CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tout nouveau joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
23 juin 2017 à 12:01:06

Hier je me balader sur le psstore et je suis tombé sur ce jeu gratuit... Puis je suis passé à la caisse (car j'ai adoré.

J'ai pas besoin de tuto pour savoir comment jouer, mais juste si vous pouvez m'expliquer les autres principe du jeu ? Par exemple Les tenus c'est pour quoi faire ? Car à part les regarder comme ça, j'ai pas l'impression que ça va dans les clip ou autre.
Les musiques peuvent avoir des voix différentes ?
Comment se débloque le mode extreme ?

Enfin un peu l'ensemble des choses à savoir sur le jeu. J'ai pas trouvé de topic qui en parle.

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
23 juin 2017 à 23:03:55

Les tenues tu n'es pas obligé de les utiliser mais des fois on aimes bien changé soit pour que ça colle mieux avec la musique jouée, soit juste pour s'amuser :hap:

Il existe normalement une fonction pour trouver la tenue associée à la chanson sélectionnée et il est également possible de "fusionner" les modules. enfin on peut mettre la tête du module de notre choix sur un autre module pour varier les coiffures surtout :hap:

Certaines musiques peuvent avoir des voix différentes mais pas toutes, en exemple je citerais: inochi no uta, sing&smile et piano x forte x scandal (musique DLC)

Le mode extrême d'une musique se débloque une fois que tu as obtenu un "clear" sur cette musique en Hard et fait au minimum 60% de réussite.
ça débloque en même temps l'extra extrême pour certaines musiques mais ce niveau est globalement plus élevé encore que l'extrême

ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
24 juin 2017 à 20:43:24

Merci !

Pour les tenus c'est bon j'ai vue que ça modifié dans les clip.

Alors je pense que je dois avoir un soucis car j'ai fais toute les musiques en facile et quelques une en normal... Mais je fais rarement plus de 51% et la je vois qu'il faut faire hard à plus de 60 sur chacune mdr j'ai du boulot !!! Même si je vois déjà une progression par rapport à hier.

Il vaut mieux faire cool ou good ? ou y'a mieux ? Et j'imagine que safe c'est presque loupé ?

Message édité le 24 juin 2017 à 20:43:57 par ren06800
Shaddei Shaddei
MP
Niveau 6
25 juin 2017 à 20:54:25

Soit tu n'as pas un bon timing, soit ton jeu est mal calibré. Il vaut mieux faire du cool, c'est l'équivalent d'un timing parfait et sa ramène plus de point. Le safe veut dire que tu as appuyé un poil trop tard/tôt mais tu n'as pas de réél malus/bonus. A côté de ça, tu as les bad (tu as appuyé beaucoup trop tard par exemple), le wrong (tu appuies sur une mauvaise touche, genre on te demande d'appuyer sur X et tu as appuyé sur O) et tu as miss lorsque tu as loupé la note (pas de touche appuyé).

Bref, il faut juste s'entraîner un peu et à force ça vient ^^

ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
25 juin 2017 à 23:01:59

Quand je fais de l'équilibrage ça me met un chiffre différent à chaque fois variant de +14 à +23, je sais pas lequel mettre. Je me demande comment bien équilibrer ?

Des fois je loupe aucune note est pourtant je vais faire dans les 55 avec des records à 66%...

Je suis loin du perfect xD

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
26 juin 2017 à 19:58:48

Le safe veut dire que tu as appuyé un poil trop tard/tôt mais tu n'as pas de réél malus/bonus.

c'est vrai mais il y a un autre détail: le safe compte comme une faute dans la série Project diva de façon générale :hap:
Je rappel que c'est L'élément qui génére le plus de rage chez les perfectionnistes quand tu vois ton perfect s'envoler à cause d'un seul safe :fou:

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
01 juillet 2017 à 13:22:58

Le 25 juin 2017 à 23:01:59 ren06800 a écrit :
Quand je fais de l'équilibrage ça me met un chiffre différent à chaque fois variant de +14 à +23, je sais pas lequel mettre. Je me demande comment bien équilibrer ?

Des fois je loupe aucune note est pourtant je vais faire dans les 55 avec des records à 66%...

Je suis loin du perfect xD

oh ?

Tu anticipes à mort là non ? xD
Pour infos, sur un moniteur lcl à 3 ms de retard j'étais à 0/ -3.
Sur un écran de télévision à 22 ms de retard je suis à -21 en moyenne.

De manière générale tu ne vas pas chercher à mettre une valeur positive.
Donc prend le temps de bien calibrer le retard (oubli le calibrage auto).

Message édité le 01 juillet 2017 à 13:24:40 par Plopipopy
Shaddei Shaddei
MP
Niveau 6
07 juillet 2017 à 14:03:23

Le 26 juin 2017 à 19:58:48 guillaume888 a écrit :

Le safe veut dire que tu as appuyé un poil trop tard/tôt mais tu n'as pas de réél malus/bonus.

c'est vrai mais il y a un autre détail: le safe compte comme une faute dans la série Project diva de façon générale :hap:
Je rappel que c'est L'élément qui génére le plus de rage chez les perfectionnistes quand tu vois ton perfect s'envoler à cause d'un seul safe :fou:

C'est trop ça :) Quand tu penses avoir réussi, qu'il te reste 2/3 notes et là... un Safe :-((

Sharnalk_ Sharnalk_
MP
Niveau 5
08 juillet 2017 à 02:59:10

Ça m'est arrivé tout à l'heure pour la chanson ou Rin renard essaye de voler , tout perfect et je sors le safe pour la dernière. :hap:

Sinon je profite de ce topic pour demander si y'en a qui arrive à maîtriser le spam pour les chansons niveau 8 voir plus. Perso soit je le fait pas assez vite , soit je le fait pas en rythme quand j'utilise les touches avec les flèches. :hap:

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
08 juillet 2017 à 20:51:30

Perso j'arrive à spammer à la manette tant que c'est pas des doubles ou des triples qui s'enchaînent :hap:

Mais spammer vite avec les flèches c'est une habitude à prendre en s'entraînant. le mieux selon moi c'est de jouer aux anciens project diva en extrême et de s'entraîner sur les séquences de spam pour maîtriser la technique.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
09 juillet 2017 à 00:26:29

Ma première confrontation au spam sur F2nd avec sadistic music factory; le spam du début.[[sticker:p/1kks]]
Première réaction, oh mais c'est impossible faut une manette turbo xD. Puis ensuite je me suis dit qu'il devait y avoir une technique pour tenir la manette alors j'ai essayé de copier les prises en main des joueurs youtube, sans succès...

Comme dit guillaume888, la clef de la réussite est l'entrainement à plus ou moins long terme de préférence sur les anciens opus, tu n'y arriveras pas du jour au lendemain. ne cherche pas à forcer un maintient de la manette, il faut que ça reste naturel et adapté à tes mains. Bref si project diva c'est pour y jouer une fois de temps en temps, tu peux oublier le spam. Par contre si tu es bien scotché par le jeu alors tu vas finir par y arriver.

Personnellement, j'y joue régulièrement depuis ... 3 ans et j'ai commencé à bien maîtriser le spam il y a un an à peine et pourtant je me vois toujours progresser. Le spam n'est pas une fin dans le jeu mais juste une étape vers d'autres niveaux de jeu.[[sticker:p/1kkn]]

Sharnalk_ Sharnalk_
MP
Niveau 5
09 juillet 2017 à 13:24:58

Merci pour vos réponses , c'est vrai que l'entrainement a l'air de porter ses fruits sur ce jeu. Je me vois progresser de jour en jour et c'est assez plaisant à voir.Faire en boucle les chansons comme the disapearance of Hatsune Miku en hard à l'air d'être un bon moyen pour progresser.:hap:

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
10 juillet 2017 à 11:38:26

Ma première confrontation au spam sur F2nd avec sadistic music factory; le spam du début.

Ah mais la pire séquence de spam qui soit, hors edit, ça reste Miku no gekichou de 2nd et extend :diable:
Ce qui est chaud c'est que j'y arrive sans trop de problème sur les dreamy theater de la PS3 mais impossible d'aller au bout avec la PSP :hap:

ah et sinon Sadistic music factory c'est project diva F et pas F2nd :noel:
Mais sur F2nd, le bon entrainement au spam ce serait ura omote lovers ou paradichlorobenzene mais il faut savoir s'en sortir sur la plupart des autres musiques en extrême pour tenter le coup :hap:

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
10 juillet 2017 à 20:10:34

Haha oui F tout court ^^' J'ai tendance à le snober puisque j'ai préféré faire les edits sur F2nd que j'ai beaucoup squatté.

qfetoire qfetoire
MP
Niveau 6
07 octobre 2017 à 04:41:03

Pour avoir squatté un long moment moment les versions PSP et Vita, je suis vraiment déstabilisé pat le grand écran et la manette PS4.
Je suis pas sur que l'entrainement sur les versions antérieures soient très judicieuses...
Après c'est peut être que moi, mais je galère sur certaines chanson difficiles alors que j'ai globalement maitrisé toutes les versions extrêmes sur 2nd et 2nd F. (je me suis cependant pas attardé sur sadistic et paradic..., je suis pas complétement maso:))
Tout ca pour dire que je trouve que jeux ne se ressemblent pas vraiment, autant se faire la main direct sur la PS4 dans ce cas et prendre son mal en patience, parce que oui, project diva c'est surtout d'entrainement ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment