CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question PC

MBr11
MBr11
Niveau 7
11 mai 2018 à 15:00:02

Yo, j’ai repris Pokémon Go depuis peu et je fais à nouveau le tour côté stratégie. Tout d’abord, qqn aurait un site pour connaître le % d’IV de nos Pokémon ?

Ensuite j’ai entendu dire que deux mêmes Pokémon peuvent avoir deux potentiels de PC différents qui est globalement calculable via l’arc de cercle au dessus de lui. Perso je vois pas trop ce système. J’ai l’impression que tous les Pokémon que je rencontre auront la même valeur de PC finale. Si qqn pouvait m’éclairer là dessus !

Enfin, est-ce que les Pokémon que j’ai augmenteront considérablement en PC avec mon niveau où devrai-je lâchement les abandonner car ils ne suivront pas le coup face aux nouveaux rencontrés ?

Merci infiniment !!

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
11 mai 2018 à 15:31:26

Salut,

Je calcule les IV sur ce site pour ma part :

https://pokemon.gameinfo.io/fr/tools/iv-calculator

L'arc de cercle correspond au niveau du pokemon. Si le point est tout en bas à gauche il est niveau 1 et ton pokemon n'aura que de très faibles PC.
Au contraire si l'arc de cercle est quasi complet il aura de hauts PC.

Si tu recharges un pokemon niveau 1 jusqu'au bout du cercle, il aura les mêmes PC que celui que tu auras capturé avec un niveau déjà au max, s'ils ont les mêmes IV bien sûr.
S'ils n'ont pas les mêmes IV, ils auront des PC différents une fois maxxés tous les 2.

Enfin, les niveaux des pokemon ne montent pas en même temps que ton niveau à toi, tu devras les recharger.
Donc en effet plus tu monteras, plus tu croiseras des hauts PC (à confirmer après le niveau 30, je crois que tu peux croiser des pokemon de niveau supérieur).
Après, il y a la question des IV qui est toujours partagée, mais si tu as par exemple un Embrylex 98 % IV, même s'il n'a que 200 PC, ça vaudra le coup de le maxer par rapport à un Embrylex PC 700 IV 50 %. Mais ça te coûtera plus cher en bonbons et poussières.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé et ne pas avoir dit de bêtises sinon les autres corrigeront ^^

MBr11
MBr11
Niveau 7
11 mai 2018 à 17:37:25

Ok je pense avoir capté par contre dernière question. Est-ce mieux de d'abord recharger le pokemon puis de le faire evoluer ou l'inverse ? J'aurai tendance à dire l'inverse pour avoir déjà un aperçu de son movepool mais je ne sais pas pas plus.. ?

yuuber
yuuber
Niveau 10
11 mai 2018 à 17:46:35

Le 11 mai 2018 à 17:37:25 MBr11 a écrit :
Ok je pense avoir capté par contre dernière question. Est-ce mieux de d'abord recharger le pokemon puis de le faire evoluer ou l'inverse ? J'aurai tendance à dire l'inverse pour avoir déjà un aperçu de son movepool mais je ne sais pas pas plus.. ?

ça change rien, ça bouffe autant de ressource dans un cas comme dans l'autre.
Quant au movepool tu peux le changer avec les CT donc np de ce côté là

MBr11
MBr11
Niveau 7
11 mai 2018 à 17:47:42

What des CT ? C'est nouveau ça ?

emoieb76
emoieb76
Niveau 10
11 mai 2018 à 18:09:05

Les ct c’est des objets que tu obtiens en raid ou autre permettant de changer les attaques de tes Pokémon. C’est quand même préférable d’avoir directement les bonnes attaques.

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment