CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méthodes d'xp

warlax1294
warlax1294
Niveau 1
14 septembre 2021 à 10:23:38

Salut,

Je voulais savoir qu'elles sont vos méthodes pour XP rapidement ?

Perso je capture beaucoup de Pokémon et après je fais un maximum d'évo sous oeuf chance.

Lelot
Lelot
Niveau 36
14 septembre 2021 à 10:27:16

Garde les oeufs chances pour les passages de niveau d'amitié, les journées avec des bonus du genre xp multipliée, ...

Sinon le truc assez rentable quand tu les gères c'est les excellents lancers, 1000xp/catch. Ça te fait parfois un joli pactole sous oeuf chance pendant une journée avec bonus (la JC de Passerouge par exemple où c'était xp de catch *3, ça te faisait 6000xp à chaque lancer réussi).

rancido
rancido
Niveau 11
14 septembre 2021 à 14:04:02

Oui les méthodes les plus efficaces restent le passage de niveau d'amitié + les catch lancers Excellent avec bonus xp fois 3.

J'ai fait toute mon XP la dessus. Presque 100 millions XP depuis décembre.

snize_burner
snize_burner
Niveau 10
14 septembre 2021 à 14:12:44

Méthodes pour xp un maximum :

1/ Les amitiés
C'est tjrs ce qu'il y a de plus rentable, tu peux faire des sessions à 1-2M d'xp sans problème.

2/ Les évents xp (CD, heures vedettes, etc.)
Les CD avec le bonus capture x3 (comme moustillon ce week-end, ou griknot en juin et passerouge en mars),
tu enchaines les excellents, tu peux xp comme un sagouin comme ça, j'habite dans une grande ville, j'ai joué 6h pour Griknot et j'ai fait 6M d'xp (en utilisant la technique du fast catch + j'avais qqs amitiés en attente).

Y a aussi les heures vedettes le mardi à 18h comme ajd où on a bonus capture x2, pareil pendant 1h tu enchaines les excellents et ça te fait masse xp.
L'autre bonus pour l'xp dans les heures vedette c'est xp évolution X2, la tu fais un max d'évolutions pour prendre de l'xp.

3/ Xp hors évent
Toujours essayer de faire des captures en excellent, ça te fait max 1170xp (hors bonus collectionneur), certes ça demande un peu d'entrainement au début mais après ça se fait tout seul, combiné à la capture rapide ça permet d'xp plus vite sans événement. Les petites interactions comme un raid, envoyer les cadeaux et ce genre de petit truc on dirait pas mais ça fait de l'xp.

4/ Jouer de manière "inactive"
Je m'explique. La Go+/Pokéball+ ça permet de captures des pokémons et de tourner les stops. Admettons que tu doives bouger faire un truc, rien ne t'empêche de lancer le jeu et de jouer comme ça. Pareil en voiture. En partant du principe que comme tu conduis tu vas pas jouer, alors la go+ qui va tourner même si elle loupe des pokémons tu vas quand même en capturer. Ca va te faire gagner des bonbons, de l'xp et de la poussière, et les bonbons te serviront pour les sessions d'évolutions.
Perso en voiture je joue à la Ball+, elle est dans un compartiment qui la bloque donc elle tourne toute seule. Comme ça je peux conduire tranquillement.

C'est ce que j'ai appliqué depuis décembre et mon compte s'est métamorphosé.
+100M xp
+85k captures
+10M poussière

acedece
acedece
Niveau 6
18 septembre 2021 à 10:47:41

Salut.
Petit truc en plus.
Fais évoluer le pokemon que tu viens d'attraper même s'il est pourri puis transfert le. L'évolution donne 100 xp
Ex : aspicot ne demande que 12 bonbons pour évoluer, son coût n'est que de 8 quand on considère que ça rapporte 3 bonbons pour sa capture et 1 de plus pour son transfert.
Et des bonbons aspicot, j'en ai à revendre

acedece
acedece
Niveau 6
18 septembre 2021 à 10:48:07

Edit 1000 xp

snize_burner
snize_burner
Niveau 10
18 septembre 2021 à 13:30:50

Le 18 septembre 2021 à 10:47:41 :
Salut.
Petit truc en plus.
Fais évoluer le pokemon que tu viens d'attraper même s'il est pourri puis transfert le. L'évolution donne 100 xp
Ex : aspicot ne demande que 12 bonbons pour évoluer, son coût n'est que de 8 quand on considère que ça rapporte 3 bonbons pour sa capture et 1 de plus pour son transfert.

Non justement faut pas le faire évoluer après la capture.
Avec les mots clés tu te fais une boite évo et comme ça le mardi à 18h avec le bonus x2 xp évolution tu fais évoluer les pokémons que tu as mis dans cette boite. C'est bien plus rentable niveau xp. Sans oeuf c'est x2, avec oeuf c'est x4.

B2Obeatche
B2Obeatche
Niveau 17
18 septembre 2021 à 17:04:31

Ptite méthode régulière si t'as des arènes à proximité : organiser des raids légendaires via pokeraid ou Pokegenie : 10 000 xp raid + 5 nouveau ami level 1 grâce au raid donc 3000 par tête : 15000, bref 25 000 xp sur un raid sans bonus, en faisant ne serait ce qu'un raid légendaire par jour ça fait 100 000 en 4 jours, cumuler à d'autres méthodes d'xp ça aide khey :(

acedece
acedece
Niveau 6
18 septembre 2021 à 18:36:45

Le 18 septembre 2021 à 13:30:50 :

Salut.
Petit truc en plus.

Avec les mots clés tu te fais une boite évo et comme ça le mardi à 18h avec le bonus x2 xp évolution tu fais évoluer les pokémons que tu as mis dans cette boite. C'est bien plus rentable niveau xp. Sans oeuf c'est x2, avec oeuf c'est x4.

L'un n'empêche pas l'autre.
Bien évidement que c'est mieux de les mettre de côté pour les faire évoluer d'un bloc lorsqu'une bonne occasion se présente. Ce n'est malheureusement pas tous les jours.
En temps normal, on peut profiter également de ce petit bonus moins rentable mais pas négligeable.

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
20 septembre 2021 à 09:26:53

Le 18 septembre 2021 à 18:36:45 :

Le 18 septembre 2021 à 13:30:50 :

Salut.
Petit truc en plus.

L'un n'empêche pas l'autre.
Bien évidement que c'est mieux de les mettre de côté pour les faire évoluer d'un bloc lorsqu'une bonne occasion se présente. Ce n'est malheureusement pas tous les jours.
En temps normal, on peut profiter également de ce petit bonus moins rentable mais pas négligeable.

Bah justement si l'un empêche l'autre..
Si tu fais direct le pokémon, tu pourras plus le refaire évoluer ensuite...

Mais sinon oui, la méthode des amis est la plus efficace

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment