CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une suite possible à cet opus?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
28 octobre 2017 à 13:30:51

Salut à tous les Danganronpaïens, je sais pas si cette question a déjà été posée sur ce forum, parce que... Ben vous savez ce qui est arrivé à la fonction recherche :hap:

Donc je pose moi même la question afin d'avoir vos avis et peut-être une confirmation: Est ce que Danganronpa aura une suite à cet opus, ou même un reboot avec un univers et une histoire différente de celle de DR 1,2 et V3?

Personnellement je sais pas trop quoi en penser, il y a des petits "indices" si on peut appeler ça comme ça, d'un côté, pendant le dernier procès un personnage (je sais plus si c'est Monokuma ou Shirogane) dit clairement que V3 est l'apogée de Danganronpa, l'épisode final (à prendre avec des pincettes, c'est peut-être un troll des devs) et c'est compréhensible vu le climax :(

Mais d'un autre côté, je sais plus qui le dit, mais dans l'épilogue, il y a un personnage qui dit clairement que tout n'est pas terminé, d'ailleurs la fin du jeu est pas mal ouverte j'ai envie de dire.

À l'inverse d'une suite, j'imaginerais bien un DR 52 où on suit Rantarô dans la tuerie qui précède celle de V3 :hap:

Au final j'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite car cette licence est magnifique et a encore beaucoup de potentiel.
Mais bon je pense que les devs commencent à être à cours d'idée, je pense que si c'est pour nous pondre un autre jeu avec un climax comme celui de V3, c'est vrai qu'il vaut clairement mieux s'arrêter là je pense, mais je m'égare haha.

Vous en pensez quoi vous? :(

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
28 octobre 2017 à 13:42:47

On verra pas une suite avant un moment, mais je suis sur que V3 ouvrira sur un nouvel arc.
Surtout comme tu le dis, l'épilogue est très ouvert et laisse entendre que c'est loins d'être fini.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 octobre 2017 à 13:47:21

Je répondrais à la question du topic ainsi : "Peut-être. Peut-être pas. Et pas avant un bon moment si jamais."

[jv]sanscoeur3 [jv]sanscoeur3
MP
Niveau 35
28 octobre 2017 à 14:38:47

perso je pense comme ça :

Danganronpa 1 et 2 se passent dans la même et première timeline, et l'anime hope arc conclut cette timeline, avec les persos du 2 qui sortent du monde virtuel et les derniers remnants of despair sont tous morts donc le monde pourra connaître le calme enfin.

Danganronpa 3 lui se passe dans une seconde timeline. Dans cette timeline, danganronpa est une "téléréalité" et à la fin shuichi et compagnie mettent fin à cette téléréalité qui a eu un paquet de saisons

Donc d'après moi, si Danganronpa 4 il y a, le plot sera surement différents et ne reprendra plus les événements de danganronpa 1 et 2.

panock-5 panock-5
MP
Niveau 5
28 octobre 2017 à 17:10:02

"adieu danganronpa" à moins que c'est encore un mensonge ? :hap:

Hiiro_ Hiiro_
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 18:57:40

Perso je suis pas fan de la timeline du V3 :( Même si la fin de V3 est très ouverte avec l'épilogue

piko43 piko43
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 22:57:50

Si vous parlez d'un jeu principal, alors oui il y en aura pas un avant quelque temps...
Pour rappel, DR2 était sortit en 2012 au Japon, et DRV3 en 2017, donc ça remonte à loin entre les deux.
Pour ce qui est d'un spin-off, il est fort probable que l'on en ai un d'ici 2-3 ans je pense. Kodaka à dit à la Japan Expo que ce serait cool pour lui d'expérimenter d'autres choses avec la série, comme par exemple un jeu de combat. Après y'a peut être un éventuel Ultra Despair Girl 2, car teaser dans le chapitre 1 de DRV3, mais bon comme le jeu est basé sur les mensonges, je sais pas trop quoi en pensé.

Message édité le 29 octobre 2017 à 22:58:16 par piko43
DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
29 octobre 2017 à 23:34:09

Je crois que le poster DR UDG lors du chapitre 1 c'est pour la sortie du jeu sur PS4 non? Vu qu'avant c'était que sur PS vita.

piko43 piko43
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 19:13:03

Le 29 octobre 2017 à 23:34:09 DeadKage a écrit :
Je crois que le poster DR UDG lors du chapitre 1 c'est pour la sortie du jeu sur PS4 non? Vu qu'avant c'était que sur PS vita.

Ha peut être, pas idiot...

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 23:29:56

Un type sur un site anglophone avait lancé un fantasme de suite qui mettrait en scene les 3 survivants qui partiraient en guerre contre la team danganronpa facon UDG, et a la recherche de la soeur jumelle de kaede. Et j'avoue que ca pourrait etre super.

Mais pour ce qui est d'une suite directe, je ne pense pas. Je ne vois vraiment pas quoi raconter de plus. C'est comme le truman show. La suite serait "les merveilleuses aventures de 3 stars de la TV dans un monde paisible" (et severement malsain)

il reste cela dit les tueries 4 a 52 soit encore 49 histoires a raconter donc no stress : c'est pas la fin de danganronpa ^^

[jv]sanscoeur3 [jv]sanscoeur3
MP
Niveau 35
01 novembre 2017 à 13:34:29

Le 30 octobre 2017 à 23:29:56 segatasan a écrit :

il reste cela dit les tueries 4 a 52 soit encore 49 histoires a raconter donc no stress : c'est pas la fin de danganronpa ^^

ta pas compris le plot je crois

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
01 novembre 2017 à 17:50:14

De toute façon. il n'y a plus rien à tirer de la première timeline avec l'anime Futur qui le clôture.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 20:12:20

Pfff... mais si j'ai comprit. J'ai juste pas aimé. Et j'espere juste que danganronpa 4 sera une histoire qui n'a rien a voir et qui ne fera jamais allusion a V3... en fait, meme si c'est pas le meme "univers" entre V3 et le reste, je ne pourrais probablement plus m'empecher de penser que le prochain jeu sera une fiction, dans l'univers de V3. (Et ca fout tout en l'air... y'a plus d'interret, plus d'enjeux)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2017 à 20:45:17

Je préférerais que V3 reste à part. Pas que le scénario soit mauvais, mais sa fin est très ouvert et libre à plusieurs interprétations, et en faire une suite, ça gâcherait un peu cette fin je trouve.

bribri-kun bribri-kun
MP
Niveau 4
04 novembre 2017 à 19:07:39

Personnellement, je pense que le réalisateur peut très bien faire un nouvelle opus, qui se passerait dans l'univers de danganronpa, mais pas sur le principe que nous connaissons actuellement (à savoir une tuerie entre lycéens). Peut-être même que ce "futur" opus ne s'appellerait même pas danganronpa, mais qu'il se passerait quand même dans le même univers.
En faite, j'ai du mal à imaginer une nouvelle tuerie après cette fin, je vois pas trop comment ils arriveraient à la justifier, sauf si ils décident de mettre en scène les danganronpas évoqués au dernier procès du V3, mais bon...

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
04 novembre 2017 à 20:01:28

D'ailleurs la team Danganronpa est bien sur un nouveau jeu ?
Même si c'est une nouvelle licence, ça reste à surveiller vu le niveau de troll de Kodaka.

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
05 novembre 2017 à 00:06:06

Je veux mon spin off sur Rantaro.

Hop hop hop.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 02:04:45

Le 05 novembre 2017 à 00:06:06 Noreyni a écrit :
Je veux mon spin off sur Rantaro.

Hop hop hop.

lol, c'est marrant comme plein de monde s'est attaché a ce personnage.
en ce qui me concerne, je sais pas trop : j'ai pas du tout eu le temps de faire sa connaissance, je lui ai pas parlé pendant les temps libres de Kaede. du coup, j'ai l'impression qu'il a eu que 2 répliques. et comme son statut de "ultime ???" ne dit absolument rien sur lui, j'ai au final beaucoup plus l'impression d'avoir vu une sorte de figurant qu'autre chose. en fait, il me fait le même effet que Léon, mais ce dernier participait malgré tout a un procès et on pouvait au moins avoir un aperçu de sa personnalité.

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
25 mai 2019 à 17:41:19

Bah apparemment il n'y en aura pas d'autres c'est ça ? :snif2:

Monokumatt Monokumatt
MP
Niveau 1
31 mai 2019 à 16:52:37

J'aime tellement cet univers que c'est pas consevable pour moi qu'il n'y est pas de suite ! Alors oui salut ce forum est vieux mais j'essaie de relancer le sujet. Déjà je trouve que c'est très intéressant d'avoir d'imaginé qu'il pourrait y avoir un jeu sur la tuerie de Rantaro. Ensuite j'aimerai savoir si Danganronpa est vraiment fiction. Car à la fin Shirogane se demande si elle a bien effectué son plagiat, et comme après tout ce jeu n'est basé que sur le mensonge il serai possible qu'elle maintienne ce dernier jusqu'à la fin. Alors dans ce cas ce n'est peut être pas la fin et même si beaucoup ne veulent pas de suite de V3 on pourrait imaginer que le monde serai un peu à la manière de l'arc Hope et que nos trois survivants mènent un combat contre le chaos. Mais on peut imaginer ce prochain jeu sous tout autre forme que ceux qui sont déjà sorti et on ne serai pas obligé d'y voir une tuerie. Aussi ! dans le chapitre 6 on nous montre des logos de précédentes tueries (je ne sais plus combien de logos) et leur nombres n'est pas exesif (il en pas 49 en gros) et peut être qu'on pourra les voirs sortir. Enfin la question "Quand ?" ce pose et, j'aimerai pouvoir dire très bientôt mais je ne pense pas qu'il aura un nouveau danganronpa sur ps4 alors j'attends de voir ce qu'il pourrait ce passer avec une ps5. VOILÀ J'AI FAIT UN PAVÉ ET MERCI DE M'AVOIR LU ! et désolé pour les fautes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment