CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’hésite à commencer le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FleurDeCourge FleurDeCourge
MP
Niveau 18
29 novembre 2022 à 15:54:05

Hello,

Eh oui depuis 2016 j’ai toujours échappé à la hype Pokemon Go, malgré que je suis fan de la licence depuis sa sortie en France, simplement je n’avais pas de bon téléphone à l’époque et surtout en bon gros geek que je suis, sortir non merci…

Bon ça c’était le discours d’il y a quelques temps, maintenant j’ai un gamin et je dois sortir dans le parc régulièrement, j’aime toujours pas ça clairement mais pour les enfants il faut bien ! Je me suis dit que PoGo pouvait peut être me motiver à sortir d’avantage mais il y a plusieurs trucs qui bloquent et me font dire que mon expérience de jeu sera mauvaise alors je demande conseil ici:

- Quid du jeu sur iPhone 7 ? J’ai un autre tél bien meilleur mais il n’a pas de carte SIM, il ne me sert que pour les jeux et comme PoGo ça se passe dehors ben je suis embêtée, niveau performances et batterie j’ai peur que ça ne tienne pas du tout la route.

-J’habite dans un village, étonnamment j’ai plusieurs shop et arènes à deux pas de chez moi, mais si ça se trouve c’est nul, j’ai aucune idée de ce que ça donnerait dans une grande ville à vrai dire.

- Autre point qui me faire peur, devoir regarder le téléphone en permanence alors que je promène la petite à la poussette, c’est pas vraiment compatible, donc je ne vais regarder le tel qu’une fois dans le parc en gros, mais les arènes, shop etc sont plus éloignés, ça risque pas de poser problème aussi ? Si il faut être physiquement devant chaque endroit ce sera pas jouable pour moi.

Et plus globalement, ça vaut le coup de commencer ce jeu en 2022 ? C’est encore possible de se faire une bonne collection ou c’est mort ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Message édité le 29 novembre 2022 à 15:55:20 par FleurDeCourge
Lucanon Lucanon
MP
Niveau 25
30 novembre 2022 à 10:00:44

Pour faire simple, oui le jeu est prenant et très complet, énormément plus complet qu'en 2016. En comparaison avec beaucoup d'autres jeux mobiles il est tout à fait jouable gratuitement et sans pups/pop ups de partout.
Pour tout ce que tu cites dans ton quotidien, je pense que le plus simple c'est d'essayer de jouer et tu verras bien si ca te plaît lors de tes sorties ou si ca te paraît injouable avec un enfant, dans ce cas tu auras ta réponse.
J'ajoute qu'il y a aussi des trucs qu'on peut faire depuis chez soi : le mode PvP, les raids à distance sur invitation, et peut être même que tu captes un pokéstop ou une arène depuis chez toi et alors c'est jackpot !

rancido rancido
MP
Niveau 11
30 novembre 2022 à 12:11:04

Oui tu peux sans problème commencer le jeu aujourd'hui. Tu ne pourras pas profiter du PvP tout de suite par contre car il faut pas mal de temps pour batir des équipes, mais tu pourras faire des raids à distance (pratique pour toi qui est à la campagne), ils ont augmentés le nombre de pop de pokémon en campagne (et vont encore augmenter prochainement), et tu peux soumettre des pokéstops pour que tu en ai plus dans ton village. Ca peut prendre du temps mais c'est une belle amélioration.

De plus le taux de shiny est beaucoup plus important que sur console donc tu auras rapidement pas mal de shiny, de quoi te motiver. Beaucoup d'évennements et de quetes qui te permettront d'avancer rapidement.

Sans compter que maintenant, avec les amis, l'XP est très facile. Tu peux etre level 40 en 6 mois sans problèmes.

Bref vas y tente, le jeu a beaucoup évolué depuis 2016.

ewok11 ewok11
MP
Niveau 34
30 novembre 2022 à 21:54:31

putain je suis level 38 et demi et je me demande si je serai 40 dans six mois :rire:

je dois jouer comme un pied :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2022 à 22:43:06

Le 30 novembre 2022 à 21:54:31 :
putain je suis level 38 et demi et je me demande si je serai 40 dans six mois :rire:

je dois jouer comme un pied :rire:

Pareil ça fait 4 ans que je joue je serais level 40 dans 1 ou 2 mois
Mais y en a c'est des malades ils font que ça de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

LeMo0ner LeMo0ner
MP
Niveau 10
01 décembre 2022 à 02:44:31

Tu te poses trop de questions l'op

Installe et joue

rancido rancido
MP
Niveau 11
01 décembre 2022 à 13:32:24

Le 30 novembre 2022 à 21:54:31 :
putain je suis level 38 et demi et je me demande si je serai 40 dans six mois :rire:

je dois jouer comme un pied :rire:

Il te faut 100 amis 4 étoiles pour avoir les 20 millions d'XP nécessaires au niveau 40... C'est à la porté de tous en ouvrant tous tes cadeaux au quotidien sachant que tu peux stocker 400 amis... Ouvrir 20 cadeaux au quotidien ça prend 10 minutes par jour.

Mais même sans ça ils ont mis plein de bonus XP. Sur 1 an j'ai fait 0 passage d'amis et j'ai fait 60 millions d'XP, soit 3 fois le niveau 40. Et je bosse je ne fais pas que ça de la journée, j'ai des gosses. Essaye de te renseigner sur la manière de gagner facilement de l'XP...

FleurDeCourge FleurDeCourge
MP
Niveau 18
01 décembre 2022 à 13:37:31

Bon alors le jeu est pas mal même si j’ai pas eu le temps de tester les arènes (mais j’ai 3 pokestop accessibles depuis le fond de mon jardin). Par contre il y a un truc qui me gonfle ce sont les sbires Rocket, au début ils étaient facile à battre, mais maintenant ils sont bien trop HL pour moi et je me ruine en potion/rappel pour rien, maintenant le ballon a disparu et j’ai que mes yeux pour pleurer.

Sérieusement, je débute j’ai aucun moyen ni même d’intérêt à commencer à xp mes pokémon car j’ai rien de terrible, et on me met des adversaires avec des pokemons à 2000 CP ? Super je peux m’assoir sur mes pokemon obscurs en gros, ils auraient pu attendre que je sois plus HL avant de me coller des adversaires comme ça, là c’est juste frustrant.

Message édité le 01 décembre 2022 à 13:38:27 par FleurDeCourge
Boumboboumbo Boumboboumbo
MP
Niveau 37
03 décembre 2022 à 12:51:48

Je sais que les amis sont le moyen le plus rapide de monter en niveau mais envoyer/ouvrir des cadeaux est un des trucs qui me gonfle le plus dans le jeu :hap: (ça et devoir nourir/caresser/prendre en photo son copain tous les jours ) et puis mon sac est toujours trop plein... Du coup je ne le fais presque pas, ça m'a pris presque un an pour monter du lvl 43 à 44 :rire:

FleurDeCourge FleurDeCourge
MP
Niveau 18
03 décembre 2022 à 23:13:46

Surtout qu’on ne peut en ouvrir que 20 des cadeaux par jour donc c’est pas non plus miraculeux, l’xp se fait surtout par l’envoie à un max de gens car la limite est bien moindre dans ce sens là mais ça nécessite de tourner les disques un grand nombre de fois ce qui n’est pas trop possible pour moi. C’est d’autant plus dommage que pleins de gens m’envoient des cadeaux que je ne peux même pas ouvrir du coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2022 à 12:35:47

Le top finalement c'est les excellents lancers pour l'xp. C'est gratifiant de réussir et ça vaut le coup quand même 1000xp d'un coup. Certains pokémon c'est très facile tellement leur rond est large https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Avant j'étais à chier maintenant j'en réussi vraiment pas mal

FleurDeCourge FleurDeCourge
MP
Niveau 18
05 décembre 2022 à 14:39:30

J’ai jamais réussi un lancer excellent, même si le rond est énorme je peux pas espérer mieux que joli et super. Il y a un truc que j’ai pas dû capter, globalement je gâche beaucoup de pokeball parce que j’ai vraiment du mal elle partent n’importe comment dès qu’on les fait tourner.

Message édité le 05 décembre 2022 à 14:40:00 par FleurDeCourge
diablotwoo diablotwoo
MP
Niveau 24
05 décembre 2022 à 15:50:27

Le 05 décembre 2022 à 14:39:30 :
J’ai jamais réussi un lancer excellent, même si le rond est énorme je peux pas espérer mieux que joli et super. Il y a un truc que j’ai pas dû capter, globalement je gâche beaucoup de pokeball parce que j’ai vraiment du mal elle partent n’importe comment dès qu’on les fait tourner.

Au level 48 , tu dois faire 3 excellents à la suite, je te conseille donc de t'entrainer ;) et au level 49 , 999 excellents :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment