Le 20 février 2021 à 07:39:13 Yoyo_2 a écrit :
Le 20 février 2021 à 02:14:10 shetland777 a écrit :
Je ne comprends plus rien.
Des gens me disent de ne pas tenir compte du niveau, d'autre me dise que le pvp iv n'a pas d'importance. D'autre disent que ce sont les iv au plus haut qui comptent. D'autres disent que c'est le pvp iv qui compte. Etc...
Au final je ne sais plus ce qu'il faut privilégier pour performer dans les pvp lol.
Perso je privilégiais ces temps ci les pokémons ayant un pvp iv proche de 100% entre 95 et 100 dans l'idéal.
Les IV c’est un truc de puriste. Honnêtement, ça ne change pas grand chose pour toi. Ce qui va décider si tu gagnes ou non ce ne sont pas les IV, mais ta composition d’équipe et ton niveau en tant que joueur de pvp. Tu peux avoir les meilleures IV de la terre, si tu ne sais pas jouer tu vas perdre...
Bref joue avec ce que tu as sous la main et le jour où tu commenceras à comprendre les mécaniques (comprendre le système d’énergie, compter les attaques, dépasser un certain rang...), tu te poseras légitimement la question sur l’optimisation des IV car c’est la prochaine étape pour maîtriser le PVP.
En attendant, c’est de la branlette intellectuelle.
Ensuite pour la discussion sur Gravalnch/Grolem, rien à voir avec les IV. Les IV ont un petit impact seulement sur les stats. Mais ce n’est pas ça qui explique la différence de stat.
Dans l’exemple de Gravalanche et Grolem

À ce niveau, Gravalanch a une meilleure défense que Grolem et Grolem une meilleure attaque. Sauf que Gravalanch est au niveau 29 et Grolem au niveau 18,5. Donc en gros (c’est pas totalement vrai mais c’est pour imager) Gravalanch est au 3/4 du maximum de ses stats, alors que Grolem est à peine à la moitié. Au niveau 40, Grolem aura effectivement des bien meilleures stat que Gravalanch. Mais comme ils sont à faible PC, c’est un peu comme si tu sous-exploitais Grolem, il est assez loin de ses stats max. Tu comprends ?
Ça c’est la théorie. Dans la pratique, j’ai fait quelques simulations de combats avec Gravalanch et Grolem les résultats sont les mêmes à 2/3 PV d’écart parfois, malgré la différence de défense et attaque... donc c’est pareil.
Il faut se tu utilises des outils tel que pvpoke pour comprendre mieux le PVP. C’est assez complexe à expliquer et c’est la pratique qui t’aidera dans cette compréhension plus que nos mots.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un truc de puriste. Dans les matchs très serrés qui se jouent à 2-3 PV près ça fait la différence. Quand t'es proche du rang légende c'est pas mal.
Après l'inconvénient d'avoir un 0/15/15 (l'exemple typique d'un PvP IV 100%) c'est qu'en cas de match miroir bas tu perds le CMP, c'est à dire que tu vas systématiquement lancer ton attaque chargée après l'adversaire si en face il n'a ne serait-ce qu'un point d'attaque en plus (1/15/15). Ca c'est le gros point noir. Dans ces cas là les gros joueurs switch en général.
Je me demande si c'est pas mieux d'être PvP IV 99,5% plutôt que 100% avec juste un point d'attaque en plus...
Après j'échange pas mal avec un gros joueurs (qui est toujours sur la première page du classement PvP dans chaque saison) et lui il a des IV dégueulasses, même au niveau de son compte il est à peine passé niveau 40 en décembre, il a même pas tous les légendaires... Bref un compte de débutant, pourtant il te détruit... Quand on a pas forcément des IV opti il faut compenser avec la strat.
Message édité le 02 mars 2021 à 11:17:10 par rancido