CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le procureur, parlons-en (spoiler)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noisnamalark Noisnamalark
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 20:23:45

C'est moi ou on est face au PIRE personnage de la série des Ace Attorney? Pas juste le pire procureur, mais le pire personnage!

Déjà en tant que procureur c'est un échec complet, jamais il ne prend la peine d'argumenter pendant les procès, tout ce qu'il fait, c'est balancer insulte sur insulte puis lâche de temps en temps "tu peux abandonner lole", son gimmick a aucun sens ("je peux lire le karma du procès mdr"), tout ce qu'il fait pendant tout le jeu c'est rester passif en espérant que les preuves fassent tout le travail. C'est d'autant plus ridicule que le jeu veut te faire croire que c'est un type super intelligent avec une renommée internationale.

Mais même en temps que personnage de l'intrigue, c'est navrant. Son seul trait de caractères c'est de détester les avocats puis il décide de ne plus trop les détester à la fin parce que il le faut bien pour la happy end. Au niveau émotif c'est le zéro absolu, le personnage n'est jamais drôle, jamais touchant, jamais rien, il est juste détestable comme pourrait l'être un troll du 15-18 qui répète les mêmes conneries en boucle. On sait tout sur son background, on le voit en permanence dans le jeu, et pourtant rien à faire, il est inintéressant au possible.

Il est sensé occuper une des places les plus importantes de l'intrigue, et pourtant le jeu serait exactement le même s'il n'existait pas. C'est un filler incarné, aucune de ses interventions ne fait avancer les argumentations pendant les procès, aucune de ses interventions ne fait avancer l'histoire en dehors, il sert juste à remplir des cases de texte avec les mêmes stupidités du début à la fin du jeu.

C'est d'autant plus décevant que le reste du jeu est franchement très convaincant, l'intrigue à Khura'in est très prenante, les séances de divination sont au top, mais wtf ce procureur, surtout après DD qui malgré la qualité globale du jeu inférieure à la moyenne de la série avait un procureur absolument génial.

Message édité le 11 septembre 2016 à 20:24:41 par Noisnamalark
erde_kaiser erde_kaiser
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 10:10:32

C'est symptomatique de l'ambiance du jeu. Je sais que c'est voulu mais bon.
Pour moi si ce AA sera pas un grand AA, c'est en partie à cause de ça. l'intrigue est cool, les twists dans les affaires pas mal non plus (enfin ya eu mieux quand même). Mais alors bonjour l'ambiance...
Les phases d'investigation sont lourdes, mais lourdes... se faire insulter tout le long à Khura'in, interagir avec les même persos tout le temps (Ahlbi ça va 5min mais bon), et même dans l'affaire 2 où t'es pas a Khurain tu trouves le moyen de te faire trainer dans la merde tout le long.
Et puis après oui, le procureur sans saveur qui fait que t'insulter, et qui de temps en temps te fait cheval chien sanglier boeuf KATON GOUKAKYOU NO JUTSU (ah non merde ça c'est Naruto pardon).

j'aime quand même le jeu (il reste au dessus de plein d'autres de la série quand même), mais j'avoue être très très déçu de l'ambiance.

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 00:51:21

Je savais pas ou poster, mais certains de vos propos rejoignent mes sentiments plutot mitigés, j'en suis qu'a l'affaire 3, mais ca me gonfle déjà que tout le monde considère les avocats comme de la merde, alors que Phoenix prouve dès la première affaire que tout leur système est complètement a l'ouest, facile a manipuler, et capable de condamner a mort des innoncents sans que PERSONNE ne se dise (pour l'instant), "peut etre qu'il y a un problème quelque part ?" alors qu'ils ont failli executer un gosse d'une douzaine d'année par erreur.

Je me suis dit, bon, si ils sont pas complètement con, ils ont bien vu que Phoenix avait raison, MAIS NON, 3eme affaire, tout le monde le traite comme de la merde, j'aurais été a sa place, y a plein de fois ou j'aurais callé des "Hey, vous vous souvenez du premier procès ?", "Hey, vous avez oublié que sans moi vous auriez éxécuté un gosse ?", MAIS NON, tout le monde s'en fout.

J'ai énormement de mal a suspendre mon incrédulité pour cet épisode, tout le monde a l'air totalement abruti.

Redturtle Redturtle
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:44:17

Cet épisode se déroule dans un pays ou la religion est la voie absolu. Tout le monde suit aveuglément leur secte si je puis dire. Quand au procureur c'est ni plus ni moins qu'un gourou pour moi, se prenant pour dieu à dire où on ira après notre mort, il est extrêmement hautain avec tout le monde et voit les avocats comme une sous-espèce, même s'il a été prouvé que sans eux un jeune garçon de 9 ans aurait été condamné à tort. Je suis parfaitement d'accord avec le fait que ça soit bien le pire procureur de la série: insultes, menaces, baratin de gourou, insultes...

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
25 septembre 2016 à 17:49:51

C'est dommage car Nayuta à fondamentalement l'étoffe d'une bon procureur, je veux dire par là que sur la forme il en jette à tous les étages, que ce soit son skin d'aura omnisciente, sa gestuelle implacable ou sa musique ultra mélodieuse ; malheureusement sur le fond il est, perso, décevant, il n'a pas le calme et l'art de l'éloquence affutée dont je m'envisageais à l'annonce du jeu, genre le mec bien badass tout en restant maitre de lui même et de ses paroles, et qui pourtant arrive à impressionner en tant que procureur expérimenté (spoiler à ne regarder que si l'on a terminé le JEU ENTIER ! Par exemple, comme Amara, le peu qu'on a vu d'elle dans le procès final la dépeint comme une femme d'une assurance très certaine, d'une contenance divine, qui inspire le respect de dingue ! en procureure, elle aurait juste été d'un charisme Oo ). Or au lieu de cela, il manie trop l'attaque ad hominem, il est virulent, répétitif (let it go and move on), et il passe 1/3 de son temps à descendre de façon injustifiée et crue la défense, du coup ça ne le fait pas trop apprécier plus que les autres précédents (genre le contraste avec Blackquill), c'est dommage car le tir aurait pu etre aligné. C'est pareil pour quiconque dans Khur'ain mais avec Nayuta c'est un peu trop abusé et répété. (IDEM spoiler de tout le jeu : Pour revenir, Amara était aussi comme ça mais BIEN plus mesurée et pacifique dans ses propos, ce qui aurait été bien en fait si Nayuta était comme Amara, ou si elle était la procureur xD .
Du coup, en plus c'est un procureur international et véritablement intelligent mais la façon dont il est dans SoJ, c'est juste un mec qui s'acharne sans recul sur l'affaire parfois et c'est bien dommage. Néanmoins il n'est pas détestable et il reste quand meme appréciable.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
26 septembre 2016 à 19:25:55

Je suis d'accord, c'est loin d'être le plus charismatique. C'est peut-être le pire qu'on ait eu.

Après n'oublions pas que la plupart du temps, tu es là pour déboiter les arguments par une présentation de preuve, et tu gagneras toujours.

Même le brillant Benji hunter, le génie Franzika etc. C'est sensé être des tueurs qui n'ont jamais perdu un seul procès et finalement, ils descendent irrémédiablement de leur piédestal.

Ce n'est pas le même problème certes, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas totalement important en un sens. Car on est créé pour gagner le procès.

Ici c'est juste l'argumentaire qui aurait pu être mieux. Je trouve ça OK car on parle d'une ville religieuse, ou l'argument est moins prégnant car y'a plus de certitude dû au dogme religieux.

MAIS... il reste que c'est sensé être un procurreur reconnu à l’international. Et là j'avoue, ça coince un peu...

J'avoue qu'une certaine Nayna aurait fait une parfaite procureur. Le Tigre en admiration devant elle, putain qu'est-ce que j'ai rit quand j'ai vu ça :rire:

Message édité le 26 septembre 2016 à 19:29:26 par -[Balthazar]-
Noisnamalark Noisnamalark
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 20:40:58

Même le brillant Benji hunter, le génie Franzika etc. C'est sensé être des tueurs qui n'ont jamais perdu un seul procès et finalement, ils descendent irrémédiablement de leur piédestal.

Et c'est justement ça qui les rend si intéressants à affronter, ils ont toujours des théories solides, quand ils rabaissent la défense c'est parce que les arguments de Phoenix manquent de réflexion et de profondeur, quand je les voie construire une argumentation je me dis "ouais, ce gars c'est un bon", et c'est d'autant plus satisfaisant quand j'arrive finalement à résoudre l'affaire.

Et même lorsque ces procureurs perdent un procès, c'est souvent à cause d'un détail anecdotique que seul la défense a relevé, jamais des erreurs de logique ou un manque d'implication, ça casse pas leur aura de pro du barreau.

A coté t'as le moine connard, sa première intervention en procès c'est juste "les avocats je leur pisse dessus lol", comme ça gratuit 0 subtilité, gg en 5 min tu perds toute crédibilité sur ta pseudo réputation internationale, et malheureusement ça résume bien 50% de ses interventions. L'autre moitié c'est "let it go and move on" (ce qui est non seulement débile pour le joueur qui n'a pas d'autres choix que de continuer mais aussi pour le personnage qui serait exécuté à cause du DCA) et du captain obvious.

Je critique pas le personnage parce que c'est un connard, on a 2 connards très bien écrit et qu'on adore détester dans cet opus, parce qu'ils ont une personnalité forte et tournée au ridicule (le businessman près à tout pour gagner du pognon et le politicien complètement imbu de lui-même). Et autant pour eux c'est crédible d'avoir un comportement pareil, autant pour un professionnel du barreau se limiter à des mauvais trolls c'est absolument ridicule.

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
26 septembre 2016 à 23:04:11

Le plus flagrant pour moi ça a été dans l'affaire 4, où il était vraiment hypocrite et pas content quand le procès s'approchait de la vérité, qu'il fallait que Blackquill fasse ses mind games sinon M. Sad monk voulait pas que par exemple Uendo parle mais garde le silence entre autres, de la mauvaise foi qui ne colle pas au perso, c'est cohérent quand c'est Manfred mais là c'est juste mettre des bâtons dans les roues comme un gamin. Il est trop radical, j'avais peut etre trop d'attentes...
Et puis, ok c'est le procureur du jeu mais c'est bizarre qu'il soit là à chaque affaire, qui je le rappelle se passent presque toutes en l'espace d'une semaine, il a fait de ces va et viens entre Khu'rain et bon l'Amérique on va dire dire la localisation. N'aurait-ce pas été plus mal de mettre Gavin contre Apollo à l'affaire 2 (en plus c'était sur les grimoire ! bon étant donné son background avec Nayuta, c'était un minimum qu'ils s'affrontent...) mais Nayuta vs Athena euh, Blackquill en procureur tout en restant comme il était assistant (raillant Athena) ç'aurait ptetre était plus cool.

KougloffVonD KougloffVonD
MP
Niveau 7
26 septembre 2016 à 23:10:07

Ouais, a mon avis, t'as pas vraiment suivi le jeu (lacune en anglais?). Nayhuta est l'un des meilleur procureur de la série. Déjà, a part envers les avocats, le gars est genre super gentil, extrêmement respectueux envers les victimes, les témoins, et même certains accusés.

Et en tant qu'avocat, le gars n’arrête pas de te tendre des pièges, est très rigoureux dans la préparation du procès et dans ses raisonnements, et n'hésite pas a laisser la défense se bousiller toute seule.

C'est vraiment obtus de le traiter de connard alors qu'il est clairement un excellent procureur.

KougloffVonD KougloffVonD
MP
Niveau 7
26 septembre 2016 à 23:14:35

Le 26 septembre 2016 à 23:04:11 Marcopolo34 a écrit :
Le plus flagrant pour moi ça a été dans l'affaire 4, où il était vraiment hypocrite et pas content quand le procès s'approchait de la vérité, qu'il fallait que Blackquill fasse ses mind games sinon M. Sad monk voulait pas que par exemple Uendo parle mais garde le silence entre autres, de la mauvaise foi qui ne colle pas au perso, c'est cohérent quand c'est Manfred mais là c'est juste mettre des bâtons dans les roues comme un gamin. Il est trop radical, j'avais peut etre trop d'attentes...
Et puis, ok c'est le procureur du jeu mais c'est bizarre qu'il soit là à chaque affaire, qui je le rappelle se passent presque toutes en l'espace d'une semaine, il a fait de ces va et viens entre Khu'rain et bon l'Amérique on va dire dire la localisation. N'aurait-ce pas été plus mal de mettre Gavin contre Apollo à l'affaire 2 (en plus c'était sur les grimoire ! bon étant donné son background avec Nayuta, c'était un minimum qu'ils s'affrontent...) mais Nayuta vs Athena euh, Blackquill en procureur tout en restant comme il était assistant (raillant Athena) ç'aurait ptetre était plus cool.

Mais le truc, c'est que c'est tout a fait normal pour le procureur de demander au témoin de ne pas parler. Je suis a peu près sur que Hunter et Von Karma père et fille y ont recours. S'y le tèmoin ne veut pas parler, l'insistance de la défense est considéré comme harcelement, et Phoenix et compagnie y vont gaiement a ce sujet.

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
26 septembre 2016 à 23:42:28

Mdr... S'il n'est pas un connard, il n'est clairement pas non plus un ange... Désolé, dire qu'il est gentil c'est avoir des oeillères, il conspue littéralement sur la défense, il passe la majeure partie à les DESCENDRE, mais tout le temps. Ok y a le contexte religieux et du DC act mais juste non, regarde Rayfa, elle est aussi impregné de cet environnement et elle est pas comme ça, ainsi que Gara'n qui n'est pas aussi gratuite . A Rayfa, cette "facade" est très perceptible, Nayuta, malheureusement il passe comme le gars impitoyable et revire d'un déclic à la dernière affaire
Je te conseille de refaire l'affaire 4, on voit bien qu'il est de très mauvaise foi, il est clairement plus que de raison en train de freiner le procès sur la forme, d'autant plus de ce qu'on peut en attendre d'un tel procureur, genre qui a de la contenance !

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 00:39:07

En fait, il n'y a que l'affaire 4 où il est de mauvaise foi

Il arrive toujours à bien accompagner son argumentation dans les affaires 2 et 3

NGAHHH NGAHHH
MP
Niveau 7
27 septembre 2016 à 01:53:43

Edgeworth est moyen dans le premier volet, c'est à mon opinion par la suite que le personnage gagnera en charisme et un puissance en tant que procureur.

M.Von Karma, c'est encore aujourd'hui l'un des procureurs ayant donner le plus de fil à retordre a PW. Period !

Franziska, c'est le contraire, quand tu l'affrontes, sa hargne et ses magouilles font qu'elle se place comme un procureur plus dangereux qu'Edgeworth avant la 4eme affaire du second volet. Elle est moins passive que celui ci, plus expressive et renverse la vapeur bien plus souvent après un retournement de situation en sa défaveur. Dommage qu'elle ne soit plus mise en avant...

Godot, c'est Godot, ce qui fait le personnage, c'est même pas son talent en tant que procureur, mais son charisme, après Edgeworth dans la 4eme affaire du second volet, c'est la première fois qu'on se tiens contre un procureur qui aide PW, qui lui donne des éléments de réponses, et qui ne veux pas de mal à l'accusé mais plus un combat contre PW, tu sais que Godot est omniscient dans la plupart des affaires, malgré les surprises qu'il se prend dans la figure, tu sent à la fin qu'il avait tout compris bien avant toi, bien avant le joueur même. Sans parler de ses lines... "Dans mon monde, la couleur rouge n'existe pas, ce que vous voyez sont sans doute... mes larmes." / "On porte tous un masque, certains sur le visage, d'autre sur le cœur". Mince quoi... et sans parler de son histoire...

Gavin, il est assez pauvre esthétiquement parlant, il reprend le même code couleur que Edgeworth donc c'est pas cool. Mais sinon, il est plutôt sympa, procureur star du rock, et procureur de génie, notamment contre son duel contre PW ou sans une certaine pièce à conviction, il aurait sans doute gagner de manière totalement légitime. On aime ou on aime pas, moi j'suis pas fan, mais j'le déteste pas.

Blackquill c'est énorme, parce que globalement, il est bon procureur, retourne souvent la situation, il est cool, son chara-design et code couleur est vraiment sympa son "objection" à lui, c'est un gros "Silence" bien froid, qu'il hésite pas à balancer à un "senpai" (PW étant plus vieux). Il est connu pour utiliser la psychologie, et il le fait de manière vraiment hilarante forçant même le juge à faire un déclaration préliminaire à sa place xD ...
Il est aussi agressif que Franziska, et pour moi, il aurait mérité un meilleur jeu (n'aime pas AA5 '-' ...).

Nayuta, il est nul, il mérite pas son chara-design plutôt réussi, son pouvoir de lire le karma du procès, il l'utilise pas, c'est d'la merde. Il décrébilise Edgeworth en disant qu'il est celui qui fait appel à ses services pour l'accusation des affaires du jeu. J-A-M-A-I-S Edgeworth ne ferais appel à un procureur incapable de travailler avec un avocat de la défense. On en parle comme du messie alors qu'il est le moins agressif, le moins cool et certainement le moins intelligent des procureurs si dessus.

Noisnamalark Noisnamalark
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:44:55

Le 26 septembre 2016 à 23:10:07 KougloffVonD a écrit :
Ouais, a mon avis, t'as pas vraiment suivi le jeu (lacune en anglais?). Nayhuta est l'un des meilleur procureur de la série. Déjà, a part envers les avocats, le gars est genre super gentil, extrêmement respectueux envers les victimes, les témoins, et même certains accusés.

Et en tant qu'avocat, le gars n’arrête pas de te tendre des pièges, est très rigoureux dans la préparation du procès et dans ses raisonnements, et n'hésite pas a laisser la défense se bousiller toute seule.

Ah mais t'inquiète pas je comprend parfaitement l'anglais, et le problème c'est justement l'énorme fossé entre ce que le jeu dit et ce que le jeu montre.

Le jeu me dit qu'il est gentil et compatissant et me montre un personnage dirigé par une haine aveugle, qui refuse le dialogue avec un ami d'enfance et qui est complètement insensible vis-à-vis des accusés.

Le jeu me dit qu'il est particulièrement intelligent et renommé à l'internationale et me montre un pion qui se fait manipuler pendant tout le jeu sans jamais se débattre, qui attaque toujours la personne plutôt que l'argument, qui commence ses procès en insultant ouvertement la défense totalement gratuitement.

Les seuls pièges qu'il tend en tant que procureur c'est de la rétention de preuve, et autant j'ai aucun mal à le croire quand il s'agit d'un Von Karma, autant pour un personnage qui se veut respectueux des autres c'est pas crédible.

Tu veux un personnage crédible? Rayfa. Au début, elle déteste les avocats, parce que c'est dans son éducation. Puis, après la première affaire, elle commence à se remettre en question. Son personnage évolue au fil des affaires suivantes, et elle devient de moins en moins agressive envers Phoenix. Et surtout, pendant qu'elle nous accompagne, on voit sa manière d'être avec les autres personnages et on comprend tout de suite que malgré son attitude hautaine, elle a un bon fond. Et l'aboutissement de son personnage pendant la dernière affaire a un sens, parce qu'on a vu le personnage changer.

A coté, le procureur garde exactement le même état d'esprit sans jamais se remettre en question jusqu'à un plot twist final parachuté très maladroitement juste pour caser la happy ending.

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
27 septembre 2016 à 16:44:14

Le 27 septembre 2016 à 13:44:55 Noisnamalark a écrit :

Le 26 septembre 2016 à 23:10:07 KougloffVonD a écrit :
Ouais, a mon avis, t'as pas vraiment suivi le jeu (lacune en anglais?). Nayhuta est l'un des meilleur procureur de la série. Déjà, a part envers les avocats, le gars est genre super gentil, extrêmement respectueux envers les victimes, les témoins, et même certains accusés.

Et en tant qu'avocat, le gars n’arrête pas de te tendre des pièges, est très rigoureux dans la préparation du procès et dans ses raisonnements, et n'hésite pas a laisser la défense se bousiller toute seule.

Ah mais t'inquiète pas je comprend parfaitement l'anglais, et le problème c'est justement l'énorme fossé entre ce que le jeu dit et ce que le jeu montre.

Le jeu me dit qu'il est gentil et compatissant et me montre un personnage dirigé par une haine aveugle, qui refuse le dialogue avec un ami d'enfance et qui est complètement insensible vis-à-vis des accusés.

Le jeu me dit qu'il est particulièrement intelligent et renommé à l'internationale et me montre un pion qui se fait manipuler pendant tout le jeu sans jamais se débattre, qui attaque toujours la personne plutôt que l'argument, qui commence ses procès en insultant ouvertement la défense totalement gratuitement.

Les seuls pièges qu'il tend en tant que procureur c'est de la rétention de preuve, et autant j'ai aucun mal à le croire quand il s'agit d'un Von Karma, autant pour un personnage qui se veut respectueux des autres c'est pas crédible.

Tu veux un personnage crédible? Rayfa. Au début, elle déteste les avocats, parce que c'est dans son éducation. Puis, après la première affaire, elle commence à se remettre en question. Son personnage évolue au fil des affaires suivantes, et elle devient de moins en moins agressive envers Phoenix. Et surtout, pendant qu'elle nous accompagne, on voit sa manière d'être avec les autres personnages et on comprend tout de suite que malgré son attitude hautaine, elle a un bon fond. Et l'aboutissement de son personnage pendant la dernière affaire a un sens, parce qu'on a vu le personnage changer.

A coté, le procureur garde exactement le même état d'esprit sans jamais se remettre en question jusqu'à un plot twist final parachuté très maladroitement juste pour caser la happy ending.

Bravo, je plussoie je suis exactement du meme avis, il y a un fossé entre ce qu'on pense s'attendre de Nayuta dès le trailer et la réalité dans le jeu. Y a eu soit une mauvaise corrélation entre l'essence et l'image du perso soit on a basé des grandes attentes sur un postulat faussé.

Rugus Rugus
MP
Niveau 7
29 septembre 2016 à 19:42:03

Le 27 septembre 2016 à 13:44:55 Noisnamalark a écrit :

...

Je crains d'être d'accord avec ce qui est dit :
Nayuta est incroyablement passif en tant que procureur et comme tu le montre bien, contrairement a Rayfa, il évolue pas d'un poil avant la fin.
Je veux bien comprendre que le mec a les poings liés a cause de sa petite sœur (encore que aux "U.S.", il a pas l'air d'être très surveillé dans ses agissements...) mais quand même, il reste horriblement monocorde et n'est pas moteur a l'enquête.
Ah et son animation avec le papillon qui prend des plombes...

C'est con parce que entre lui et la dernière affaire, j'ai été un peu déçût alors que les 4 autres affaires sont plutôt de bonne factures...

Message édité le 29 septembre 2016 à 19:42:27 par Rugus
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
02 octobre 2016 à 09:21:46

Je suis un peu surpris de lire certains avis ici sur le procureur Nayuta... ceux qui le descendent en flèche je me demande si vous avez fini le jeu avant de poster.

Perso Nayuta est loin d'être mon procureur préféré mais il reste quand même un personnage très intéressant selon moi, je le trouve très réussi. Mille fois plus intéressant que les procureurs des spin-off déjà (surtout celui de DGS qui était complètement transparent).
Ceux qui reprochent à Nayuta de trop insulter la défense, je serais curieux de lire votre avis sur Franziska qui non seulement insultait mais allait même jusqu'à fouetter tout le temps l'avocat et même le juge... LÀ c'était abusé, tandis que Nayuta ça reste des mots.

Alors pourquoi j'aime bien Nayuta? Voilà pourquoi:

Parce que je le trouve très cohérent dans son profil. Malgré ses mots durs envers la défense, en dehors des procès il est extrêmement respectueux (moine oblige) et surtout on comprend rapidement que derrière ses grands airs il a en fait une personnalité extrêmement fragile. Comme l'explique bien Durke, au fond il souffre énormément et attend d'être sauvé sans même en. avoir vraiment conscience. C'est Apollo qui a dû lui prouver à lui-même qu'au fond il avait encore de l'espoir en lui.
A la fin quand on le voit enlever son gant et montrer son tatouage en reprenant la phrase de son père "un dragon ne plie jamais", j'ai trouvé que c'était vraiment un moment très fort du jeu.
Au fond le physique androgyne et un peu fragile/frêle de Nayuta reflète bien sa personnalité tout aussi fragile, par opposition à des procureurs beaucoup plus solides comme Blackquill par exemple. Des gars comme Blackquill ou Godot ont leur philosophie dès le départ et globalement ils ne changent pas vraiment de cap du début à la fin (ils restent fidèles à leurs croyances) tandis que Nayuta vers la fin tu sens qu'il pourrait se faire embrigader par n'importe quel gourou, ce qui a d'ailleurs été le cas avec Garan. A plusieurs reprises il a dit que sa vie n'était pas si importante comparé à telle ou telle cause.
Il passait son temps à insulter Apollo et à la fin il en devient presque dépendant.Ce gars n'arrive pas à se suffire à lui-même au fond, il a toujours besoin de pouvoir se raccrocher à quelqu'un au dessus. C'est ça qui fait sa grosse différence avec les autres procureurs et c'est aussi ça qui fait son charme du coup je trouve.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
02 octobre 2016 à 09:47:39

Non mais de toute façon moi j'ai jamais aimé la façon dont le juge se pliait en quatre devant Fransizka. :noel:

Au début j'étais de leur avis concernant Nahyuta mais finalement je trouve ça sympa et plus cohérent, c'est la même chose qu'à Khurain en fait où tout le monde critique Phoenix au début à chaque fois qu'il fait quelque chose. C'est finalement leur "croyance" qui veut ça (et leur vécu avec les avocats) donc c'est pas si dérangeant que ça.

erde_kaiser erde_kaiser
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 11:19:34

Le 02 octobre 2016 à 09:21:46 Yamachan a écrit :

Ceux qui reprochent à Nayuta de trop insulter la défense, je serais curieux de lire votre avis sur Franziska qui non seulement insultait mais allait même jusqu'à fouetter tout le temps l'avocat et même le juge... LÀ c'était abusé, tandis que Nayuta ça reste des mots.

Ben perso je n'aime pas Franziska non plus. Après, le fouet ça a un coté décalé, on s'attends pas à ça dans un tribunal. ça a un effet comique.
Les insultes "ce ne sont que des mots", ben justement. Dans un tribunal, ce sont les mots qui sont importants, les arguments qui démontrent à l'autre coté leurs erreurs. Et se faire insulter 75% du temps alors que ça pourrait être mieux utilisé pour construire une meilleure personnalité au personnage, c'est dommage.

Le probleme de Nayuta c'est qu'il vient se rajouter aux autres persos qui t'insultent déjà.

On comprend vite fait que Phoenix aura la vie dure et qu'il va subir les insultes parce qu'il est au coeur même de Khurain. C'est extremement chiant, mais ya une logique derriere.
Mais quand tu passes à la 2eme affaire, hors de Khurain, le joueur il se dit "c'est cool. l'affaire 1 était lourde à se faire insulter, mais on alterne avec Apollo, ils ont eu conscience de ça et du coup on va faire un break" => ouai ben non, pas du tout. (surtout qu'il a fallu que les persos hors Khurain soit aussi insupportable dans leur genre >_>)

Alors dans l'immersion et tout, je veux bien essayer de comprendre la profondeur de Nayuta
Mais si on prend la chose en se plaçant du coté du gamer pur, j'ai la un jeu vidéo, que j'ai payé 30 boules, où je passe 75% du temps à me faire insulter d'insecte. Great...

Quand c'est les PNJ de Khurain, ça me fait chier, mais c'est leur délire.
Mais Nayuta cumule le fait d'être de Khurain (donc jusque la c'est ok), mais aussi procureur du jeu. Et procureur du jeu, en tant que gamer, j'attends qu'il me résiste autrement que "J'avais prévu ça. t'a gueule c'est magique"; alors qu'il n'y a aucun signe qu'il aie prévu quoi que ce soit.

Pour résumer, le voir trashtalk les avocats, on peu pas tellement lui reprocher en tant qu'originaire de Khurain. Mais à petite dose seulement aurait suffit, compte tenu de tout les autres moments du jeu où tu te fait insulter. ça va 5min. et ils auraient pu utiliser le temps gagné pour le faire être plus crédible en tant que procureur.

Message édité le 03 octobre 2016 à 11:21:54 par erde_kaiser
Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
08 décembre 2016 à 22:39:04

Le 26 septembre 2016 à 23:10:07 KougloffVonD a écrit :
Ouais, a mon avis, t'as pas vraiment suivi le jeu (lacune en anglais?). Nayhuta est l'un des meilleur procureur de la série.

C'est vraiment obtus de le traiter de connard alors qu'il est clairement un excellent procureur.

On n'a pas joué au même jeu alors.
Je comprends suffisamment l'anglais pour ma part.

Mais le truc, c'est qu'il n'oppose jamais la moindre résistance en tant que procureur. Il est surpris par la MOINDRE révélation d'un témoin lors d'un contre-interrogatoire qui ne va pas dans sons sens, et du coup se plaint juste de n'avoir jamais été au courant de ça, mais il n'avance jamais vraiment aucun contre-argument, il espère juste que le prochain témoignage le fera à sa place. Il se fait même mettre la misère par Athèna (bien aidée par Blackquill) sur une affaire des plus basique, tellement il ne se prépare pas à d'autres éventualités que "L'accusé et coupable je vais prier pour le repos de la victime". Blackquill le perce directement à jour en le surnommant Sad Monk.

Même Gaspen Payne oppose plus de résistance lors du 1er procès, un comble !

Message édité le 08 décembre 2016 à 22:40:59 par Acidburns
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment