CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Ligue Super

DiamondBackX
DiamondBackX
Niveau 38
25 janvier 2021 à 14:56:15

Feunard aussi

rancido
rancido
Niveau 11
25 janvier 2021 à 16:48:56

Libégon vaut mieux jouer la version Shadow... La version classique est claquée.

Autrement Feunard alola lead est pas mal joué en ce moment depuis qu'il connait Ball Météo. il est un peu fragile mais il spam assez bien. En lead par contre je trouve qu'il est pas exceptionnel. J'en aurais choisi un autre perso. Il est je trouve plus efficace que Blizzaroi en lead car il n'a pas de faiblesse au type combat et choc psy qui charge rapidement permet de one shot tous ces types combats !

Il n'a en revanche aucun jeu contre Limonde Galar ou Bastiodon...

FreePascalOp
FreePascalOp
Niveau 5
25 janvier 2021 à 21:31:42

Le 25 janvier 2021 à 17:35:24 SilverStuck4Vie a écrit :
Mon Libegon est loin d'être opti en plus :(
Feunard n'a que poudreuse en attaque rapide et éclat magique en chargée

J'ai l'impression que jouer hors méta ça n'a juste aucun intérêt, je suis en plus jamais sorti du F2P et je compte pas mettre un kopek

jamais payé et pourtant je me debrouille en ligue, farm masta

vu ?!

shetland777
shetland777
Niveau 9
26 janvier 2021 à 02:57:33

Je dois être le seul à jouer Farfaduvet et surtout en Lead x) c'est peut être pour ça que je galère un peu à monter dans les points mais je ne sais pas j'aime bien le jouer x)

shetland777
shetland777
Niveau 9
19 février 2021 à 17:13:38

Après avoir pu emmagasiner pas mal de points grâce à la coupe love, revenir à la dure réalité de la ligue super ou de la ligue hyper c'est dur... Je me concentre en ce moment sur cette ligue car j'ai plus de choix que pour la ligue hyper où je manque cruellement de poussières d'étoiles pour modifier ma team...

Après avoir persisté avec farfaduvet, lokhlass et minotaupe, j'ai décidé de changer avec Rosélia, Millobelus et Gravalanche alola..

Pour le moment c'est mitigé, il y a du potentiel mais en même temps ça semble assez friable comme team...

Hier j'ai fait 3/2 3/2 2/3 3/2 2/3 et aujourd'hui 3/2 2/3 3/2 1/4 4/1 soit 13/25 chacun de ces 2 jours.. Très très moyen.

L'idéal aurait été d'avoir grolem et non gravalanche qui aurait mieux résister avec une meilleure défense et meilleure attaque...

Rosélia combo balle graine ball météo et Noeud d'herbes vraiment pas mal mais par contre son point faible c'est sa défense à chier .... n'importe quelle attaque lui fait mal, y compris des attaques herbes...

Millobélus j'aime bien le combo cascade surf mais il est un peu limité car n'a pas vraiment de deuxième attaque intéressante. Blizzard c'est trop long à charger avec cascade et j'ai très peu l'occasion de pouvoir balancer un blizzard sans que l'adversaire puisse utiliser un bouclier pour se protéger... J'ai penser à Hyporoi comme alternatif mais je n'ai pas assez de bonbons pour monter ses PC et lui apprendre une seconde attaque... Loklhass aurait pu faire l'affaire mais il me faut 2 ct élite pour lui apprendre la bonne attaque immédiate et laser glace comme seconde attaque chargée donc pas vraiment utile actuellement..

Blopa007
Blopa007
Niveau 8
19 février 2021 à 20:36:44

Grolem à plus d'attaque mais moins de défense que Gravalanch en ligue Super
Il sera pas forcément bien meilleur

T'embête pas avec Laser Glace en ligue Super, surtout si t'as besoin d'une CT Elite
Lokhlass est généralement meilleur avec Surf + CoudKrane en ligue Super

shetland777
shetland777
Niveau 9
19 février 2021 à 21:23:30

Le 19 février 2021 à 20:36:44 Blopa007 a écrit :

T'embête pas avec Laser Glace en ligue Super, surtout si t'as besoin d'une CT Elite

Le problème c'est que le surf prend du temps à recharger avec l'attaque immédiate de glace que lokhlass a. Or avec l'attaque élite éclat glace, ça aurait rechargé plus rapidement. Sinon j'aurais appris pistolet à eau qui aurait rechargé le surf plus rapidement que l'attaque glace qu'il a actuellement. Mais vu que je n'ai pas laser glace en attaque chargée, je ne peux pas retirer son attaque de glace qu'il a en immédiat car sinon j'aurais que des attaques eau et plus les 2 :/

Donc d'un côté l'idéal aurait été d'avoir éclat glace et laser glace. Mais après avoir pistolet à eau avec laser glace+Surf ou éclat glace avec surf + coup de crane, ça le ferait aussi. Mais vu que j'ai ni éclat glace, ni laser glace, mon lokhlass n'est pas très optimisé hélas. D'où le fait que je privilégie pour le moment millobellus qui à son surf se rechargeant plus rapidement avec cascade.

shetland777
shetland777
Niveau 9
19 février 2021 à 21:25:38

Le 19 février 2021 à 20:36:44 Blopa007 a écrit :

Pourquoi une moins bonne défense ? Quand je compare sur poke genie, les stats des deux, grolem a beaucoup plus dans tout (normal c'est son évolution). Je ne comprends pas pk en ligue super une évolution à de moins bonnes stats que sa pré évolution ? après je suis toujours en apprentissage dans le système de pvp que je ne maitrise pas encore totalement x)

basile_itachi
basile_itachi
Niveau 10
20 février 2021 à 01:05:35

Tout bonnement car il sera a un niveau moins élevé, stats max, que le gravalanch.

shetland777
shetland777
Niveau 9
20 février 2021 à 02:14:10

Je ne comprends plus rien.

Des gens me disent de ne pas tenir compte du niveau, d'autre me dise que le pvp iv n'a pas d'importance. D'autre disent que ce sont les iv au plus haut qui comptent. D'autres disent que c'est le pvp iv qui compte. Etc...

Au final je ne sais plus ce qu'il faut privilégier pour performer dans les pvp lol.

Perso je privilégiais ces temps ci les pokémons ayant un pvp iv proche de 100% entre 95 et 100 dans l'idéal.

Yoyo_2
Yoyo_2
Niveau 10
20 février 2021 à 07:39:13

Le 20 février 2021 à 02:14:10 shetland777 a écrit :

Des gens me disent de ne pas tenir compte du niveau, d'autre me dise que le pvp iv n'a pas d'importance. D'autre disent que ce sont les iv au plus haut qui comptent. D'autres disent que c'est le pvp iv qui compte. Etc...

Au final je ne sais plus ce qu'il faut privilégier pour performer dans les pvp lol.

Perso je privilégiais ces temps ci les pokémons ayant un pvp iv proche de 100% entre 95 et 100 dans l'idéal.

Les IV c’est un truc de puriste. Honnêtement, ça ne change pas grand chose pour toi. Ce qui va décider si tu gagnes ou non ce ne sont pas les IV, mais ta composition d’équipe et ton niveau en tant que joueur de pvp. Tu peux avoir les meilleures IV de la terre, si tu ne sais pas jouer tu vas perdre...
Bref joue avec ce que tu as sous la main et le jour où tu commenceras à comprendre les mécaniques (comprendre le système d’énergie, compter les attaques, dépasser un certain rang...), tu te poseras légitimement la question sur l’optimisation des IV car c’est la prochaine étape pour maîtriser le PVP.
En attendant, c’est de la branlette intellectuelle.

Ensuite pour la discussion sur Gravalnch/Grolem, rien à voir avec les IV. Les IV ont un petit impact seulement sur les stats. Mais ce n’est pas ça qui explique la différence de stat.
Dans l’exemple de Gravalanche et Grolem
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613802230-46288ad8-9e37-4f8f-9aeb-fc690212e4b4.jpeg
À ce niveau, Gravalanch a une meilleure défense que Grolem et Grolem une meilleure attaque. Sauf que Gravalanch est au niveau 29 et Grolem au niveau 18,5. Donc en gros (c’est pas totalement vrai mais c’est pour imager) Gravalanch est au 3/4 du maximum de ses stats, alors que Grolem est à peine à la moitié. Au niveau 40, Grolem aura effectivement des bien meilleures stat que Gravalanch. Mais comme ils sont à faible PC, c’est un peu comme si tu sous-exploitais Grolem, il est assez loin de ses stats max. Tu comprends ?
Ça c’est la théorie. Dans la pratique, j’ai fait quelques simulations de combats avec Gravalanch et Grolem les résultats sont les mêmes à 2/3 PV d’écart parfois, malgré la différence de défense et attaque... donc c’est pareil.

Il faut se tu utilises des outils tel que pvpoke pour comprendre mieux le PVP. C’est assez complexe à expliquer et c’est la pratique qui t’aidera dans cette compréhension plus que nos mots.

Message édité le 20 février 2021 à 07:40:07 par Yoyo_2
Blopa007
Blopa007
Niveau 8
20 février 2021 à 11:06:23

Le 19 février 2021 à 21:25:38 shetland777 a écrit :

Pourquoi une moins bonne défense ? Quand je compare sur poke genie, les stats des deux, grolem a beaucoup plus dans tout (normal c'est son évolution). Je ne comprends pas pk en ligue super une évolution à de moins bonnes stats que sa pré évolution ? après je suis toujours en apprentissage dans le système de pvp que je ne maitrise pas encore totalement x)

Quand tu fais ça c'est comme si tu comparais Gravalanch et Grolem à niveau équivalent
Genre un Gravalanch niveau 30 100% à 1626 PC et un Grolem niveau 30 100% à 2528 PC. Bah là évidemment c'est le Grolem le meilleur, mais tu vois que niveau PC ils n'ont rien à voir. Et d'ailleurs, il ne concourraient pas dans la même ligue en PVP
Par contre si tu compares un Grolem 1500 à un Gravalanch 1500 pour qu'ils soient tous les 2 jouables en ligue Super, ils n'auront pas du tout le même niveau. Pour qu'un Grolem ne dépasse pas 1500PC il faut le brider

Là si tu fais évoluer le Gravalanch que tu joues en Grolem, ses PC vont augmenter et ton Grolem à largement plus de 1500PC ne pourra pas concourir en ligue Super. Ca montre bien que l'évolution n'est pas le seul paramètre à prendre en compte

Blopa007
Blopa007
Niveau 8
20 février 2021 à 11:21:24

Le 19 février 2021 à 21:23:30 shetland777 a écrit :

Le problème c'est que le surf prend du temps à recharger avec l'attaque immédiate de glace que lokhlass a. Or avec l'attaque élite éclat glace, ça aurait rechargé plus rapidement. Sinon j'aurais appris pistolet à eau qui aurait rechargé le surf plus rapidement que l'attaque glace qu'il a actuellement. Mais vu que je n'ai pas laser glace en attaque chargée, je ne peux pas retirer son attaque de glace qu'il a en immédiat car sinon j'aurais que des attaques eau et plus les 2 :/

Donc d'un côté l'idéal aurait été d'avoir éclat glace et laser glace. Mais après avoir pistolet à eau avec laser glace+Surf ou éclat glace avec surf + coup de crane, ça le ferait aussi. Mais vu que j'ai ni éclat glace, ni laser glace, mon lokhlass n'est pas très optimisé hélas. D'où le fait que je privilégie pour le moment millobellus qui à son surf se rechargeant plus rapidement avec cascade.

Pourquoi l'idéal serait d'avoir Eclat Glace + Laser Glace ?
Si tu mets Eclat Glace, garde Surf qui se chargera très vite et le mieux après c'est Coud'Krane pour la couverture (si tu fais face à un type eau par exemple)
Te prends pas la tête avec Laser Glace, la seule ligue où c'est vraiment nécessaire sur Loklass à mes yeux c'est la ligue Hyper classique (où les légendaires sont autorisés).

shetland777
shetland777
Niveau 9
20 février 2021 à 11:51:56

Quand tu fais ça c'est comme si tu comparais Gravalanch et Grolem à niveau équivalent
Genre un Gravalanch niveau 30 100% à 1626 PC et un Grolem niveau 30 100% à 2528 PC. Bah là évidemment c'est le Grolem le meilleur, mais tu vois que niveau PC ils n'ont rien à voir. Et d'ailleurs, il ne concourraient pas dans la même ligue en PVP
Par contre si tu compares un Grolem 1500 à un Gravalanch 1500 pour qu'ils soient tous les 2 jouables en ligue Super, ils n'auront pas du tout le même niveau. Pour qu'un Grolem ne dépasse pas 1500PC il faut le brider

Là si tu fais évoluer le Gravalanch que tu joues en Grolem, ses PC vont augmenter et ton Grolem à largement plus de 1500PC ne pourra pas concourir en ligue Super. Ca montre bien que l'évolution n'est pas le seul paramètre à prendre en compte

Oui je sais très bien que si je faisais évoluer mon gravalanche, le grolem n'aurait pas pu concourir en ligue super. Je parlais dans l'optique de rechopper un racaillou d'alola et le faire évoluer jusqu'à grolem sans augmenter ses pc afin qu'il puisse avoir maxi 1500 de pc. Mais bon apparemment d'après vos explications ça sert pas à grand chose d'avoir grolem en ligue super !!!

Le 20 février 2021 à 11:21:24 Blopa007 a écrit :

Le 19 février 2021 à 21:23:30 shetland777 a écrit :

Pourquoi l'idéal serait d'avoir Eclat Glace + Laser Glace ?
Si tu mets Eclat Glace, garde Surf qui se chargera très vite et le mieux après c'est Coud'Krane pour la couverture (si tu fais face à un type eau par exemple)
Te prends pas la tête avec Laser Glace, la seule ligue où c'est vraiment nécessaire sur Loklass à mes yeux c'est la ligue Hyper classique (où les légendaires sont autorisés).

Bin éclat glace en dégats c'est pas beaucoup donc si je dois me battre contre des plantes, dragon etc..
ça aurait été pratique d'avoir une attaque glace donnant pas mal de dégât. Coup de crâne je ne vois pas trop l'utilité, ça demande beaucoup d'énergie et ça ne tape pas si fort que ça. En ligue super j'en faisait contre les azumarill et ça retirait très peu au pokémon :/ Donc autant faire limite 2 surf quoi et mettre le laser glace qui sera plus utile contre les florizarre par exemple :)

shetland777
shetland777
Niveau 9
20 février 2021 à 11:52:12

Le 20 février 2021 à 07:39:13 Yoyo_2 a écrit :

Le 20 février 2021 à 02:14:10 shetland777 a écrit :

Les IV c’est un truc de puriste. Honnêtement, ça ne change pas grand chose pour toi. Ce qui va décider si tu gagnes ou non ce ne sont pas les IV, mais ta composition d’équipe et ton niveau en tant que joueur de pvp. Tu peux avoir les meilleures IV de la terre, si tu ne sais pas jouer tu vas perdre...
Bref joue avec ce que tu as sous la main et le jour où tu commenceras à comprendre les mécaniques (comprendre le système d’énergie, compter les attaques, dépasser un certain rang...), tu te poseras légitimement la question sur l’optimisation des IV car c’est la prochaine étape pour maîtriser le PVP.
En attendant, c’est de la branlette intellectuelle.

Ensuite pour la discussion sur Gravalnch/Grolem, rien à voir avec les IV. Les IV ont un petit impact seulement sur les stats. Mais ce n’est pas ça qui explique la différence de stat.
Dans l’exemple de Gravalanche et Grolem
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613802230-46288ad8-9e37-4f8f-9aeb-fc690212e4b4.jpeg
À ce niveau, Gravalanch a une meilleure défense que Grolem et Grolem une meilleure attaque. Sauf que Gravalanch est au niveau 29 et Grolem au niveau 18,5. Donc en gros (c’est pas totalement vrai mais c’est pour imager) Gravalanch est au 3/4 du maximum de ses stats, alors que Grolem est à peine à la moitié. Au niveau 40, Grolem aura effectivement des bien meilleures stat que Gravalanch. Mais comme ils sont à faible PC, c’est un peu comme si tu sous-exploitais Grolem, il est assez loin de ses stats max. Tu comprends ?
Ça c’est la théorie. Dans la pratique, j’ai fait quelques simulations de combats avec Gravalanch et Grolem les résultats sont les mêmes à 2/3 PV d’écart parfois, malgré la différence de défense et attaque... donc c’est pareil.

Il faut se tu utilises des outils tel que pvpoke pour comprendre mieux le PVP. C’est assez complexe à expliquer et c’est la pratique qui t’aidera dans cette compréhension plus que nos mots.

Merci pour ton explication :)

Complofeuj01
Complofeuj01
Niveau 4
01 mars 2021 à 22:23:35

Impossible de trouver un combat...

Dommage je voulais tester limonde galar altaria et blizzard obscur :snif:

Rhapsody10
Rhapsody10
Niveau 7
01 mars 2021 à 23:13:28

Pareil, et quand je trouve c'est full lag injouable bien sûr.

Blopa007
Blopa007
Niveau 8
01 mars 2021 à 23:27:49

J'ai fait mon premier combat, j'étais déjà rang 2... Bizarre

Manson57017
Manson57017
Niveau 7
02 mars 2021 à 01:20:46

Pareil rang 2, peut être d'avoir démarré un set sans faire de combat avant 22h l'a compté.

DiamondBackX
DiamondBackX
Niveau 38
02 mars 2021 à 02:02:40

Mes séries du soir :
5-0
2-3
4-1
2-3
5-0

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements