CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : No spoil - L'intrigue générale n'est pas un peu too much ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
10 septembre 2016 à 13:15:50

Bonjour à tous,
Je viens de finir la première affaire, et j'ai une certaine réticence concernant l'intrigue générale.
N'est-elle pas un peu exagérée et abusive ? J'ai l'impression qu'on va encore avoir droit à une intrigue tirée par les cheveux.

J'avais déjà eu un peu de mal avec certaines dramatisations totalement exagérées du 5 (la justice était limite devenue un monde sombre et sans espoir :hap:).

Et là, le coup des avocats de la défense haïs dans tout le pays (ça n'a aucun sens, on dirait qu'à chaque fois, le monde tourne autour des avocats, ça devient vraiment abusé !), ou encore l'intrigue qui s'annonce à la fin de la première enquête, avec cette histoire de rébellion...

J'émets quelques doutes, ça me refroidit un peu pour la suite :( quel est votre avis ?

Je préférais les intrigues plus intimistes des anciens épisodes. Là ça prend rapidement de l'ampleur de manière exagérée, j'ai l'impression que le jeu en fait trop. On dirait les fameux animes de sport, où tout tourne autour du sport en question :hap: ici c'est la même, version justice.

Message édité le 10 septembre 2016 à 13:16:59 par Linkafond
erde_kaiser erde_kaiser
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 14:10:57

Ben après AA ça à toujours été tiré par les cheveux.
l'affaire avec le cirque, les twists dans l'affaire avec le belissima, la dernière affaire de T&T (avec notamment le déplacement du corps WTF). ça a toujours été plus ou moins abusé.

La, dans SoJ, j'en suis au début de l'affaire 3 et pour le moment rien ne m'a vraiment choqué (si ce n'est que c'est casse couille de se faire insulter d'ignorant, d'insecte ou de sac à merde d'avocat chaque fois que tu touches un objet, pose une question ou objectionne >_>).
J'ai même eu un feeling "à l'ancienne" avec l'affaire 2 dont le feeling m'a beaucoup rappelé l'affaire 3 d'Apollo Justice (c'est surement voulu vu le contexte, le type de preuves etc...).
Mais comme pour AA5, on va attendre l'affaire finale avant de se prononcer. Parce que c'est tout le temps la que tout est dans l'exageration wtf (si ça suit bien un modele à la AA5).

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
10 septembre 2016 à 15:40:26

Ouais j'avoue que la dernière affaire du 5 était vraiment excessive.

Et les scénaristes ont tendance à en faire des caisses à partir d'un tout petit détail.
Comme le "i'm fine" d'Apollo, qu'ils se sont sentis obligés de justifier scénaristiquement :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
10 septembre 2016 à 17:26:57

J'en suis vers la moitié-fin du deuxième épisode et, non, je ne trouve pas ça trop pour le moment. Je pense que tu as cette impression de "le monde est centré sur les avocats" parce que c'est ce que l'histoire raconte donc forcément on ne parle que de ça, mais vu d'un point extérieur - un habitant dans le jeu - je suis sûr que le monde tourne normalement. Après concernant l'ampleur que prend l'affaire c'est largement justifiable, si ça se trouve il y a une vraie raison derrière et je suis impatient de découvrir laquelle d'ailleurs.

Par contre le seul point négatif que j'ai noté, c'est que l'accusation passe son temps à insulter la défense de moins que rien et apparemment ça ne choque pas le juge : je sais qu'un Ace Attorney c'est une parodie de la réalité mais quand même, c'est abusé. De temps en temps c'est marrant, tout le temps c'est lourd.

erde_kaiser erde_kaiser
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 18:03:44

Le 10 septembre 2016 à 17:26:57 Maebara a écrit :
Par contre le seul point négatif que j'ai noté, c'est que l'accusation passe son temps à insulter la défense de moins que rien et apparemment ça ne choque pas le juge : je sais qu'un Ace Attorney c'est une parodie de la réalité mais quand même, c'est abusé. De temps en temps c'est marrant, tout le temps c'est lourd.

C'est vraiment le seul point négatif que j'ai trouvé perso aussi. L'ambiance est très lourde et insiste bien à chaque fois la dessus...
au passage un autre petit défaut du jeu à mon sens (qui n'a rien à voir avec l'exagération mais comme je citais un point négatif je le met la).
je met sous spoiler. C'est pas du spoil d'histoire, c'est plus sur la structure du jeu et des affaires, mais ça reste une indication sur un élément du jeu, donc je met sous spoiler :

Au point où j'en suis (affaire 3) Il n'y a que très TRES peu de personnages en dehors des principaux. L'affaire 2 n'a que 2 (lel. on s'est compris) "suspect" et PERSONNE d'autre ne gravite autour dans l'affaire. Comment tu veux cacher qui est le coupable ? (Bon j'avoue que AA a une sorte de tradition pour les 2 premiers affaires de faire que ce soit montré, à la Colombo, ou TRES evident. mais quand même)

Perso j'aime ne pas savoir qui est le bad guy jusqu'à un twist inatendu. Une affaire comme celle du samourai d'acier dans le 1, où t'a un milliard de persos, et du coup tu sais pas qui est le meurtrier ou ce qu'il s'est passé avant la fin et le big reveal.
Et pour le moment dans AA6, sur ce point, je dois dire que je suis hyper déçu.
Mais bon je vais pas m'étendre plus ça mériterai un sujet à part.

Message édité le 10 septembre 2016 à 18:05:20 par erde_kaiser
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
10 septembre 2016 à 23:36:23

J'ai aussi du mal avec le nouveau rythme de la série. Je trouve certains passages inutilement longs.

La première affaire, ça s'éternisait :mort: il fait parfois trois interrogatoires à Phoenix pour comprendre un truc que le joueur a capté depuis une heure !

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
10 septembre 2016 à 23:36:41

Il faut *

mecmehd mecmehd
MP
Niveau 7
27 septembre 2016 à 00:55:03

C'est un problème depuis quelques épisodes, je trouve aussi. Y a un problème dans la cohérence de l'univers qui me gêne de plus en plus... Après, j'ai pas détesté le AA 5 mais bon je commence à avoir le sentiment que la série tourne un peu en rond tout en étant de moins en moins bien écrite. Toutes leurs histoires de monde sombre, de crise de la justice et compagnie, ça m'a laissé de marbre mais d'une force...

Je pense que le problème vient aussi du fait que la série se renouvelle trop peu ou alors on te fait passer une gimmick pétée comme the nouveauté alors que ça fait juste que rajouter une phase de plus avant d'arriver au contre interrogatoire.

Sinon, j'aimerais bien que Capcom nous ressorte un AA Investigations. Jouer Edgeworth c'était excellent. Et ça permettait d'avoir une approche un peu différente du schéma: avocat de la défense = le bien, procureur = le mal (mais de préférence avec un trauma derrière).

Indépendamment de ça, la première trilogie, en particulier le tout premier AA, m'avaient semblé tellement mieux foutus en terme de narration, de scénar, d'enquêtes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment