J'ai toujours fait un mixte dans chacun de mes biodômes. Jamais eu de soucis...
Si non. Oui le biodôme moyen est quasi obligatoire au lancement de la base.
S'en passer, c'est comme se passer d'infirmerie. On s'expose à un désastre potentiel...
Ma technique sur la dernière planète, c'est :
Grand panneau solaire. On n'a pas de vent, donc essentiel. Et le grand produit plus que 2 moyens.
Grand accumulateur. Sans accumulateur, pas de courant la nuit. Risque de suffocation et tout ça. La technique est de vérifier le taux de charge. Si à la fin de la journée, il n'est pas rempli, faut un autre panneau. Si en fin de nuit, il est à moitié utilisé, faut un autre accumulateur.
Bien attendre que les 2 derniers soit finis. Pour que l'accumulateur se charge pour la nuit.
Grand extracteur d'eau. Le petit marche, mais coupure intempestives possibles sur le biodôme.
Construction du générateur O2, puis SAS. Avant que les colons n'aient plus d'oxygène
Puis, après avoir mangé. Ils ont soif.
Construction réfectoire. 1 distributeur d'eau, une table et une tv. J'ai essayé de me passer de tables pour qu'ils bouffent sur le sol. Mauvaise idée, le moral tombe en flèche.
Après avoir bu, nos tat de paresseux veulent dormir.
Donc, on poursuit avec le dortoir avec 2 lits superposés.
Maintenant qu'ils ont de l'air. à manger, à boire, ainsi qu'une petit provision de bouffe dans le vaisseau colonial. On a atteint le stade survie. Le moment est venu de passer à la phase suivante.
On recycle le vaisseau colonial.
Construction de la mine. Comme ça les ouvriers se rendent utile au lieu de juste passer leur temps à dormir et bouffer, et ils collectent déjà des matériaux pour la suite.
Construction biodôme moyen. Gros investissement mais nécessaire.
Je commence par tomates et salade (pousse vite), ainsi que les onions et du blé.
Construction d'un distributeur de nourriture. On aura des pâtes et de la salade. Suffisant pour évite toute carence pour les prochains jours.
Maintenant, on passe à la production. Faut des bras en plus et surtout d'un médecin :
Construction d'une zone d'atterrissage !
On poursuit immédiatement avec l'usine. J'installe 2 fonderies et un truc à bioplastique.
Métal épuisé. On installe un panneau solaire avec la production. Et surtout on fait attention en début de journée, risque d'éruptions solaires au 6 ème jour. En fin de nuit on coupe la mine pour faire rentrer tout le monde. On ne construit rien et on coupe l'alimentation du sas.
On enchaîne sur la réserve.
Voilà. Bonne chance. Si on manque de pièces détachées on construit la fabrique. Si on a des malades on privilégie l'infirmerie.
Et on fait attention à stopper l'immigration à 10 personnes environ sans oublier de faire plus de légumes et au moins 3/4 qui font de l'amidon.