Niantic ne sait que tirer le jeu vers le bas.
Dès qu’une fonctionnalité est un tant soit peu intéressante pour les joueurs
suppression : Le rayon d’interaction augmenté, les légendaires en récompense hebdomadaire, les légendaires en récompense de PVP, l’obtention de super bonbons en raid, les Community Day de 6h, etc.
Tout ce qui rend le jeu attractif pour les joueurs mais qui ne rapporte aucun $ n’a aucun intérêt à leurs yeux. Alors que les fonctionnalités que j’ai cité ne déséquilibrent absolument pas le jeu ou l’expérience des joueurs. Au contraire, elles permettent aux joueurs F2P (comme moi) de pouvoir profiter un minimum de tous les mécanismes du jeu.
Quand ils voient que la communauté râle suite à une décision, ils donnent une espèce de compensation bidon, un os à ronger qui contente la communauté pendant quelques jours et ensuite ça se tasse, Niantic obtient ce qu’il veut et le jeu régresse encore un peu plus.
Le 12 avril 2022 à 14:15:43 :
Faut se dire que les légendaires sont censés être rares... Dans les jeux classiques t'en avait 1 par partie et pas tous les légendaires sont dispo dans chaque jeux... Pour l'avoir en shiny il te fallait 10 000 reset minimum. Sur pokemon go c'est quand même beaucoup plus simple.
La comparaison avec les jeux principaux est complètement inapproprié.
À preuve du contraire, un reset sur cartouche est gratuit et illimité.
Dans Pokémon GO, tu dois payer non seulement pour avoir un shiny, mais également pour pouvoir monter ton Pokémon au niveau max.
Si l’on considère que l’on a une chance sur 60 pour obtenir un légendaire shiny, avec 7 passes de raids gratuits (7j étant la durée d’un évent) il faut en rajouter 53 : ça coûte environ 30€. Si on veut le monter au niveau 50, il faut environ faire 20 raids de plus en moyenne pour obtenir la quantité de bonbons XL nécessaire: on monte à environ 40€. Ah, vous voulez une deuxième attaque dessus maintenant? €€€€€
Alors oui, il existe des méthodes alternatives et c’est grâce à ça que je joue: on peut marcher, profiter de bonus sur le transfert de bonbons, etc. mais ça prend des mois et des mois et Niantic supprime/contrôle les mécaniques pour le faire. Et, pire ils introduisent des nouvelles mécaniques ou des attaques qui rendent obsolète tout le temps que tu as passé à monter ton légendaire, pour refaire payer des raids à coup de €. C’est sans fin.
Plus simple que dans les jeux consoles pour avoir un shiny, sûrement, mais à quel prix? Je crois juste qu’il faut admettre que Niantic a cadenassé le système, admettre qu’il faut apprendre à jouer F2P et avoir des mois de retard sur les autres, et accepter de se faire enculer par un jeu qui régresse et qui a la même map depuis 6ans.