CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Évolution utile ?

Flyzorus
Flyzorus
Niveau 4
01 mai 2018 à 21:52:09

Bonsoir,

Je me suis remis à Pokémon mais j’aurais quelques questions :

-> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525203980-a29f3173-bd94-4243-b26d-77efc1ee33bb.png Est-ce utile de le faire évoluer ? J’ai un rhinocéros 90 mon plus gros et je voulais savoir si en avoir un deuxième à IV 78 était utile.

-> Un Pokemon bas en PC mais haut en IV, il faut le recharger à fond et le up ou le up en ayant un faible PC ? Dans ce cas quel intérêt ?

Si vous avez quelques conseils à me donner ça m’aiderai fortement.. À chaque captures je calcule l’IV et je transfère le plus faible je sais pas si c’est bonne chose..

Merci d’avance.

vulca40
vulca40
Niveau 10
01 mai 2018 à 22:09:41

De manière générale, le mieux c'est d'évoluer les plus gros PC.

Les IV ne sont utile que si tu as l'intention de monter le pokémon au niveau 40. Mais vu l'investissement c'est pas la peine de se précipiter. Recolte deja au moins 300 bonbons (Ce qui sera necessaire pour évoluer+maxer) et d'ici la, j'espere pour toi que tu auras mieux que 90%.

Pour tous les autres, évolue simplement tes plus haut PC et ne recharge pas.

Vanblackiss2
Vanblackiss2
Niveau 4
01 mai 2018 à 22:13:33

Moi étant niv 36 je fais un peu les iv mais si je trouve un pokemon de niv 35 avec genre iv dans les 70 % et un 90% niv 20 je vais privilégier le niv 35 pour pouvoir l'utilise en combat je préfère, mais sa c mon point de vu, comme tarsal que j'ai fait évoluer niv 35 avec 80%iv à la place d'un niv 27 mais 91% iv au pire je le ferais évoluer plus tard, pour moi l'économie de poussière d'étoile est aussi très importante et du coup les bonbon aussi, donc moi je préfère les niv 35

Flyzorus
Flyzorus
Niveau 4
01 mai 2018 à 22:20:06

Merci pour vos réponses, mais quand vous parlez du niveau du Pokémon comment savez-vous que tel Pokémon est a tel niveau ?

FnaticRekstar
FnaticRekstar
Niveau 10
01 mai 2018 à 22:25:23

Tout dépend en fait de ta réserve en poussière et en bonbons.

Si tu n'as pas beaucoup de poussières et de bonbons du pokemon, l'idéal est de faire évoluer un pokemon ayant bcp de PC.

Mais avec le temps, tu finiras pas en accumuler beaucoup, ce qui te permet d'avoir le luxe de faire évoluer un pokemon ayant un niveau pas forcément très élevé, c'est là où la notion d'IV peut être intéressante.

Un pokemon ayant plus d'IV a plus de potentiel, en gros pour un même niveau, le pokemon ayant le meilleur IV sera le plus fort, même si dans la théorie et la pratique, la différence en terme de puissance n'est pas flagrante.

Moi je te conseille du coup d'attendre un pokemon ayant un bon niveau de base, et des IV corrects, pour savoir s'ils sont bons, tu peux les faire évaluer. Quand l'IV est très bon, si tu es rouge, ton pokemon sera "étonnant" lors de l'évaluation, si tu es bleu ton pokemon sera "merveilleux", et jaune je ne sais plus.

Vanblackiss2
Vanblackiss2
Niveau 4
01 mai 2018 à 22:37:41

Pour le niv si tu calcul les iv tu auras sûrement aussi le niv du pokemon qui va jusqu'au 40, 30 au naturel et 35 booster par la meteo

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment