CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Switch

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
03 novembre 2017 à 13:27:26

Bonjour,
J'attendais se jeu sur switch, j'ai vu qu'il était repousser, par contre une idée de la release?
Car Amazon met un 25 décembre, et malgré des recherches google je ne trouve pas du tout d'info, le site Nintendo affichant juste "a déterminer" ...

nicobaha007
nicobaha007
Niveau 5
07 novembre 2017 à 17:36:35

Le vendeur du mag ou je vais d habitude m a indiqué comme date de sortie au 28 novembre mais sans grande conviction. Il m'a dit " tu sais tant que je n'ai pas le jeu en main je ne peux rien de garantir !"😁

armored8
armored8
Niveau 6
12 novembre 2017 à 20:23:10

J'éviterai vraiment de le prendre day one à votre place vu la version ps4 catastrophique ...

après j'imagine qu'ils ont repoussé la version switch à cause des problèmes sur console et les contrôle qualités sont plus strict chez nintendo mais je me méfierai quand même à votre place.

nicobaha007
nicobaha007
Niveau 5
21 novembre 2017 à 11:03:08

De toute façon je suis retourné voir le vendeur du magasin ou j'ai l'habitude d'aller et il m'a annoncé la sortie décalée a fin janvier pour la version SWITCH. Donc wait and see !

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
22 novembre 2017 à 18:58:29

Sa vas que Xenoblade sort le 1er car j'ai pas grand chose a me foutre sous la dent... (je n'aime aps le smario en 3d)
La j'attendais Tiny metal : repousser, Wargroove : 2018, Battlechaser : 2018?, Phantom Breaker BattleGrounds: début decembre (ouf), Indivisible : fin 2018, Anata no Shikihime Kyōdōtan : fevrier 2018 ([[sticker:p/1lmh]]), Lost sphear : janvier ?,
Penny-Punching Princess : mars 2018

Si vous avez des idée de jeux (rpg si possible tour par tour, action rpg ou tactical) autre que ceux la je suis preneur :)

nicobaha007
nicobaha007
Niveau 5
23 novembre 2017 à 18:25:42

OCTOPATH TRAVELER

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
27 novembre 2017 à 19:02:22

Le 23 novembre 2017 à 18:25:42 nicobaha007 a écrit :
OCTOPATH TRAVELER

Oui j'aime bien j'ai fini la démo, mais le style "mega pixellisé" me rebute un peut, un truc un peut plus "reel" enfin moins dans le pixel sa m'aurais plus botter

Spokyx
Spokyx
Niveau 6
07 janvier 2018 à 11:58:51

Dragon Quest Builders? lol

Voudoulieth
Voudoulieth
Niveau 7
14 janvier 2018 à 14:18:21

Bonjour,

Du coup est ce qu'on a une date de sortie ?

Merci !

nicobaha007
nicobaha007
Niveau 5
19 janvier 2018 à 11:04:36

Bonjour à tous.
Je viens de contacter le magasin où j'ai l habitude d aller pour avoir une confirmation de la date er le vendeur m a annoncé que la date de sortie était décalée au 26 avril 2018 ( pour la version physique du moins )😭😭😭😭

Ifern
Ifern
Niveau 46
11 avril 2018 à 04:26:02

C'est même 17 mai maitenant

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
21 avril 2018 à 19:49:07

Et ben il en aura fallu du temps pour enfin avoir une vrais date de sortie sur switch x)

alimey
alimey
Niveau 7
10 mai 2018 à 22:03:07

Est ce qu'on sait quelle est la version pour la sortie switch? Grind modifié etc..?

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
16 mai 2018 à 10:04:44

Bon, elle vaut quoi cette version? C'est fin graphiquement (resolution?)? Des chutes de framerate? Les temps de chargement?

Merci.

RoXuS
RoXuS
Niveau 6
16 mai 2018 à 10:25:57

Je parle uniquement de la version portable :
Temps de chargement assez long (pas hyper gênant ?).
Graphiquement je trouve le jeu fin/fluide durant les phases de combat, par contre pendant les phases d'exploration on sent que nous sommes en dessous des 30 FPS et niveau résolution ça doit pas être foufou mais c'est propre.
Il parait qu'il y a pas mal de bug aussi, moi je n'ai rien eu pour l'instant.

Dober3438
Dober3438
Niveau 6
16 mai 2018 à 14:45:01

J'avais testé vite fait sur PC mais j'ai fait l'effort d'attendre le jeu sur Switch pour son côté "portable" et j'avoue être un peu déçu.

En mode donjon il n'y a pas cette effet parallaxe avec une mise en profondeur de la scène et léger flou sur les côtés qui donnait tout son charme à la version PC/PS4.

Le framerate est médiocre, les temps de chargement raisonnables.
Par contre, très gros point noir pour l'interface... Il n'ya aucun scaling sur la police d'ecriture, du coup les écritures sont minuscules et quasi illisibles à moins de coller son nez à la console.... On se surprend plusieurs fois à rapprocher la console pour lire les descriptions de sorts / armes / lore / etc..

Je trouve le portage médiocre... Le jeu n'a pas été adapté à la console, il a simplement été condensé dans celle-ci en supprimant tout un tas d'option graphique pour ne pas trop réduire les performances.

Mij3r
Mij3r
Niveau 3
16 mai 2018 à 19:02:00

Vous conseilleriez la version PS4/PC au final, ou bien l'aspect nomade de la switch suffit à combler les défauts de son portage ? J'avoue que j'ai beaucoup attendu la version switch, et que j'aimerais bien me le faire cet été, mais si l'expérience de cette version est vraiment en dessous... ça m'embête.

Dober3438
Dober3438
Niveau 6
17 mai 2018 à 11:05:15

Il est à 15€ sur Steam, franchement je le conseil sur PC.
C'est vrai que le concept du jeu se prete bien au nomade, mais franchement la qualité du portage est tellement pourri que ça en est presque contraignant.

C'est vraiment tout petit ! on voit pas grand chose, on se nique les yeux à lire les descriptions de sorts et le lore.... Et pourtant j'ai une très bonne vue. Tu ne peux pas te poser tranquille avec la switch au niveau des genoux, des qu'il y'a du texte faut coller son nez à la console en mode "autiste miope"

Du coup entre 15€ PC et 40€ Switch, perso je conseille PC.

Message édité le 17 mai 2018 à 11:08:22 par Dober3438
[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
18 mai 2018 à 03:58:24

Petit coup d'autopub mais hier soir j'ai testé la version PC et Switch en live sur twitch, j'ai les deux versions, sa permettra de vous faire une idée.

https://www.twitch.tv/videos/262379736

MAICTIEU
MAICTIEU
Niveau 6
18 mai 2018 à 08:10:56

Je l'avais fait sur PS4, je l'ai testé sur Switch.

Franchement c'est juste un portage pur et dur, ils se sont pas trop fatigués. Mais je trouve que ça passe encore.

C'est clair que la qualité / fluidité pendant l'exploration est pas folle, mais pendant les combats tout fonctionne.
Après ce qui est du problème de la taille de police, ça m'a pas choqué du tout. Mais je me demande si c'est pas aussi le fait d'y avoir déjà joué et de connaitre quelques trucs.

Au final, si vous voulez profiter pleinement du jeu, autant le prendre sur PC/SP4. Sinon, le côté nomade est quand même bien cool, et je pense me le refaire en profitant des voyages en train.

La vidéo du moment