CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dps/iv / pc

nestotoluene62
nestotoluene62
Niveau 6
18 mars 2021 à 00:12:51

Je sais qu’il y a beaucoup de sujets là dessus mais ça reste assez flou dans la compréhension.

Je vais essayer de poser là ce que je pense comprendre et vous me dites si c’est ça ou si je suis à côté de la plaque🤔
Je sais pas si je vais être explicite mais je vais essayer.

Ex: un Pokémon ayant un iv 15/15/15 avec un pc de 2500 aura forcément de meilleurs performance que celui qui est à 5/15/15 a 2500. Mais vous allez me dire que pas forcément car car les pc qui aura pas eu avec son iv d att à 5 iront dans La Défense et les pv ? Des niveaux cachés a pc égaux.
Celui à 15/15/15 reste pareil par contre l’autre passerait à 5/17/17? En gros le premier serait à 200 en pv tandis que l’autre serait à 215 avec son 17. Je précise, à pc égaux.
Suis je dans le bon? Ou non?
Je parle de ça parce que je vois que plusieurs personnes se contredisent pour les ligues et cherchent à à voir un Pokémon parfait en pvp.

Dernière petite question. Les 2 attaques en dessous du Pokémon indique les dps?
Je comprends pas trop par contre comment ça se calcul. La plupart des attaques chargées ont un certains dps plus ou moins élevés. Prenions un ex, un Pokémon avec un dps de 40 fera moins mal qu’un avec 120. Mais j’ai l’impression mais la certitude que les attaques avec un dps faible se charge plus vite qu’un elevé? Ça compense du coup?

Merci d’avance.

thomal
thomal
Niveau 21
18 mars 2021 à 00:22:14

De ce que j'en comprends c'est PC du pokémon = calculé en fonction de son lv caché + IV, donc si je reprends ton exemple deux pokemon à 2500 avec des IV différents, c'est que l'un des deux poké est plus bas level que l'autre.

Exemple purement théorique: Elecable PC 2500 IV 15/15/15 sera level 33, et l'autre Elecable PC 2500 IV 5/15/15 sera lui level 35. Donc à level égal, l'elecable parfait aura plus de PC ?

Et pour les attaques certaines tapent fort tandis que d'autre sont plus rapide, ce qu'il faut prendre en compte c'est le nombre de dêgats à la seconde (si on nulifie le type en face et les conditions météo bien sûr)

Message édité le 18 mars 2021 à 00:24:32 par thomal
Blopa007
Blopa007
Niveau 8
18 mars 2021 à 00:33:51

Premier point
C'est juste que ton pokemon à 5/15/15 tu pourras le recharger plus que ton pokemon 15/15/15. Et vu que l'attaque a un poids important sur le calcul des PC, ça a pour conséquence d'avoir par exemple :
- un 15/15/15 à 2500 PC au niveau 27
- un 5/15/15 à 2500 PC au niveau 29
Au niveau des stats, le premier aura plus d'attaque, le deuxième aura plus de défense et de PV
Et en général en PVP, la deuxième option est préférable

Deuxième point
Si tu parles du nombre à droite de l'attaque sur la fiche du pokemon, non ce n'est pas les dps, c'est juste les dégâts. Mais on dirait que tu utilises le terme dps sans savoir ce que ça veut dire
Un attaque est caractérisée par :
- une certaine force de frappe, c'est le nombre que tu lis à droite de l'attaque sur Pokemon Go
- un certain temps de chargement, qui n'est pas renseigné directement sur la fiche du pokemon (il y a quand même
une indication pour l'attaque chargée avec le nombre de barres de chargement de l'attaque)
Quand on parle de DPS, ça veut dire Dégâts Par Seconde, c'est une Stat qui résume l'efficacité globale de l'attaque en prenant en compte les 2 paramètres ci-dessus. Mais on a pas cette info directement dans le jeu

Blopa007
Blopa007
Niveau 8
18 mars 2021 à 00:35:14

Ouais voilà on a répondu à peu près la même chose

nestotoluene62
nestotoluene62
Niveau 6
18 mars 2021 à 00:38:40

Ah d’accord. Ce que tu veux dire c’est que deux Pokémon a pc max n’auront pas le même pc selon l iv ? Si un Pokémon a pc max est à 4560 c’est pas le cas de l’autre à 4650. Donc la l iv prends tout son sens à pc max sinon avant ça sert pas à grand chose.

En pvp un 0/15/15 aura un grosse défense et pourra encaisser les att pour supprimer les boucliers adverses et donner le chambre libre aux grosses att.
Donc quel le Pokémon parfait pour les ligues 1500, 2500?

nestotoluene62
nestotoluene62
Niveau 6
18 mars 2021 à 00:41:30

Ok ok blopa. Donc ne pas regarder forcément le chiffre des dégâts.
J’avais bien remarqué que la vitesse était différente selon les dégâts. Logiquement oui, ce sont bien les dégâts par sec.

Blopa007
Blopa007
Niveau 8
18 mars 2021 à 00:45:44

En gros
- si le Pokémon ne dépasse pas la limite (Noctali en ligue Hyper par exemple) c'est évidemment le 100% le meilleur
- si le Pokémon dépasse la limite c'est le 0/15/15. À quelques détails près

Pour chaque pokemon, tu peux voir les meilleures combinaisons d'IV là dessus
https://pogostat.com/

Blopa007
Blopa007
Niveau 8
18 mars 2021 à 00:46:57

(c'est en anglais)

nestotoluene62
nestotoluene62
Niveau 6
18 mars 2021 à 01:35:15

En fait c’est pas si évident que ça... mais je crois comprendre. Enfin, c’est juste par curiosité, jamais j’irai chercher le Pokémon parfait. Déjà les collectionner est très bien.

Autre petite question. Combien de pokemons en tout dans le jeu, parce que j’en ai vu que 308 et attrapes 250.
Merci

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment