@Blopa
Imaginons tu va dans la rue et tu vois 3 salamèches au même endroit, tu vas te dire "ah il y a un nid". Mais ça peut aussi être dû au hasard, et au fond on sait très bien que c'est un nid. Pas besoin d'avoir cartographié tous les salamèches croisés en 4 ans de jeu. C'est juste qu'au bout d'un moment ça devient une évidence.
Pour le prouver statistiquement, il faudrait savoir aussi dans la population total combien lead Méganium. Pour ensuite savoir si Méganium est sur représenté quand on lead un type eau. Donc oui c'est très compliqué.
Tu parles de milliers de combats, je te parle de série. Et c'est différent car j'utilise pas des souvenirs biaisés mais je devine l'avenir. Quand ma série commence contre un pokemon facile, j'arrive à savoir que toute la série est pareil. Quand elle commence par un contre, pareil. Même avant de commencer la série, je peux savoir en fonction du résultat de la précédente.
Je les rabaisse mais d'où ils peuvent se la ramener. C'est comme les incels du 18-25 qui connaissent tous sur les meufs sans en avoir côtoyer une
Mon panel, je le fais avec les gens que je lis sur les Discords.
Je pense que l'intérêt est de permettre à chacun d'avoir des séries de toutes les difficultés pour pouvoir atteindre les récompenses à nimporte quel niveau. Au début, on croisait des ahuris qui se laissaient battre pour perdre des points et faire des séries. Maintenant je n'en vois plus, à moins que j'ai des souvenirs "biaisés".