CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IV - Évolution ?

Zach-M
Zach-M
Niveau 6
14 septembre 2018 à 13:31:54

Bonjour à tous !

J’aurais des questions par rapport aux évolutions et aux IV.
Je suis très pointilleux et j’aurais envie d’avoir mes pokemons à 100% mais ce n’est pas possible.
J’ai des Pokemons à 87% (Minidraco / Terhal) en 13-11-15 mais je me demande si je dois les évoluer et les maxer (Niv.20)
Quelle différence entre 10 et 15 d’attaque ? Est-ce qu’on ressent une différence ?

Merci

Heiouken
Heiouken
Niveau 10
14 septembre 2018 à 13:34:40

Salut Zach comment ça va ? :) :)
Privilégie toujours les IV avant tout le reste :ok: 87% c'est pas top, on préfère 90% mini, mais Minidraco et Terhal courent pas les rues donc c'est acceptable. Tu peux y aller.
La différence se ressent dans des combats serrés (solo ou très peu de joueurs) mais pas si tu joues qu'en gros groupes.

Zaapastrub
Zaapastrub
Niveau 19
14 septembre 2018 à 13:50:23

Arf tu arrives à ressentir une différence entre 80% et 90% d'IV ?
Hé bah

kiaik
kiaik
Niveau 42
14 septembre 2018 à 13:58:51

ZaapAstrub > Je fais souvent des raids avec très peu de joueurs et je t'assure que les IV sont très importantes dans ce cas. Cela fait certes, une petite différence, mais souvent c'est justement ce qu'il manque pour finir un raid. Donc oui, il faut toujours privilégier les meilleures IV en plus des meilleures attaques.
Après, si on a la possibilité d'être dans des groupes de 20 personnes à chaque fois, cela n'a pas d'importance. Mais quand on se retrouve à 3 contre un légendaire, c'est vital !

Nevedea
Nevedea
Niveau 6
14 septembre 2018 à 16:38:03

En faite comme dirai Afdeux, c'est pas tellement les IV qu'il faut prendre en compte, mais les " Breakpoints"
Pour faire simple, les dégâts de Pokémon GO sont Lissé à la valeur fixe la plus proche. ce qui veux dire que le pokémon fera les même dégâts avec son attaque rapide tant que celle-ci ne dépassera pas un certain Seuil.

Avec https://pokemongo.gamepreess.gg/breakpoint-calculator#/ , ont peux vérifié ce seuil.
Pour l'exemple, Essayez de mettre Mackogneur en attaquant avec Riposte ( Machamp et Counter en anglais ) Et en raid mettez Tyranocif avec Morsure ( Tyranitar et Bite en anglais )

Vous allez constater que Mackogneur infligera un maximum de 16 dégâts avec Riposte.
Il infligera ces 16 dégâts des le niveau 36 si il à un IV à 15 en attaque. Mais au niveau 40 il infligera 16 dégâts qu'il est 8 IV en attaque ou 15 IV.
Si on regarde bien un Mackogneur dans les 75% sera tout aussi efficace qu'un Mackogneur 100% contre Tyranocif au niveau 40. L'avantage du 100% c'est qu'il fera le travail des le niveau 36; ce qui peux économiser des poussière.
Mais si on les maxe tous, un Pokémon 100% ne vaux pas mieux qu'un pokémon 75%+ dans la majorité des cas.

J’espère avoir éclairé avec cette information :ok:

Akrian (Nevedea)

Zaapastrub
Zaapastrub
Niveau 19
14 septembre 2018 à 16:41:22

Merci. Faut rétablir un peu la vérité.
Trop de gens se prennent pour des pros et conseillent à des joueurs de jeter tout en dessous de 90% parce que "gneugneu les IV".

Heiouken
Heiouken
Niveau 10
14 septembre 2018 à 16:59:53

Le 14 septembre 2018 à 13:58:51 kiaik a écrit :
ZaapAstrub > Je fais souvent des raids avec très peu de joueurs et je t'assure que les IV sont très importantes dans ce cas. Cela fait certes, une petite différence, mais souvent c'est justement ce qu'il manque pour finir un raid. Donc oui, il faut toujours privilégier les meilleures IV en plus des meilleures attaques.
Après, si on a la possibilité d'être dans des groupes de 20 personnes à chaque fois, cela n'a pas d'importance. Mais quand on se retrouve à 3 contre un légendaire, c'est vital !

Voila, merci de mettre l'autre troll en PLS. :)

Nevedea
Nevedea
Niveau 6
14 septembre 2018 à 17:22:26

Le 14 septembre 2018 à 16:59:53 Heiouken a écrit :

Bah oui et non, les IV ont une importance indéniable c'est vrai, mais pas forcément ou on l'attend. Avoir un Pokémon 100% te permet d'évité de le maxé " Inutilement " . Personnellement je constitue mes équipes avec des Pokémon niveau 30 Max pour le moment ( Sauf cas d'échange, ou sauvage niveau 30+ ) Et j'essaie de resté dans les 80%+
Je reste toujours dans les clous des "Breakpoint" cependant et ça me permet de faire le contenu sans me prendre là tête en petit comité.

Apres j'ai fais des fiches explicatives pour tous les Légendaires avec le nombre minimums de joueurs ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005016-57483069-1-0-1-0-guide-raid-legendaire-et-classement-par-type.htm
Et je prend jamais des Pokémons 100% volontairement dans mes calculs pour que le plus de joueurs possible puisse le faire. :ok:

Afdeux
Afdeux
Niveau 38
14 septembre 2018 à 18:48:39

Le 14 septembre 2018 à 16:59:53 Heiouken a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 13:58:51 kiaik a écrit :

On t'a sorti un calcul argumenté qui prouve que c'est faux. L'argument de Zaapsturb ne repose sur absolument rien de concret.

Zach-M
Zach-M
Niveau 6
14 septembre 2018 à 23:12:45

En gros pour les gros joueurs c’est mieux d’avoir plus d’IV mais les joueurs plus occasionnels tant que c’est plus de 80% ça passe

emoieb76
emoieb76
Niveau 10
14 septembre 2018 à 23:57:33

Le 14 septembre 2018 à 16:38:03 Nevedea a écrit :
En faite comme dirai Afdeux, c'est pas tellement les IV qu'il faut prendre en compte, mais les " Breakpoints"
Pour faire simple, les dégâts de Pokémon GO sont Lissé à la valeur fixe la plus proche. ce qui veux dire que le pokémon fera les même dégâts avec son attaque rapide tant que celle-ci ne dépassera pas un certain Seuil.

Avec https://pokemongo.gamepreess.gg/breakpoint-calculator#/ , ont peux vérifié ce seuil.
Pour l'exemple, Essayez de mettre Mackogneur en attaquant avec Riposte ( Machamp et Counter en anglais ) Et en raid mettez Tyranocif avec Morsure ( Tyranitar et Bite en anglais )

Vous allez constater que Mackogneur infligera un maximum de 16 dégâts avec Riposte.
Il infligera ces 16 dégâts des le niveau 36 si il à un IV à 15 en attaque. Mais au niveau 40 il infligera 16 dégâts qu'il est 8 IV en attaque ou 15 IV.
Si on regarde bien un Mackogneur dans les 75% sera tout aussi efficace qu'un Mackogneur 100% contre Tyranocif au niveau 40. L'avantage du 100% c'est qu'il fera le travail des le niveau 36; ce qui peux économiser des poussière.
Mais si on les maxe tous, un Pokémon 100% ne vaux pas mieux qu'un pokémon 75%+ dans la majorité des cas.

J’espère avoir éclairé avec cette information :ok:

Akrian (Nevedea)

Une chose m’echappe, d’apres ce que je comprend de ce que tu nous dis en gros il faudrait juste arrêter de maxer les Pokémon de 100% au niveau 36 sans se limiter pour les autres, pour être le plus efficace. Pourquoi tu te limite au niveau 30 ?
(Qui plus est avec des 80 %)

Message édité le 15 septembre 2018 à 00:01:06 par emoieb76
Nevedea
Nevedea
Niveau 6
15 septembre 2018 à 04:10:03

Non en faite ce que je veux dire c'est que si on prend simplement les valeurs tel qu'elle sont utilisés par le jeu. Un Pokemon de niveau 36 qui est à 100% n'a rien à gagner à être monté lvl 40.
Prenons un exemple, j'ai deux Mackogneur, un 100% et un autre 75%.
Le premier est niveau 36 et le second 40. Si je me bat contre un Tyranocif, les deux infligerons autant de dégâts et tiendront aussi longtemps.
Si je monte le 100% au niveau 40, le gains des niveaux n'est pas assez conséquent pour qu'il inflige plus de dégâts ou tienne plus. Ont peux dire que les poussières utilisés pour monter les 4 derniers niveaux sont "Inutile" car il fera exactement le même boulot.

Pour ce qui est de mon choix de monté les Pokemon niveaux 30, c'est parce que je ne suis que 36 et vu que je fais mes guides pour des joueurs niveau 28 avec des Pokemon 83% mini, je me prends pas plus la tête à les monté plus haut.

Après n'oublions pas que c'est subjectif, tous le monde joue comme il veut après tout, rien n'empêche de maxer un 100% ou un 0%. Mais si on essaie juste d'optimiser sans forcément se focaliser sur un gros IV, un 76% fera aussi bien le boulot qu'un 100% (à condition qu'il sois niveau 40)

PS: Désolé pour la rédaction moins propre il est tard ke publie sur mon téléphone :rire:

J'espère avoir aidé :ok:

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques