CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet][Application] Raid Searcher

DokkanNewbie
DokkanNewbie
Niveau 5
08 août 2019 à 09:14:16

Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur un petit projet qui serait évolutif (dans le sens où beaucoup de choses seront à améliorer au fil du temps. Et j'aimerais avoir vos avis sur "est-ce que ça vaut le coup" ou bien s'il y a des améliorations à trouver.

Principe de l'application :

-L'application permets, à l'ouverture, de voir dans la ville choisie si un raid est prévu.
-En tant qu'utilisateur, si vous voyez qu'un raid va commencer, vous pouvez l'ajouter à la liste s'il n'est pas présent, préciser la difficulté, l'heure de début.
-Lorsque vous voyez un raid, vous pouvez voir qui va y participer, et à quelle heure les gens veulent faire le raid.
-Vous pouvez bien évidemment participer au raid en précisant les personnages que vous ramenez, et à quelle heure vous arrivez (personnage = team + niveau)
-La dernière option permets de créer une arène si elle est inconnue au système, avec un code à générer pour pouvoir trouver rapidement l'arène pour ceux qui ne la connaissent pas forcément.

Petit plus : Les participations étant enregistrées, il sera possible de savoir, dans chaque ville, les raids les plus fréquentés et savoir ainsi si vous avez plus de chance de trouver des gens random sur le raid !

Voilà, hâte d'avoir votre avis :D (c'est là ça existe déjà :'()
Cordialement,

TiJackSH
TiJackSH
Niveau 10
08 août 2019 à 10:00:30

Ça existe déjà

DokkanNewbie
DokkanNewbie
Niveau 5
08 août 2019 à 10:21:36

Bonjour, tu aurais un lien ? :o

Ps : Je ne parle pas des communautés facebook et discord je précise

Message édité le 08 août 2019 à 10:22:51 par DokkanNewbie
DokkanNewbie
DokkanNewbie
Niveau 5
08 août 2019 à 13:45:48

Okay, je vois aucun rapport avec le sujet, mais merci quand même d'avoir pris le temps de faire une phrase ;)

Majaja
Majaja
Niveau 10
08 août 2019 à 13:57:49

Je trouve que c'est une très bonne idée, et je t'encourage a la développer :oui:

DokkanNewbie
DokkanNewbie
Niveau 5
08 août 2019 à 14:07:02

Merci Majaja, le développement a déjà commencé.
Pour le moment, on peut juste ajouter des arènes.

Ca va aller assez vite, mais je vais avoir besoin une fois finie que l'application soit utilisée par le plus de monde possible. Si on veut qu'elle soit utile, faut que tous les joueurs faisant des raids connaissent et utilisent l'application :o

Plus tard, il y aura la possibilité de proposer des échanges de pokémon, ajouter des amis pokémon, discuter avec eux. Car pour le moment, le jeu ne propose pas de parler avec un ami, et je fais parti de ceux qui ne veulent pas donner mon facebook ou autre à des gens juste pour parler pokémon :D

Alors cette option permettra d'ajouter ses amis sur l'outil, discuter avec eux tranquillement, leur proposer des raids et échanges ou même lorsque vous voulez vous synchroniser pour l'amitié ou autre :D

(ça deviendra un gros projet à ce moment là :p)

NomadeEnVoyage
NomadeEnVoyage
Niveau 10
08 août 2019 à 15:30:59

Le 08 août 2019 à 14:07:02 dokkanNewbie a écrit :
je vais avoir besoin une fois finie que l'application soit utilisée par le plus de monde possible. Si on veut qu'elle soit utile, faut que tous les joueurs faisant des raids connaissent et utilisent l'application :o

C'est ça la partie la plus difficile de ton projet. Ça a l'air bien en théorie, mais si personne l'utilise, ça sert à rien

franque-gustave
franque-gustave
Niveau 37
08 août 2019 à 16:08:39

Pour la partie communication, essaye de contacter des petits youtubers PG pour leur faire essayer sur une période et pour connaître leur ressentis, qu’ils en parlent avec leur communauté...
ensuite tu changes ce qu’il y a à changer, petit à petit ton appli se fera un nom, de fil en aiguille les gens testeront et ça peut s’installer dans les habitudes des joueurs...

Je serais ravi de tester l’appli

camsimed2
camsimed2
Niveau 10
08 août 2019 à 16:57:49

Ca serait cool car je pas savoir si il y a des raids dans le centre et où, c'est ultra gênant...

camsimed2
camsimed2
Niveau 10
08 août 2019 à 16:58:06

Ca serait cool car ne pas savoir si il y a des raids dans le centre et où, c'est ultra gênant...

MesiR09
MesiR09
Niveau 1
08 août 2019 à 17:17:07

Très bonne idée , j'espère que l'application va voire le jour , je serait le 1er a l'essayer :merci:

Majaja
Majaja
Niveau 10
08 août 2019 à 17:21:38

Quand l'appli va sortir envoi moi un mp , comme ça je passerai pas a côté :)

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
08 août 2019 à 17:23:22

Le 08 août 2019 à 16:58:06 Camsimed2 a écrit :
Ca serait cool car ne pas savoir si il y a des raids dans le centre et où, c'est ultra gênant...

D'ailleurs j'ai toujours trouvé Niantic plutôt batard sur les sites qui proposaient cela. Okay il utilisait la base de donnée de Niantic sans leur accord mais savoir si à tel endroit il y a des Raids c'est pratique surtout quand c'est un apéro et que tu choisis le seul endroit ou il n'y a qu'un seul raid de dispo -_-.

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques