CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin du jeu!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
27 octobre 2015 à 18:04:52

Bonsoir

Jeu fini en 74minutes sur steam. ...

Horrible, nul, passez votre chemin. ...
Pas besoin de comprendre l'anglais. ..

letapisdesouris letapisdesouris
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:28:40

Pareil je les fini seulement a 1heures un peu deçu :( [[sticker:p/1jng]]

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
27 octobre 2015 à 18:49:24

Hum tu en as pensé quoi toi ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 octobre 2015 à 22:27:27

2h30 pour moi et je n'ai pas encore tout fait puisqu'il me reste 2 succès.

J'ai vraiment été pris par l'histoire. J'avais hésité à me le prendre et finalement je ne regrette absolument pas, j'ai passé une super soirée.

Vous n'avez pas trop rushé les gars ? pris le temps de lire les articles de journaux, dos de bouquins, etc. ? C'est primordial pour comprendre l'histoire et cela contribue à l'ambiance.

Après c'est vrai que venant de The Secret World, j'avais déjà trouvé le parc flippant et je trouvais ça intéressant que de vivre l'expérience à la première personne, tout en apprenant plus sur les évènements.

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
28 octobre 2015 à 13:18:54

Je dois t'avouer mon VDD que si je l'ai " rushé " car je ne comprends pas l'anglais... Du coup je n'ai rien lu :/

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 octobre 2015 à 17:01:25

Aww c'est dommage, je comprends que tu aies moins apprécié du coup.

Sans spoiler, on découvre au fur et à mesure l'histoire du parc mais aussi et surtout celle de la mère de Callum, ce qui contribue fortement à l'ambiance. J'imagine que dans ces conditions tu n'as pas dû comprendre la fin, d'où ta frustration ?

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je vous conseille d'attendre le patch Fr.

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
28 octobre 2015 à 19:35:39

Merci mon VDD.

je n'ai pas compris la fin tu as raison :/

captainstab captainstab
MP
Niveau 7
30 octobre 2015 à 12:14:49

je viens de finir le jeu, j'ai trouvé l'aventure bien mais sans plus, dans le même genre de jeu j'ai largement préféré Dear esther ou Ethan Carter.
En revanche il me manque un succès (the Mist) si quelqu'un sait comment faire pour le débloquer, merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 17:07:10

Pour MA part. et ayant parcouru de tres nombreux titres du genre. Je le trouve:
Vide, vilain, peu intéressant, et aucunement immersif.
Pas de moteur physique qui plus est, des longueurs HALLLLLLLLLLLUSINANTES cachées comme ils peuvent ou il ne se passe, heuuuu... et bien, rien !
Une horreur ce jeu, mais dans le mauvais sens du terme.
Rien à voir avec les ténors du style.
PASSEZ VRAIMENT VOTRE CHEMIN OU TESTER le autrement...
Arrêtez le massacre les gars !

Message édité le 01 novembre 2015 à 17:09:47 par
izukesan izukesan
MP
Niveau 6
04 novembre 2015 à 18:47:23

Moi je l'ai vraiment adoré ce jeu :O

Il est certe très court mais il dur le temps d'un film pour le prix d'une place de ciné. Etant fan de The Secret World, ce jeu reprend parfaitement l'univers du MMo et s'adresse avant tout aux fans je pense. L'histoire est bien ficelée et la fin pose quelques questions. Il est néanmoins très bien fait et très prenant. Je l'ai fini en 2 h mais je l'ai refait trois fois pour débloquer les deux derniers succès.

Bref je regrette un peu pour la durée de vie mais j'ai passé un super moment sur ce jeu alors je suis très satisfait.

Mr_Kill595 Mr_Kill595
MP
Niveau 5
05 novembre 2015 à 18:53:15

Quelqu'un pour m'expliquer la fin s'il vous plaît ? Je n'ai pas très bien compris ^^

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
08 novembre 2015 à 06:39:54

Si je résume....

De ce que j'ai compris, elle a eu une vie de merde, elle a perdu son compagnon alors qu'elle était enceinte de 3 mois. Quand elle a voulu chercher de l'aide, elle n'a rencontré que des murs. La famille de son compagnon a gardé l'argent de l'héritage et nié le fait que Callum était le fils de son compagnon en absence de preuve. La famille de Lorraine se résume à sa mère, dont elle a été séparée très jeune et celle-ci a refait sa vie et ne veut plus rien avoir à faire avec elle. Elle a sombré dans la dépression, a été internée un bon moment et subit des traitements assez lourd avec electro-choc et forte dose de médicaments.

Elle ne pouvait pas payer les factures et elle finit par faire un geste assez horrible, à savoir : mettre fin au jour de son fils. Le jeu semble être une mise en scène, avec le parc comme lieu onirique, qui nous révèle qu'en fait elle a tué son enfant. A priori dans sa chambre avec un pic à glace. Ce que révèle la descente en enfer dans la maison des horreurs qui nous fait voir l'appartement de Lorraine évolué sans cesse et de pire en pire. Le voyage dans le parc semble juste être dans sa tête. C'était l'endroit préféré de son fils, sans doute avant qu'elle pète un câble....

L'histoire du jeu est assez crue, je dois dire. J'ai pas trouvé ça si mal. La mise en scène est pas mal foutue.... Et l'ambiance bien rendue. Après oui c'est court. Le temps d'un film.

Emmet Emmet
MP
Niveau 2
17 novembre 2015 à 16:41:40

C'est en effet le reproche que l'on peut faire à ce "jeu". Tout est bien fait : l'ambiance, l'histoire, les personnages, la narration, la bande son, etc...
Mais par contre le soucis principal ce que ce n'est pas un jeu : il n'y a aucun gameplay. C'est comme un "film interactif" si on veut, comme un film où on peut faire pause parfois pour avancer à son rythme.

C'est un excellent film sinon.

kenji2000 kenji2000
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 18:26:22

Le 17 novembre 2015 à 16:41:40 Emmet a écrit :
C'est en effet le reproche que l'on peut faire à ce "jeu". Tout est bien fait : l'ambiance, l'histoire, les personnages, la narration, la bande son, etc...
Mais par contre le soucis principal ce que ce n'est pas un jeu : il n'y a aucun gameplay. C'est comme un "film interactif" si on veut, comme un film où on peut faire pause parfois pour avancer à son rythme.

C'est un excellent film sinon.

On parle de The Park ou de Battlefront EA ? :rire:

Ok blague à part, je suis d'accord.

wxcvbnaqw wxcvbnaqw
MP
Niveau 5
05 juin 2016 à 11:34:00

Le 08 novembre 2015 à 06:39:54 kenzal a écrit :
Si je résume....

De ce que j'ai compris, elle a eu une vie de merde, elle a perdu son compagnon alors qu'elle était enceinte de 3 mois. Quand elle a voulu chercher de l'aide, elle n'a rencontré que des murs. La famille de son compagnon a gardé l'argent de l'héritage et nié le fait que Callum était le fils de son compagnon en absence de preuve. La famille de Lorraine se résume à sa mère, dont elle a été séparée très jeune et celle-ci a refait sa vie et ne veut plus rien avoir à faire avec elle. Elle a sombré dans la dépression, a été internée un bon moment et subit des traitements assez lourd avec electro-choc et forte dose de médicaments.

Elle ne pouvait pas payer les factures et elle finit par faire un geste assez horrible, à savoir : mettre fin au jour de son fils. Le jeu semble être une mise en scène, avec le parc comme lieu onirique, qui nous révèle qu'en fait elle a tué son enfant. A priori dans sa chambre avec un pic à glace. Ce que révèle la descente en enfer dans la maison des horreurs qui nous fait voir l'appartement de Lorraine évolué sans cesse et de pire en pire. Le voyage dans le parc semble juste être dans sa tête. C'était l'endroit préféré de son fils, sans doute avant qu'elle pète un câble....

L'histoire du jeu est assez crue, je dois dire. J'ai pas trouvé ça si mal. La mise en scène est pas mal foutue.... Et l'ambiance bien rendue. Après oui c'est court. Le temps d'un film.

merci pour ton explication :)

TheTheorist TheTheorist
MP
Niveau 1
21 mai 2017 à 14:01:55

En fait pour aimer le jeu, il faut comprendre l'histoire.
En jouant sans essayer de la comprendre, on trouve le jeu plat et long.
Mais si on y rejoue en essayant de comprendre l'histoire, on l'apprécie.
J'y ai jouer deux fois :Une fois en jouant rapido, en "Rush", et une deuxième fois, en essayant de comprendre l'histoire, on lui trouve tout de suite un BackGround intéréssant.
En gros, il faut bien tout lire et tout faire pour pouvoir apprécier le jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.9€
La vidéo du moment