CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cadeaux, optimisation

MG-12
MG-12
Niveau 6
31 octobre 2018 à 18:33:12

Dans les topics consacrés à la recherche d’amis pour les cadeaux, je vois régulièrement des joueurs qui s’attendent à ce que lorsqu’on reçoit un cadeau, on en renvoie un.

Sur un plan moral, c’est très bien, mais ce n’est pas une bonne stratégie. En effet, lorsqu’on ouvre un cadeau que l’on a reçu, le niveau d’amitié augmente pour les 2 joueurs, celui qui l’a envoyé, et celui qui l’a reçu. Envoyer également un cadeau à celui qui vous en a offert un, n'a aucun effet sur le niveau d’amitié, car au maximum, une seule opération (cadeau, échange ou raid) est prise en compte chaque jour. Le renvoi d’un cadeau est donc suboptimal en ce qui concerne le niveau d’amitié, et le gain d’XP en résultant.

Tant qu’on n’a pas plus de 20 amis, c’est sans importance. Mais au-delà de ce seuil, il existe une stratégie bien + efficace. En effet on ne peut ouvrir que 20 cadeaux par jour. Si on renvoie 20 cadeaux à ceux qui vous en ont envoyés, c’est seulement à partir du 21ème cadeau envoyé, qu’on va obtenir un résultat. En effet, ce 21ème cadeau et les suivants augmenteront le niveau d’amitié avec d’autres joueurs que ceux qui vous en ont envoyé un.

Alors que si on envoie des cadeaux uniquement à des joueurs qui ne vous ont rien envoyé le même jour, tous seront utiles.

En résumé, si on a beaucoup d’amis, que l’on ouvre 20 cadeaux, et qu’on en renvoie autant à ceux qui vous les ont offerts, le niveau d’amitié augmente avec 20 joueurs, tandis que si on envoie ces mêmes 20 cadeaux à d’autres joueurs, le niveau d’amitié augmente avec 40 joueurs.

Exprimé autrement, A qui fait un cadeau à B, qui fait un cadeau à C, qui fait un cadeau à D, qui fait un cadeau à A est bien + efficace que A et B qui s’échangent des cadeaux entre eux et C et D faisant pareil entre eux.

Si on veut absolument une équité parfaite entre les amis, il est inutile que A et B s’envoient chacun un cadeau chaque jour. Il vaut mieux que A envoie un cadeau à B les jours impairs, et que B envoie un cadeau à A les jours pairs. Chacun enverra autant de cadeaux (en négligeant les mois ayant 29 ou 31 jours), mais ce sera 2 fois + efficace !

J’espère avoir été clair.

Algamonn
Algamonn
Niveau 10
31 octobre 2018 à 18:48:25

Je suis à 400% d’accord avec toi et c’est exactement ce que je fais depuis des mois et des mois :)

Afdeux
Afdeux
Niveau 38
31 octobre 2018 à 18:58:57

Bah y a un halo bleu quand l'interaction du jour a été faite. L'ami peut m'envoyer un cadeau, je ne l'ouvre que si on a pas deja l'interaction du jour.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 octobre 2018 à 19:05:51

De même de mon coté, et ce depuis le début. Y'a que quand je suis pas certain que ça ait été fait que j'envoie quand même, au cas où.
Bon du coup c'est un peu bordélique, parce que faut gérer ça un peu à l'aveugle, avec en prime l'ouverture des cadeaux seulement quand on est plein en Oeufs pour pas risquer de se farcir un taupiqueur avec des cheveux. :hap:

MG-12
MG-12
Niveau 6
31 octobre 2018 à 21:56:24

Le 31 octobre 2018 à 18:58:57 Afdeux a écrit :
Bah y a un halo bleu quand l'interaction du jour a été faite. L'ami peut m'envoyer un cadeau, je ne l'ouvre que si on a pas deja l'interaction du jour.

Merci de l’info 😊. Le halo est si discret, que je ne l’avais jamais remarqué. Rien lu non plus à son sujet jusqu’à présent.

Ren-gosuru
Ren-gosuru
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:17:16

Ou comment faire 40 lignes pour quelque chose qui s'explique en 2 phrases.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
01 novembre 2018 à 21:23:19

Mais si je ne joue pas tous les jours et que j'ai 10 cadeaux sur moi là. Je dois en avoir une vingtaine qui m'attendent. Je les prends, j'en renvoie 10, je rejoue pas avant lundi, les gens vont penser que je suis un rat. Non ? :(

MG-12
MG-12
Niveau 6
02 novembre 2018 à 01:43:24

Le 01 novembre 2018 à 21:17:16 Ren-gosuru a écrit :

Sauf qu’à voir la pratique de nombreux joueurs qui s’attendent à ce qu’on leur renvoie un cadeau, je ne suis pas sûr que 2 phrases suffisent à leur faire comprendre pourquoi c’est une très mauvaise stratégie.

MG-12
MG-12
Niveau 6
02 novembre 2018 à 01:44:36

Le 01 novembre 2018 à 21:23:19 RedWaffle a écrit :
Mais si je ne joue pas tous les jours et que j'ai 10 cadeaux sur moi là. Je dois en avoir une vingtaine qui m'attendent. Je les prends, j'en renvoie 10, je rejoue pas avant lundi, les gens vont penser que je suis un rat. Non ? :(

Pas s’ils sont capables d’un minimum de réflexion ;-)

Hermel
Hermel
Niveau 10
02 novembre 2018 à 05:30:24

Le 01 novembre 2018 à 21:17:16 Ren-gosuru a écrit :

:rire:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
02 novembre 2018 à 10:16:01

Je vois. Bon on va faire ça alors. :hap:

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques