CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les combats sont-ils scriptés ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
pierospider pierospider
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 16:36:41

Sujet à la fois sensible et complexe, mais jouant autant que possible à la coupe sans limite de PC (l'équivalent de la ligue master mais sans les légendaires en somme) je remarque certaines choses :

Déjà c'est bien normal, aucune équipe n'est invincible, on tombera toujours contre une équipe qui a la force qui nous fait mal. jusque là ok.
Mais ce que je constate, c'est que lorsque je change du tout au tout mon équipe je fais souvent 5/5 la première fois...puis plus rien je retombe à 3/5 voire 2/5.
Un exemple : lorsque je commence avec mackogneur je vais souvent rencontrer rinhastoc les premières fois donc facile et le gars en face va souvent le changer assez vite. Puis quelques combats après, si je garde mackogneur en start, je ne vais plus jamais rencontrer rinhastoc en start...par exemple.
Même constat lorsque j'avais dracolosse je rencontrais beaucoup de togekiss ou de rinhastoc....depuis que je ne l'ai plus dans mon équipe, je n'en rencontre plus ! (surtout togekiss je ne le vois plus du tout alors qu'il était récurent lorsque j'avais dracolosse et macko contre qui ils sont faible).
J'ai beaucoup d'exemples comme ça....
Et j'insiste sur le fait de trouver une nouvelle équipe, faire très souvent 5/5 ou 4/5 et puis je retombe à 3/5 ou même parfois 2/5...
Vous avez ce sentiment là aussi ?

pierospider pierospider
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 16:46:09

Ok donc je lis un peu partout qu'il y a un algorithme ... et moyen de le contrer cet algo ? Sinon y'a aucun intérêt finalement ? Ou comme j'ai dis en changeant sans arrêt d'équipe et de lead....?

DiamondBackX DiamondBackX
MP
Niveau 37
22 octobre 2020 à 16:47:42

Oui.
Le but est de maintenir la plupart des joueurs à un ratio de 50% de victoire. Pour que les plus nuls continent de jouer le matchmaking est scripté.
Plus il y a de joueurs actifs, plus ils sont susceptibles de consommer, il y a un grand gagnant à cela : Niantic.

Si tu joues à FIFA/PES il y a aussi un script dans ces jeux.

Manson57015 Manson57015
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 21:48:53

Mais les ahuris te diront, t'as fait 5/5, tu gagne des points donc tu tombes contre plus fort et tu perds.
T'es un platiste l'OP.

than2506 than2506
MP
Niveau 5
23 octobre 2020 à 10:47:42

Le but est de maintenir la plupart des joueurs à un ratio de 50% de victoire

tient quelqu'un a remarqué...

lesolar lesolar
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 11:09:56

Tout le monde l’a remarqué.... je suis quasi tout le temp à 50%
Et d’ailleurs je me demande si les lag et les priorités ne font pas tout pour te mettre à 50%

than2506 than2506
MP
Niveau 5
23 octobre 2020 à 13:30:10

Le 23 octobre 2020 à 11:09:56 lesolar a écrit :
Tout le monde l’a remarqué.... je suis quasi tout le temp à 50%
Et d’ailleurs je me demande si les lag et les priorités ne font pas tout pour te mettre à 50%

sauf qu'au début tu sortais ça on te prenait pour un ouf

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
23 octobre 2020 à 14:21:10

Parce que pendant la pré-saison on pouvait monter à 80% sans problème.

pierospider pierospider
MP
Niveau 5
24 octobre 2020 à 00:38:33

Ouai c'est ça je suis à 53% cette saison, la saison passée à 51% alors que j'ai l'impression (et c'est même sur) d'avoir une bien meilleure stratégie/connaissances des pokemon adverses/équipes... que la saison passée.2% de différence c'est pas ouf.

Un truc aujourd'hui pour l'anecdote : j'ai mis gallame depuis hier dans ma team avec une attaque immédiate fée qui a bouffé les dracolosses d'hier...bin aujour'd'hui j'en ai pas rencontré un seul de dracolosse (j'ai fais tous les matchs possibles), par contre je suis tombé un max contre gardevoir en lead sur qui je ne tombais jamais avant... ouai faut sans arrêt changer de team peut être que c'est une solution, mais même pas sur...et oui le truc des priorités...difficile de dire qui a cliqué en premier hein...bon perso je finis cette saison et les autres je m'en passerai je pense. C'est dommage je trouvais ce côté match rapide très intéressant et bien foutu mais bon en effet faut pas dégouter les noobs.

Et oui je joue à fifa/pes mais j'ai arrêté depuis un moment le online tellement ça devenait ridicule :-)

basile_itachi basile_itachi
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 01:18:31

Je ne suis pas a 50% de victoires, je suis a 300victoires pour 510 matchs cette saison.
Je ne constate pas specialement de "script" en master premier non plus, tant c'est tout le temps les même team a gérer et affronter.

Autant en 1.500, c'est clair que tu peux bien te faire avoir (désolé a tous ceux que j'ai traumatisé avec mon kaorine), autant en 2.500 ou master avec une team bien meta, c'est le lead, et comment tu geres ton safe switch, energie et boucliers/switch qui joue.

Néanmoins, tu tombes sur des mecs de ton niveau, ça oui, tu vas pas tomber contre Kevin 11ans si t'as été rang9 ou 10 la saison passée

DiamondBackX DiamondBackX
MP
Niveau 37
24 octobre 2020 à 02:05:39

Le 24 octobre 2020 à 01:18:31 basile_itachi a écrit :
Je ne suis pas a 50% de victoires, je suis a 300victoires pour 510 matchs cette saison.

= 58%
Tu confirmes également ce que vit la plupart des joueurs.
Lorsque j'ai dit 50% dans mon message initial, je voulais dire "approximativement 50%".

Manson57015 Manson57015
MP
Niveau 7
24 octobre 2020 à 02:24:21

@basile je vais te répondre précisément, je crois que j'ai assez développé issou.

"tout le temps les mêmes team" oui la master montre encore mieux qu'il y a un algo. Quand je passe une journée sans que mon Lugia voit de Groudon et qu'un autre khey à son Dialga qui croise que des Groudons. C'est beaucoup plus louche, vu que les autres ligues on peut chipoter avec les types de pokemon.

En hyper ma team est meta, je l'ai pensée moi-même (pour dire je copie pas comme un ahuri en disant je vais gagner) et j'ai vu des youtubers l'utiliser Artikodin/Laggron/Giratina. Qu'est ce qui empêche de tomber sur un lead acier, switcher sur Laggron et que l'autre mette Florizzard ? J'ai beau repenser la partie je vois pas comment j'aurais pu gagner. Pourtant je fais vos truc de rang 10, switcher sur une attaque chargée, faire des feintes,...

Mais Kevin 11 ans avec une team full contre gagne, j'ai déjà gagné avec des gros problèmes de connexion juste parce que j'avais l'équipe qu'il fallait.

DiamondBackX DiamondBackX
MP
Niveau 37
24 octobre 2020 à 03:58:50

Le schéma classique :

Je lead avec Mewtwo depuis toujours, je décide de passer sur un Dialga en lead pour 2 sets.

Pour commencer le jeu met quinze secondes de plus qu'à l'accoutumée pour trouver un adversaire. (Je vous laisse librement interpréter la raison de ce temps d'attente anormalement long)

1er lead rencontré Démétéros
2ème lead rencontré Démétéros
(Je n'avais jamais rencontré de lead Démétéros depuis le retour de la league master et j'en croise deux d'affilée)

Pour mon 3ème set, je passe à Dracolosse en lead:
1er lead rencontré : Léviator (dracoussoufle)
C'était ni plus ni moins que la 1ère fois que je croisais un Léviator en ligue Master...
2ème lead rencontré : Métallosse
Encore une fois un lead jamais rencontré auparavant

Ce cirque appelé " matchmaking " s'est produit ce soir-même.
Cela ne veut cependant pas dire que ces matchs sont ingagnables... Mais que le trucage est évident.

Message édité le 24 octobre 2020 à 03:59:04 par DiamondBackX
Eludud Eludud
MP
Niveau 9
24 octobre 2020 à 10:59:57

Je ne sais pas si il y a un script, mais je sais que potentiellement bidonner le matchmaking suffit largement à faire en sorte de niveller les résultats.

Parce que bon, en l'état, c'est comme bidonner un shifumi, hein, y'a pas 50 paramètres à gérer.

CatMiaouw026 CatMiaouw026
MP
Niveau 7
25 octobre 2020 à 21:10:51

Le 22 octobre 2020 à 16:47:42 DiamondBackX a écrit :
Oui.
Le but est de maintenir la plupart des joueurs à un ratio de 50% de victoire. Pour que les plus nuls continent de jouer le matchmaking est scripté.
Plus il y a de joueurs actifs, plus ils sont susceptibles de consommer, il y a un grand gagnant à cela : Niantic.

Si tu joues à FIFA/PES il y a aussi un script dans ces jeux.

Tu as tout dit :ok:

Obstagoon Obstagoon
MP
Niveau 37
13 novembre 2020 à 19:24:29

Le 23 octobre 2020 à 14:21:10 kiaik a écrit :
Parce que pendant la pré-saison on pouvait monter à 80% sans problème.

C quoi presaison

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
13 novembre 2020 à 19:29:14

La première fois que la ligue est apparue, il y avait une pré-saison qui servait en quelque sorte de test. Il est vrai qu'on pouvait avoir un ratio de victoire très élevé, mais ce n'est plus le cas.

Manson57014 Manson57014
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 21:05:01

J'avais une team éclatée mais je me prenais jamais de branler.
Je pensais que j'aurai jamais de 0/5 de ma vie issou.

kbaneLi kbaneLi
MP
Niveau 23
04 décembre 2020 à 19:52:09

Oui on a la sensation qu'il y a un algo qui te sélectionne des joueurs qui font une meilleure pioche par moment, un jour j'ai utilisé une équipe avec laquelle j'ai enchaîner les 5 victoires, j'ai garder la même équipe pour la 2eme série , j'ai enchaîner 5 défaites :hap: alors hasard ou pas, peut être, je ne sais pas mais des fois ça pue le script oui.

Big-Bob-Junior Big-Bob-Junior
MP
Niveau 7
04 décembre 2020 à 20:36:35

C'est confirmé depuis longtemps que le Pvp de Pogo est truqué pour vous laisser approximativement à 50% winrate

Qu'ils sortent le 6V6 avec un deuxième switch rechargeable et les problèmes de statuts et la on pourra commencer à parler strat masta :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment