Bonjour et bienvenue sur mon topic, où l'on va essayer de deviner quel sera la vedette de la prochaine journée communauté 
Pourquoi y penser dès maintenant ? 
Les CD offrant des opportunités uniques grâce à des attaques exclusives, il vaut mieux s'y préparer longtemps à l'avance afin de disposer de merveilles (IV >80%) le jour du CD, de bonbons, et de moins dépendre de ce que vous arriverez à trouver en 3h.
Vous pouvez aussi voir ça comme un jeu où on essaye de couper l'herbe sous le pied de niantic 
Quels sont les candidats potentiels ? 
Les CD alternent généralement entre starters et pokémons d'élites (dits semi-légendaires). Le CD de janvier ayant mis en avant kaiminus, le dernier starter de la 2G, on peut supposer que le prochain CD portera sur un pokémons d'élite. 
Sans plus attendre, voilà les 4 candidats que j'ai retenu 
Parecool 
3 stades d'évolution, pas encore de version chromatique, des stats de combat défiant les plus puissants des légendaires... Autant d'éléments qui jouent en faveur du paresseux. Point noir : Il ne dispose pas d'attaques rapide, lui donner une attaque exclusive serait délicat.
Kraknoix 
Notre dragon de type sol ne monte pas bien haut en PC (2661), mais il dispose de 3 stades d'évolution, est éligible pour recevoir une forme chromatique. De plus, il pourrait recevoir une nouvelle attaque de type sol à 2 barres de charge, révolutionnant la méta comme métalosse et son poing comète, en se posant comme un contre ultime du type élektrik (triple résistance) et feu (double résistance).
Mais l'on se doit de réfréner nos espérance : Kraknoix apparait actuellement dans des tâches d'études avec des ivs élevées et dans la nature grâce à l'event de Hoenn, ce qui n'arriverait pas si le CD lui était consacré.
Tarsal 
Là encore, un pokémon à 3 stades, sans version chromatique actuellement, mais avec cette fois des stats dépassant les 3000 
Gallame, l'évolution mâle de kirlia dans Sinnoh n'ayant pas encore été sortie, on pourrait espérer l'y voir. En terme d'attaque exclusive, une attaque rapide de type fée pourrait voir le jour sur gardevoir.
Drabby 
Voici venu un candidat de poids. Le dernier CD ayant fait figuré un dragon remonte à minidraco. On a ici un pokémon dont la 3ème évolution dépasse les 3700pcs, et qui pourrait recevoir une version chromatique. Sa surprenante disparition (Event de hoenn en cours, mais je ne vois aucun drabby en ce moment) pourrait présager son retour en force au cours d'un CD.
Pour ce qui est de l'attaque exclusive, je penche pour une attaque chargée dragon à deux barres. Mais tout peut arriver.
Voilà, c'est tout pour mes idées. Pour ma part je vois davantage drabby, car c'est le seul à ne pas avoir de contre-indications, mais gardez à l'esprit que tout peut arriver 
Et n'hésitez pas à rajouter les candidats que j'aurai pu oublier