CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raid EX

maslina
maslina
Niveau 9
11 juillet 2018 à 23:29:32

Le 11 juillet 2018 à 22:40:50 emoieb76 a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 21:50:15 maslina a écrit :
Bah si on fait pas souvent des raids, nan, c'est pas évident (un pass EX au 4eme raid).
Les raids c'est particulier, et y a pas de récompenses cosmétiques pour se motiver.

Du coup avoir un légendaire spécial ça m'a motivée à rejoindre le groupe Facebook de la ville :)

Un pass raid ex au 4ème raid c’est plutôt pas degueu, j’ai dû en faire plusieurs centaines avant d’avoir mon premier, et en plus trop pas pratique (horaire, lieu) :ouch2:

Ouais je commence à voir ça.
4eme raid en tout, et 1er depuis avril...

lesolar
lesolar
Niveau 10
12 juillet 2018 à 00:10:24

9 raid ex pour 83 raid sa me semble pas mal ....
Faut absolument cible une arène éligible si vous voulez un pass EX

Pseunonyme
Pseunonyme
Niveau 46
12 juillet 2018 à 01:32:47

Gokhlass, non, tu n'as pas compris.

Si tu fais le raid le 18 juillet, tu auras le pass pour le 27 approximativement.

Ainsi, tu sais que si tu fais des raids normaux le 25 tu auras le pass pour dans une semaine et 2 jours à peu près.

Je tiens cette astuce du plus gros joueur que je connaisse.

Essayez par vous-même, vous verrez, mais ne me contredisez pas avant.

Mega_Ectoplasma
Mega_Ectoplasma
Niveau 10
12 juillet 2018 à 01:43:36

Le 12 juillet 2018 à 01:32:47 Pseunonyme a écrit :

Si tu fais le raid le 18 juillet, tu auras le pass pour le 27 approximativement.

Ainsi, tu sais que si tu fais des raids normaux le 25 tu auras le pass pour dans une semaine et 2 jours à peu près.

C'est ça, sauf que c'est pas 2 jours avant l'envoi mais une semaine avant que tu peux commencer a raid les arènes éligibles.

Jean-pron
Jean-pron
Niveau 10
12 juillet 2018 à 01:51:18

Perso quand je veux un pass raid , je fais un seul raid et j ai mon pass EX .
Par exemple, la j ai profité de l event artikodin pour taper les 4 arènes d un parc ( même si je savais que c était la 1ere arène où le pass allait tomber ) et derrière j ai choisi un parc avec une seule arène éligible avec aucun pass en cours.

Bah devinez quoi sur le groupe de 15 personnes avec qui j étais, c est exactement 15 pass qui sont tombés.

Maintenant ce qu il faut en retenir :
-Choisir un endroit avec des arènes éligibles

-Un parc avec 2 arènes éligible c est le must : une fois que tu sais qu elle est le pass en cours tu tape l autre arène et t inverse chaque semaine , j ai dans mes amis un mec qui habite à côté d un parc comme ça, il a un pass chaque semaine depuis novembre ( jvous laisse imaginer le nombre de mewtwo )

- Essayez de viser les parcs définis comme avant car si un nombre de gens restreint, c est plus de chance que tout le monde est le pass. Les endroits comme la Défense , y a trop de monde , c est trop vaste , bref c est pas optimal pour avoir un pass

cortex3D
cortex3D
Niveau 6
12 juillet 2018 à 06:22:11

La sélection ne se fait pas forcément sur les 2 derniers jours. Je suis à mon 16eme pass et je ne suis pas celui qui a le plus d invit de mon groupe. Je peux t assurer que j ai eu des pass suite à des raids fait 5 jours avant.
Il faut cible des arène ex si possible pas trop fréquenté. Les sponso c'est rare d en avoir un, trop de raideur pour peut d'invitation. Et ne pas faire de raid sur une arène qui a une invitation en cours. Ça permet de réduire la sélection.

orka23
orka23
Niveau 7
12 juillet 2018 à 06:40:10

Une arène éligible c'est une arène qui remplit les critères pour recevoir un raid Mewtwo. C'est un peu plus complexe que choisir une arène dans la bonne zone. Il faut savoir qu'il n'y a pas plusieurs arènes éligibles (une seule va sortir, donc en cibler une seule n'est pas judicieux). Ensuite l'arène ne peut pas être éligible deux fois de suite, etc...

Je peux vous assurer que beaucoup de villes savent exactement quelle arène va tomber à chaque distribution. Il suffit juste de prendre en compte tous les critères et de tout calculer. Et si on fait ce qu'il faut sur les bonnes arènes, on reçoit forcément une invitation.
La seule chose qui reste aléatoire c'est si l'arène abrite un raid quelconque juste avant la distribution, elle ne sera pas prise en compte.
Le principe de sélection à pas mal évolué mais il reste stable depuis quelques mois maintenant. À chaque fois les joueurs peuvent prédire quelle arène cibler. Une ou deux grosse équipe la cible pour déclencher le bon nombre de point et chaque joueur va y faire un petit raid dessus et ça passe. Et c'est comme ça qu'on récupère régulièrement de nouveaux joueurs comme l'auteur de ce post :)

Les gens qui font plein de raids et qui n'ont toujours pas reçu d'invitation après tout ce temps alors que la mécanique de distribution a été décortiquée et est désormais connue ne doivent pas être intégrés à leur communauté, ou alors ils n'ont pas de chance d'être dans un coin où pas un seul joueur ne s'est renseigné et a pris en main les calculs pour cibler les arènes. Ou ils n'ont pas d'arène éligible dans leur coin, c'est possible aussi malheureusement.

(Je ne suis pas cette personne en charge des calculs dans les villes où je joue, ne me demandez pas les détails, on les trouve aisément sur Reddit)

maslina
maslina
Niveau 9
12 juillet 2018 à 08:23:29

Ça, c'est pas sûr, car les deux arènes du parc ont un raid EX le 20/07 à 13h d'après le groupe Facebook local. Beaucoup sont invités exactement à la même heure, mais 100 mètres plus loin.

orka23
orka23
Niveau 7
12 juillet 2018 à 09:31:15

Ce n'est pas parce qu'il n'y a que 100 mètres d'écart qu'elles sont dans la même zone :fier: . Elles peuvent faire partie de deux zones de découpage différentes et être côté à côte si elles sont en bordure de limite. Une zone ce n'est pas du tout les limites réelles du parc, c'est le découpage de la zone en cellules spéciales qui représentent le globe sur une forme plate. C'est assez complexe comme principe mais un découpage officiel existe pour le monde entier et Niantic se base dessus pour définir ses zones. C'est d'ailleurs comme ça que l'on sait combien de portails ingress il manque quand on cherche à créer une nouvelle arène.

orka23
orka23
Niveau 7
12 juillet 2018 à 09:35:51

Maslina :
voici à quoi correspondent les zones de découpage :
https://www.reddit.com/r/TheSilphRoad/comments/5nxdgj/regional_pokemon_distribution_an_early_look_at/dcfnjkp/

Et voici sur lesquelles de ces cellules se basent les distribution de pass :
https://www.reddit.com/r/TheSilphRoad/comments/7m111i/surprising_observation_of_ex_raid_gym/

Tout ces mécanismes sont connus et vérifiés à chaque distribution. J'ai déjà tenté de lancer un sujet ici sur le forum pour mettre en commun les découvertes des uns et des autres mais sans succès. Personne ne veut partager et chacun va traduire de son côté ce qu'il trouve sur Reddit. C'est bien dommage ...

maslina
maslina
Niveau 9
12 juillet 2018 à 09:39:10

Ah d'accord :)

IronMaiden971
IronMaiden971
Niveau 6
12 juillet 2018 à 10:32:42

Oui donc à La Défense, j'ai très peu de chance d'après ce que vous dites.

Du coup sur Paris j'imagine que le Louvre, Tuilerie, Châtelet sont des endroits à cibler?

Gokhlass
Gokhlass
Niveau 8
12 juillet 2018 à 11:13:54

Bah j'ai très bien compris puisque du coup c'est ce que j'ai dit, contrairement à toi. Tu as dit que si tu voulais un pass pour le 20 il fallait faire un raid sur arène éligible le 18.

Pseunonyme
Pseunonyme
Niveau 46
12 juillet 2018 à 12:11:54

Le 12 juillet 2018 à 11:13:54 Gokhlass a écrit :

Bah j'ai très bien compris puisque du coup c'est ce que j'ai dit, contrairement à toi. Tu as dit que si tu voulais un pass pour le 20 il fallait faire un raid sur arène éligible le 18.

Relis bien, je n'ai jamais dit ça.

Pour faire simple, le 20 tu as un raid EX A, si tu fais des raids normaux sur l'arène le 18, tu auras un pass pour un raid EX B qui aura lieu un peu plus d'une semaine plus tard généralement.

Tu as juste mal compris mes propos, c'est pas grave, ça arrive.

Gokhlass
Gokhlass
Niveau 8
12 juillet 2018 à 14:26:17

On dit la même chose quoi ^^'

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment