CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre classement des personnages

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 40
02 octobre 2017 à 11:42:21

Si vous deviez classer les persos de cet opus, ça donnerait quoi ? :hap:
Attention je spoil sévère, ne lisez pas si vous n'avez pas fini le jeu.

Pour moi ça ferait:
1) Maki : best girl. Je pige pas tout ceux qui crachent dessus, c'est clairement ma préférée. Je priais pour qu'elle ne meurt pas au chapitre 5. :hap:

2) Miu: Meilleur design + m'a fait tripper tout du long. J'avais un peu peur qu'elle soit aussi lourde que Hiyoko, mais heureusement elle est excellente. Pas mécontent d'avoir fait le jeu anglais rien que pour elle, en comparaison la VF est moins trash.

3) Kaito: le bro par excellence. Il est mort de la meilleure manière qui soit.

4) Shuichi: Alors au départ j'étais vraiment pas chaud à l'idée de le jouer, mais au final c'est clairement mon MC préféré. Enfin un MC qui réfléchit et trouve par lui même au lieu d'avoir un autre perso qui lui fait 75% du boulot. Et à la fin il déconne pas. :noel:
J'aurais du mal à revenir à Makoto après lui.

5) Kokichi: Difficile de passer après Nagito, et pourtant il réussi sans problème dans son rôle d'électron libre. Il brille vraiment dans les chapitre 4 et 5.

6) Kaede: Je l'aimais beaucoup, dommage qu'elle parte si vite, elle aurait pus monter plus haut si elle avait eu plus de présence. :-(

7) Kirumi: Un des persos qui me hypait le plus avant la sortie du jeu. Au final je l'ai beaucoup aimé. Même si j'aurais aimé plus de développement pour elle, son breakdown pendant le trial et surtout le post trial m'ont vraiment plus.

8) Gonta: Au début j'étais pas fan, mais je m'y suis attaché au fur et à mesure. Et le chapitre 4 bordel... Son "O-Okay..." m'a détruit. :-(

9) Korekiyo: Creepy as fuck. Mais qu'est-ce qu'il est cool. :hap: Je m'attendais clairement pas à ça quand il parlait de sa soeur :rire:. Bon son motif était un peu wtf, mais ça va avec le perso.

10) Keebo: Très simpa, j'ai beaucoup aimé l'humour qui tourne autour de ce perso. Notamment quand les autres le balance pour casser le réservoir d'eau. :rire:

11) Himiko: Au peu relou au début, heureusement elle a pas mal de développement et devient cool. Mais bon son "It's real magic" c'est lourd.

12) Tsumugi: Je l'aime plutôt bien, ses interventions sont simpa, mais bordel elle sert à rien les 90% du jeu. Et je trouve qu'en tant que mastermind elle laisse pas une impression mémorable comme Junko pendant sa confrontation.

13) Tenko: Perso que je n'aimais pas au début, au final elle s'est révélée plutôt cool. Ils ont pas trop abusé du "degerenate males".

14) Ryoma: Simpa, mais ne m'a pas marqué outre mesure.

15) Rantaro: Première victime, donc perso auquel j'ai eu le moins de temps pour m'attacher.

16) Angie: Le seul perso que je n'aime vraiment pas. Ultimate Artist mon cul, c'est l'Ultimate Fantatic oui.

Message édité le 02 octobre 2017 à 11:42:58 par ]SamusAran[
[JuIienCourbet] [JuIienCourbet]
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 12:07:50

Ryoma et Angie aussi bas :ouch:

Bye-o-nara :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
02 octobre 2017 à 12:17:28

Désolé mais Anjii c'est à la poubelle. :hap:

Au début je l'aimais bien mais quand ils partent dans leur délire "Kami-sama" et qu'il y a tous les crédules du groupe qui la suivent, je n'ai vraiment pas aimé. Elle était attachante au début par contre.

Et sinon je ne suis pas spécialement d'accord avec toi l'auteur, mon préféré ça reste très largement Ouma même si je comprends que ça puisse être redondant avec Danganronpa 2. Ensuite je mettrai pourquoi pas Shuuichi et Yumeno. Amami est vraiment sympa aussi, j'aime bien son style et la façon dont il parle même si on l'a pas vu beaucoup du jeu

En fait, il n'y a pas vraiment de personnage à part entière qui m'a vraiment impressionné comme Ouma, peut-être Monotarou et Monofanii aussi qui font un duo de choc dans le jeu ! Je me souviens des "deroderoderodero" "Oh ! C'est la prophétié de Monofanii" ou encore les scènes où il est amnésique et qu'il prend Iruma pour sa mère. Et la voix de monotarou vaut de l'or, il me fait toujours rire en VO quand il dit "Otouchan".

Message édité le 02 octobre 2017 à 12:19:24 par Maebara
]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 40
02 octobre 2017 à 12:35:30

Le 02 octobre 2017 à 12:07:50 [JuIienCourbet] a écrit :
Ryoma et Angie aussi bas :ouch:

Bye-o-nara :hap:

Non mais Angie au début elle était un peu osef, et à partir du chapitre 3 j'attendais juste qu'elle meurt. :noel:

Le 02 octobre 2017 à 12:17:28 Maebara a écrit :
Désolé mais Anjii c'est à la poubelle. :hap:

Au début je l'aimais bien mais quand ils partent dans leur délire "Kami-sama" et qu'il y a tous les crédules du groupe qui la suivent, je n'ai vraiment pas aimé. Elle était attachante au début par contre.

Et sinon je ne suis pas spécialement d'accord avec toi l'auteur, mon préféré ça reste très largement Ouma même si je comprends que ça puisse être redondant avec Danganronpa 2. Ensuite je mettrai pourquoi pas Shuuichi et Yumeno. Amami est vraiment sympa aussi, j'aime bien son style et la façon dont il parle même si on l'a pas vu beaucoup du jeu

En fait, il n'y a pas vraiment de personnage à part entière qui m'a vraiment impressionné comme Ouma, peut-être Monotarou et Monofanii aussi qui font un duo de choc dans le jeu ! Je me souviens des "deroderoderodero" "Oh ! C'est la prophétié de Monofanii" ou encore les scènes où il est amnésique et qu'il prend Iruma pour sa mère. Et la voix de monotarou vaut de l'or, il me fait toujours rire en VO quand il dit "Otouchan".

Je viens de me relire et je sais pas si j'ai donné exactement l'impression que je voulais en disant que c'était difficile pour Kokichi de passé après Nagito, parce qu'à mon sens il l'a même surpassé. :oui:
J'adore Kokichi, c'est juste que j'avais plus d'attachement pour ceux que j'ai mis au dessus. Ca n'empêche qu'il est absolument parfait dans son rôle et qu'il est clairement le personnage qui sort le plus du lot.

Pour Rantaro, il meurt au moment ou je commençais à le trouver simpa donc bon. :rire:

Quant à Monotaro et Monofani, c'est les seuls Monokubs que j'apprécie. :hap:

Eythia Eythia
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 20:18:31

Je hais Ouma, je déteste Shinguuji, j'aime pas trop Angie (mais j'ai eu de la peine quand même).

J'aime énormément Hoshi (pas eu trop le temps :-( ), Kaede (pareil :( ), Maki, Chabashira (donc j'avais un avis négatif au début), Yumeno (pareil), Saihara, Kaito, Gonta.
J'aimais bien Iruma et Kirumi aussi.

Je dirais Saihara > Maki > Kaede > Chabashira > Kaito > Yumeno (je hais les persos mignons du genre Chihiro de base mais je m'y suis bcp attaché au final) > Gonta >>> Iruma > Kirumi > Kiibo >>> Ouma (je le hais mais il est intéressant donc c'est compliqué :hap: ) > Shirogane = Angie >>> Shinguuji (trop malsain puis il a tué un de mes bb).
Rantarou je vais pas le classer. :noel:

Honnêtement j'ai aimé les personnages bien plus que dans le 1 et le 2 (j'ai toujours adoré cette série mais, ironiquement, les persos ne m'ont jamais particulièrement marqués, à pars certains).

Message édité le 02 octobre 2017 à 20:23:30 par Eythia
Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
02 octobre 2017 à 21:24:25

J'aime bien Kokichi et je sais pas trop comment classer le reste. En tout cas c'est mon cast préféré de la saga.

Et le trio Shuichi-Kaito-Maki bordel si on m'avait dit que je verrais un tel développement dans un danganronpa je l'aurais jamais cru

Message édité le 02 octobre 2017 à 21:24:36 par Neufr0
Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
03 octobre 2017 à 00:02:53

Monodam

Batoblanc Batoblanc
MP
Niveau 8
03 octobre 2017 à 00:19:29

Franchement tous les persos étaient cool, Ôma était super dans le rôle du fourbe du groupe mais il devient encore meilleur sur la fin. :noel:
Bonne surprise pour Iruma qui était un perso bien marrant et Tenko qui n'est pas juste une féministe anti-mâle tout du long. :hap:
Ma seule déception au final c'était Himiko qui était un peu bof bof malgré son développement.

Sinon pour moi mes favoris c'est Ryôma, rien que parce que j'adore son design, et Ôma et Gonta qui font un bon duo :hap:

Le 03 octobre 2017 à 00:02:53 Trey_Azagthoth a écrit :
Monodam

Le développement de Monodam au cours de l'histoire est juste tellement hilarant. [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 03 octobre 2017 à 00:20:58 par Batoblanc
suprasword suprasword
MP
Niveau 47
03 octobre 2017 à 13:43:00

J'ai fini le jeu hier soir, sur le coup, je n'arriverais pas à faire de classement entre les personnages, mais je peux déjà dire qui sont mes favoris.

Déjà, Kaito, comment ne pas l'aimer ? Ce gars transpire la coolitude absolue. Symphatique, drôle, bon vivant, un pei simplet sur les bords sans être un crétin fini, il représente le "grand frère" qu'on voudrait un peu tous avoir dans notre vie. Le gars quite soutient en permanence, quitte à en crever. J'adore ce perdonnage, sa mort aurait pu laisser un vide tellement soudain si le chapitre suivant ne se lançait pas directement sur l'enquête finale.

Shuichi, sans aucun doute le meilleur protagoniste qu'on ait jusqu'à présent. Son évolution est plus marqué que celle de Makoto, et sa combativité lors du procès était excellente. Le type passe du détective timide, au gars qui compte trop sur son talent pour au final devenir le badass qui affronte le monde sans crainte.
Au début, j'étais pas chaid pour le jouer, mais il s'est révélé être parfait dans son rôle. Je l'apprécie beaucoup.

D'aillurs, je troive que V3 possède bien plus de bro que de waifu, ça doit être le premier DR qui fait cet effet là.

leevitation leevitation
MP
Niveau 36
03 octobre 2017 à 21:13:17

J'aurais mis rantaro plus haut, il a quelque chose quand tu recroise des vidéos etc qui lui donne un coté prudent, il colle à son Super high school level (dommage qu'il soit le premier à y passer)
angie fais partie des perso les plus relou pour moi, son coté parfois creepy qui ramène à la réalité sauve le tout
et le best Kokichi, il rentre parfaitement dans cette thématique du mensonge de DGV3, même si le coup de l'avant dernière affaire, ça sent un peu le réchauffer [[sticker:p/1lm9]]

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 octobre 2017 à 19:21:04

C'est toujours un peu spécial, les classements... En plus, c'est très éphémère vu que ça change selon l'humeur ou le temps... Donc, voici mon "classement de maintenant, du personnage que j'ai le plus aimé à celui que j'ai le moins aimé grosso modo".

1) Kaede
Déjà, j'étais ravi que ça soit une fille qui soit le personnage principal pour changer un peu. Mais pas seulement : j'ai de suite accroché à son design et même à son talent qui était plutôt surprenant mais sympa. J'aime beaucoup le détail des barrettes en notes de musique.
C'était un peu dur de voir son caractère dans la démo mais dans le jeu, on sent déjà bien plus son amour pour la musique via ses citations de morceaux.
On voit qu'elle est positive et enthousiaste, de manière parfois un peu candide mais fraiche. Et ça ne l'empêche pas d'être malicieuse, comme quand elle touche la joue de Tsumugi en embarquant la main de Shûichi avec elle.
Elle réussit à ne pas être nunuche et on voit que même elle a des périodes de doute. Et puis, ça me fait mal au cœur de la voir pleurer dans sa chambre à cause des reproches de certains...
On voit à quel point elle est sincère dans sa démarche de sauver tout le monde quand elle ne se dénonce pas suite au premier meurtre. Alors que là, elle aurait pu partir tranquillement la vie sauve. Mais non, elle a préféré mettre sa vie en jeu lors du procès. C'est un geste très noble et très beau qui est tout à son honneur.

2) Kaito
Il m'a plus très vite, il ressemblait à ces personnages "un peu bêtes mais plein d'énergie et cools" que j'ai vu dans plusieurs animés (et qui me plaisent généralement).
Finalement, il a même été plus que ça. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi présent pour nous.
Il est un peu l'idéal de ce que je voudrais être parfois : volontaire, tête brûlée, sans peur de l'échec, sans trop de réflexion parasite.

3) Kibo
Son besoin d'être accepté en tant qu'égal de l'homme m'a touché très vite. J'aime bien sa VA calme, jeune, un peu précieuse. Le fait qu'il vouvoie tout le monde.
Dire que je m'attendais à ce qu'il soit parmi les première victimes ! Lui non plus, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi présent. A ce qu'il devienne impressionnant et classe. A ce qu'il incarne l'espoir vers la fin.

4) Shûichi
J'ai aimé le concept du détective timide et pas sûr de lui. Ça le rend attachant. Et comme d'autres l'ont dit, c'est un personnage principal où on sent vraiment une personnalité et une évolution.

5) Maki
Encore une qui m'a tapé dans l’œil dès la démo. Déjà, elle porte du rouge (ma couleur préférée). Et j'aimais beaucoup le fait qu'elle semblait subir son don. C'était intéressant.
Et après la révélation de son vrai don... Là aussi, c'est super de voir toute son évolution. Je n'oublierai pas ces séances d'entrainement avec Kaito et Shûichi où elle finissait bien avant eux...

6) Rantaro
Il est plutôt sexy dans son genre, accessible, sympa.
Et quand on sait pour lui... Ouais, le pauvre, ça n'a pas du être évident du tout, cette situation... Et l'ironie cruelle de sa mort....

7) Himiko
Elle m'a fait rire tout de suite avec sa voix trainante et sa philosophie du moindre effort. Elle aussi, je m'attendais à ce qu'elle meurt vite, je ne l'aurai jamais imaginé dans les survivants. Mais tant mieux.
Elle aussi a une évolution sympa, même si elle reste très attachée à sa magie.
J'avais mal pour elle dans le procès 2... Elle qui voulait juste détendre l'atmosphère, quand bien même ça la faisait stresser... Et c'était cruel de devoir la forcer à dévoiler le truc...Mais au moins, elle réussit à rattraper le coup en disant qu'il y avait un truc mais qu'elle n'a pas eu besoin de l'utiliser.

8) Kirumi
Élégance, classe, confort... Dévouement...
Même si on peut se demander si son dévouement n'atteint pas l'égoïsme, notamment lors du procès.

9) Gonta
Le cœur sur la main. Et même si lui-même se considère comme idiot, je ne suis pas d'accord. Il est plutôt naïf. Très naïf. Ce n'est pas pareil. J'avoue que sa naïveté m'a parfois fâché un peu avec lui dans le sens où il se fait avoir par les mauvaises personnes.
Je trouve très touchant quand il demande à tout le monde de se placer derrière lui dès qu'il y a un danger.
Son procès est peut-être le plus cruel du jeu...

10) Tsumugi
Elle est plutôt discrète mais assez drôle dans son genre. J'aime bien les petits commentaires qu'elle fait. Ou quand elle s'enflamme.
Je trouve aussi que c'est plutôt habile qu'elle ait tendance à suivre les autres. Son coté "suiveuse" dissimule bien le fait qu'elle est en réalité l'instigatrice.

11) Ryoma
Sa voix ultra-grave m'amuse. J'aime bien son coté mature, presque philosophique. C'est le genre de personne dont j'écoute avec attention ce qu'elle a à dire. Même si je ne serai pas forcément d'accord. En fait, je trouve que c'est celui qui fait le plus adulte de tous, malgré son apparence.

12) Korekiyo
Son talent est fascinant. Ce qui ressort sur sa personnalité. Lui aussi, c'est le genre de personne dont je me dis qu'il faut l'écouter attentivement vu ses connaissances.
Bon, il a néanmoins un coté... étrange et un peu effrayant ?
Sa punition est peut-être la plus sadique... Tout le long, je me disais : "Ouais mais il va rejoindre sa sœur dans la mort donc, c'est cool pour lui"... Jamais je n'aurai imaginé que même son esprit se fasse détruire...et pas seulement par Monokuma mais aussi par sa propre sœur !
Je pense que le passage du rituel avec la cage est un de mes préférés, pour l'ambiance, la préparation, la tension... Je ne pouvais m'empêcher de penser : "Peut-être que ça va marcher..."

13) Tenko
Je craignais que sa misandrie m'agace vite mais en fait, ce n'est pas aussi présent et aussi caricatural que ça. Elle est plutôt sympa, en fait ! Et plus mesurée que ce que j'escomptais. Des fois, c'est même plutôt rigolo.
D'une certaine manière, elle a eu une belle mort : elle s'était réconciliée avec Himiko...et avec un peu de chance, elle n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait... Elle a peut-être juste eu le temps de croire que c'était une réaction paranormale à cause du rituel...

14) Angie
Elle, très vite, j'ai pensé que son coté "C'est pas moi, c'est Dieu" allait m'énerver. Mais elle m'a agréablement surpris dans le chapitre 1 quand elle discute un peu avec Himiko et Tenko et qu'elle ne fait aucun esclandre sous prétexte que les deux sont athées. Elle se contente de dire en gros que Dieu les aime malgré tout. Et voilà, c'est ça, un vrai croyant ! Quelqu'un qui tolère les croyances (ou les non-croyances) des autres et pour qui Dieu est amour envers tout le monde, sans discrimination.
Bon, j'ai déchanté par la suite quand ça vire à la secte et vraiment, cette incapacité à se remettre en question parce que "Dieu a dit".... Là, je peux plus. Ça virait à la dictature. Même si ça partait d'une bonne intention. En plus, elle avait osé embrigader mon Kibo ! Quelque part, j'ai presque été soulagé de sa mort. Presque parce que quand même...

15) Miu
Ses insultes m'amusent... Mais en même temps, c'est aussi pour ça que je l'évitais si je pouvais. Et c'est tout bête mais j'aime pas trop la teinte de rose de sa robe ni la teinte blonde de ses cheveux. Bon, elle est touchante à sa manière. Et heureusement qu'elle était là vu tout ce qu'elle a fabriqué . Mais pas facile à gérer.
Puis bon, elle a voulu faire passer mon Kaito pour un meurtrier !

16) Kokichi
Alors lui... Bon, je conçois tout à fait qu'on puisse aimer voire adorer ce personnage. Qu'on le trouve intéressant.
Mais moi, je l'ai trouvé super-chiant et frustrant. Moins je le voyais, mieux je me portais.
Ce sont ses mensonges incessants qui font que je n'ai aucune envie de parler avec lui ou de m'intéresser à lui.
Et je déteste sa manière de persécuter les autres. Le pauvre Kibo avec sa nature de robot ou Kaede par rapport aux tentatives infructueuses de sortir par le tunnel .
Au début, il m'agaçait... Et à partir de la réunion des amis des insectes, je l'ai détesté. Sale petit con de connard de fouteur de merde de...Ahem !
Alors OK, il aide parfois à sa manière....mais je déteste ses manières !
Malgré tout, quand on voit sa fausse mort... Bon, j'étais pas content, j'étais en train de paniquer parce que triple-meurtre, comment je vais m'en sortir ?! Et je trouve génial que ça soit juste une blague...mais un tout petit peu déçu de ne pas avoir été débarrassé de lui.
Et son petit délire mégalo à la fin... Ouais non, ça ne me fait pas aimer le personnage. Pour moi, c'est juste un taré mégalo qui se noie dans ses propres mensonges. Ce qui fait qu'il finit par perdre intérêt à mes yeux car on ne peut rien croire de lui.

Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 15:32:10

J'aime tout le monde donc c'est un peu compliqué mais j'vais donner mes préférés et ceux que j'aime le moins :

+++

- Maki :
Bon déjà au début je l'aimais bien par son design et son caractère mais je l'aimais pas plus que ça.
Mais son développement en a fait un perso très intéressant (De la même manière que Kyoko ou Nagito dans les 2 premiers) donc j'ai appris à l'adorer au fil du jeu.
Sa relation avec Kaito et Shuichi est assez intéressante à suivre (J'vais parler en général pour les trois) et j'ai bien aimé la fin du chapitre 5.

- Tsumugi :
Oui Tsumugi, c'est un perso que j'ai apprécié tout du long de l'aventure et j'ai passé beaucoup de free time avec mais je m'attendais absolument pas qu'elle soit le mastermind, enfin si on peut parler de mastermind, je m'attendais juste pas qu'elle un perso aussi peu présent et assez plat soit important j'ai surtout apprécié ses free time en fait et ça a contribué au perso pour moi.
Son caractère est agréable donc ça va elle a joué le rôle de la "Sonia" on va dire.

- Kokichi :
Je vais poser les bases déjà, je suis un fan de Nagito et j'adore les personnages qui ont pour rôle d'agir en tant que rivaux / "antagonistes" et Kokichi a très bien rempli son rôle et à se démarquer de Nagito.
Le perso ajoute beaucoup de comique au jeu et j'ai adoré quand Il se fait passer pour mort au chapitre 3, n'empêche que 3 morts en un seul chapitre ça aurait été original puis pour les autres chapitre pas besoin d'expliquer.

- Rantaro :
Ça va paraître débile mais j'aime juste son caractère.
Triste que ce soit le premier à se faire tuer, j'étais déçu perso il est intéressant.

- - -

- Kirumi :
Le perso que je préférais avant de jouer au jeu est celui qui m'a le plus déçu c'est ironique.
La cause est toute simple en fait :
Son chapitre est le chapitre le moins intéressant, j'ai rien trouvé d'intéressant dans ce chapitre hormis la fin où le personnage de Kirumi est un peu plus développé, il ressemble à un chapitre bouche-trou tout simplement
Malgré ça j'aime quand même le perso et son exécution est tellement violente c'est assez triste.

- Angie :
Simple, elle était tellement pénible à force avec ses "Atua machin, Atua blabla" mais j'irais pas à dire que j'ai pas aimé le perso elle me faisait juste ni chaud ni froid mais j'ai quand même bien apprécié les moments où elle se comporte comme une "maman" avec ses câlins, j'ai trouvé ça sympa.

- Kaito :
Là c'est spécial car il est hyper cool mais trop présent à mon goût, BEAUCOUP trop présent à mon goût.
C'est lassant mais le chapitre 5 apporte beaucoup au perso donc ça pardonne cette présence invasive

-----

Voilà, j'aurais pu citer Gonta dans mes préférés mais ça ferait trop de persos.
Les autres j'ai pas de problèmes avec eux, j'aime bien (Et je pense à Miu qui m'a bien fait rigolé).

Si on boit un verre à chaque "je" sur ce topic on serait tous morts n'empêche. https://www.noelshack.com/2017-40-5-1507296700-nagito-ez.png

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 15:59:57

Ryoma >>>> Tout le reste

Je pense que son vrai Ultimate c'est Ultime Gars Sur :cool:

Batoblanc Batoblanc
MP
Niveau 8
06 octobre 2017 à 17:58:57

Le 06 octobre 2017 à 15:59:57 pifeuil a écrit :
Ryoma >>>> Tout le reste

Je pense que son vrai Ultimate c'est Ultime Gars Sur :cool:

Ultime dépressif surtout :rire:

...[[sticker:p/1lmk]]

Woarp13 Woarp13
MP
Niveau 3
11 octobre 2017 à 13:28:38

J'ai quasiment aimé tous les personnages de cet opus. Difficile de faire un classement sans ex aequo :-d

++++ Maki/Himiko: mes 2 chouchous de cet episode.
Himiko: moi qui adore les spectacle de magie, rien qu'au premier coup d'oeil je savais qu'elle aller me plaire. Et je n'en suis pas déçu. Du début à la fin elle m'as fait rire et bien stresser, surtout le chapitre 2. Elle a été comme la petite sœur fragile à protéger tous le long du jeu et je suis super content qu'elle fait partie des survivants .

Maki: au départ elle ne faisait pas partie de mon top, mais son évolution m'as touché et a réussi à dépasser Kaede. Comment ne peut on pas être attaché à son personnage.

+++ Kaede/Shuichi:
Kaede: un personnage super agréable, gentille, attentionné, sensible, ... elle aurait du clairement survivre, surtout qu'elle est morte trop tôt et pour rien :snif2:

Shuichi: j'était pas vraiment chaud au départ, mais comme beaucoup d'autres, son évolution m'as fait changer d'avis.

++ Gonta/Kaito/Miu: je vais juste expliqué pourquoi Kaito est à cette place, c'est un personnage cool mais un peu trop. Sur quelques séquences, j'en avait un peu marre qu'il se prenne toujours plus haut que les autres. Bien qu'il ai des paroles touchantes, sa façon de faire casser un peu son dicours. Je le voyais tellement que c'etait hors de question de le voir encore dans les freetimes :gni:

+ Tenko/Kirumi/Ryoma/Tsumugi: des personnages que j'ai apprécié. Mais qui ne m'ont pas marqué.

+/- Keebo: Personnage beaucoup trop susceptible. Au départ je l'aimais bien mais au final je ne me suis pas attaché à ce personnage. Dommage.

Neutre Rantanro: Ba... pas eu le temps de le connaitre ._.

- Oma: J'ai pas du tout aimé ça façon d'agir. Il a rempli son rôle à la perfection, mais n'aimant pas Komaeda à la base. J'ai pas réussi à l'aimer lui aussi. Surtout ce qu'il à fait à Gonta .

-- Angie: Clairement comme la plupart des gens, le chapitre 3 m'as fait haïr Angie. C'est dommage. Si elle etait pas autant croyante à devenir fanatic, elle ferait partie des personnages +++, son attitude, ces mimics, ça joie de vivre faisait un personnage attachant.

---- Korekiyo: comment peut-on aimé un psychopate/meurtrier?

Voila. Cependant, Chiaki Nanami restera top 1, tout DR confondu :oui:

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
22 octobre 2017 à 15:55:41

Je viens de finir le jeu et en rétrospective, Kokichi est probablement mon préféré. J'étais super partagé entre le fait qu'il ait des sprites qui hurlent "JE SUIS MALEFIQUE, JE VAIS ETRE LE COUPABLE DE L'AVANT-DERNIER CHAPITRE PARCE QUE JE SUIS TELLEMENT OBVIOUSLY MALEFIQUE QUE CE SERAIT TROP EVIDENT SI j'ETAIS LE FINAL BOSS !" et ... ses moments ou il aide les autres ? Je me rappelle avoir halluciné à la fin du chapitre 3 quand il prends Himiko à part juste après le procès, et lui reproche de se mentir à elle-même, la poussant à chialer et à accepter ses sentiments. C'était juste sympa comme action. Aucune malice derrière. Wtf.

Et puis ensuite, chapitre suivant, il cause la mort de Gonta, mais quel fdp. J'étais un peu triste car au final, il semblait clair que Kokichi allait juste être un bad guy.
Du coup ouais, j'ai été très agréablement surpris quand j'ai réalisé que tout le chapitre 5, en réalité c'était pas Shuichi et les autres VS Kokichi, mais Kokichi VS Monokuma :noel:
Et autant j'étais super triste à la mort de Gonta, autant j'ai juste laché une larme quand Kaito révèle que dans ses derniers instants, Kokichi a tombé le masque en avouant qu'il hait le jeu et veut le détruire pour que tous ceux qui sont morts puissent reposer en paix. Je me demande d'ailleurs si les larmes de Kokichi étaient pas sincères quand Gonta se fait exécuter. Je dis peut-être n'importe quoi car c'est juste mon interprétation, mais j'aime bien penser que Kokichi est vraiment touché par Gonta quand ce dernier lui pardonne immédiatement et demande aux autres de faire de même.

Ouais je viens d'écrire un petit pavé juste sur mes pensées sur le perso donc clairement, c'est lui mon favori :rire:

A part ça, Kaito était très attachant même si c'est un Kamina du pauvre tandis que Maki était franchement ok dans son rôle (Kirigiri et Chiaki me laissent complètement indifférent donc c'est une avancée).

AH OUI, RANTARO A QUASIMENT AUCUN SCREENTIME, D'ACCORD, mais ça renforce justement son aura mystérieuse et ça l'a rendu super fascinant à mes yeux X) J'avoue que c'est aussi que j'aime beaucoup son character design.

Ca c'est pour mes préférés, sinon celui qui m'a le moins plu, c'est probablement Korekiyo Shinguji. J'ai pas accroché à son character design, j'ai pas accroché à sa personnalité, je trouvais que tout chez lui criait "Je vais être le tueur du chapitre 2/3", il s'est avéré qu'il était le tueur du chapitre 3, et son motif pour tuer le rend méprisable. A chaque fois qu'il l'ouvrait, je me disait "ptn, sort du scénario s'il te plait" et j'étais très content quand il a dégagé. :o))

Je pourrais écrire quatre/cinq lignes sur chacun des persos du jeu donc je vais m'abstenir sinon ça serait ultra long, mais du coup voilà, c'est mon ressenti pour les persos de ce jeu x) Je pense que c'est mon cast préféré tous danganronpa confondus ! Dans le 1 j'avais adoré Byakuya et sinon boaarf, et les persos du 2 sont tous trop extrêmes à mon goût, avec Komaeda qui était cependant chouette à suivre.

Message édité le 22 octobre 2017 à 15:59:25 par Prince-Temps
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:03:32

@DeadKage
J'ai moi aussi été pas mal frappé par la ressemblence entre maki et kyoko.
Les sprites y sont pour beaucoup. Y'a plusieurs de ses poses qui sont assez similaires (quand elle part en tournant le dos, quand elle sourit ou quand elle reflechit la main sur le menton en regardant dans le vague)

En fait, je m'attendais presque a une revelation un peu plus loin du genre "c'est la fille de kyoko" ou "c'est un clone" ^^

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 13
26 octobre 2017 à 16:44:31

Iruma / Angie / Oma / Rantaro = God Tier

Iruma est hilarante.

Angie est une énorme perverse dans tout les sens du terme.

Oma c'est littéralement le roi.

Rantaro... Même mort, le type arrive à être stylé.

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 13
26 octobre 2017 à 16:47:07

Je tiens à préciser que Angie est peut-être la personne la plus dangereuse de la team avec Oma.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 octobre 2017 à 17:56:01

Angie est dangereuse mais elle ne mène personne au meurtre, elle.
Et quelque part, il y a quelque chose de généreux : elle veut que les tueries cessent pour le bien commun. Sauf que c'est elle qui se pose en juge du bien commun. Enfin, non, pas elle, Dieu. Pardon.

Alors que Kokichi, c'est vraiment un fouteur de merde pour son propre amusement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment