Le 09 février 2016 à 19:23:14 Piouupiou a écrit :
Le 07 février 2016 à 17:45:36 FilsDeNietzsche a écrit :
le nombre de joueurs jouant en 1080p sur pc est de 30 %
le nombre de joueurs jouant en 1440p est de 1 %
le nombre de joueurs jouant en 4K ( 2160p ) est de 0,07 % ( j'en fais partie )
Statistiques Steam, je parle évidemment de résolution native, car le DSR ou résolution scaling ne vaut absolument rien comparé à la définition native.
De plus, la grande majorité des jeux triples AAA ( et donc multi-plateforme ) sont des portages consoles lorsque l'on joue sur le PC.
La version PC apporte de légers détails, et principalement l'option anti-aliasing.
Concernant l'anti-aliasing, un jeu sans aliasing sur un écran de 50 pouces en se mettant à 6 mètres vaut à peu près la même chose qu'un jeu bourré d'aliasing sur un écran 24 pouces mais avec le visage à 25 centimètres de l'écran.
Conclusion : Jouer sur un PC à 950 euros ou + ... en 1080p ne sert absoluement à rien, c'est du pure gachis, autant jouer sur console
L'unique différence va résider dans le fait de jouer à 60 fps au lieu de 30 fps, mais cela va coûter 2x plus chère, sans parler des jeux que l'on ne peut pas revendre sur Pc ( super
).
Bon, fin bref, chacun fait ce qui veut
Mais sur sur far cry primal comme la majorité des jeux, il n'y aura aucune différence entre la version PS4 et Pc, si ce n'est le framerate ( 60 contre 30 )
Tchao
"le nombre de joueurs jouant en 1080p sur pc est de 30 %"
ça me parait vraiment très faible comme statistique en 2016 -même 2015, une source ?
"La version PC apporte de légers détails, et principalement l'option anti-aliasing."
Dépend du jeu, mais on a plus que de "légers détails" de meilleures ombres, de meilleures textures, des effets spécifiques, plus de particules, parfois de la physique améliorée grâce à physx.
Tout ça plus les filtres de meilleure qualité.
"Concernant l'anti-aliasing, un jeu sans aliasing sur un écran de 50 pouces en se mettant à 6 mètres vaut à peu près la même chose qu'un jeu bourré d'aliasing sur un écran 24 pouces mais avec le visage à 25 centimètres de l'écran."
Je ne comprends absolument pas cet argument et où tu veux en venir. Tu compares un jeu sans aliasing sur un grand écran (console j'imagine ? sachant que les jeux consoles ont généralement de l'aliasing mais bref) et un jeu avec de l'aliasing sur écran 24 pouces (pc donc). Sachant que justement les jeux sur pc (donc écran 24 pouces) on l'avantage de l'AA, pourquoi une telle comparaison ? Ou alors quelqu'un m'explique l'argument en question.
"Conclusion : Jouer sur un PC à 950 euros ou + ... en 1080p ne sert absoluement à rien, c'est du pure gachis, autant jouer sur console
L'unique différence va résider dans le fait de jouer à 60 fps au lieu de 30 fps, mais cela va coûter 2x plus chère, sans parler des jeux que l'on ne peut pas revendre sur Pc ( super
).
Bon, fin bref, chacun fait ce qui veut
Mais sur sur far cry primal comme la majorité des jeux, il n'y aura aucune différence entre la version PS4 et Pc, si ce n'est le framerate ( 60 contre 30 )"
Forcément si tu fais en sorte de faire paraître tous les avantages du pc comme négligeable on peut aller loin dans la comparaison inutile.
Sur pc l'avantage graphique ne se résume pas qu'à l'AA
Nan mais cherche pas le tyoe essaye de vendre son 4K parce que l es jeu a l heure actuelle ne sont pas opti pour et ca l emmerde d avoir acheter du matos 4K, perso le 1080 p me suffit amplement, j ai tester le 4K et oui c est vrai pas besoin d antialliassing mais j en vois pas l utilité, c est la meême chose pour le cinema 3D a part avoir un migraine aprés min de film j en vois pas l interet