CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème hate..

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
07 octobre 2017 à 14:15:26

Salut ! Y a un truc que je ne pige pas vraiment , cest au sujet de l'ordre des persos pout les attaques ..

Alors je m'explique , imaginons que je démarre le combat avec garrisson en mode méga hate ( en gros il a limite les deux premieres actions du combat pr lui tout seul ) , c'est donc bien la tronche de garrisson qui s'affiche sur les deux premieres ligbes eb haut a gauche au debut di combat ..

Pour l'instant tout va bien ..

Puis je lance une attaque rapide , ce qui fait que j'ai maintenant en premiere ligne garrisson qui attaque et en deuxieme ligne garrisson qui choisit son attaque..

Jusqu'ici tout va bien ..

Cest la que le bat blesse, comment se fait il qu'une fois que l'attaque est lancée , la prochaine préparation d'attaque de garisson passe de la 2eme ligne a 5 ligne plus bas ?

Et dans ce cas , pourquoi n'indiquent ils pas quel sera son positionnement AU MOMENT ou on choisit lattaque précédente ? Parce que du coup ca donne un côté aléatoire très frustrant dans des combats qui de veulent stratégiques ..

Bref je pige pas comment est foutu cette jauge de hate :-(

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
07 octobre 2017 à 14:16:18

Ouah .. beaucoup de fautes de frappe :rire:

Trilateral
Trilateral
Niveau 10
07 octobre 2017 à 16:07:14

pourtant TOUT t'es indiqué avant que tu ne frappe! à toi à prendre le pas. il me semble qu'avec énormément de hâte, un attaque rapide deviendra une attaque instantanée (peut-être pas) mais qu'une attaque lente sera beaucoup moins lente.

bon c'est pas clair, mais j'suis saoul.

en tout cas je ne te conseil pas de booster la hâte de Garrison, il fait de gros de (TERRRRIIIIIBLEEEES) dégats passé quelques lvl c'est un perso très sympa à jouer!

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
07 octobre 2017 à 16:10:56

Oui j'adore aussi garisson , tres classe et tres puissant au combat !

Mais justement c'est ce que je dis , quand je choisi l'attaque , il est indiqué a quel moment je pourrais effectuer la prochaine attaque , donc je peux m'organiser ..

Mais au moment ou la premiere attaque part la preparation de la deuxieme change de place donc ca change toute la stratégie ! J'aurais préféré qu'on nous indique directement comment se place la suite des événement plutot que de nous informer apres coup !

[Titi76]
[Titi76]
Niveau 10
07 octobre 2017 à 16:11:06

Salut, j'avoue aussi ne pas trop comprendre la hâte, j'ai même l'impression qu'elle est bugée pour nos héros, car quand un Lycelot se buff en hâte, il envoie sa deuxième attaque direct, contrairement à Garrison.
J'ai tout essayé pourtant, full hâte de mon côté et full froid sur les ennemis, l'ordre des combats ne change pas d'un pouce. :(

Edit:

Le 07 octobre 2017 à 16:07:14 Trilateral a écrit :
pourtant TOUT t'es indiqué avant que tu ne frappe! à toi à prendre le pas. il me semble qu'avec énormément de hâte, un attaque rapide deviendra une attaque instantanée (peut-être pas) mais qu'une attaque lente sera beaucoup moins lente.

Ah c'est donc ça ?

Message édité le 07 octobre 2017 à 16:13:36 par [Titi76]
FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
07 octobre 2017 à 16:29:10

Si c'est vraiment a ca que sert la hate , c'est de la pure merde :ouch:

En attendant ca règle pas le probleme de l'ordre qui change aores chaque attaque , je ne pige rien !

anharferth
anharferth
Niveau 18
07 octobre 2017 à 18:55:23

En fait la hâte rentre en compte lors du 2e tour de tes persos. Au 1er tour l'ordre est aléatoire.

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
07 octobre 2017 à 18:58:51

Le 07 octobre 2017 à 18:55:23 anharferth a écrit :
En fait la hâte rentre en compte lors du 2e tour de tes persos. Au 1er tour l'ordre est aléatoire.

Mais dans ce cas a quoi sert le bonus de la capacité de donjon de garisson ?

anharferth
anharferth
Niveau 18
07 octobre 2017 à 19:07:55

A attaquer en 1er lors du 1er tour, ça te permet par exemple de claquer un skill long à charger plus rapidement ( après l'adversaire quand même ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 06:25:30

La Hâte peut être comparée à la Vitesse dans les autres RPGs. Elle est utilisée pour lister l'ordre du début et varie en fonction des actions que vous choisissez. Les actions normales sont instantanées et, une fois effectuée, le perso passe en dernier dans la liste. Les actions de mana ont une rapidité variant de "Très rapide" à "Très lent" qui place le perso plus ou moins loin dans la barre d'initiative. Quand vous choisissez une capacité, elle prend sa place hypothétique dans la barre jusqu'à ce que vous validiez.
Pour les buffs, ils varient en fonction du personnage, le buff de Hâte d'un Lycelot pouvant être plus puissant que le buff de Hâte d'un Garisson.

Message édité le 08 octobre 2017 à 06:26:37 par Pseudo supprimé
Eckles
Eckles
Niveau 24
08 octobre 2017 à 08:18:56

Non la hâte n'est pas lie à la vitesse du perso et à l'ordre en debut de combat

Car deja tu peux lancer 5 combats de suite ce sera jamais le meme perso en debut de tour (ce que je comprends pas)

Je me suis dit le jeu garde peut être en mémoire l'ordre des persos dun combat à un autre par exemple si garrisson tue le dernier ennemi et que c'est censé être knolan au tour suivant et bien ce sera knolan au debut du prochain combat et bien non meme pas.

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
08 octobre 2017 à 08:54:34

Le 07 octobre 2017 à 16:11:06 [Titi76] a écrit :
Salut, j'avoue aussi ne pas trop comprendre la hâte, j'ai même l'impression qu'elle est bugée pour nos héros, car quand un Lycelot se buff en hâte, il envoie sa deuxième attaque direct, contrairement à Garrison.
J'ai tout essayé pourtant, full hâte de mon côté et full froid sur les ennemis, l'ordre des combats ne change pas d'un pouce. :(

Edit:

Le 07 octobre 2017 à 16:07:14 Trilateral a écrit :

Ah c'est donc ça ?

Après les Lycelots c'est normal, si tu regardes il se buff la hâte de plus de 70%, alors que Garrison c'est 10% voir 30% avec une modif.

anharferth
anharferth
Niveau 18
08 octobre 2017 à 09:19:34

eckles > C'est ce que je disais le 1er tour est aléatoire, c'est à partir du second tour que la hâte est prise en compte.

Janub
Janub
Niveau 10
08 octobre 2017 à 09:20:34

Le 08 octobre 2017 à 08:18:56 eckles a écrit :
Non la hâte n'est pas lie à la vitesse du perso et à l'ordre en debut de combat

Car deja tu peux lancer 5 combats de suite ce sera jamais le meme perso en debut de tour (ce que je comprends pas)

Je me suis dit le jeu garde peut être en mémoire l'ordre des persos dun combat à un autre par exemple si garrisson tue le dernier ennemi et que c'est censé être knolan au tour suivant et bien ce sera knolan au debut du prochain combat et bien non meme pas.

Ben si @Lalilule a bien expliqué le truc, hâte = vitesse.

Plus un perso a de vitesse moins ses skills (non action) prendront de temps à sortir, et plus il aura de chance de commencer.

Ex: chez moi le perso avec le plus de hâte est Monika (ça colle parfaitement au type du perso d'ailleurs) et bien c'est toujours elle qui commence et tant mieux puisque son double tir intuitif annule la furtivité des ennemis après impact.

Par contre lors de combat en plusieurs phases comme en arène, l'ordre vertical des persos ne changent pas. Si tu as a lancé un sort de soins qui prend 2 tours à se réaliser, et si tu as dégommé les ennemis avant que celui ci se réalise, ton perso va lancer ce soin dès le début du round, car l'ordre des persos n'est pas réinitialisé.

Sinon c'est toujours le perso qui a le plus de hâte qui commence.

C'est pour ça qu'il est intéressant de fabriquer des items qui boost le % de hâte et de les équiper sur des persos plus lents.

Plus tu joues souvent et plus tes Skill sortent vite plus tu domines la situation. A nous de trouver le bon équilibre dans le stuff et en fonction de notre manière de jouer.

Eckles
Eckles
Niveau 24
08 octobre 2017 à 13:08:55

oui ça influence les actions qui coutent du mana

On peut le voir en faisant coup de froid sur un ennemi qui a au préalable planifie une action (épée pres du portrait) => ça va le faire reculer dans la barre d’initiative.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 13:16:56

"Sinon c'est toujours le perso qui a le plus de hâte qui commence."
Pas vrai. J ai testé de buffer à fond en hate calibreto et rien mettre au deux autre et bien c était de loin pas calibreto qui commençais à chaque combats

TheGaymer
TheGaymer
Niveau 9
08 octobre 2017 à 13:45:48

Salut, je m'étais posé la même question au début du jeu.
Et en faite en analysant rapidement l'interface, tout s'explique :

En effet, quand tu commence le combat avec son dash, tu obtiens un buff de hate, qui se répercute effectivement sur les tours affiché TANT QUE TU À CE BUFF !
Et oui, vu que ton buff disparait À LA FIN de ta première attaque, bah le jeu est obligé de déplacé le deuxième tour de ton garrisson car tout se met à jour uniquement à ce moment là et il doit recalculer le positionnement de ta deuxième attaque sans ce buff de hate du coup, CQFD :-)

Janub
Janub
Niveau 10
08 octobre 2017 à 13:53:28

:) après je sais bien que nous sommes sur jvc avec tout ce que ça comporte :sarcastic:

Je ne donne pas des infos pour me la raconter ou quoi, c'est juste pour aider ceux qui se posent des questions.

Donc je maintiens mon Post sur la hâte, j'ai 63 h de jeu au compteur, toutes les armes ultimes sauf 1 (voilà pourquoi je suis encore en run 1) et il me manque 4 trophés pour le platine (dont 2 qui se choppent au run 2)

Tout ça pour dire que je pense bien connaître le jeu et monter la Hate de Calibretto à donf comme tu dis, c'est vague, à 100% et bien j'ai hâte (jeu de mot pourri) que tu nous dises comment tu as fait, j'ai jamais pu dépasser 60% même en craftant du légendaire, oui car dans le dernier donjon on peut aussi craft du légendaire en dehors des armes ultimes !!

Mais si vous voulez la hâte c'est comme vous dites et Lalilule et moi sommes dans l'erreur, pas de problème :sarcastic:

Message édité le 08 octobre 2017 à 13:54:41 par Janub
FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
08 octobre 2017 à 15:02:37

Le 08 octobre 2017 à 13:45:48 Thegaymer a écrit :
Salut, je m'étais posé la même question au début du jeu.
Et en faite en analysant rapidement l'interface, tout s'explique :

En effet, quand tu commence le combat avec son dash, tu obtiens un buff de hate, qui se répercute effectivement sur les tours affiché TANT QUE TU À CE BUFF !
Et oui, vu que ton buff disparait À LA FIN de ta première attaque, bah le jeu est obligé de déplacé le deuxième tour de ton garrisson car tout se met à jour uniquement à ce moment là et il doit recalculer le positionnement de ta deuxième attaque sans ce buff de hate du coup, CQFD :-)

Merci pour cette reponse qui m'a bien éclairé , j'avais pas pris en compte les fins de buff .. ceci explique cela !

Er merci Janub pour tes precisions aussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 16:54:16

Le 08 octobre 2017 à 13:16:56 Mumuasdesas a écrit :
"Sinon c'est toujours le perso qui a le plus de hâte qui commence."
Pas vrai. J ai testé de buffer à fond en hate calibreto et rien mettre au deux autre et bien c était de loin pas calibreto qui commençais à chaque combats

En même temps, Calibretto est un gros lourd, boosté ou pas.
Et libre à vous de ne pas me croire mais la Hâte influence bel et bien l'ordre du début de combat.

Message édité le 08 octobre 2017 à 16:55:03 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment