CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modifier le spawn rate

Boula-One
Boula-One
Niveau 4
07 mars 2016 à 19:00:25

Olà olà

J'avais bien aimé le côté arcade et coloré de Far Cry 3, et pour une fois appâté par l'univers préhistorique de Primal j'ai lâché des sous pour me payer un jeu.

Habitué au Stalkers je me suis dit qu'en virant une bonne partie du hub et en mettant la difficulté en dur je devrais me taper une bonne tranche d'immersion au pays des mammouths.

Seulement voilà, je ne sais pas trop à quoi ils ont pensés mais j'ai l'impression que le fréquence de spawn de la faune doit être entre 2 et 3 fois plus élevée que sur FC3, à un point que s'en est ridicule et qu'on ne peut pas explorer plus de 30 secondes sans qu'une troupes de sangliers nous tombent dessus, poursuivis par une meute de loups, puis 20 secondes après un putain d'ours ... Bref c'est le carnaval constant. Je veux bien croire qu'à l'époque la nature était plus vivace mais là faut pas déconner, c'est bestiole sur bestiole.

Même les ennemis humains pullulent, on est pas à Tokyo bordel !

Bref ça me nique mon délire, c'est plus "arcade" là c'est la fête à neuneu fourrée au tigre albinos.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment tweaker le spawn rate de tout ce beau monde histoire de redonner un peu de crédibilité à l'univers ?

Message édité le 07 mars 2016 à 19:01:59 par Boula-One
itak3
itak3
Niveau 52
07 mars 2016 à 19:01:33

Dresse un ours :oui:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
07 mars 2016 à 19:21:27

C'est réaliste, et je crois que ce sont les devs qui sont le plus renseignés je pense :(
Je trouve pas ça choquant. Mais dans ce cas là si t'en a vraiment marre, dompte un dents de sabre. Plus rien ne te fera chier :o))

Boula-One
Boula-One
Niveau 4
07 mars 2016 à 19:32:51

Non ce n'est pas réaliste, même dans les coins préservés de la planète (Alaska, jungles tropicales) tu ne tombes pas sur une panthère ou une meute de loups tous les 200m.

Je ne veux pas non plus tout massacrer comme un gros boucher, je vois déjà le carnage que fait mon loup de base et j'imagine bien qu'un bestiaud bourrin me ferait une belle boucherie. J'aimerais juste bricoler le spawn rate pour que la faune se fasse plus rare, quitte à monter la difficulté au max pour bien me chier dessus quand je tombe sur quelque chose de gros (ou l'inverse).

Pour l'instant je googlise mais ne trouve rien : /

Boula-One
Boula-One
Niveau 4
07 mars 2016 à 19:54:13

Manifestement avec le système de protection Denuvo, pas de modding de possible :-(

Mafiou-77
Mafiou-77
Niveau 8
07 mars 2016 à 23:35:46

L'homme était pas l'espèce la plus "forte" avant donc les animaux avait pas peur de nous DONC il s'aventrais un peu partout #PointCulture xD
et c'est beaucoup de plaine et petite montagne, c'est assez réaliste

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 32
08 mars 2016 à 09:27:58

Mais non ce n'est pas réaliste...
Les prédateurs, d'antant comme de maintenant, ont un territoire... Croiser trois ours à moins de 100m chacun, juste parce que c'est une zone "ours", ou bien un lion des cavernes qui chasse des cerfs et 20m plus loin deux tigres à dents de sabre qui se battent, c'est juste impossible...

Personnellement, ça ne me gêne pas trop. je préfère ça qu'un monde trop "vide". Là au moins en expert, en jouant sans ours et smilodon, je suis quand même obligé de marcher doucement et accroupi pour pas me faire tuer en deux deux.
L'idéal aurait été pour moi une "voie intermédiaire", avec pas mal de prédateurs, mais légèrement plus espacés entre eux sur certaines zones.

ça aurait pu être pas mal n'empêche: lorsque tu rentres dans le territoire du jaguar, ou du smilodon, on ne le voit pas forcément, mais on sait qu'on est peut-être pris en chasse. il aurait fallut plus développer leur flair, et là les recettes pour masquer l'odeur auraient pris toute leur importance! Plus stressant à mon sens. Tu sais que c'est totalement aléatoire de tomber sur la bête. Mais quand ça arrive, c'est soit pris à revers, soit au détour d'un buisson :)

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
La vidéo du moment