CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis d'un non bilingue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fredericID fredericID
MP
Niveau 1
26 septembre 2016 à 21:46:26

Bonsoir bonsoir,

Je ne vous cache pas que en étant un grand fan de la série, je me suis senti un peu trahi par capcom quand ils ont annoncé le 5 non traduit en français.
Malgré tout, je l'avais acheté, en me persuadant que malgré la barrière de la langue j'arriverai a relever le défi.
Au delà de la première affaire j'ai laissé tomber.

Plusieurs années après, j'ai noyé mon chagrin dans la traduction française d'investigation et dans le crossover avec layton ( que j'ai adoré, étant fan des deux séries), c'est alors que le 6 fut annoncé et fut mis en vente.

Et honnêtement, les années lycées étant passés par là entres temps, j'ai pu en profiter quand même.
La langue n'a pas été un problème, je me suis éclaté ! Au point de le placer dans mon top 3, en second après l'épisode 3. Un vrai bonheur. Alors certes, je ne comprend pas toutes les subtilités de l'écriture. En revanche, l'essentiel des enquêtes et des références faites aux anciens opus sont compréhensible aisément ( pour ma part, après il y aura toujours pire que moi ) Hormis la dernière affaire qui est assez complexe dans son déroulement Comprendre que dhurke était en fait mort avant de rendre visite a apollo , l'histoire du channeling dans le tombeau d'amara J'ai eu un peu de mal, mais c'est tout.

Et pourtant j'ai juste un niveau d'anglais scolaire. C'était juste un petit texte pour tout ceux qui hésitent devant l'anglais. C'est un super moyen de maitriser la langue, et ça permet de continuer de profiter de cette série qui je n'en doute pas, continuera de nous surprendre.

Pour ce qui est du Great Ace Attorney je ne me sent pas d'attaque et je ne m'y risquerais pas... :non: je m'en vais de ce pas prendre ma revanche sur le 5 !

Bon jeu et j'espère que j'aurais réussi a en convaincre certain :-)

CacanoelEmouvu0 CacanoelEmouvu0
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 23:43:23

Non, perso je ne peux pas. Je ne prends aucun plaisir de jeu lorsque je dois m’arrêter pour traduire un mot sur chaque dialogue un peu développé. Ne pas bien comprendre ce qui est dit, ne pas maîtriser le jeu m'insupporte au plus haut point.
J'avais testé Virtue's Last Reward pour voir, qui était en anglais, ce fut une vraie torture, j'ai renoncé à le prendre.
L'argument d'aider à maîtriser une langue est bien et intéressante, mais je crois que je préfère encore des leçons stupides plutôt que de ressentir cette frustration qui anéantit totalement le plaisir qu'on pourrait éprouver à jouer à un jeu voir ou à regarder un film.
Je ne doute pas que ça marche pour certains, mais ce n'est pas le cas pour tous.
Encore si ça avait été un jeu de course, de combat ou quoi. Mais un jeu qui se base sur les dialogues... non, non, non, quadruple non, cela est impossible.
Meme si c'était gratuit je pense que je n'y jouerai pas. C'est comme avoir un plat de lasagnes devant soi, et au moment de porter la cuillère à la bouche, être forcé de la tremper dans de l'huile de foie de morue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Message édité le 26 septembre 2016 à 23:45:58 par CacanoelEmouvu0
Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 17:20:54

Personnellement, j'ai dû en chier sur les deux premières affaires du 5, au point de constamment joué avec un dictionnaire bilingue à côté.
Mais une fois passé ces deux enquêtes, à part pour aller chercher un ou deux mots sur Internet, c'est plutôt bien passé.
Au point que maintenant j'ai fait Investigations sans aucune aide (j'entends comprendre l'anglais par trouver les réponses aux contre interrogatoires.... et, pour le moment Spirit of Justice aussi, même si je dois avouer que le vocabulaire axé religion/ spirituel est assez chaud au début.
Certes c'est pas autant de plaisir qu'en Français, je capte pas tous les jeux de mots, etc
Mais ça m'a quand même bien amélioré mon anglais et surtout la compréhension écrite (+ orale si en parallèle tu mates des séries en VOSTFR) et ça je regrette pas, maintenant je sais que je suis capable de jouer à des jeux genre Virtue's Last Reward ou Dangaranpa sans réel problème et c'est pas mal :ok:

babartarebirth babartarebirth
MP
Niveau 6
27 septembre 2016 à 18:28:52

Certes c'est dommage que le jeu ne soit pas traduit mais personnellement je trouve que c'est un moyen assez intéressant pour apprendre l'anglais. Ce qu'on apprend à l'école est carrément insuffisant. Je me souviens qu'à l'époque j'ai fait Investigations à sa sortie en anglais, certes j'avais du mal mais ça m'a permis de progresser. Surtout que ce qui est bien dans les Ace Attorney c'est qu'il y a énormément d'argumentation et c'est un plus non négligeable pour progresser. Je comprends que certaines personnes ne veulent pas y jouer car ils ont peur de ne pas profiter du jeu complètement mais il faudrait voir ça comme un moyen d'apprendre plus intéressant que dans un cours où vous revoyez 100 fois la même chose.

spyspider spyspider
MP
Niveau 6
14 octobre 2016 à 12:07:42

Je viens de terminer le jeu et je dois dire que depuis AA 5 le plaisir n'ait plus le même. Je suis un grand fan de la série, mais l'anglais me bloque beaucoup. Je comprends l'essentiel et... c'est tout. Pour ce genre de jeu ce n'est clairement pas suffisant. Les anciens opus je mettais 2-3 jours pour les terminer, celui-ci j'ai mis 1 mois tout simplement parce que je n'arrivais pas à y jouer plus d'une heure.

Pourtant malgré la barrière de la langue et cette frustration à chaque moment de jeu, je continuerais à acheter les jeux.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 18:57:56

Je trouve ça cool que vous fassiez l'éffort d'essayer justement. ca change de ceux qui boycotte directement. De plus, ya pas de secret c'est en jouant en anglais que vous vous ameliorerez (et la passion, l'envie de comprendre ça aide mais genre enormement).
par contre ya des jeux qui sont plus simples que d'autre à apprehender pour débuter (ou s'ameliorer), je sais pas trop si je peux juger le niveau, mais il me semble que les AA sont de niveau intermédiaire ? perso je suis bilingue donc je fais plus trop la difference, mais les termes techniques, des fois scientifiques ça doit pas aider.

En tout cas continuez, vous verrez que quand vous maitriserez un minimum la langue, ya tellement de jeux non-traduits qui valent le coup!
maintenant moi j'ai eu l'effet inverse, j'ai commencé les AA en anglais, et j'ai fait le 2 en FR du coup j'étais complètement paumée (les noms changent, l'humour n'est pas le meme, les jeux de mots etc) donc je suis plus à l'aise en anglais.
voila juste pour dire que je trouve ça cool que vous fassiez un effort malgre la difficulté et je suis sure que ça finira par payer!
en anglais à faire absolument ya les danganronpa et la serie zero escape !! (niveau plus élevé quand meme, surtout zero escape parce que vla les termes scientifique, mechanique quantic etc)

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 octobre 2016 à 11:18:50

Marrant, moi aussi j'ai fait la série en anglais une première fois, puis une deuxième en français. (et une troisième en japonais un jour haha !) :noel:

Mais je suis d'accord, je ne suis pas bilingue du tout mais j'ai acquis un bon petit niveau à force de lire mes jeux en anglais, et il n'y a pas de secret dans tous les domaines pour progresser il faut sortir de sa zone de confort. Une fois que vous comprenez ça, vous avez fait le plus dur.

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
29 septembre 2017 à 10:45:47

Le 26 septembre 2016 à 23:43:23 CacanoelEmouvu0 a écrit :
Non, perso je ne peux pas. Je ne prends aucun plaisir de jeu lorsque je dois m’arrêter pour traduire un mot sur chaque dialogue un peu développé. Ne pas bien comprendre ce qui est dit, ne pas maîtriser le jeu m'insupporte au plus haut point.
J'avais testé Virtue's Last Reward pour voir, qui était en anglais, ce fut une vraie torture, j'ai renoncé à le prendre.
L'argument d'aider à maîtriser une langue est bien et intéressante, mais je crois que je préfère encore des leçons stupides plutôt que de ressentir cette frustration qui anéantit totalement le plaisir qu'on pourrait éprouver à jouer à un jeu voir ou à regarder un film.
Je ne doute pas que ça marche pour certains, mais ce n'est pas le cas pour tous.
Encore si ça avait été un jeu de course, de combat ou quoi. Mais un jeu qui se base sur les dialogues... non, non, non, quadruple non, cela est impossible.
Meme si c'était gratuit je pense que je n'y jouerai pas. C'est comme avoir un plat de lasagnes devant soi, et au moment de porter la cuillère à la bouche, être forcé de la tremper dans de l'huile de foie de morue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

[[sticker:p/1ljp]]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment