Ah mais clairement il y a plein d’autres priorités dans la vie et j’en ai plein d’autres bien devant ce jeu. Mais comme des fans de Marseille, Lyon, Paris qui attendent le week-end comme exutoire pour se chambrer toute la semaine suivante, nous on a ce jeu où en plus, en étant acteur du truc, avons un bon moyen de nous chambrer ! Car j’ai aujourd’hui des amis qui vivent dans les cités « ennemis » et c’est toujours marrant de débarquer dans leur cité et de niquer leur arène avec le petit sms, « hey gros on a flingué votre territoire ! »
C’est toujours marrant, c’est bon enfant mais bon faut pas qu’il y en ait qui trichent après, ça gâcherait le jeu.
Après je ne revendique pas la création de ce climat non-violent. On a tous été acteur de ça, que ce soit les gens de ma cité et ceux des autres. En 2006, un gars de notre cité a été tué et pendant 3 ans, il y a une escalade de violence qui a mené à une émeute et mon quartier a été littéralement en quarantaine pendant 12h ! Mais littéralement, à part des ambulances ou pour de grosses urgences, toutes les routes étaient bloqués par la police.
Le lendemain on s’etait levé, des dizaines et des dizaines de voitures et de magasins brûlés, mais que ce soit dans mon quartier ou au centre de la ville. Les gens ne voulaient plus voir ça et c’est normal car de telles choses n’auraient jamais dû exister.
Donc ouais j’ai bientôt 30 balais, j’ai connu les sombres époques de 90-2000 et depuis 10 ans maintenant, on s’amuse sur ce genre de jeu, pour régler nos différents. Même si perso je n’ai jamais eu de différents avec qui que ce soit mais on a grandi dans ce climat de rivalités donc il y aura toujours une part de nous qui voudra être le meilleur sur les autres.
Un peu comme les supporters de l’OM, de l’OL et du PSG même si parmi les supporters, on trouve des cons qui attisent la violence.
Nous on a gardé cette rivalité en enlevant la violence. C’est toujours aussi compétitif MAIS, la différence c’est que c’est amusant en même temps maintenant !
Et tu sais, un Papa peut très bien jouer à Pokémon Go, mon père qui est à la retraite y joue également et ça occupe bien certaine de ses journées ! Fort heureusement ma vie ne se résume pas à ça, j’ai un boulot qui me prend beaucoup de temps étant entrepreneur et une vie de famille à côté de ça ! Et Pokémon est une de nos activités de famille justement ! ^^
Bon en tout cas, je préfère largement qu’on parle dans ce ton la ! ^^