CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débutant] quel perso ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 11:48:45

Salut à tous, je viens de chopper KOF avec la promo sur le psn je me suis dis que ça aurait été bete de ne pas en profiter vu le prix :oui:
Par contre c'est mon premier KOF donc je connais rien aux perso ni aux mecaniques, mais j'ai commencé à comprendre 2/3 trucs en training :noel:

Enfin, comme je ne connais pas KOF, ma question était de savoir si jouer un perso de façon correcte prenait réellement du temps ou pas ? Je veux dire, de ce coté là KOF se rapproche plutôt de blazblue qui prend du temps ou plutot de MKX qui en prend moins ? Parce que vu qu'il faut se faire une squad de 3 perso aux minimum, ca risque de prendre toute une vie de se monter une ou 2 equipes si ca prend autant de temps que sur blazblue :hap:

Mon autre question etait par rapport à l'equilibrage, le jeu n'est pas trop déséquilibré ? Si oui quels sont les perso les plus forts et les plus faibles svp ?
Je ne joue pas le top tier forcément, je joue les perso qui me plaisent en essayant et pour le moment j'ai surtout retenu Angel, Kyo, Shunei, Mai, Terry, Kukri et athena que je trouve très sympa. Que pensez vous de ces perso de facon generale ?

Merci à ceux qui répondront, le fofo n'a pas l'air très actif mais je garde espoir :hap:

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
20 avril 2017 à 14:40:33

Moi aussi j'ai profité de la promo :hap: , je suis loin d'être un expert mais j'ai l'impression que la "maitrise" ou en tout cas savoir joué un personnage demandera un peu moins de temps qu'un blazblue.

Le truc que je fais à chaque nouveau jeu c'est de testé tout les perso, bon là le hic c'est qu'il y en a plus de cinquante et c'est 3 perso qui faut te trouver minimum.
Angel j'ai vite fait essayer, c'est une ambiance de jouer ce perso n’empêche, elle se détache pas mal du lot.
Je te conseille de te faire les défis aussi, histoire d'avoir un "avant gout" des possibilités des personnages.

Au niveau de l'équilibrage je vais pouvoir te dire grand chose, j'ai cru comprendre qu'il y avait des perso prédominant genre leona, robert, mai et je ne sais plus qui mais avec la maj et l'ajout des 4 nouveaux personnages il y a des chance pour qu'il est du changement.

En ce qui me concerne va falloir que je m'habitue au déplacement du jeu, en repassant sur SF5 vite fait j'ai l'impression d'être auto guidé de ce coté là, je sais pas trop si c'est clair ce que je dis.
Savoir aussi ce qui est piffable, ce qui est punissable et apprendre à comboter sur ce jeu :hap:

Message édité le 20 avril 2017 à 14:41:02 par CocoPP
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
21 avril 2017 à 17:46:39

il est exigeant mais nettement plus facile a jouer.

on peut gagner online + facilement que sur des blazblue c'est certain.

checkez ca:

https://www.reddit.com/r/kof/comments/4yv9fg/new_to_kof_want_to_know_what_characters_are/

ca vaut ce que ca vaut mais c'est pas mal

Message édité le 21 avril 2017 à 17:48:36 par ultimatesnake
Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 19:01:42

Bon tant mieux parce que je me voyais pas autant galerer sur ce jeu que j'ai pu galerer sur blazblue :hap:
Et merci à Snake pour avoir posté cette liste.

Et moi aussi c'est après avoir testé tous les perso que j'ai retenu ceux là, c'est toujours un moment sympa de tester des perso inconnus. Mais Angel j'ai bien accroché même si elle est "Nightmare", pas grave on verra bien :hap:
J'aurais pas de mal à me faire une equipe il y en a plusieurs que je trouve cools, tu t'es arreté sur quels perso toi ?
Merci du conseil je testerais les defis du coup.

SFV je joue aussi un peu, mais j'ai toujours eu un souci à jouer correctement sur street, je suis plutot Blazblue et DoA personnellement :noel:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
21 avril 2017 à 20:26:25

tout plein :o))

mais majoritairement, je joue Yuri/Geese/Robert

Yuri pouvant laisser sa place à Mian ou Athena (que je place dès lors en 2)

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
21 avril 2017 à 22:37:02

J'ai assez essayer pour savoir qui je vais jouer principalement, Yamazaki / Vanessa / Meitenkun et aussi
Nelson / luong / Sylvie. J'aime bien Ramon aussi mais bon pour l'instant j'ai de quoi faire

Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 14:56:28

Yamazaki et Vanessa sont cool mais en dlc donc bon :hap:
Enfin j'aime bien Rock et Yamazaki mais je vais pas commencer à prendre les dlc alors que j'ai à peine toucher au jeu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2017 à 04:46:54

Yamazaki et vanessa tu peux les tester sur kof98 et 2000 sur emulateur.
Apres pour debuter je conseille pas du tout angel.
Prends du classuc : team fatal fury, perso a boule ...

miakis miakis
MP
Niveau 7
09 mai 2017 à 16:54:32

Je dirais Therry Kyo,iori,robert chez les mecs

King,Mai kula chez les meufs,Athéna a bas niveau est surforte avec son zoning,mais je trouve assez complexe à martriser.

Les perso a boule en génerale c'est bien

Personnellement c'est le fait de jouer King qui ma aidé à apprecier le jeu depuis KOF XIII. Un gameplan très simple des combo et confirm simple. Elle est très simple à prendre en main et il est facile de comprendre ses erreurs.

Pre_Arkx Pre_Arkx
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 23:36:44

Je comptais me mettre au jeu sur Steam, moi aussi.
J'avais déjà regardé beaucoup de vidéos dessus, et je voulais essayer des persos comme Yamazaki, Clark, Kim, etc.
Mais reste à savoir si il va y avoir beaucoup de nouveaux joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 43
25 mai 2017 à 03:24:14

Sur ps4 yen a jamais des nouveaux et les mecs sont balezes mais prennent en plus les persos petes genre mai benimaru ou King . chui deg d'avoir pris ce jeu perso

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 08:32:53

Apparement Xiaohai avait fait une tier-list sur ce jeu (un joueur très connu et légendaire dans kof de manière générale) : https://twitter.com/thisislijoe/status/769169461479890944.
Et pour les persos ben tu regardes leurs move-list et t'apprend leur combo vu que kof14 est clairement un jeu de combo : https://www.eventhubs.com/moves/kof14/

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juin 2017 à 18:43:08

pour un débutant je dirais que les personnage fesant de gros dégat avec peu d'entrainement:
-kukri
-mui mui
-luong
-zarina
-vanessa(dlc ou version premium du jeu)

Kratos_guerria Kratos_guerria
MP
Niveau 1
09 août 2017 à 14:20:47

Salut je poste ce message pour savoir si yavait du monde en ligne et si des personne etait intéressait pour jouer .
je suis debutant jai le jeu depuis 1semaine mon pseudo kratos_joestar voila merci et bon jeu a tous .

BestAkaliEu BestAkaliEu
MP
Niveau 41
30 janvier 2018 à 10:38:22

Salut,

Je remonte le topic.

J'ai acheter le jeu pendant la promo de noël sur steam, je n'ai pas encore beaucoup jouer.

La je test les persos en trial.

Pour l'instant j'aime bien king, c'est un bon perso pour débuté ?

Après je sais pas quoi choisir, je test un peu tout les persos.

Les coups sont galère à sortir, y a des persos avec des coups en double quart de cercle avant et arrière :(

J'aimais bien le chauve dans le 13 qui faut du muay thai, mais il est pas dans le 14 :(

Quels sont les persos les plus facile à prendre en main ?

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
30 janvier 2018 à 19:56:55

King est un très bon perso pour débuter dans grosso modo tous les épisodes y compris celui-ci :-)
Après un excellent perso pour comprendre et appliquer les mécaniques de jeu (advanced et climax cancels, tous ces trucs avec un nom barbare), t'as Kyo et Ryo par exemple (Ryo, Robert et Yuri étant en quelque sorte les Ryu/Ken du jeu, normalement tu seras en terrain connu) après il reste la compréhension du tutorial et l'application de tout ça petit à petit.
Déjà l'auto-combo, sers t'en un peu au début le temps de prendre la température du jeu mais ne t'y habitue pas, sur le long terme c'est inutile, de plus les advanced cancels et climax cancels ne servent que pour remonter après avoir perdu un ou 2 persos donc te focalise pas la dessus, et SURTOUT potasse avant tout sur les mécaniques de déplacement, les différents sauts, les roulades etc. :-)
Puis la pratique du reste, petit à petit, comme pour un instrument de musique, vas y à ton rythme, y a pas le feu :ok:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
30 janvier 2018 à 20:17:35

Puis tu verras le jeu est beaucoup plus accessible que KoF 13 sur le long terme et nettement plus souple au niveau des commandes, faut juste ne surtout pas négliger certaines mécaniques notamment celles des déplacements histoire de t'éviter 70% de dégâts dans ton pif :oui:

SJWfuckedup SJWfuckedup
MP
Niveau 6
30 janvier 2018 à 23:39:47

Je pense que benimaru ou rock sont facilement maniable apres les autres la plupart c'est des mecs ultra a chaud a maitriser , faut dire que c'est une licence tres elitiste , d'ailleurs quand j'entend des gars dire bazeblue ou guiltygear sont plus difficile a maitriser , c'est du bullshit . Sinon niveau perso c'est un peu comme tu le sens perso j'ai commence ce kof avec un trio yagami/robert/ higashi

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
30 janvier 2018 à 23:50:57

Cet épisode reste tout de même le plus accessible de la série :ok:
Y a que 4 épisodes à côté desquels je suis passé et à côté de KoF 13 le jeu est quand même très soft, même le boss de fin est pétable sans chercher à exploiter de pattern, à part Zero et quelques rares boss d'autres jeux SNK, c'est plutôt pas la joie de ce côté là :rire2:
Quant à Guilty Gear, les gens qui le prônent comme un jeu hardcore, je les jugerait pas, si moi même j'avais l'âge d'une personne qui a grandi avec la PS2, je penserai sûrement la même chose, sauf qu'avant Xrd j'ai bien poncé X2 et Accent Coré et effectivement ça remet Xrd dans une case plus grand publique, mais y a pas de jeux élitistes, juste des jeux qui demandent plus ou moins de notre temps :ok:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
30 janvier 2018 à 23:53:59

Et oui j'avoue Benimaru est assez goldé depuis quelques episodes :o))
Daimon aussi est quand même pas mal dans celui-là, il est pas aussi pété que dans les vieux mais pour le coup c'est un des rares épisodes ou je trouve qu'il renvoie Clark au placard, pendant un temps c'était plutôt l'inverse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment