CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre opus préféré ?

Sondage
Quel est votre Ace Attorney préféré ?
52 %
Un des trois opus de la trilogie Phoenix Wright
9 %
Apollo Justice: Ace Attorney
7 %
Phoenix Wright: Ace Attorney: Dual Destinies
0 %
Ace Attorney Investigations
32 %
Ace Attorney Investigations 2: Prosecutor's Path (Gyakuten Kenji 2)
113 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:57:12

Yep, j'suis d'accord avec toi, c'est surtout se priver d'excellents jeux comme les Zero Escape et d'une bonne partie des Ace Attorney, les meilleurs en plus

Orekil Orekil
MP
Niveau 5
30 octobre 2015 à 18:17:03

Nan Nan mais même si ils sont pas en fr, je compte en profiter surtout pour ces jeux là. Pour le premier Investigations, je suis au courant de la traduction Fr des 4 premières affaires et je comptais le faire lorsque la trad de la dernière affaire sera fini mais si faut attendre encore longtemps, je pense pas tenir. Pour Dual Destinies, j'ai essayé la démo ( évidemment en Anglais ) et je l'ai trouvé vraiment facile ( bon, en même temps, ça devait être surement la première Affaire ) après je ne suis pas du genre a m'arrêter parce que c'est en Anglais mais c'est juste dommage qu'ils soient pas traduit en Français. Un rêve peut devenir réalité mais bon, c'est vrai que c'est peu probable et c'est dommage.

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:35:24

Normalement le patch final devrait sortir avant noël si tout va bien

Ezio_auditore30 Ezio_auditore30
MP
Niveau 8
31 octobre 2015 à 19:02:42

AA3 pour ma part suivi de AA5 et de AA4 de très près :oui:

Orekil Orekil
MP
Niveau 5
31 octobre 2015 à 22:15:05

Je le ferais a Noel alors pour Investigations, là je me refais pour la troisième fois les 4 premiers AA même si je sais déjà par avance ce qu'il va se passer.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
02 novembre 2015 à 23:57:47

Un petit copier/coller que j'avais écrit du temps de la sortie d'AA5:

Allez hop vite fait, mon petit classement perso:

:d) 1) AA1:
Mon préféré, celui par qui tout a commencé. Le tutoriel est un peu simple et court, quand on compare au este de la série, mais il suffit pour prendre ce jeune débutant de Phoenix en main, auquel on s'identifie de suite car on est aussi paumé que lui face au concept du jeu la 1ère fois. Et ce tutoriel suffit à ce qu'on s'attache à Mia. Ce qui fait que la surprise de la 2ème affaire est énorme, jamais je ne m'étais autant fait avoir par un jeu vidéo (je pensais même que c'était une blague, mais non non, Mia était bel et bien refroidie).
Comme l'a dit Hybries, la simplicité de cet opus fait sa force, il n'y a pas à jongler entre des tas de personnages secondaires, et pourtant le gameplay qui fera la renommée de la série est bien là, toutes les bases y sont, 10 ans après la série s'en inspire encore et tjs, de ce concept puissant.
et je ne parle même pas de Benjamin Hunter, le procureur le plus charismatique et le plus classe de tous les temps. Puis bon, corned quoi!

Les affaires: les deux dernières sont épiques, impossibles à les départager.
5 = 4 > 2 > 3 > 1

:d) 2) Apollo Justice:
volet très décrié, c'est pourtant dans ce volet que tout le génie de Phoenix Wright explose littéralement à la gueule des joueurs. J'ai adoré revenir à jouer un débutant complètement paumé, ça tranchait bien avec la fin de la 1ère trilogie où Phoenix était devenu (trop) sûr de lui et un peu arrogant sur ses capacités.
L'ost est géniale, les thèmes d'objection et Pursuit sont pour moi parmi les plus emballant de la série. Sans compter le thème et le air guitar de Konrad Gavin, qui est certes un procureur transparent, mais qui recherche à tout prix la vérité, ça changeait des autres. Personnage positif et lumineux dans cet âge sombre de la loi, les développeurs ne s'y sont pas trompé en le replaçant en disciple de cette doctrine dans AA5.
Et surtout, vérité, ah Vérité, un des meilleurs personnages secondaires de la série, bien meilleure assistante que maya et Emma, Vérité est une jeune fille positive, plein d'allant et d'énergie, et loin d'être une victime.
La dernière affaire où l'on incarne deux avocats préfigure déjà de ce que sera AA5:

4 > 3 > 1 > 2

:d) 3) AA3:
Tout a déjà été dit dessus, l'histoire est prenante et répond à toutes les pistes ouverts par les deux premiers opus. Incarner Hunter pour la toute 1ère fois, et revoir Franciska en amoureuse transis, c'était juste du bonheur en barre. Mais le coup du channeling dans un tribunal m'empêche d'apprécier sa dernière affaire à 100%. Mais alors, quelle deuxième affaire, mamamia, super drôle et géniale, Zvarri!!!

2 > 5 > 1 > 4 > 3

:d) 4) AAI2:
Vraiment génial comparer à un 1er épisode sympathique mais sans supplément d'âme, ici le dilemme cornélien propos à Hunter tout au long du jeu est juste bien trouvé. Et Hunter laisse parler son intelligence pour confondre le big boss.
Je ne ferai pas un classement des affaires, car je n'y ai pas joué, juste lu le walktrough traduit en anglais sur Youtube. Quand l'équipe de trad aura traduit en anglais toutes les affaires, je m'y mettrais sur émulateur (c'est dingue quand même qu'on soit obligé d'en passer par là pour un jeu que j'aurai acheté plein pot day one s'il était sorti. Merci Capcom).

:d) 5) AA5:
Un AA très sympathique, un peu trop fan-service sur les bords, et du coup hélas certains personnages secondaires en deviennent que l'ombre d'eux-même (coucou Vérité et Pearls). mais la grande force de ce jeu, c'est le nouveau rôle de Phoenix: il est devenu Mia, le mentor de la nouvelle génération d'avocat. Apollo est toujours génial, et Athéna est un magnifique personnage, avec un passé bien tragique, et un pouvoir spécial très intéressant à jouer.
Quant à Blackquill, on tient sûrement là le 2ème procureur le plus charismatique de la série.
Les affaires:
5 > 3 > 4 > 1 > 2 > DLC

:d) 6) PLVSPW:
Les procès de sorcières avec les multi-témoignage sont sympas, ça change. Garnet est intéressant aussi. L'ost du jeu est génial, mais pêche un peu durant les procès (les thèmes de Layton sont bien meilleurs). Ce jeu possède un scénario béton et une ambiance envoutante. La fin du 3ème procès est surprenante.
Le problème, c'est qu'il est mal équilibré pour moi: mes phases de jeux se sont répartis en 2/3 pour Layton, et à peine 1/3 de temps de jeux pour les procès. C'est frustrant et insuffisant. Puis bon, c'est gonflant de devoir défendre 3 fois la même accusée, et la seule fois où on ne défend pas Aria, on se retape Maya en mode victime (c'est dommage, car sur ce jeu, elle est nettement plus plaisante, maya, sans doute que le contexte médiévale, une médium y est plus à son aise que dans un monde d'avocat où elle détonne).
les affaires:

4 > 3 > 1 > 2

7) :d) AAI 1:
Malgré le plaisir d'incarner Benjamin Hunter, et une OSt satisfaisante, la sauce à du mal à prendre, la faute sans doute à une chronologie un peu tirée par les cheveux (il ne dort jamais, Hunter, dans ce jeu?). l'épisode a du mal à trouver son rythme de croisière, et les personnages intéressants n'apparaissent que trop tardivement dans le jeu. j'ai vraiment du mal à rejouer à cet épisode, contrairement aux autres.

Les affaires:

5 > 4 > 2 > 1 > 3

:d) 8) AA2:
La lanterne rouge des AA. Pourtant, malgré un tutoriel lourdingue (le coup de l'amnésie, mais bien sûr :hum: ), ça partait plutôt bien. la 2ème affaire est très sympa, introduit le channeling et toutes les magouilles du clan Fey (cette affaire est la base de AA3), on a un mystère en chambre jaune, sa résolution est cool.
Hélas, le jeu est plombé par une 3ème affaire complètement lourdingue, une torture à rejouer (et pourtant ça partait d'un bon sentiment, faire d'un gentil, le coupable malgré lui).
idem pour la 4ème affaire: elle est bien à jouer la 1ère fois, car il y a un peu de tension, et pour une fois on obtient un verdict coupable. Mais elle possède une rejouablilité proche de zéro, vu que tout repose sur le twist de Matt Engarde, et de la peur que De Killer zigouille Maya. Une fois qu'on connait le déroulement de cette affaire, elle devient fade.

Les affaires:
2 > 4 > 1 > 3

TheJudge95 TheJudge95
MP
Niveau 2
13 novembre 2015 à 17:29:02

Mon meilleur Ace Attorney est AAI2. Il ne manque pas de Phoenix Wright avec une affaire super epic de la mort qui tue. MAIS INVESTIGATIONS 2... OH MON DIEU!
C'est le seul AA que j'ai joué et dont toutes les affaires (en plus qu'elles soient étroitement liées) m'ont emballé de leur début à la fin. Le logic chess qui devenait assez stressant au fur et a mesure qu'on avance, le développement des personnages (il n'y a que dans AAI2 qu'un procureur passe d'individu super idiot un homme super déterminé n'ayant pas froid aux yeux), MAIS EST SURTOUT GREGORY EDGEWORTH (Henri!), je savais qu'en jouant la 3ème affaire, j'allais finir par hair VonKarma encore plus.
Le scénario est super solide (même si la dernière affaire était plus courte que je ne l'imaginais.... bah tant pis)
Bref, AAI2 est le genre de Ace Attorney qui te donne envie de le rejouer à la seconde où tu le finis. Dieu bénisse ceux qui ont patché ce Ace Attorney

MaskOfKaus MaskOfKaus
MP
Niveau 7
25 novembre 2015 à 20:05:08

Je suis en train de me faire GK2 et j'adore pour l'instant, il est bien parti pour rentrer dans mon top 3 des AA

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 30
24 décembre 2015 à 22:45:37

AA Investigations 2 sans hésiter, sérieusement mais quel jeu ! Ce scénario de malade qui revient aux origines de la série, ces personnages (Chairman Debeste !), cet OST et ces retournements de situation, sans oublier le mystérieux Mastermind dont on découvre l’identité à la fin, tellement inattendu et bien ficelé comme rebondissement ! C'est un chef-d'oeuvre et je remercie du fond du cœur les amateurs qui l'ont traduit d'une manière vraiment professionnelle.

Dual Destinies est tout aussi excellent, encore une fois un travail incroyable au niveau du scénario, et personnages, et ils ont aussi reussi à m'avoir de la meme maniere que le coup du Mastermind de AAI2 ! Je le mets en 2ème position, pour la 3ème j’hésite entre AA3 et AA1.

Sinon j'aime bien AA4 moi, ça changeait et il y avait une certaine atmosphère dans ce jeu (le charisme de Kristoph Gavin en est pour beaucoup), la 4ème affaire est l'une des meilleures de la série avec Phoenix Wright qui avait tout planifié du début. Et OST géniale.

[NGC]Colas [NGC]Colas
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 03:56:31

Apollo Justice de mon côté. L'affaire 4 est la quintessance de l'épique, et j'ai bien aimé l'affaire 2 qu'est légère et rafraîchissante. L'affaire 1 est la meilleure des affaires 1 de la série, quant à l'affaire 3 je l'ai pas aimée du tout, ce qui ne changera rien à mon classement final.

En 2e vient Trials & Tribulations, mon 1er épisode, et celui qui dispose de l'affaire (la 5e) la plus complexe et la plus émouvante, voire la plus inoubliable (dur de choisir pour moi entre celle-ci, et volte-face et succession) par contre, je regrette de pas avoir fait les 2 premiers épisodes de la trilogie avant, car je me suis un peu perdu avec le channeling dont je n'avais pas connaissance et qui apparait dans l'affaire 2 de JFA, du coup j'ai encore plus apprécié ma 2e partie sur le Pont des Volte-face que la première :o))

Message édité le 27 décembre 2015 à 03:57:04 par [NGC]Colas
Skyrog Skyrog
MP
Niveau 4
18 août 2018 à 15:17:05

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir Phoenix Wright dans Professeur Layton versus Phoenix Wright et j'ai adore ce jeu ! Du coup j'aimerais beaucoup commencer les " vrais " jeux Ace Attorney. Lequel me conseillez vous en premier ? Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 21:36:03

Tu n'as qu'à commencer par le premier jeu de la saga, Phoenix Wright : Ace Attorney :noel:

Tu peux le trouver en français sur DS ( et Wii Ware si ça existe toujours ) et en anglais dans Ace Attorney Trilogy sur l'Eshop de la 3DS, qui regroupe comme son nom l'indique les 3 premiers jeux, ce que je te recommande grandement si ça te dérange pas de jouer en anglais :o)) ( D'ailleurs, passé le 4ème opus, tout les jeux ne seront plus qu'en anglais )

Skyrog Skyrog
MP
Niveau 4
25 août 2018 à 00:45:18

Merci beaucoup j'ai commencé et je joue en anglais ( ca ne me dérange pas ) j'ai deja fini AA1 et je suis sur AA2 que je trouve un peu moins bon avec de moins bonnes musiques mais quand même très cool :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment