxie. Je ne trouve pas de solution au problème; 20 à 60 colons meurent puis tout revient à la normale jusqu'au prochain palier.
Donc questions finales: Diantre, que fais je de faux? Serait ce un bug? Ou simplement un truc créé à l'arrache par les devs pour augmenter la difficulté/temps de jeu?

miller70
miller70
Niveau 10
31 octobre 2015 à 16:39:15

Quand on fait une extension de base. Construit d'abord la biosphère. Attends qu'on s'occupe des légumes.
Fait bien attention. Après un moment, avec la robotisation, plus besoin de mineurs. Donc, priorité sur les colons biologistes.

!!!Attention !!! Pense à bien varier l'alimentation. Si non, ils sont en carence. Je pense sur c'est ça ton problème ! Il faut de la variété, si non, ils n'ont pas les protéines nécessaire et sont malades. Ils ne bossent plus et meurent.
Faut un mélange de tout pour assurer leur survie à long terme. Au début bouffer que de la salade les empêche de crever de faim. Mais, ne garantie pas leur santé.

miller70
miller70
Niveau 10
31 octobre 2015 à 16:49:32

PS. J'avais fait une petite biosphère pendant un partie en pensant économiser des ressources au départ.
Très mauvais choix ! Parce qu'avec 3 légumes différents et des plantes médicales, après 2 semaines in-game, ils sont en sous alimentation. La jauge ne se remplie pas et c'est marqué "carence alimentaire".
J'ai essayé de construire une seconde biosphère, mais, à ce stade c'est déjà trop tard. Ils ne bossent plus et s'en occupent pas. Fin de partie.

Un vrai die an retry ce jeu :hap:
Mais, ce côté là est totalement réaliste. On est en carence sans variété. Mais, même malades, ils devraient travailler quand-même lol. Si ce n'est que s'occuper des légumes.

pixoniatus_sama
pixoniatus_sama
Niveau 10
31 octobre 2015 à 18:44:33

L'astuce pour éviter les carences: quelques machines à viande dans le labo dès le début :oui: ça évite les prises de tête de ce coté là

miller70
miller70
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:46:24

Dès le début, ce n'est pas si facile. On lutte déjà à trouver les ressources pour l'infirmerie. Le labo fait un peu useless dans les premières minutes. C'est seulement après avoir assuré la phase survie, qu'on passe à la phase "fabrication des kits de soin" avec les plantes médicales. Et on en profite pour construire les synthétiseurs à viande au passage si on a assez de biologistes.

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
01 novembre 2015 à 00:42:29

Salut et merci pour vos réponses :)
Le problème c'est que cela arrive quand j'ai plusieurs gros biodômes avec toute la gamme de plantes disponible et les trois types de viandes différentes.

Sur la 3ème lune, commencer avec un biodôme à 5 ou 7 aciers/plastiques ça doit être super chaud. Ça sous-entend construire le port tout de suite après les bases de survie pour marchander les excédents de bouffe/plantes méd (avec un vaisseau sur trois qui propose un % correct...).
De toute façon, comme on à pas de médic on peut pas se permettre de carence ni de bobo à la mine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 11:28:20

Mon astuce pour la troisième planète :
Panneau solaire + accumulateur (optionnel)
Extracteur d'eau
Mine
Sas
Générateur d'oxygène
Et tu attends que le minerai arrive
Tu construis ensuite l'usine

miller70
miller70
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:47:15

J'ai toujours fait un mixte dans chacun de mes biodômes. Jamais eu de soucis...
Si non. Oui le biodôme moyen est quasi obligatoire au lancement de la base.
S'en passer, c'est comme se passer d'infirmerie. On s'expose à un désastre potentiel...

Ma technique sur la dernière planète, c'est :

Grand panneau solaire. On n'a pas de vent, donc essentiel. Et le grand produit plus que 2 moyens.

Grand accumulateur. Sans accumulateur, pas de courant la nuit. Risque de suffocation et tout ça. La technique est de vérifier le taux de charge. Si à la fin de la journée, il n'est pas rempli, faut un autre panneau. Si en fin de nuit, il est à moitié utilisé, faut un autre accumulateur.

Bien attendre que les 2 derniers soit finis. Pour que l'accumulateur se charge pour la nuit.
Grand extracteur d'eau. Le petit marche, mais coupure intempestives possibles sur le biodôme.

Construction du générateur O2, puis SAS. Avant que les colons n'aient plus d'oxygène
Puis, après avoir mangé. Ils ont soif.

Construction réfectoire. 1 distributeur d'eau, une table et une tv. J'ai essayé de me passer de tables pour qu'ils bouffent sur le sol. Mauvaise idée, le moral tombe en flèche.
Après avoir bu, nos tat de paresseux veulent dormir.

Donc, on poursuit avec le dortoir avec 2 lits superposés.

Maintenant qu'ils ont de l'air. à manger, à boire, ainsi qu'une petit provision de bouffe dans le vaisseau colonial. On a atteint le stade survie. Le moment est venu de passer à la phase suivante.
On recycle le vaisseau colonial.

Construction de la mine. Comme ça les ouvriers se rendent utile au lieu de juste passer leur temps à dormir et bouffer, et ils collectent déjà des matériaux pour la suite.
Construction biodôme moyen. Gros investissement mais nécessaire.
Je commence par tomates et salade (pousse vite), ainsi que les onions et du blé.
Construction d'un distributeur de nourriture. On aura des pâtes et de la salade. Suffisant pour évite toute carence pour les prochains jours.

Maintenant, on passe à la production. Faut des bras en plus et surtout d'un médecin :
Construction d'une zone d'atterrissage !

On poursuit immédiatement avec l'usine. J'installe 2 fonderies et un truc à bioplastique.

Métal épuisé. On installe un panneau solaire avec la production. Et surtout on fait attention en début de journée, risque d'éruptions solaires au 6 ème jour. En fin de nuit on coupe la mine pour faire rentrer tout le monde. On ne construit rien et on coupe l'alimentation du sas.
On enchaîne sur la réserve.

Voilà. Bonne chance. Si on manque de pièces détachées on construit la fabrique. Si on a des malades on privilégie l'infirmerie.
Et on fait attention à stopper l'immigration à 10 personnes environ sans oublier de faire plus de légumes et au moins 3/4 qui font de l'amidon.

La vidéo du moment