Non en faite ce que je veux dire c'est que si on prend simplement les valeurs tel qu'elle sont utilisés par le jeu. Un Pokemon de niveau 36 qui est à 100% n'a rien à gagner à être monté lvl 40.
Prenons un exemple, j'ai deux Mackogneur, un 100% et un autre 75%.
Le premier est niveau 36 et le second 40. Si je me bat contre un Tyranocif, les deux infligerons autant de dégâts et tiendront aussi longtemps.
Si je monte le 100% au niveau 40, le gains des niveaux n'est pas assez conséquent pour qu'il inflige plus de dégâts ou tienne plus. Ont peux dire que les poussières utilisés pour monter les 4 derniers niveaux sont "Inutile" car il fera exactement le même boulot.
Pour ce qui est de mon choix de monté les Pokemon niveaux 30, c'est parce que je ne suis que 36 et vu que je fais mes guides pour des joueurs niveau 28 avec des Pokemon 83% mini, je me prends pas plus la tête à les monté plus haut.
Après n'oublions pas que c'est subjectif, tous le monde joue comme il veut après tout, rien n'empêche de maxer un 100% ou un 0%. Mais si on essaie juste d'optimiser sans forcément se focaliser sur un gros IV, un 76% fera aussi bien le boulot qu'un 100% (à condition qu'il sois niveau 40)
PS: Désolé pour la rédaction moins propre il est tard ke publie sur mon téléphone
J'espère avoir aidé