CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ❤️ NOSTALGIE : Topic des anciens (2016)!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BARRLEM_CITY BARRLEM_CITY
MP
Niveau 31
11 août 2022 à 23:04:58

Les amis, je reprends le jeu et j'avoue, franchement je vois que Niantic a enfin bougé son cul pour l'étoffer (6 ans après tu m'étonnes 😂) mais je me dis quand même qu'à l'époque c'était tellement le feu ❤️

✅ On était une bande de 15 potes de mon village et faisait littéralement des descentes dans les villages alentours pour aller récupérer TOUTES les arènes, on mettait tous nos Aqualis et autres Grodoudou, c'était une horreur à les récupérer pour nos adversaires 🤣

✅ 100 pokepieces garantis pendant des semaines et des semaines 🤣

✅ Le système des 1,2,3 pas bordel ❤️
Lorsque l'ombre d'un Dracolosse, d'un Ronflex ou d'un Leviator apparaissait dans le radar, t'étais à 3 pas. On courait dans tous les sens, ça gueulait "2 PAS" ! Puis 1 PAS ! La tension montait puis t'arrivait devant le monstre ❤️

✅ Les soirées interminables où tout le monde claquait ses leurres devant les 3-4 Pokestops et on montait en XP à fond

Ce Pokémon Go me manque ❤️

Bettaz Bettaz
MP
Niveau 6
12 août 2022 à 08:32:08

J'avoue qu'à l'époque, le radar était tellement rustre ... Je pense que c'est le système d'arène qui me manque le plus .
La bonne époque :coeur:

pixel-the-cat pixel-the-cat
MP
Niveau 38
12 août 2022 à 09:11:49

Bien content que cette époque soit révolue ! Capturer des centaines de roucool sans rien de potable c'était a se mettre la tête contre les murs.

Pareil pour le système d'arène c'était zéro.

Le seul truc qui me rend un peu nostalgique de 2016 c'était la hype engendré par le phénomène

Obstagoon Obstagoon
MP
Niveau 37
12 août 2022 à 11:18:44

Le 12 août 2022 à 09:11:49 :
Bien content que cette époque soit révolue ! Capturer des centaines de roucool sans rien de potable c'était a se mettre la tête contre les murs.

Ça n'a pas changé, maintenant c'est chuchmur et aspicot

BadHostMan BadHostMan
MP
Niveau 11
12 août 2022 à 19:10:40

Le 12 août 2022 à 09:11:49 :
Bien content que cette époque soit révolue ! Capturer des centaines de roucool sans rien de potable c'était a se mettre la tête contre les murs.

Pareil pour le système d'arène c'était zéro.

Le seul truc qui me rend un peu nostalgique de 2016 c'était la hype engendré par le phénomène

Idem + le système d’évaluation d’IV quelle horreur.

En plus dans mon village y’avait à peine 2 pokéstop et une arène tu devais caler à côté d’un stop pendant une heure pour économiser 30 pokéball c’était vraiment pas fun :non:

Rien à envier à cette époque franchement

BARRLEM_CITY BARRLEM_CITY
MP
Niveau 31
13 août 2022 à 03:34:00

Visiblement, hormis Bettaz, vous n'avez pas connu le "système des pas", comment vous pouvez ne pas aimer du coup?

Bref, j'ai personnellement commencé le jeu le jour de sortie mondiale non officielle (donc bien avant que tout le monde soit dans les rues). Et c'était génial cette époque.

Afdeux Afdeux
MP
Niveau 38
13 août 2022 à 10:42:06

J'ai connu le systeme des pas et c'était de la merde. Ca buguait à mort. Tu pouvais etre à 1 pas, aller dans une direction et revenir au meme endroit et etre à 3 pas.

pixel-the-cat pixel-the-cat
MP
Niveau 38
13 août 2022 à 15:05:20

Exact mon VDD

J'y suis depuis le début du jeu aussi et le système de pas était pas ouf.
J'habitais à la campagne et je travaillais en ville, donc j'ai connu toutes les situations.

Je m'amuse plus aujourd'hui qu'avant, chacun son ressenti je pense

BARRLEM_CITY BARRLEM_CITY
MP
Niveau 31
15 août 2022 à 19:27:10

[10:42:06] <Afdeux>
J'ai connu le systeme des pas et c'était de la merde. Ca buguait à mort. Tu pouvais etre à 1 pas, aller dans une direction et revenir au meme endroit et etre à 3 pas.

Absolument pas justement c'était hyper précis

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 36
16 août 2022 à 16:03:34

Globalement le seul truc qui me manque depuis le début du jeu c est de 1 les arènes, au moins fallait charbonner et y avais du défi alors que maintenant même avec un orteil et en étant attardé tu peux les prendre

Et la hype était quand même bien fun à voir, les chasses aux gros pokemon qui spawnais plus souvent c était le jeu

Plus les soirées autour d un leurre

Le jeu est clairement mieux maintenant(sauf les arènes) mais y avais un charme en plus a l époque

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 47
16 août 2022 à 16:25:33

Franchement les 6 premiers mois, si tu vivais pas dans un bled paumé, c'était vraiment bon délire, surtout que c'est sorti en plein été.
De mémoire on avait téléchargé le jeu en avance avant la sortie mondiale (je sais plus pourquoi ni comment). Je me souviens que le jeu avait des chargements de malade au tout début, qu'avec un iphone tu galérais ta race à jouer, y'avait des crashs de l'appli régulièrement, les GPS étaient en galère, les téléphones qui surchauffaient à mort etc ...

Mais moi pour le coup, j'ai clairement profité de la hype au Japon, et c'était clairement le truc le plus ouf qui me donne de super souvenir. Aout 2016 j'étais à Tokyo & Kyoto, on passait nos journées avec le téléphone à la main à faire des arènes, des captures etc, c'était énorme. J'ai souvenir d'un mouvement de foule juste dingue, sans trop savoir ce que c'était, on a vu des gens hurler et courir dans tout les sens. Sur le coup on a un peu flippé, mais non, c'était juste un Draco sauvage :rire: (que j'ai même pas réussi à capturer, et encore, il était PC 50 tout au plus pour moi :rire: )

https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660659384-pkmngo1.jpg https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660659391-pkmngo2.png

J'ai de super souvenir d'une journée à Disney, ou les heures de queue aux attractions étaient sur Pokémon Go (chaques attractions avait des arènes et full pokéstop), c'était prises d'arène sur prises d'arènes. On s'est fait full potes, à chercher des gens de notre team pour essayer de faire tomber rapidos des arènes (pour à chaques fois mettre les mêmes choses, des Pyroli/Aquali/Voltali, des Leviator, des Ronflex et les plus chanceux des Dracolosse (mon Leviator IV 12 devait avoir un millier de victoire en arène :rire: ). Et vu que les jap c'est des cracks, y'avait même des bornes de recharge pour les téléphones dans les queues :rire:
J'me souviens encore de notre journée de chasse pour récup des tonnes de Canarticho car unique au Japon, pour faire des échanges en France (à notre retour ,la hype étaient terminé, j'ai du en échanger 3/4 avant de transferer tout le reste :rire: )

Franchement mes souvenirs du début, c'était surtout le côté communautaire, de jouer avec du monde etc. Si j'avais fais la même chose en France, j'pense que j'aurais rapidement décroché vu que la hype est rapidement retombé ici, heureusement que j'ai eu le Japon pour vraiment kiffer. En France, à part les 2/3 premières semaines ou les gens étaient tous dans la rue avec les téléphones (même ma daronne sortait avec mes soeurs pour jouer :rire: ), après c'est vite retombé.

BadHostMan BadHostMan
MP
Niveau 11
18 août 2022 à 11:40:00

Le 13 août 2022 à 03:34:00 :
Visiblement, hormis Bettaz, vous n'avez pas connu le "système des pas", comment vous pouvez ne pas aimer du coup?

Bref, j'ai personnellement commencé le jeu le jour de sortie mondiale non officielle (donc bien avant que tout le monde soit dans les rues). Et c'était génial cette époque.

T’es vraiment tordu pour avoir aimé ce système rincé :(
Beaucoup l’ont connu ici et peu l’ont aimé (et j’en fais partie)

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 36
18 août 2022 à 12:05:01

Le 16 août 2022 à 16:25:33 :
Franchement les 6 premiers mois, si tu vivais pas dans un bled paumé, c'était vraiment bon délire, surtout que c'est sorti en plein été.
De mémoire on avait téléchargé le jeu en avance avant la sortie mondiale (je sais plus pourquoi ni comment). Je me souviens que le jeu avait des chargements de malade au tout début, qu'avec un iphone tu galérais ta race à jouer, y'avait des crashs de l'appli régulièrement, les GPS étaient en galère, les téléphones qui surchauffaient à mort etc ...

Mais moi pour le coup, j'ai clairement profité de la hype au Japon, et c'était clairement le truc le plus ouf qui me donne de super souvenir. Aout 2016 j'étais à Tokyo & Kyoto, on passait nos journées avec le téléphone à la main à faire des arènes, des captures etc, c'était énorme. J'ai souvenir d'un mouvement de foule juste dingue, sans trop savoir ce que c'était, on a vu des gens hurler et courir dans tout les sens. Sur le coup on a un peu flippé, mais non, c'était juste un Draco sauvage :rire: (que j'ai même pas réussi à capturer, et encore, il était PC 50 tout au plus pour moi :rire: )

https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660659384-pkmngo1.jpg https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660659391-pkmngo2.png

J'ai de super souvenir d'une journée à Disney, ou les heures de queue aux attractions étaient sur Pokémon Go (chaques attractions avait des arènes et full pokéstop), c'était prises d'arène sur prises d'arènes. On s'est fait full potes, à chercher des gens de notre team pour essayer de faire tomber rapidos des arènes (pour à chaques fois mettre les mêmes choses, des Pyroli/Aquali/Voltali, des Leviator, des Ronflex et les plus chanceux des Dracolosse (mon Leviator IV 12 devait avoir un millier de victoire en arène :rire: ). Et vu que les jap c'est des cracks, y'avait même des bornes de recharge pour les téléphones dans les queues :rire:
J'me souviens encore de notre journée de chasse pour récup des tonnes de Canarticho car unique au Japon, pour faire des échanges en France (à notre retour ,la hype étaient terminé, j'ai du en échanger 3/4 avant de transferer tout le reste :rire: )

Franchement mes souvenirs du début, c'était surtout le côté communautaire, de jouer avec du monde etc. Si j'avais fais la même chose en France, j'pense que j'aurais rapidement décroché vu que la hype est rapidement retombé ici, heureusement que j'ai eu le Japon pour vraiment kiffer. En France, à part les 2/3 premières semaines ou les gens étaient tous dans la rue avec les téléphones (même ma daronne sortait avec mes soeurs pour jouer :rire: ), après c'est vite retombé.

Bizarre dans mes souvenirs la hype à vraiment dure pas mal de temps en Europe aussi...

Je me souviens encore des infos qui parlait de mouvement de foule quotidien et tout pour capturer des "petites creatures virtuelles" xD

Ça me fait penser aussi qu on avait masse fake infos genre des gens qu I seraient tomber d une falaise parce qu ils regardaient leur téléphone ou chopé par un avion dans un aéroport xD

Message édité le 18 août 2022 à 12:05:37 par AylelY7
Afdeux Afdeux
MP
Niveau 38
18 août 2022 à 14:22:07

Le 15 août 2022 à 19:27:10 :

[10:42:06] <Afdeux>
J'ai connu le systeme des pas et c'était de la merde. Ca buguait à mort. Tu pouvais etre à 1 pas, aller dans une direction et revenir au meme endroit et etre à 3 pas.

Absolument pas justement c'était hyper précis

Pas du tout, en jouant à plusieurs avec mes frères, on a bien vu que c'était de la merde. D'ailleurs on est une majorité sur ce topic à avoir connu le systeme de pas, contrairement à ce que tu dis. Et tu es pas le seul à avoir commencer le 7 juillet 2016.

BARRLEM_CITY BARRLEM_CITY
MP
Niveau 31
26 août 2022 à 19:23:53

[16:25:33] <Skywalker>
Franchement les 6 premiers mois, si tu vivais pas dans un bled paumé, c'était vraiment bon délire, surtout que c'est sorti en plein été.
De mémoire on avait téléchargé le jeu en avance avant la sortie mondiale (je sais plus pourquoi ni comment). Je me souviens que le jeu avait des chargements de malade au tout début, qu'avec un iphone tu galérais ta race à jouer, y'avait des crashs de l'appli régulièrement, les GPS étaient en galère, les téléphones qui surchauffaient à mort etc ...

Mais moi pour le coup, j'ai clairement profité de la hype au Japon, et c'était clairement le truc le plus ouf qui me donne de super souvenir. Aout 2016 j'étais à Tokyo & Kyoto, on passait nos journées avec le téléphone à la main à faire des arènes, des captures etc, c'était énorme. J'ai souvenir d'un mouvement de foule juste dingue, sans trop savoir ce que c'était, on a vu des gens hurler et courir dans tout les sens. Sur le coup on a un peu flippé, mais non, c'était juste un Draco sauvage :rire: (que j'ai même pas réussi à capturer, et encore, il était PC 50 tout au plus pour moi :rire: )

https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660659384-pkmngo1.jpg https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660659391-pkmngo2.png

J'ai de super souvenir d'une journée à Disney, ou les heures de queue aux attractions étaient sur Pokémon Go (chaques attractions avait des arènes et full pokéstop), c'était prises d'arène sur prises d'arènes. On s'est fait full potes, à chercher des gens de notre team pour essayer de faire tomber rapidos des arènes (pour à chaques fois mettre les mêmes choses, des Pyroli/Aquali/Voltali, des Leviator, des Ronflex et les plus chanceux des Dracolosse (mon Leviator IV 12 devait avoir un millier de victoire en arène :rire: ). Et vu que les jap c'est des cracks, y'avait même des bornes de recharge pour les téléphones dans les queues :rire:
J'me souviens encore de notre journée de chasse pour récup des tonnes de Canarticho car unique au Japon, pour faire des échanges en France (à notre retour ,la hype étaient terminé, j'ai du en échanger 3/4 avant de transferer tout le reste :rire: )

Franchement mes souvenirs du début, c'était surtout le côté communautaire, de jouer avec du monde etc. Si j'avais fais la même chose en France, j'pense que j'aurais rapidement décroché vu que la hype est rapidement retombé ici, heureusement que j'ai eu le Japon pour vraiment kiffer. En France, à part les 2/3 premières semaines ou les gens étaient tous dans la rue avec les téléphones (même ma daronne sortait avec mes soeurs pour jouer :rire: ), après c'est vite retombé.

Ah ouais mec t'as vraiment pu profiter de l'âge d'or de Pokémon Go 😍

Comme vous le dites, le jeu est mieux aujourd'hui c'est sûr, mais bordel la hype dans les rues, les soirées entières à claquer des leurres... C'était tellement le feu ❤️

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment