encore une fois, ca m'etonnerait :
ces jeux ne contiennent aucun choix : ca sont des visual novels avec un scenario tres lineaire, mais du coup tres travaillé.
si on avait un choix aussi important au debut, on aurait carrément 2 jeux différents, avec du coup une qualité scenaristique plus faible. la, les dialogues sont doublés. si il fallait refaire le doublage de 2 personnages pour qu'au final l'experience de chaque joueur n'en utilise qu'un seul, ca ferait un trou inutile dans le budget de creation du jeu.
certains personnages sont plus importants que d'autres, c'est tout. le robot n'est pas le personnage principal et pourtant il est en gros sur les premieres affiches qu'on nous a montré. ca ne veut rien dire.
sinon, pour ce qui est des théories, je dirais simplement ceci :
suite a l'anime DR3, les despair ont disparu, il ne reste que 2 choses suceptibles de foutre la grouille :
- Monaka, et je doute qu'elle fasse quoi que ce soit
- les IA des monokuma noirs et blancs (Another Episode)
et ces IA sont tout ce qui reste de "l'esprit" de junko. du coup, je ne serait pas étonné que DRV3 se passe des années plus tard, a l'ecart de Kibougamine, et que ces 2 IA soient a l'origine du merdier qui va recommencer.
parce que bon, mine de rien, l'arc kibougamine est certes terminé, mais monokuma est toujours la dans plusieurs versions, et DRV3 sera un killing game sur fond "d'espoir/desespoir" (si ces ingrédients ne sont pas la, c'est pas un danganronpa)