CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arène invincible

nopelel
nopelel
Niveau 4
02 février 2019 à 19:36:10

Tu parles de Pokemon Go ou d'une partie de Risk la ?cest quoi cette histoire de quartier ptsr

Ren-gosuru
Ren-gosuru
Niveau 10
02 février 2019 à 19:46:38

Mec c'est un jeu, et pas du tout compétitif niveau arène. Peut être avant mais là clairement pas. Si une arène est bleue/jaune ou violet turquoise avec des nuances de marron, ben tu fais 200 mètres et tu places ton pokemon ailleurs (parce que y'a rien à gagner à part 50 balles fictifs) au lieu de faire ta petite gueguerre de clan pour gamin de 12 ans et de rester éveillé toute une nuit (jesp vraiment que c'est du mytho) pour rien. Pas la première fois que je vois des mentalités si "originales" dans ce jeu et, franchement, ça fait vraiment pitié. Les mecs premier degré de ouf pour ça

Puis quand t'as la chance d'habiter dans une ville/un quartier sans "violence", c'est moyen de recréé un environnement/climat foireux même si "c'est pour de faux gnnn gnn" pour ta suprématie de pédale sur un putain de jeu Pokemon.

Bref, achetez-vous un putain de cerveau
J'espère que tu as 15 ans max sinon remets toi en question. Ou pas, balek.

ninjawwe
ninjawwe
Niveau 20
02 février 2019 à 20:39:26

Une vieille histoire qui remonte à 15 ans mais en gros nous sommes 3 gros quartiers dans ma ville qui faisons compet un peu sur tout ce qu’on peut trouver ! Et vu qu’on est des 90, Pokémon c’est un peu notre enfance, donc c’est un bon terrain pour s’affronter lors de nos week-end ! ^^
Mais c’est de bonne guerre ! Rien à voir avec ce qu’il y a pu avoir il y a des années.

Et Ren-Gosuru, ton avis je m’en balek, au pire casse toi si c’est pour dire de la merde. Et justement c’est grâce à des jeux comme ça ou des compétitions sportives qu’aujourd’hui nos quartiers sont sans violence car l’animosité qui existe encore est exprimé maintenant à travers le sport ou des jeux comme Pokémon l’est et au lieu de se mettre sur la gueule, les jeunes de nos quartiers s’inscrivent dans des clubs de foot ou jouent à ce jeu.
Personnellement je trouve ça mieux que les raids (rien à voir avec Pokémon) bien réels que menaient les types de quartier dans les quartiers ennemis.
Au fil des années, on a réussi à créer un climat de non-violence. Je ne parle pas de moi, car je n’ai jamais pris part à ces guerres de territoire à l’epoque mais les mecs d’en face souvent en ont rien à faire de si t’es pour ou contre, ils voient juste de quel quartier tu es. Donc tout le monde se sentait concerné au final et tout le monde a voulu changer les choses.

Alors ouais Pokémon paraît être un moyen un peu débile mais c’est un univers qui a touché toute notre génération et c’est un moyen amusant de s’affronter au quotidien.

Et quand je dis que j’ai attendu toute la nuit, j’ai dormi la nuit ! J’ai juste regardé le matin ou ça en était pour pouvoir voir si sa vie avait baissé pour pouvoir l’ejecter !

Et non, j’en ai bientôt 30 ans, une femme qui joue avec moi et une gamine qui prend plaisir à découvrir cet univers. J’ai un bon boulot, de super amis que je connais depuis plus de 25 ans et en soi une vie plutôt sympa ou je n’ai pas besoin d’insulter la vie d’autrui sur un forum ! ;)

Ren-gosuru
Ren-gosuru
Niveau 10
02 février 2019 à 20:48:53

Je trouve ça un peu navrant, déso. Surtout pour un papa. Y'a tellement d'autres priorités que de placer un jeu à la con comme exutoire naturel remplaçant une pseudo guerre de Troie intercité. Enfin tout le monde est un critique, moi y compris. Mais bravo pour ta création de climat non-violent toi et tes amis. Dis de façon un peu ironique mais sans aucune condescendance. Après chacun fait ce qu'il veut, hein. Je pose mon avis, peu poli il est vrai, et tu as raison de t'en balek.

Message édité le 02 février 2019 à 20:49:34 par Ren-gosuru
ninjawwe
ninjawwe
Niveau 20
02 février 2019 à 21:18:23

Ah mais clairement il y a plein d’autres priorités dans la vie et j’en ai plein d’autres bien devant ce jeu. Mais comme des fans de Marseille, Lyon, Paris qui attendent le week-end comme exutoire pour se chambrer toute la semaine suivante, nous on a ce jeu où en plus, en étant acteur du truc, avons un bon moyen de nous chambrer ! Car j’ai aujourd’hui des amis qui vivent dans les cités « ennemis » et c’est toujours marrant de débarquer dans leur cité et de niquer leur arène avec le petit sms, « hey gros on a flingué votre territoire ! »
C’est toujours marrant, c’est bon enfant mais bon faut pas qu’il y en ait qui trichent après, ça gâcherait le jeu.

Après je ne revendique pas la création de ce climat non-violent. On a tous été acteur de ça, que ce soit les gens de ma cité et ceux des autres. En 2006, un gars de notre cité a été tué et pendant 3 ans, il y a une escalade de violence qui a mené à une émeute et mon quartier a été littéralement en quarantaine pendant 12h ! Mais littéralement, à part des ambulances ou pour de grosses urgences, toutes les routes étaient bloqués par la police.
Le lendemain on s’etait levé, des dizaines et des dizaines de voitures et de magasins brûlés, mais que ce soit dans mon quartier ou au centre de la ville. Les gens ne voulaient plus voir ça et c’est normal car de telles choses n’auraient jamais dû exister.

Donc ouais j’ai bientôt 30 balais, j’ai connu les sombres époques de 90-2000 et depuis 10 ans maintenant, on s’amuse sur ce genre de jeu, pour régler nos différents. Même si perso je n’ai jamais eu de différents avec qui que ce soit mais on a grandi dans ce climat de rivalités donc il y aura toujours une part de nous qui voudra être le meilleur sur les autres.
Un peu comme les supporters de l’OM, de l’OL et du PSG même si parmi les supporters, on trouve des cons qui attisent la violence.
Nous on a gardé cette rivalité en enlevant la violence. C’est toujours aussi compétitif MAIS, la différence c’est que c’est amusant en même temps maintenant !

Et tu sais, un Papa peut très bien jouer à Pokémon Go, mon père qui est à la retraite y joue également et ça occupe bien certaine de ses journées ! Fort heureusement ma vie ne se résume pas à ça, j’ai un boulot qui me prend beaucoup de temps étant entrepreneur et une vie de famille à côté de ça ! Et Pokémon est une de nos activités de famille justement ! ^^

Bon en tout cas, je préfère largement qu’on parle dans ce ton la ! ^^

Ren-gosuru
Ren-gosuru
Niveau 10
02 février 2019 à 21:35:29

Au départ je t'ai pris pour un troll/gamin. J'étais un peu dans l'incompréhension d'où ma réaction hâtive et peu poli. Je suis tellement tombé sur des individus 1er degré avec ce jeu, quitte à se mettre des personnes à dos, que ce genre de chose a tendance à m' hérisser les poils. Ton histoire est pas banale aussi, il faut l'avouer. Mea culpa. Pour ce qui est du reste et de vos "querelles" de quartier, je ne peux trop exprimer un jugement ayant eu la chance de vivre dans des quartiers relativement paisibles. Et trouver un exutoire bon enfant qui peut paraitre débile ne l'est pas forcément. Moi qui déteste les supporter type "Ultra" pour reprendre ton exemple, je peux comprendre le raisonnement, finalement. Pas fan des guerres "blanches" mais si elles maintiennent un statu quo non violent, pourquoi pas. Après c'est pas le fait de jouer à pokemon go à 30 ans que je critique, moi même joueur à 28 ans. C'est cette impression d'obnubilation sur un jeu nul qui m'a un peu trigger. Je t'ai rangé dans une case un peu rapidement. Je m'en excuse :)

Message édité le 02 février 2019 à 21:40:05 par Ren-gosuru
Nomekopruesserd
Nomekopruesserd
Niveau 9
02 février 2019 à 21:55:18

Tu habites dans quelle ville si ce n'est pas trop indiscret ?

ninjawwe
ninjawwe
Niveau 20
02 février 2019 à 22:23:18

Je comprends ! ^^
Après il est vrai que j’ai des réactions un peu attives parfois avec les gens qui jugent direct sans connaître ! Venant d’une cité à mauvaise réputation, tu peux comprendre pourquoi ! On nous met vite dans des cases sans nous connaître ! J’ai passé mon enfance dans cette cité, en primaire et au collège et au lycée j’ai été au centre ville dans le lycée considéré comme meilleur lycée de la région. En gros dans ce lycée de 1000 élèves, on était que 5 de mon collège 1 y atterrir et en gros on nous évitait parce que sans raison, les autres avaient peur de nous.

Après pour ce qui est de l’obnubilation, c’en est pas vraiment ! C’est juste que j’avais un problème avec un Pokémon qui se rechargeait tout le temps, je voulais comprendre pourquoi ! On me parle de baie framby, j’admet le truc sauf que visiblement c’était au delà de ca c’est pour ça que j’ai insisté pour connaître d’autres solutions à ce problème ! Car le mec ne pouvait pas être connecté à midi, à 18h et à minuit, comme par hasard en même temps que moi, ça paraissait bizarre ^^

Mais bon pas de soucis, c’est un plaisir en tout cas et je m’excuse aussi d’avoir été aussi virulent !

Krystel-Gameuse
Krystel-Gameuse
Niveau 55
03 février 2019 à 01:51:41

Le 02 février 2019 à 21:55:18 nomekopRuesserd a écrit :
Tu habites dans quelle ville si ce n'est pas trop indiscret ?

Lui dit pas lui et son gang vont faire une descente en fly niquer tes arènes :ok: :rire:

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment