Voila après avoir gratter des infos un peu partout + avoir effectué des tests sur une arene éligible raid ex voici mes impressions et constations , mais avant tout ça un petit récapitulatif s'impose .
Quelles arènes peuvent être éligible ?
- les arènes sponsorisé .
-les arènes dans des parcs ou zones semblable .
- quelques arènes ayant déjà reçus un raid ex avant Le retour de celle-ci .
Une fois un des critères au dessus obtenue il faut aussi une certaine activité au niveau des raids sur L'arène concernée pour debloquer les raids ex dessus .
Comment Niantic procède pour déterminer qu'elles zone sont éligibles ?
Niantic utilise un système de quadrillage de zone , dans chaque zone une seule arene peut être éligible à un raid ex ( ex : si il y a 15 arène , dont 5 éligible dans la zone , une seule des 5 recevra le pass raid ex ) .
Pour savoir si une arenes est éligible dans la zone il faut se référer a la map qu'utilise pokemon go pour déterminer les zones dans le jeu , et les comparer avec les zones ou sont les arènes pour savoir A quoi elle correspond . Si elle est dans une zone tager park ou quelque chose de semblable alors elle peut être éligible .
Le jour de la distribution, les personnes sont choisis au hasard , vous avez pu faire les mêmes raids qu'une personne et ne pas l'obtenir alors qu'elle oui et inversement .
Voila maintenant je vais vous parlez de ce que j'ai constater , tout d'abord j'habite dans une ville de 30 000 habitants , dans notre zone il y a 19 arenes , et 1 seule est eligible au pass raid ex .
Ce que j'ai constater (Avis personnel )
Ce qui n'influe pas sur l'obtention du pass raid
_ le badge de L'arène en or argent ou bronze
_ les badges en général n'influe pas sur l'obtention du pass .
_avoir un pokemon poser dedans ou avoir l'arène de sa couleur au moment du raid
_etre haut level ou bas level
_ avoir deja obtenue plusieurs fois ou pas le pass raid ex
_ capturer ou pas le pokemon Du raid
Ce qui influe sur l'obtention du pass raid ex
_ avoir fait au moins 1 raid dans l'arène
_ il semblerait que faire un raid les 2-3 derniers jour avant la distribution du pass raid ex augmenterais ses chances (le jour de la distribution du pass est pris en compte )
J'ai constater aussi une chose c'est que une fois le pass raid ex distribuer dans cette arene il n'y a plus aucun raid dedans jusqu'à ce que le raid ex concerner sois compléter , ce qui fait que par exemple la prochaine session est pour le 8 février mais Du coup pour les distributions du 3 février pour nous personne n'a pu en avoir car aucun raid n'était disponible dans l'arène.
Mes interrogations avec les tests effectués :
Au début je pensais que faire le maximum de raid dans l'arène augmenterais ses chances d'obtenir un pass raid ex mais au final j'ai plutôt l'impression que faire 1 raid ou 15 dans l'arène n'influence en rien la chance d'être sélectionné , donc la personne n'ayant fait que 1 raid dedans aura autant de chance que celle qui en a fait plusieurs .
Je suis venus à penser cela suite à plusieurs semaines de pass raid ex observer dans ma ville et énormément de cas de personnes ayant fait 1 raid ont obtenue leurs pass raid ex alors que certains on en enchaîner beaucoup dessus sans l'avoir .
J'ai même pu le constater avec deux amis le premier N'a fait qu'un seul raid dessus( il n'est pas de ma ville) , un groudon , nous étions 7 , le lendemain il obtient le pass raid ex , moi et ma copine ne l'avions pas eut pourtant en ayant fait le meme raid et meme plusieurs sur l'arènes.
Récemment nous avions fait 3 raid (moi et ma copine )sur la meme arènes vue que c'est la seule éligible du coin .
Le 3 eme raid était donc le lundi de la distribution des pass , un crustabri , une amie nous a rejoint , elle avait arreter le jeu depuis 1 ans et c'était son tout premier raid . A la distribution des pass j'ai enfin obtenue le pass raid ex , ma copine non , et mon amie elle l'a eut aussi , alors que beaucoup d'autres personnes ayant fait 4-5 raid dessus ne l'ont pas eut .
Voila pourquoi je viens à penser que les pass raid ex sont distribuer aléatoirement , la seul condition est d'avoir effectuer 1 seul raid dans l'arène , et aucun autre facteur n'a l'air d'être prit en compte .
Et vous qu'elles sont vos expériences , vos constations ???