CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis?

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
16 octobre 2015 à 13:34:27

Bonjour, y a t'il des gens qui possède le jeu ici?
Il est premier dans les ventes steam pourtant il est sorti hier, j'aimerais savoir si sa vaut le coup ou pas.

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
16 octobre 2015 à 14:29:47

Coucou toi [[sticker:p/1kkq]]
Je viens de voir la news, le jeu a l'air bien sympa. J'ai un pote en éclaireur, et je verrais si je le prends [[sticker:p/1kki]]

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
16 octobre 2015 à 15:09:29

Je l'ai pris après avoir posté le message.
J'ai fais le tuto, le jeu est en fr, puis j'ai réussi a tuer tout le monde d'un coup lors de ma première partie...( j'ai construit trop de salle d'un coup, résultat mon bazar qui fabrique l'oxygène n'as pas réussi à pressuriser le tout assez vite...et tout le monde est mort en 5min)

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
16 octobre 2015 à 15:10:41

Ah merci pour l'astuce !! Mon éclaireur a eu la même ! [[sticker:p/1kkt]]

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
16 octobre 2015 à 15:17:31

Petite anecdote aussi, au fond de la map j'ai vu des météorites tomber, mais dans ma seconde partie, une est tomber à seulement 1 ou 2m de mon sas...
J'ai pas eu de dégâts mais si sa te tombe dessus sa doit être chaud à gérer.
Dommage qu'après quelques secondes le cratère et la météorite disparaissent, sachant qu'il y a des mines dans le jeu, on aurait pu miner le bouzin.

Hernando
Hernando
Niveau 37
16 octobre 2015 à 21:32:56

J'ai posté mon avis sur la page du jeu, j'ai pas envie de faire un copier/coller :noel: mais en gros je reprocherais au jeu sa durée de vie et le fait que finalement, celui-ci ne se révèle qu'un jeu de construction de base coloniale et non de ville à proprement parlé.

GhOosty30
GhOosty30
Niveau 3
17 octobre 2015 à 11:46:20

MAis aura t'il de l'ajoute de contenu ?

zantonin
zantonin
Niveau 8
18 octobre 2015 à 13:39:25

Le 17 octobre 2015 à 11:46:20 Ghoosty30 a écrit :
MAis aura t'il de l'ajoute de contenu ?

J'espère :oui:

Pour donner mon avis : J'ai fais quelques parties et franchement j'adore.
Sinon à savoir, le jeu n'est pas aussi complet qu'un Anno, il ne faut pas l'acheter en pensant avoir un jeu de ce type. Pourtant il propose un réel contenu et est vraiment proche de ce qu'un Banished peut proposer. PlanetBase n'est pas vraiment un jeu hard core mais il offre quand même un peu d'enjeux qui pousse à être vigilant dans la gestion de sa base.
Pour faire bref, je conseil le jeu, qui est à moins 20€ de mémoire!

Le 16 octobre 2015 à 15:17:31 [beubeu57] a écrit :
Petite anecdote aussi, au fond de la map j'ai vu des météorites tomber, mais dans ma seconde partie, une est tomber à seulement 1 ou 2m de mon sas...
J'ai pas eu de dégâts mais si sa te tombe dessus sa doit être chaud à gérer.
Dommage qu'après quelques secondes le cratère et la météorite disparaissent, sachant qu'il y a des mines dans le jeu, on aurait pu miner le bouzin.

Je crois que pour les météorites qui se crashent pas loin de chez toi, elles disparaissent quand tu construit une salle à côté, la zone est quand même accessible.

youyou67200
youyou67200
Niveau 9
19 octobre 2015 à 16:49:18

Salut des avis ici svp??? j'hesite a le prendre! , faite tous pour que je le prenne allez :)

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
19 octobre 2015 à 17:18:10

Le jeu est pas mal mais manque de difficulté une fois l'autonomie atteinte et donc durée de vie limité.

Damilan
Damilan
Niveau 1
19 octobre 2015 à 21:51:55

Je suis vraiment déçu par ce jeu, très vite il n'a aucun intérêt. On fait tellement vite le tour, si encore la gestion était plus poussé, là il suffit d'atteindre le bon palier et ensuite d'ajouter un peu de tout et recommencer et recommencer.

Sinon depuis la 1.02 ils sont devenu feignasses les colons, d'une force, ils foutent quasiment plus rien.
Quand on arrive à une colonie assez vaste, cela devient le bordel, surtout chez les robots constructeurs, qui partent dans des endroits où il n'y a rien à faire. La map n'est pas si grande que cela au final, on atteint assez vite les limites où c'est un bug, mais je ne peux plus poser de nouveaux bâtiments, je suis à plus de 300 colons, du coup je vois pas trop l'intérêt de continuer si je ne peux plus construire, et franchement me retaper une autre map au vu du peu d'intérêt, vu que très vite on regarde sa colonie faire et voilà plus rien à gérer.

Il faudrait aussi pouvoir supprimer le fait que tout les colons puissent être porteur et choisir que les ouvriers, car ça devient vite le bordel, tout le monde s'arrête pour porter des trucs, tu marchandes et la moitié de la colonie, laisse son boulot pour aller remplir le vaisseau marchand et parfois cela peut durer.

Y'a de l'idée, mais une IA à chier, des colons qui font du surplace sans rien foutre et c'est encore pire depuis la MAJ.

[Haodakei]
[Haodakei]
Niveau 8
20 octobre 2015 à 06:19:38

". La map n'est pas si grande que cela au final, on atteint assez vite les limites où c'est un bug, mais je ne peux plus poser de nouveaux bâtiments"

Y a juste un building limit, espèrons qu'ils l'augmentent et/ou le supprime.

Sinon oui le jeu manque encore de contenu et l'IA est atteinte d'autisme profond.

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
21 octobre 2015 à 03:31:32

Euh non il faudrait BEAUCOUP de mise à jour et de patch pour que le jeu soit jouable

Après t'as des gens qui kiffent les jeux non terminés, buggués et tout ça, ils y voient un "challenge"

Perso j'aime les jeux qui fonctionnent avant de chercher le challenge

Là, le jeu, il fonctionne pas, c'est simple

L'IA c'est de la merde, le pathfinding c'est de la merde
T'as quasiment pas de liberté, c'est très fermé, très scolaire, très "fais-ci, fais-ça sinon crève" grosso modo

Sachant qu'Anno 2205 arrive dans 2/3 semaines, je conseillerai plutôt de prendre Anno que PlanetBase

zantonin
zantonin
Niveau 8
21 octobre 2015 à 12:26:45

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, le jeu est jouable et procure quand même un certain plaisir. C'est sûr que c'est pas un anno ou un simcity 4 mais je ne pense pas qu'on puisse comparer planet base à un blockbuster de jeu de gestion.
Après oui, j'espère que des ajouts régulier offriront un meilleur complexification du jeu mais pour un jeu acheté 16€ c'est totalement correct. Si on ne jure que par de grandes boite (Ubi et compagnie), les petits indépendants ne pourront jamais espérer faire des jeux corrects. Attendons de voir si le jeu est réellement suivi par les dev avant de cracher dans la soupe
Jeux pas finit :
- Anno 2070 sans les DLC/mise à jour = bof
- Civilization V sans les DLC/mise à jour = bof
- SimCity 4 = sans son extension = beaucoup moins jouissif
- Crusader/europa = pareil

Enfin bref, je demande pas de DLC mais au moins des mise à jour, je me permettrais d'apposer un jugement après avoir vu l'évolution du jeu.

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
21 octobre 2015 à 14:25:01

Ce jeu n'en est qu'a ses débuts, donc on peut s'attendre à de bonnes nouveautés pour bientôt, en tout cas j'espère :)

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
21 octobre 2015 à 15:31:10

Perso j'ai passé 24 heures complètes sans m'arrêter sur Anno 2070 pour faire une ville "parfaite"
C'était bien fun mais après c'est clair qu'il y a plus rien à faire car le jeu est trop simple

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
22 octobre 2015 à 09:19:48

Juste un délice de parcourir ce jeu, pas difficile en tout cas les 2-3 premières heure que j'ai fait, tjrs pas d'ennemie, je suppose qu'il devrais y en avoir vu qu'on peu fabriqué des armes, à voir par la suite. ;)

Message édité le 22 octobre 2015 à 09:21:01 par Matanger1
La vidéo du moment