Méthodes pour xp un maximum :
1/ Les amitiés
C'est tjrs ce qu'il y a de plus rentable, tu peux faire des sessions à 1-2M d'xp sans problème.
2/ Les évents xp (CD, heures vedettes, etc.)
Les CD avec le bonus capture x3 (comme moustillon ce week-end, ou griknot en juin et passerouge en mars),
tu enchaines les excellents, tu peux xp comme un sagouin comme ça, j'habite dans une grande ville, j'ai joué 6h pour Griknot et j'ai fait 6M d'xp (en utilisant la technique du fast catch + j'avais qqs amitiés en attente).
Y a aussi les heures vedettes le mardi à 18h comme ajd où on a bonus capture x2, pareil pendant 1h tu enchaines les excellents et ça te fait masse xp.
L'autre bonus pour l'xp dans les heures vedette c'est xp évolution X2, la tu fais un max d'évolutions pour prendre de l'xp.
3/ Xp hors évent
Toujours essayer de faire des captures en excellent, ça te fait max 1170xp (hors bonus collectionneur), certes ça demande un peu d'entrainement au début mais après ça se fait tout seul, combiné à la capture rapide ça permet d'xp plus vite sans événement. Les petites interactions comme un raid, envoyer les cadeaux et ce genre de petit truc on dirait pas mais ça fait de l'xp.
4/ Jouer de manière "inactive"
Je m'explique. La Go+/Pokéball+ ça permet de captures des pokémons et de tourner les stops. Admettons que tu doives bouger faire un truc, rien ne t'empêche de lancer le jeu et de jouer comme ça. Pareil en voiture. En partant du principe que comme tu conduis tu vas pas jouer, alors la go+ qui va tourner même si elle loupe des pokémons tu vas quand même en capturer. Ca va te faire gagner des bonbons, de l'xp et de la poussière, et les bonbons te serviront pour les sessions d'évolutions.
Perso en voiture je joue à la Ball+, elle est dans un compartiment qui la bloque donc elle tourne toute seule. Comme ça je peux conduire tranquillement.
C'est ce que j'ai appliqué depuis décembre et mon compte s'est métamorphosé.
+100M xp
+85k captures
+10M poussière