CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie

Ichirus
Ichirus
Niveau 2
18 septembre 2016 à 18:41:17

Je pense que les personnages sur les posters seront assez important et viveront pas mal de temp. Pourquoi ? Leurs yeux. Dans l'univers Danganronpa, si vous regardez bien, les personnages important ont tous des yeux avec un cercle a l'interieur. Je pense également que la nouveauté de cette épisode sera d'avoir 2 protagonistes et de switcher à certain moment du jeu (protagoniste féminin : la blonde et protagoniste masculin : le cyborg).
Hésitez pas à donner vos théorie également :hap:

segatasan
segatasan
Niveau 10
18 septembre 2016 à 20:45:07

franchement, on en sait absolument rien. a partir de la, on peut théoriser aussi longtemps qu'on veut, c'est comme au loto si on tombe juste.
c'est simple, on sait juste a quoi ressemblent les personnages, et que le protagoniste est une fille.
il n'y aura pas 2 personnages jouables car... c'est une tres mauvaise idée ^^' : il s'agit d'un jeu a base d'alliances et de trahison. et c'est justement parce qu'on ne sait pas ce qui se passe dans la tete des personnages qu'on a un GROS suspense. encore plus dans l'anime car on peut carrément douter du personnage principal ! Si on controle 2 personnages, ca fait deja 2 innocents sur les 16 et... c'est deja trop, SURTOUT en fin de partie quand y'aura plus que 6 ou 7 survivants.

la premiere théorie que je propose est celle du protagoniste dont la specialité doit avoir un lien avec la musique, a cause de ses barettes en forme de notes de musique. (pourvu que ce soit l'ultime compositrice, ca serait la mega classe !)

mmm... on sait aussi que ca n'aura plus rien a voir avec Kibougamine. cela dit, ca ne restera pas sans lien avec le reste de la serie. y'aura FORCEMENT des liens, monokuma en étant deja un.

du coup, 2eme théorie que je propose, monaka aura tres probablement un role a jouer quelque part (mais probablement pas celui du mastermind, pour la simple raison que c'est ce a quoi tout le monde s'attendra)

segatasan
segatasan
Niveau 10
18 septembre 2016 à 21:02:33

et aussi, presque tous les personnages de DR ont des yeux avec un cercle a l'interieur, ou une forme etrange (Monaka)
les seuls qui sortent de l'ordinaire sont teruteru et l'autre fermier dans l'anime. et tout deux servent de "tuto" en debut de scenar, un peu comme si y'avait marqué "premiere victime" sur leur front.
et ca n'a pas empeché sayaka ou "gros togami" de se faire deboiter des le debut des le debut dans leurs jeux respectifs

Ichirus
Ichirus
Niveau 2
18 septembre 2016 à 23:01:01

Hmm pas tort pour les 2 protagonistes. Mais si l'un des deux se faisaient tués justement ? Sa serait peut être intéréssant de "voir" son pero mourrir.
Apres je ne pense pas qu'il y aura des talents, car les talents sont propre Kibougamine. Le jeu aura lieu dans une prison donc pourquoi pas la raison de leur condamnation ? Sa expliquerait pourquoi tout les personnages ont l'air menaçant et puissant, sauf la blonde (qui aurait été accusé d'un crime qu'elle n'aurait pas commis). Je pense que les clés de musique, le pull et tout sa sert juste à montrer son innocence.

Message édité le 18 septembre 2016 à 23:01:34 par Ichirus
segatasan
segatasan
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:36:17

je ne sais pas, ca reste du danganronpa, et j'ai du mal a imaginer un danganronpa sans talents. meme Another episode qui n'a rien a voir, ils se sont débrouillés pour mettre des talents aux personnages en les liant "de loin" a kibougamine. je sais que l'arc en question est terminé, mais je pense que le jeu serait un peu fade sans ca. si les personnages sont tous de simples prisonniers, ils se ressembleraient tous. et puis qu'est ce qu'un cyborg ferait en prison ?
de plus, je ne pense pas que les personnages soient designés au hazard.
dans la vie réelle, oui, ca serait normal qu'une fille s'habille avec des notes de musique. dans un anime, un personnage avec des notes de musique a forcement un rapport avec la musique. si ca n'etait pas le cas de ce personnage la, elle aurait simplement eu des barrettes normales. les personnages ont une apparence en fonction de leur personalité : hifumi le gros a lunettes ressemble a un otaku, kirigiri la fille mysterieuse avec des gants : c'est une detective, sonia ressemble a une princesse disney, la capuche de chiaki rappelle les monstres de space invaders, etc.
donc une fille avec des barrettes en notes de musique n'est probablement pas l'ultime plombière

Ichirus
Ichirus
Niveau 2
21 septembre 2016 à 16:22:34

C'est vrai que j'adhérais pas du tout au jeu sans talent. Mais va voir la jaquette du jeu elle révèle quelques talents :)

SupraSword
SupraSword
Niveau 59
22 septembre 2016 à 23:27:08

Hmmm... Déjà dans DR 2, on pouvait contrôler plus d'un perso, c'était temporaire mais largement suffisant et appréciable pour profiter de ce petit moment d'énigme.

Je ne trouve pas que DR a besoin de deux protagonistes à jouer dans un seul et même jeu. Quand j'ai appris que le cyborg serait en fait un personnage secondaire et non le protagoniste, j'étais content, car au final je trouve qu'on s'incrusterait mieux dans le groupe des personnages en tant que "simple" Ultimate comme les autres.

Un truc qui me manquait par rapport aux autres je trouve, c'est qu'on a la sensation que notre perso n'est pas comme les autres personnages. Entre Naegi et son talent qui fait qu'il se voit pas à la hauteur des autres Ultimates et Hajime qui ne se souvenait pas de son talent, y'avait toujours ce genre de (faible bien entendu) d'écart. J'espère cette fois ci qu'il y'en aura pas.

Puis ça montre que les devs ont pensé à rendre la protagoniste ainsi que les persos secondaires intéressants. ça ne peut augurer que du bon.

titom87
titom87
Niveau 47
02 octobre 2016 à 11:38:59

Un truc tout bête mais la jaquette du jeu montre côté à côté l'héroïne et le garçon avec le tee-shirt rayé, ça pourrait être tout simplement un choix au début du jeu, et le personnage qui ne serait pas joué serait la première victime du jeu ^^.
ps : si m'a théorie s'avère être la bonne je prendrai quand même la fille

Message édité le 02 octobre 2016 à 11:40:06 par titom87
segatasan
segatasan
Niveau 10
02 octobre 2016 à 14:47:07

encore une fois, ca m'etonnerait :
ces jeux ne contiennent aucun choix : ca sont des visual novels avec un scenario tres lineaire, mais du coup tres travaillé.
si on avait un choix aussi important au debut, on aurait carrément 2 jeux différents, avec du coup une qualité scenaristique plus faible. la, les dialogues sont doublés. si il fallait refaire le doublage de 2 personnages pour qu'au final l'experience de chaque joueur n'en utilise qu'un seul, ca ferait un trou inutile dans le budget de creation du jeu.

certains personnages sont plus importants que d'autres, c'est tout. le robot n'est pas le personnage principal et pourtant il est en gros sur les premieres affiches qu'on nous a montré. ca ne veut rien dire.

sinon, pour ce qui est des théories, je dirais simplement ceci :
suite a l'anime DR3, les despair ont disparu, il ne reste que 2 choses suceptibles de foutre la grouille :
- Monaka, et je doute qu'elle fasse quoi que ce soit
- les IA des monokuma noirs et blancs (Another Episode)
et ces IA sont tout ce qui reste de "l'esprit" de junko. du coup, je ne serait pas étonné que DRV3 se passe des années plus tard, a l'ecart de Kibougamine, et que ces 2 IA soient a l'origine du merdier qui va recommencer.
parce que bon, mine de rien, l'arc kibougamine est certes terminé, mais monokuma est toujours la dans plusieurs versions, et DRV3 sera un killing game sur fond "d'espoir/desespoir" (si ces ingrédients ne sont pas la, c'est pas un danganronpa)

SupraSword
SupraSword
Niveau 59
03 octobre 2016 à 08:51:32

Je trouve que V3 peut largement se passer de la thématique d'espoir/désespoir. On en a fait le tour je trouve.

Par contre, rien ne les empêche d'en faire quelques clins d'oeil. A voir si le nom du robot est bien un clin d'oeil ou alors un élément important.

segatasan
segatasan
Niveau 10
03 octobre 2016 à 09:26:45

"Les coincidences n'existent que dans la réalité"
- segatasan, 2016

La vidéo du moment