J’pense que le plus frustrant c’est que le format de jeu fait qu’il y a forcément une faiblesse flagrante dans l’équipe, ce qui est normal mais du coup le fait de privilégier un algorithme qui fait matcher des teams qui contre sois sur le lead sois sur les deux autres membre de l’équipe c’est pas fairplay,
Évidemment qu’une team polyvalente aura bien plus de matchups favorables mais ça écarte toute possibilité de jouer autre chose,
Altaria,Azu,Regi and co ne sont pas op car ils sont polyvalents mais parce que si tu joues autre chose tu te fais hardcounter sans possibilité de revenir si la team adverse est équilibré; alors qu’avec n’importe quel contre à ceux cités plus haut tu peux revenir dans la partie.
Enfin bref, à l’avenir si j’ai pas le top meta c’est meilleur pour les nerfs de récupérer la poussière sans efforts puis de monter des pokes meta et ensuite de jouer
j’ai pris 5 jours pour remonter de 300 trophées avec une team rang B, je suis persuadé que peu importe jusqu’où on descends, avec une équipe meta ça sera toujours plus rentable 
Surtout qu’avec la douille des bonbons à 4 victoires c’est impossible de farmer à haut score de points,
Du coup la morale de l’histoire c’est de ne pas essayer de grimper sans le matos et de ne pas s’acharner sans le matériel adapté 
J’ai déjà un Giratina Build, il ne reste plus qu’à attendre 15 jours pour deux échanges chanceux de registeel et Cresselia et je serais dispo à Rouler sur ceux qui n’auront pas eu la chance d’y avoir accès