CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compatibilité du contrôleur Hori de Project Diva X avec Project Diva Future Tone.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
halosnipe halosnipe
MP
Niveau 6
28 novembre 2016 à 20:42:48

Bonjour/Bonsoir,
Je voudrais poser trois questions aux personnes possédant le contrôleur hori de Project Diva X, celui ci:
http://pm1.narvii.com/6168/ad61edc67bb993290dc473f2325e762e407be520_hq.jpg

De une, est-ce qu'il est purement et simplement compatible ?
De deux, est-ce que les changements de gameplay entre les deux jeux pose problème (ne serait-ce qu'un tout petit peu) ?
De trois, y a-t-il des problèmes de latence au niveau de l'input ?

Cordialement, un intéresser. :-)

ps: question bonus pour les plus aux courants, des nouvelles pour un contrôleur dédié à Future Tone ?

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 24
29 novembre 2016 à 20:39:40

j'ai pas le contrôleur mais je sais que la réponse à ta première question est "oui", il est compatible en principe :hap:

Pour la deuxième là c'est plus dur de répondre car c'est plus une question d'habitude qu'autre chose, surtout quand on sait comment se joue la borne d'arcade et la taille du pad par rapport aux touches habituels :noel:
je pourrais faire un petit pavay à ce sujet pour mieux décrire le truc mais je sais pas si ça vaut le coup :hap:

par contre je peux pas t'aider pour la 3e.

sinon je suit l'actualité du mieux que je peux de mon coté mais j'ai aucune nouvelle d'un pad fait spécialement pour Future Tone :(

halosnipe halosnipe
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 19:23:57

Merci pour tes réponses :) . Pour la deuxième c'est surtout ces "notes" là qui m'inquiète:
https://i.ytimg.com/vi/4G/4G_-A03jvBY/maxresdefault.jpg

Elles sont normalement faites a avec R1 et L1 si je ne me trompe pas.

Sinon si quelqu'un d'autre à un avis sur la question libre à lui de nous éclairer. :(

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 02:26:11

Pas forcément, soit les 4 touches L et R, soit avec les sticks, ou soit avec le pavé tactile.

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 24
01 décembre 2016 à 17:33:28

ah oui, les slides :hap:

justement le pavé tactile est là pour ça et je confirme ce que dit mon VDD, on peut faire les slides avec les sticks (en les orientant dans la bonne direction) et sur le pavé en plus des gâchettes L et R.

d'ailleurs je me demande si, sur un pad comme celui-ci, ce serait pas intéressant de modifier les commandes des touches pour simuler la disposition arcade tout en mettant les slides sur les touches triangles, croix, haut et bas et les autres auraient la disposition de la borne d'arcade :noel:

mais faudrait prendre l'habitude et je suis pas sûr que n'importe qui puisse y arriver :hap:

halosnipe halosnipe
MP
Niveau 6
01 décembre 2016 à 19:24:39

Les slides sûr les joystick ou le pavé tactile du contrôleur arcade me parais pas pratique.
Personnellement j'avais testé la version PS4 Japonaise a la Japan Expo 2016 (d'ailleurs j'ai adoré <3) sûr ça:
https://i.ytimg.com/vi/cO/cO01hD97vuk/maxresdefault.jpg

C'était une borne fabriquée mains et les slides étaient sûr de simples boutons. C'était pas mal.

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 24
02 décembre 2016 à 20:43:11

l'image de la vidéo de jujukazu :noel:

perso je trouvais les slides pas pratiques sur le pad fait maison de la japan expo, c'est compliqué de faire les slides tout en maintenant les hold :(

et encore faut savoir que sur la Vrai borne japonaise, les slides se font soit sur un pavé tactile intégré qui a la forme d'un rectangle faisant toute la longueur de l'écran, soit directement l'écran qui est tactile d'après les dires des joueurs qui ont vu la borne là-bas.

Donc les slides restent vraiment le gros problème au niveau des commandes de future tone pour le pad arcade, comme je l'ai dis précédemment, le mieux serait de mettre les commandes suivantes quand on joue au pad:

carré :d) croix
flèche droite :d) carré
flèche gauche :d) triangle
flèche haut et flèche bas :d) slide vers la gauche
croix et triangle :d) slide vers la droite

disposé de cette façon, ça permet de mieux simuler la disposition des touches de la version arcade tout en ayant un accès rapide sur les slides gauches et droites qui se résumeront à une pression de bouton par slide :oui:

Bon par contre ça va vous forcer à oublier la disposition habituelle des touches des project diva sur console, c'est justement ce qui a induit en échec 95% des gens qui ont testé la borne à Japan epxo et paris manga :hap:

halosnipe halosnipe
MP
Niveau 6
02 décembre 2016 à 21:43:23

Bon par contre ça va vous forcer à oublier la disposition habituelle des touches des project diva sur console, c'est justement ce qui a induit en échec 95% des gens qui ont testé la borne à Japan epxo et paris manga :hap:

ça va j'ai clear This is, the Happiness and Peace of Mind Committee (Kochira, Koufuku Anshin Iinkai desu) en Hard au bous de la deuxième fois. :hap:

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 04:49:13

Le 02 décembre 2016 à 20:43:11 guillaume888 a écrit :
l'image de la vidéo de jujukazu :noel:

perso je trouvais les slides pas pratiques sur le pad fait maison de la japan expo, c'est compliqué de faire les slides tout en maintenant les hold :(

et encore faut savoir que sur la Vrai borne japonaise, les slides se font soit sur un pavé tactile intégré qui a la forme d'un rectangle faisant toute la longueur de l'écran, soit directement l'écran qui est tactile d'après les dires des joueurs qui ont vu la borne là-bas.

Donc les slides restent vraiment le gros problème au niveau des commandes de future tone pour le pad arcade, comme je l'ai dis précédemment, le mieux serait de mettre les commandes suivantes quand on joue au pad:

carré :d) croix
flèche droite :d) carré
flèche gauche :d) triangle
flèche haut et flèche bas :d) slide vers la gauche
croix et triangle :d) slide vers la droite

disposé de cette façon, ça permet de mieux simuler la disposition des touches de la version arcade tout en ayant un accès rapide sur les slides gauches et droites qui se résumeront à une pression de bouton par slide :oui:

Bon par contre ça va vous forcer à oublier la disposition habituelle des touches des project diva sur console, c'est justement ce qui a induit en échec 95% des gens qui ont testé la borne à Japan epxo et paris manga :hap:

Je ne suis pas du tout d'accord de ce que tu dis. C'est juste toi qui a très mal joué. :p

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 24
09 décembre 2016 à 18:57:42

Damned! je joue donc tellement mal que avec cette disposition j'arrive quand même à réussir des musique en extrême jusqu'à 8 étoiles déjà qu'on est très peu à joué en extrême? :-( :hap:

Je vois pas du tout le problème, j'ai décris la disposition des boutons à avoir pour simuler au max la borne d'arcade tel qu'elle est réellement au Japon avec un plus pour réaliser les slides facilement facilement [[sticker:p/1kki]]

après on peut aussi laisser la disposition normal mais pour enchaîner les doubles et les triples ça va être galère :hap:

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
10 décembre 2016 à 03:49:23

Disons que c'est une question d'habitude[[sticker:p/1kki]]

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 24
02 janvier 2017 à 20:44:37

Je pense que presque tout le monde utilise ce controlleur pour future tone de ceux que j'ai vu sur internet et les videos youtube

Hisokeee fait les musiques les plus chaudes en extrême à la manette :noel:
j'ai vu qu'il se servait des gâchettes pour mettre les input des doubles, voir des triples notes de temps en temps et aussi il a trouvé un moyen de tricher avec les touches "hold" et il s'en lasse pas de ce que j'ai vu :hap:

setsunasamia setsunasamia
MP
Niveau 2
04 janvier 2017 à 09:38:06

Bonjour quelqu'un pourrait me dire où trouver ce controller HORI a un prix normal !?C facile 250/300 balle sur le net alors qu'à sa sortie cet été c'était 130€ :ouch2:

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 24
04 janvier 2017 à 15:23:58

à l'heure actuelle, j'ai trouvé ça:

http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=GAME-0016503&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_cate1%3D155%24pagemax%3D40%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1

http://global.rakuten.com/en/store/amiami/item/game-0016503/

ceci dit, je ne connais pas la fiabilité de ces sites...

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 24
04 janvier 2017 à 15:33:37

FAIL: je viens de voir que ces offres étaient expirés et sont donc indisponibles, désolé [[sticker:p/1kks]]

je sais pas où en trouver à moins de 200€ du coup...

setsunasamia setsunasamia
MP
Niveau 2
04 janvier 2017 à 22:42:35

Merci d'avoir cherché :-)
Quitte à payer cher jprendrai bien le gros de la PS3 avec un système pour le brancher sur PS4 (G vu ça sur YouTube :oui: )

Shaddei Shaddei
MP
Niveau 6
20 janvier 2017 à 22:37:57

Je up ce topic car je suis aussi à la recherche de ce contrôleur.

Personne n'a réussi à trouver le moyen d'en trouver un? :snif:

Message édité le 20 janvier 2017 à 22:38:34 par Shaddei
guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 24
21 janvier 2017 à 11:39:45

à part se déplacer sur Paris pour en acheter un à 200€ (si ils l'ont toujours) je vois rien, désolé :(

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 21:30:38

Il ne faut pas jurer que par le mini pad arcade pour jouer à futur tone, la manette est tout aussi bonne et permet de jouer sur toutes les difficultés.

Le 02 janvier 2017 à 20:44:37 guillaume888 a écrit :

Je pense que presque tout le monde utilise ce controlleur pour future tone de ceux que j'ai vu sur internet et les videos youtube

Hisokeee fait les musiques les plus chaudes en extrême à la manette :noel:
j'ai vu qu'il se servait des gâchettes pour mettre les input des doubles, voir des triples notes de temps en temps et aussi il a trouvé un moyen de tricher avec les touches "hold" et il s'en lasse pas de ce que j'ai vu :hap:

Disons que pour tout faire à la manette avec des holds parfait c'est impossible du coup obligé d'avoir recours aux raccourcis.
Dans un premier temps j'ai mis rond-carré sur L1 et triangle-croix sur R1 et ça me permet de faire quasiment tout les holds du jeu. Hors dans certains cas en plus de devoir cheat hold (quand j'ai vraiment pas le choix au lieu d'attendre d'avoir mes deux pouces sur rond carré pr valider le raccourcis l1 je le valide seulement dès qu'une seule des deux touches est en hold (pas taper)) j'ai du doubler mes deux raccourcis et les copier sur l2-r2 (en inversant juste les raccourcis de côté (histoire de garder le gameplay miroir des deux mains).

En théorie je n'en ai pas besoin mais ça nécessite un switch de touche complexe entre le raccourci et les touches miroirs legits de la manette dans un laps de tps très court qu'il m'est impossible de réaliser lors de spam couplé ou non à l'utilisation des slides.

Hisokeee lui en plus de cheat hold il le fait avec deux raccourcis comprenant les 4 touches à la fois :objection:
Mais bon, sa maîtrise du jeu n'est plus à prouver donc bon ...

MomoiroNadeko MomoiroNadeko
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:07:54

Le 08 février 2017 à 15:24:46 keneda_chris a écrit :
Jouer à la manette c'est comme jouer a singstar sans micro ou a guitare hero sans guitare...

Oui oui, bien sûr

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment