Sachant que j'ai pas spécialement aimé les personnages du 1 à pars Kyouko, Makoto, Sakura, Fukawa et Togami (enfin, pour moi tout perso de Dangan reste "iconique" malgré tout on va dire); je dirais que jusque là je me suis (très) beaucoup attachée à ceux du 3 (et très rapidement), au point de très vite rager des morts qu'il y a eu alors que des autres opus je ne m'étais pas tant que ça attacher aux persos (si, mais, pas aussi vite, et pas au point de rager des morts tant que ça, à pars une ou deux surement en comptant les culprit et les victimes). Le jeu est super drôle jusque là (les monokumaz me font taper des fous rire mais faut être dans le délire
), y'a des côtés du jeu que j'aime vraiment vraiment beaucoup, la fin du chapitre 2 par exemple. L'humour est très cool jusque là. Les trials ont toujours autant le même esprit etc. J'aime énormément jusque là, je pourrais pas dire si je le préfère au 1 et au 2 vu que je l'ai pas encore terminé (j'ai la flemme et je suis pas en période de jeu vidéo en ce moment, et que suis pas tant pressée que ça de savoir le reste), mais je sais que beaucoup de gens ont été déçu de la fin pour raisons scénaristiques (de ce que j'ai pu lire, mais j'ai pas cherché pour loin pour pas me faire spoil
).
Je pense que c'est entièrement question de préférence (autant des persos, que de l'atmosphère, que du scénario du moins).
Déjà, rien que le chapitre 1, beaucoup beaucoup de gens pourraient avoir la haine et détester le jeu rien que pour ça, moi j'ai trouvé ça purement génial (du point de vu en étant quelqu'un qui a très hype le jeu et suivi le développement y'a qq mois bien avant que je me décide à l'acheter) et m'a donné des "frissons" de fou comme tu dis, ça m'avait marqué pendant 1 semaine après l'avoir fini. J'ai vraiment vraiment adoré la mise en scène et tout, j'ai même versé une larme à une scène (et j'ai jamais pleuré à un dangan
).
Sinon le cadre est cool et crédible jusque là, dans la même sauce que le 1, mais en moins réaliste/+ déjanté (au niveau de certains technologies toussa).
C'est tout ce que je peux dire pour ma part jusque là.