CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Ligue Super

rancido
rancido
Niveau 11
12 avril 2022 à 14:15:43

C'est rageant, c'était la même chose avec la récompense hebdomadaire avant c'était des légendaires maintenant c'est de la daube.

Faut se dire que les légendaires sont censés être rares... Dans les jeux classiques t'en avait 1 par partie et pas tous les légendaires sont dispo dans chaque jeux... Pour l'avoir en shiny il te fallait 10 000 reset minimum. Sur pokemon go c'est quand même beaucoup plus simple.

Mais oui je rencontre quasi plus de légendaires en récompense pvp sachant que j'avais déjà eu 1 ou 2 légendaires shiny par ce biais.

Ce qui est triste c'est que c'est suite aux plaintes des joueurs qui trouvaient les légendaires récompense trop long à attrapper, trop chiant. Du coup ils ont augmentés les chances de capture mais... baissé le taux d'apparition...

Message édité le 12 avril 2022 à 14:16:49 par rancido
Yoyo_2
Yoyo_2
Niveau 10
12 avril 2022 à 15:31:28

Niantic ne sait que tirer le jeu vers le bas.

Dès qu’une fonctionnalité est un tant soit peu intéressante pour les joueurs :d) suppression : Le rayon d’interaction augmenté, les légendaires en récompense hebdomadaire, les légendaires en récompense de PVP, l’obtention de super bonbons en raid, les Community Day de 6h, etc.

Tout ce qui rend le jeu attractif pour les joueurs mais qui ne rapporte aucun $ n’a aucun intérêt à leurs yeux. Alors que les fonctionnalités que j’ai cité ne déséquilibrent absolument pas le jeu ou l’expérience des joueurs. Au contraire, elles permettent aux joueurs F2P (comme moi) de pouvoir profiter un minimum de tous les mécanismes du jeu.

Quand ils voient que la communauté râle suite à une décision, ils donnent une espèce de compensation bidon, un os à ronger qui contente la communauté pendant quelques jours et ensuite ça se tasse, Niantic obtient ce qu’il veut et le jeu régresse encore un peu plus.

Le 12 avril 2022 à 14:15:43 :
Faut se dire que les légendaires sont censés être rares... Dans les jeux classiques t'en avait 1 par partie et pas tous les légendaires sont dispo dans chaque jeux... Pour l'avoir en shiny il te fallait 10 000 reset minimum. Sur pokemon go c'est quand même beaucoup plus simple.

La comparaison avec les jeux principaux est complètement inapproprié.
À preuve du contraire, un reset sur cartouche est gratuit et illimité.
Dans Pokémon GO, tu dois payer non seulement pour avoir un shiny, mais également pour pouvoir monter ton Pokémon au niveau max.
Si l’on considère que l’on a une chance sur 60 pour obtenir un légendaire shiny, avec 7 passes de raids gratuits (7j étant la durée d’un évent) il faut en rajouter 53 : ça coûte environ 30€. Si on veut le monter au niveau 50, il faut environ faire 20 raids de plus en moyenne pour obtenir la quantité de bonbons XL nécessaire: on monte à environ 40€. Ah, vous voulez une deuxième attaque dessus maintenant? €€€€€

Alors oui, il existe des méthodes alternatives et c’est grâce à ça que je joue: on peut marcher, profiter de bonus sur le transfert de bonbons, etc. mais ça prend des mois et des mois et Niantic supprime/contrôle les mécaniques pour le faire. Et, pire ils introduisent des nouvelles mécaniques ou des attaques qui rendent obsolète tout le temps que tu as passé à monter ton légendaire, pour refaire payer des raids à coup de €. C’est sans fin.
Plus simple que dans les jeux consoles pour avoir un shiny, sûrement, mais à quel prix? Je crois juste qu’il faut admettre que Niantic a cadenassé le système, admettre qu’il faut apprendre à jouer F2P et avoir des mois de retard sur les autres, et accepter de se faire enculer par un jeu qui régresse et qui a la même map depuis 6ans.

rancido
rancido
Niveau 11
14 avril 2022 à 10:22:48

Si tu te poses et que tu réfléchis un peu je pense que tu comprendras que c'est plutôt normal d'avoir des mois de retard quand tu es en F2P par rapport à un mec qui dépense des centaines d'euros dans le jeu...

Si la totalité des joueurs jouaient en F2P, le jeu n'existerait plus depuis trèèès longtemps. Avec quel revenu tu veux payer les salaires de Niantic + les serveurs ? Y a pas de pub dans le jeu.

Je pense que quand on joue F2P on n'est pas en droit de réclamer quoique ce soit. T'es pas client de Niantic, tu suces juste de la bande passante.

Je trouve d'ailleurs que Niantic offre pas mal de possibilité aux joueurs qui jouent F2P par rapport à d'autres jeux. J'en connais pas mal qui sont level 50 en étant uniquement F2P et qui ont pas mal de shiny "classiques". Certes beaucoup moins de shiny légendaires que les autres mais suffisamment. En ce moment ils donnent 14 pass de raids gratuit par semaine + 1 pass a distance gratuit, ça fait 15 raids par semaine, c'est pas mal. Pour tout le reste, tu as accès à tout : récompenses de quêtes, éclosion avec incubateur illimité, quêtes spéciales avec pokémons fabuleux et mythiques, team rocket, communitiy day avec shiny garantie, ligue PVP avec pas mal de récompenses,...

Sachant que tu peux avoir facile 50 poképièces par jour gratos pour t'acheter de temps en temps des pass en extra,...

Perso mes poképièces je les mets uniquement dans les raids légendaires mais si je laissais ça de côté je dépenserais 0...

Bref, tu as accès à tout en tant que joueur F2P, se plaindre est assez incompréhensible.

Yoyo_2
Yoyo_2
Niveau 10
15 avril 2022 à 16:53:34

Le 14 avril 2022 à 10:22:48 :
Si tu te poses et que tu réfléchis un peu je pense que tu comprendras que c'est plutôt normal d'avoir des mois de retard quand tu es en F2P par rapport à un mec qui dépense des centaines d'euros dans le jeu...

Si la totalité des joueurs jouaient en F2P, le jeu n'existerait plus depuis trèèès longtemps. Avec quel revenu tu veux payer les salaires de Niantic + les serveurs ? Y a pas de pub dans le jeu.

Je pense que quand on joue F2P on n'est pas en droit de réclamer quoique ce soit. T'es pas client de Niantic, tu suces juste de la bande passante.

Je trouve d'ailleurs que Niantic offre pas mal de possibilité aux joueurs qui jouent F2P par rapport à d'autres jeux. J'en connais pas mal qui sont level 50 en étant uniquement F2P et qui ont pas mal de shiny "classiques". Certes beaucoup moins de shiny légendaires que les autres mais suffisamment. En ce moment ils donnent 14 pass de raids gratuit par semaine + 1 pass a distance gratuit, ça fait 15 raids par semaine, c'est pas mal. Pour tout le reste, tu as accès à tout : récompenses de quêtes, éclosion avec incubateur illimité, quêtes spéciales avec pokémons fabuleux et mythiques, team rocket, communitiy day avec shiny garantie, ligue PVP avec pas mal de récompenses,...

Sachant que tu peux avoir facile 50 poképièces par jour gratos pour t'acheter de temps en temps des pass en extra,...

Perso mes poképièces je les mets uniquement dans les raids légendaires mais si je laissais ça de côté je dépenserais 0...

Bref, tu as accès à tout en tant que joueur F2P, se plaindre est assez incompréhensible.

Ne te méprends pas et n’inverse pas la charge : c’est toi qui a fait une comparaison que je juge bancale avec le fonctionnement des jeux sur console. Je ne crois pas qu’à un seul endroit dans mon message j’ai dit qu’il était normal d’être autant avantagé que quelqu’un qui sort de l’argent.

Toi tu vois des plaintes, moi je parle de faits : toutes les fonctionnalités que j’ai cité ont été retiré par Niantic alors qu’elles n’apportaient aucun déséquilibre au jeu, et qu’elles étaient accessibles aux joueurs F2P comme ceux qui payent. Ça n’enlève en rien à la progression de ces derniers, sur l’achat d’incubateurs ou de pass.

Tu parles du gain de pièces, tu apportes justement de l’eau à mon moulin : l’ancien fonctionnement de pièces était beaucoup plus rentable pour les joueurs. Aujourd’hui, si ton Pokémon est bloqué 1 semaine dans une arène, tu n’auras que 50 pièces. Alors qu’avec l’ancien système tu aurais pu collecter plus de 250 ou 300 pièces…

Encore une fois j’insiste, pour ne pas me faire dire ce que j’ai pas dit : je ne demande pas plus, je demande que Niantic arrête de faire toujours moins et de supprimer des fonctionnalités. Et leur politique actuelle nie à tous les types de joueurs, qu’ils sortent 1€, 1000€ ou pas un centime.

Yoyonche
Yoyonche
Niveau 40
23 avril 2022 à 13:52:15

On en parle de morpheo type normal ?
Je le joue avec châtiment en attaque rapide et double ball météo (normal/roche)
Ça me permet de virer les altaria, flambusard, kaimorse, ossatueur, nostenfer, momartik, blizzaroi etc…
Ça me permet également d’affaiblir moyade ou les psys grâce à l’attaque châtiment. Et de spam les ball météo normal sur nidoqueen (plus rapide que crochet venin tout de même), rongrigou ou excelangue par ex
Et il est plus résistant qu’un colossinge par ex.

Mais il va devenir inutile après la rétro coupe (avec le retour des limonde de galar, registeel et cie…)

Et drakkarmin injouable sans le type fée dans la retro coupe.
Tranche nuit qui arrive rapidement pour virer les momartik ou blizzaroi.

Message édité le 23 avril 2022 à 13:54:58 par Yoyonche
Blopa007
Blopa007
Niveau 8
23 avril 2022 à 23:48:03

Je joue Morphéo aussi en ce moment, j'aime bien ouais. En closer justement, parce qu'il a une très bonne couverture.
Hypno (Poing Glace - Balle Ombre), Rongrigou, Morphéo

Petite correction par contre : il est plutôt spamy mais moins que les Crochet Venin de Nidoqueen

Message édité le 23 avril 2022 à 23:50:48 par Blopa007
hijaki
hijaki
Niveau 14
10 juin 2024 à 13:03:01

Plus personne joue ces combats daubés ou quoi?

JoTheIndian
JoTheIndian
Niveau 7
11 juin 2024 à 23:11:02

Le 10 juin 2024 à 13:03:01 :
Plus personne joue ces combats daubés ou quoi?

Pour ma part je continue à jouer

celestinao
celestinao
Niveau 19
19 août 2024 à 16:31:03

Pareil mais beaucoup plus en ligue hyper

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment