CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser en PvP

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
10 mai 2023 à 10:50:22

Hello,

Je suis coincé vers les 1500pts en PvP.
avez vous des conseils, pour progresser?

Pour le moment je cherche à construire une team avec un maximum de résistance, des pokemons qui peuvent contrer les faiblesses du premier.
Je sais qu'il me manque des compétences pour bien choisir les attaques mais je pense qu'il manque encore autre chose

Afdeux
Afdeux
Niveau 38
10 mai 2023 à 12:27:47

Il ne faut pas réflechif comme dans les jeux principaux. Ca sert à rien de se dire "je prends un pokemon qui couvre les resistances du premier comme ca si j'qi un tres mauvais match up, je switche" parce que si tu switches pour un truc qui contre completement le pokemon en face, il va juste switché aussi et tu l'auras dans l'os. Souvebt si tu as mauvais matchup sur le lead et que derriere tu as l choix entre contre absolu au lead adverse et un pokemon neutre il vaut mieux envoyer le pokemon neutre. L'adversaire va forcement switcher si tu envoies le contre.

Difficile de t'aider sans savoir les bases que tu as, mais si tu tournes autour de 1500 c'est que tu dois avoir de très mauvaises équipes. Meme en faisant expres de perdre de temps en temps pour descendre en elo et assurer plus facilement 3 victoires sur 5, je suis jamais descendu plus bas que 1900 et deja la je voyais des trucs bien nul.

Pour débuter je dirais qu'il faut :

Apprendre le metagame.
Connaitre les pokemons forts et pourquoi ils sont forts : sais tu pourquoi Mewtwo est nul en ligue super par exemple ?
Savoir le role chaque attaque.
Bien reflechir avant d'activer un bouclier.
Ne pas hesiter à bait (charger suffisamment pour lancer une attaque qui demande beacoup d'energie mais envoyer une attaque qui en demande peu en anticipant un bouclier)

Bref y a plein de choses à apprendre.

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
10 mai 2023 à 13:15:16

Le 10 mai 2023 à 12:27:47 :
Il ne faut pas réflechif comme dans les jeux principaux. Ca sert à rien de se dire "je prends un pokemon qui couvre les resistances du premier comme ca si j'qi un tres mauvais match up, je switche" parce que si tu switches pour un truc qui contre completement le pokemon en face, il va juste switché aussi et tu l'auras dans l'os. Souvebt si tu as mauvais matchup sur le lead et que derriere tu as l choix entre contre absolu au lead adverse et un pokemon neutre il vaut mieux envoyer le pokemon neutre. L'adversaire va forcement switcher si tu envoies le contre.

Difficile de t'aider sans savoir les bases que tu as, mais si tu tournes autour de 1500 c'est que tu dois avoir de très mauvaises équipes. Meme en faisant expres de perdre de temps en temps pour descendre en elo et assurer plus facilement 3 victoires sur 5, je suis jamais descendu plus bas que 1900 et deja la je voyais des trucs bien nul.

Pour débuter je dirais qu'il faut :

Apprendre le metagame.
Connaitre les pokemons forts et pourquoi ils sont forts : sais tu pourquoi Mewtwo est nul en ligue super par exemple ?
Savoir le role chaque attaque.
Bien reflechir avant d'activer un bouclier.
Ne pas hesiter à bait (charger suffisamment pour lancer une attaque qui demande beacoup d'energie mais envoyer une attaque qui en demande peu en anticipant un bouclier)

Bref y a plein de choses à apprendre.

merci, c'est un début et ça me déprime déja de me dire que j'ai toute les bases a apprendre.
Je vais me renseigner je pense que youtube doit permettre de m'apprendre les bases

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
10 mai 2023 à 14:04:43

Quand je lis que les IV doivent être de 0-15-15 pour les pokemon ligue hyper et super, j'ai déja tout faux...

Demi-Pascal
Demi-Pascal
Niveau 6
10 mai 2023 à 15:25:39

Le coups des ivs c'est pas du tout le plus important ,pleins de joueurs arrivent à passer rang master avec des 3* voir des 4* en super ,hyper .

Ta priorité c'est d'avoir une équipe que tu connais sur le bout des doigts ,que tu saches quand Switch ,quand tu tente un bluff ,il faut connaître ses matchup ,savoir a quel seconde un laggron balance un hydroblast par exemple ,ensuite faut équilibrer son jeu de manière à éviter de partager des faiblesses similaires entre les pokémons de ta team ,j'irai même jusqu'à dire qu'il te faudra au moin un pokémon top tier dans chaque équipe pour tenir tes matchup.

Évite de trop changer de team ,apprend une team correctement pour commencer et tu pourras ensuite te permettre de faire des changements par ci par la

rancido
rancido
Niveau 11
10 mai 2023 à 16:16:28

Y a pas mal de tuto de videos sur Youtube pour comprendre les mécaniques, ça va t'aider.

Ensuite concentre toi sur 1 ligue pour commencer, sachant que la ligue PC 1500 et la plus compliquée car beaucoup trop de pokémon qui sont dans la méta.

Pour moi la plus abordable c'est la ligue PC 2500 (plutôt la ligue premier, celle sans légendaire). Se constituer une team prend du temps. Beaucoup de temps et de poussières. Une fois que tu connaitras toutes les mécaniques et que tu auras une bonne team, le dernier secret c'est de jouer beaucoup. Mais en connaissant les bases tu vas vite progresser.

La composition de ta team est importante. Mais pas facile à maitriser. Le style ABB est le plus efficace.

Contrairement aux idées reçues, avoir l'avantage du type sur un lead n'est pas forcément un avantage, bien au contraire. Perso je gagnais (j'ai totalement arrêté le PvP) beaucoup plus de match quand je perdais le lead que quand je le gagnais. Et c'est justement là que la composition de ton équipe fera la diff.

J'ai atteint légende pendant plusieurs saisons.

GalaxyS20
GalaxyS20
Niveau 38
10 mai 2023 à 21:46:55

:rire:

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
11 mai 2023 à 08:29:49

Le 10 mai 2023 à 15:25:39 :
Le coups des ivs c'est pas du tout le plus important ,pleins de joueurs arrivent à passer rang master avec des 3* voir des 4* en super ,hyper .

Ta priorité c'est d'avoir une équipe que tu connais sur le bout des doigts ,que tu saches quand Switch ,quand tu tente un bluff ,il faut connaître ses matchup ,savoir a quel seconde un laggron balance un hydroblast par exemple ,ensuite faut équilibrer son jeu de manière à éviter de partager des faiblesses similaires entre les pokémons de ta team ,j'irai même jusqu'à dire qu'il te faudra au moin un pokémon top tier dans chaque équipe pour tenir tes matchup.

Évite de trop changer de team ,apprend une team correctement pour commencer et tu pourras ensuite te permettre de faire des changements par ci par la

Effectivement, c'est ce que j'ai pu comprendre sur différents sites.
N'empeche faut avoir fait mat sup pour comprendre le PvP :rire: moi qui pensait qu'il suffisait d'avoir des pokémons bons IV et maxé, des bonnes attaques et bien gérer ses bouclier

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
11 mai 2023 à 08:30:05

Le 10 mai 2023 à 21:46:55 :
:rire:

:gni:

IamBack4
IamBack4
Niveau 25
14 mai 2023 à 13:47:05

Personnellement je te dirais de :
- Choisir des pokémon avec beaucoup de résistances et peut de faiblesse
- Des pokémon fort en défense naturellement pour les ligues < 1500 et <2500
- De petites attaques qui chargent vite la grosse et une grosse rapide à charger et forte : rafale feu, hydroblaste, tempête verte, fatal- foudre ...
- Garder à l'esprit qu'aucune équipe n'est infaillible, absolument aucune. Donc garder à l'esprit que le but du jeux est de s'amuser. Bien qu'il soit frustrant de passer à côté de récompense tu en auras à un moment ou un autre.

Mon équipe en 1500 est souvent composé de Noctali, Airmure et Tortank
En 2500 : Laggron, Dracofeu et Florizzard
En Master c'est un peu le bac à sable pour moi j'y vais à la one again et en 500 cest : onix, gricknot, bulbizar

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
15 mai 2023 à 08:50:55

Le 14 mai 2023 à 13:47:05 :
Personnellement je te dirais de :
- Choisir des pokémon avec beaucoup de résistances et peut de faiblesse
- Des pokémon fort en défense naturellement pour les ligues < 1500 et <2500
- De petites attaques qui chargent vite la grosse et une grosse rapide à charger et forte : rafale feu, hydroblaste, tempête verte, fatal- foudre ...
- Garder à l'esprit qu'aucune équipe n'est infaillible, absolument aucune. Donc garder à l'esprit que le but du jeux est de s'amuser. Bien qu'il soit frustrant de passer à côté de récompense tu en auras à un moment ou un autre.

Mon équipe en 1500 est souvent composé de Noctali, Airmure et Tortank
En 2500 : Laggron, Dracofeu et Florizzard
En Master c'est un peu le bac à sable pour moi j'y vais à la one again et en 500 cest : onix, gricknot, bulbizar

merci.

J'ai une autre question, sur certains site ils disent que les meilleurs sont ceux qui ont 0-15-15 mais on est d'accord que ce sont des pokemons qui peuvent aller bien au dela de 2500PC non?
Un pokemon ayant 15-15-15 ayant le PC max autour de 2500 sera parfait aussi non?

IamBack4
IamBack4
Niveau 25
15 mai 2023 à 16:40:48

< ou = à 2500 il vaut mieux 0-15-15 pour la majorité des pokémon (excepté ceux qui peine à atteindre les PC max de leur catégorie sans avoir les IV max)

2500 il vaut mieux 15-15-15

En gros l'attaque monte plus vite les PC que le reste donc à PC égaux un pokémon ayant moins d'attaque aura plus de défense et PV

Mecaking
Mecaking
Niveau 9
15 mai 2023 à 18:21:40

Évidemment si le pokémon a moin de 2500 max il vaut mieux le 15-15-15

Et ça dépend aussi du rôle du pokémon
Pour un Ronflex/ Locklass on préfère le 0-15-15 par exemple mais si tu prends des pokémons basé sur l'offense et avec des défenses en carton style Dimoret Hachecateur vaut mieux prendre un 15-15-15 qu'un 0-15-15 car son manque d'attaque va lui faire perdre son duel en miroir car sa meilleur stat sera pas optimisé et que sa défense restera nul malgré les 15 points

rocket-lolo-lp
rocket-lolo-lp
Niveau 7
16 mai 2023 à 08:42:03

merci a vous pour vos réponses

IamBack4
IamBack4
Niveau 25
16 mai 2023 à 20:35:43

Avec plaisir

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements