CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] L'affaire 3, cette claque putain

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HEXADEClMAL HEXADEClMAL
MP
Niveau 7
17 septembre 2016 à 22:21:29

J'ai déjà averti, mais je le redis, je vais spoil à mort, donc ne lisez pas si vous n'avez toujours pas fait l'affaire

Vous trouvez pas que cette affaire a quelque chose?
C'est juste dingue, j'avais pas ressenti ça depuis la dernière affaire d'AA3.
Déjà les 765645678 théories qui sont émises par Wright avant de finalement connaître le réel placement des personnes, puis des personnes présentes sur scènes, pour finalement apprendre que la statue est l'arme des deux crimes.
Le plus génial c'était vraiment la fin, quand on voit qu'il quitte sa femme, c'était vraiment émouvant. Ensuite ça embraye sur la guerre entre les rebelles/monarchistes.
Enfin bref, j'ai vraiment trouvé cette affaire au dessus des autres que j'ai pu faire jusqu'à présent, surtout par rapport à AA5 où à part la dernière affaire, les autres étaient assez moyennes. Vous en pensez quoi?

erde_kaiser erde_kaiser
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 08:49:02

J'ai a peu pret le même sentiment.
Globalement durant l'affaire, j'étais pas trop emballé. Justement à cause de tout ces changements de qui à fait quoi etc. Mais sur la fin, entre la révélation du suicide, pourquoi il a fait ça etc... oui y'avait quelque chose en plus. à la fin jme disais : elle était quand même bien sympa cette affaire, c'est émouvant ce dénouement

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 11:42:45

Oui je suis d'accord avec toi :

- La relation "hypocrite" entre Rayfa et Phoenix est priceless.
- Les Divinations séances sont géniales, la mémoire de la victime perturbe magistralement la perception et l'interprétation de la réalité. Les arguments qui sont avancés puis réfutés, comme dans un combat schizophrène que ce soit la position des personnes ; le lieu du crime de l'acolyte ; l'intrigue autour de l'identité Lady Khe'ra et les rebelles. Le premier procès perdu ! Deux meurtres, ce qui renouvellent bien les deux parties de l'affaire. Maya qui nous montre ses prouesses du channeling ; le grand prêtre qui s'est suicidé pour sa femme et son combat ; sa femme qui s'est fait trahir par son révéil (très belle relation entre eux d'eux, sa femme qui lui dit adieu) + quand elle se dessine le symbole révolutionnaire et prolonge le sacrifice de son mari.

A mon avis, elle et l'affaire 2 sont les meilleures du jeu, presque meme de toute la franchise.

Goulouthree Goulouthree
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 17:05:19

Bon, j'ai pas fini l'affaire 3 (juste fini le premier procès) mais j'explique mon ressenti en trois mots :
Bordel de merde :hap:

J'ai acheté AA6 day one, le jeu m'avait pas accroché de ouf, affaire 1 sympa mais pas aussi excellente que les affaires 1 de AA3, 4 et 5, et affaire 2 dont je ne voyais pas l'intérêt ... Mais l'affaire 3 putain de chiotte, je crois que c'est une de mes affaires préférées :bave:

D'ailleurs le premier procès m'a un peu fait penser à l'affaire 4 de AA3 (Genèse et volte-face), je sais pas trop pourquoi, mais j'ai adoré :o))

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
18 septembre 2016 à 17:22:05

J'ai terminé l'affaire 3 hier, effectivement c'était excellent, je pensais que ça allait être assez bateau mais en fait non, pas du tout.

Au premier proces j'étais persuadée que c'était le disciple le coupable puisqu'on l'avait pas encore interrogé et qu'on allait le voir dans le deuxieme jour de l'enquête, mais non, gros rebondissement avec sa mort ! :hap:
émouvante scène de fin également, puis je me suis bien attachée au personnage de Rayfa qui, au début, est persuadée que le système du pays dans lequel elle a grandi est le seul apte à montrer la vérité puis au fur et à mesure elle prend conscience que son interpretation des derniers moments des victimes n'est pas aussi fiable qu'il n'y parait. J'ai hate de voir comment elle va continuer à évoluer dans l'affaire 5 que j'attaque ce soir. [[sticker:p/1lmh]]

Pour moi ce Spirit of Justice surpasse trèèèèèèèèès largement Dual Destinies qui m'avait un peu déçu, jusque là tout est nickel. :coeur: (même si l'affaire 4 pourrais paraitre un peu décevante pour certain, j'ai bien aimé au final.)

Message édité le 18 septembre 2016 à 17:22:56 par Larxane
Goulouthree Goulouthree
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 19:26:07

Bon, je l'ai terminée, et effectivement cette troisième affaire est excellente. :o))

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 30
05 décembre 2016 à 01:07:50

Excellente affaire en effet.

J'ai beaucoup aimé le jeu, mais je prefere toujours Dual Destinies, les affaires de ce dernier sont un sans faute total, et le jeu est plus réaliste avec un coté psychologique dans le déroulement de l'intrigue, on ne se tape pas ces conneries de faire revenir les morts ou voir les derniers moments. C'est pour ça que j'aime beaucoup les Investigations, pour ce coté réaliste.

Je trouve que le chaneling et autres conneries dénaturent les affaires en les rendant impossibles à résoudre sans tricher avec les morts pour nous spoil ce qui s'est passé, mais bon j'arrive à apprécier quand même. :pacg:

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
27 juin 2017 à 01:07:27

Je suis entrain de faire le jeu actuellement et je viens de finir l'affaire 3 à l'instant...
Et honnêtement pour moi c'est une des plus mauvaises des 6 phoenix wright lol
Pas à cause de l'histoire en elle-même qui est raconté, car pour le coup elle est plutôt sympa.
Mais c'est plutôt au niveau de la construction de l'affaire...
C'est laborieux, t'apprends rien, t'avance à taton, t'as un témoin qui ne sert finalement à rien à part donner 4 témoignages inutiles, tu tournes autour de la vérité sans jamais réussir à l'atteindre pour qu'à la fin on te balance toute l'explication sans que tu es réellement trouvé le pourquoi du comment...
Bref une affaire qui sert juste à placer les choses à savoir montrer l'injustice du système en place, présenté les rebelles et lancer la révolution !
Après j'ai lu que l'affaire 5 était top donc hâte de voir ça !

Surtout qu'elle passe derrière l'affaire 2 qui était, pour le coup, vraiment excellente !
La femme lapin démoniaque m'a bien fait rire :rire: surtout quand sa jumelle est apparu par la suite :rire:

AaronLewis AaronLewis
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 19:37:03

Je viens de la finir, je l'ai trouvé bonne mais je m'attendais à mieux vu comment tout le monde l'a vendu. [[sticker:p/1kki]]

L'histoire est bonne, le background avec les rebelles est cool, et les personnages sont sympas (surtout Datz :noel: ) mais le problème c'est que les twists m'ont fait ni chaud ni froid (inutile de mettre une balise le titre en a déjà une) : bon déjà le suicide je l'avais vu venir après le deuxième meurtre. Il y a pas de raison précise, c'était mon intuition. Le coup du "Lady Keeh'ra c'est le disciple" c'est sympa mais bizarrement j'ai pas été surpris, tout comme la véritable arme du crime. En fait je m'attendais à plus de rebondissements. Le twist final de l'affaire 2 m'avait beaucoup plus surpris.

L'affaire a tendance a traîné un peu trop en longueur aussi, certains dialogues sont vraiment looongs, je n'en voyais plus la fin. :hap:

Mais l'autre véritable défaut c'est Phoenix qui est à la ramasse à certains moments. Parfois on est en avance sur lui alors que d'habitude c'est le contraire. Par exemple, quand il dit que le mec qui a perdu la mémoire est tombé du ciel, j'ai direct cramé qu'il est tombé de la prison et que c'était Datz. Mais non, il faut un contre-interrogatoire de plus pour que Phoenix arrive enfin à cette conclusion. Ou encore la Divination Séance du disciple, dès la première fois que je l'ai vu j'ai tout de suite compris que le meurtre a eu lieu dans la cachette. Mais le pire c'est quand il ne reconnaît même pas Apollo sur la photo avec Dhurke et Sahdmadi, il faut que ça soit Datz qui le lui dise. :rire:

Bon je me lance pour l'affaire 4, à ce qui paraît c'est la moins bonne, on verra ça. En espérant une dernière affaire au top, mais j'ai pas de soucis à me faire les dernières affaires sont toujours géniales. :noel:

Bittersweetlife Bittersweetlife
MP
Niveau 21
19 avril 2020 à 10:47:10

Je l'ai trouvé extrêmement brouillonne, même si elle est sympa à la fin

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
12 mai 2020 à 23:31:25

Dans Spirit of Justice, seule l’affaire 2 est à sauver de toute façon. AA6 est clairement le AA de trop. Il faut un vrai reboot de la franchise, faire revenir Mayaaklors qu'on avait réussit à l'éviter dans AA4 et AA5, c'est juste un aveu d'impuissance comme quoi la série n'a plus rien à raconter avec ces personnages (et donc dire adieu à Phoenix et sa bande pour laisser sa chance à une nouvelle histoire).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment