CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 20:40:12

Salut

Ayant fini Zero et Kiwami (zero etant tres largement superieur) jaimerai vos avis concernant ce Yakuza 6 sans trop de spoils merci

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 12:14:09

Le 6 n'est pas au niveau du Zéro également. Si le Majima Everywhere était mieux géré, j'aurais mis Kiwami au-dessus.

Le 6 paie le nouveau moteur. C'est plus beau et immersif mais c'est pas stable et le contenu est plus chiche que Kiwami. Beaucoup de features basiques passent à la trap et le nouveau moveset me laisse de marbre (je commence à m'y habituer sur Kiwami 2).

Le scénario a l'air pas trop mal à la croisée du 1 et du 3 même s'il semble très convenu. Il y a des subs fanservices sympathiques. Et c'est pas dégueulasse de voir Kitano dans un jeu Yakuza. Bref, la version occidentale me permettra de véritablement trancher.

La nouvelle map est jolie mais trop petite même si elle abrite deux nouveaux mini-jeux plutôt pas mal. Kamurocho est amputé de deux zones de sa carte même si les nouveaux passages sont plaisants.

Le contenu est chiche même si le 6 a le meilleur Club Sega et un jeu de pêche sous-marine court mais demeure une bonne idée. Pas fan du mode Clan Creator qui est un RTS basique mais il est consistant, l'équivalent du mode business dans le Zéro. A voir si les subs/minijeu baseball sont agréables, traduites.

Voilà un petit aperçu de mon retour. Un épisode moyen qui ne permet pas de conclure la saga de Kiryu en beauté. Ils auraient mieux fait de roder le moteur à partir de Kiwami.

-Eazy-E -Eazy-E
MP
Niveau 7
05 janvier 2018 à 13:00:58

merci pour ton avis.

Quoi qu'il arrive je le prendrais rien que pour le nouveau moteur graphique et le gameplay je serais deja content

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 13:37:48

Tu dois encore avoir la démo sur le psn japonais pour te faire une idée.

Oui, ça ne m'a pas empêché de prendre l'édition After Hours malgré tout ^^.

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:22:45

Mais tu as fini le jeu? Niveau duree de vie? Parceque Kiwami jai mis 16h et Zero 25 donc cest pour me faire une idee.

En parlant de Kiwami 2 je l'avais commencé sur ps2 mais en tout cas je l'espere moins mollasson que le 1er niveau scenario et mise en scene.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:37:54

Oui je l'ai fait en japonais. Je ne l'ai pas bouclé. La main story je dirai 18h/20h de mémoire.

Pour ma part, le 2 est le meilleur. Kiwami 2 ne rend pas toujours justice à l'original mais tu ne devrais pas le trouver "mollasson".

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
11 janvier 2018 à 17:27:14

Kiwami premier manque pas mal de mise en scène en effet (a part la dernière ligne droite qui est bonne sur ce point pour ma part)

"Si le Majima Everywhere était mieux géré, j'aurais mis Kiwami au-dessus."

D'un point de vue strictement scenaristique/mise en scène c'est quand même bien mieux non ?

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:17:42

Exact le dernier tiers de Kiwami est vraiment excellent. Je suis pas fan de majima everywhere, il sert a rien encore dans le Zero avec Mr Shakedown bon la tu vois que cest un gros baleze ca passe mieux.

Sinon petite question, sur le 6, il y a des cartes / objets a collecter? (comme dans Kiwami ou Zero)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
11 janvier 2018 à 19:32:50

Shakedown sert a rien lui aussi dans le 0 (et c'est la pauvreté du combat, il a 3 pauvre moveset, au moins Majima a plusieurs style). Le problème du Everywhere c'est juste que ça porte TROP bien son nom... car pas pouvoir traverser la rue sans redouter d'être chopé par Majima qui sort d'une poubelle ou qui t'attend en embuscade ça devient juste chiant au bout de 60h de jeu (en tout cas pour moi)

Dans le 6 il y a pas les clefs de casiers a récupérer déjà il me semble[[sticker:p/1jnh]]
Mais peut être...des tétines[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmc]] à récupérer pour le gosse

Message édité le 11 janvier 2018 à 19:34:41 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:54:27

Je préfère rester prudent quant au scénario même si je ne le vois pas atteindre la qualité du premier. Je le pense meilleur que le 3, à voir s'il est bien écrit comme le 5 ça sera déjà bien (et ne sera pas décousu pour les raisons qu l'on connait). Après, il y a des choses mal amenées voire incohérentes, des nouveaux persos peu charismatiques (comme le 3) que je vois mal être réglées avec la compréhension du scénario.
Dans sa structure, il est un peu à la croisée du 1 et du 3 mais, hélas, plus proche du 3.
Après, j'ai quelques attentes sur certaines substories bien fan-service.

Pour la mise en scène, le Dragon Engine fait le job: entry fights, éléments dynamiques, scènes de QTE, des cinématiques de qualité et l'une des meilleures OST de la licence (même si au moins 4-5 morceaux vont sûrement sauté). Certains combats par le lieu ou la mise en scène restent en mémoire. Plutôt plaisant donc.

@Capitaine03,

Il y a des photos d'anciens persos à récupérer mais il n'y en a pas des masses, rien à voir avec les clés de cadenas et autres cartes. Par contre, tu auras à amadouer des chats pour garnir un neko bar (je ne sais pas combien il y en a). Et oui Sniper, le 6 est une simulation de père célibataire prépare toi à maîtriser l'Essence of single dad :hap: .

Le Majima Everywhere aurait été géré comme les Shakedown, ça aurait été très bien.

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:54:28

Ouais cest clair. Il aurait fallu un objet permettant de reduire les rencontres

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
11 janvier 2018 à 20:07:19

"Essence of Single Dad" bordel :rire: :rire:
Jsuis pas pret pour ces conneries de Grand Père Kazy

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 18:59:01

:rire:

Je touille mais c'est pas si présent que ça ^^. Contrairement à la promo' de Sega sur ses réseaux sociaux. On voit quasiment que Kiryu en compagnie d'Haruto à en croire presque qu'il soit jouable :o))

_shenmue_ _shenmue_
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 11:11:59

Pour ma part j'en suis à presque 140 heures sur Yakuza 0 et j'ai pas le souvenir d'avoir passé autant de temps sur un jeu video , il faut dire que les mini jeux "bowling , salle d'arcade , fléchettes ..." m'occupe comme un petit fou :rire: , au niveau de l'histoire j'en suis au 14 ème chapitre sur 16 je l'aurais donc certainement fini avant la sortie de Yakuza 6 après avoir joué plus d'un an au 0 , par contre certains retours m'inquiète pour ce dernier épisode , moi je suis surtout attaché à l'ambiance , la liberté et les tonnes de mini jeux que propose Yakuza 0 j'espère que dans ces domaines j'y trouverais encore mon compte dans le 6 :( -

Message édité le 15 janvier 2018 à 11:12:43 par _shenmue_
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 11:22:45

L'ambiance 80's de Yakuza Zéro reste unique dans la licence. Après, ce sentiment d'immersion dans le Japon est une constante. Le nouveau moteur apporte aussi quelques avantages à ce niveau en terme d'ambiance (auditif et visuel). Et la map inédite a un charme certain et nous amène dans le quartier d'une ville plus modeste.

La liberté, je pense pas que tu sois frustré dans le 6 à ce niveau par contre tu auras moins de contenu que dans le Zéro. Par contre la salle d'arcade est la plus garnie de l'histoire de la licence.

Au pire tu as Kiwami à faire en attendant.

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 17:18:48

j'espere qu'il mettrons au moins sur le store yakuza 3 4 5 ce serai cool

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
16 janvier 2018 à 19:40:16

j'espere qu'il mettrons au moins sur le store yakuza 3 4 5 ce serai cool

Le 4 et le 5 étaient en promo sur le store jusqu'à il y a quelques jours ! Pour le 3, tu devrais devoir le trouver 10-15 euros en occas.

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 22:48:51

Je parle du store PS4 pas PS3. Je n'ai plus de PS3.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
17 janvier 2018 à 01:46:26

Pitié stop avec cette gen de remake[[sticker:p/1kgx]]

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 10:42:26

Quand Sega America parle d'une année Yakuza en 2018. Soit ils pensent à une localisation rapide des deux derniers jeux soit d'une compil hd des épisodes Ps3 à mon avis. Cela peut être aussi un effet d'annonce pour calmer les fans déçus de ne pas avoir eu d'infos à la PSX ^^.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment