CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pass raid ex présentation + expérience

phenom03
phenom03
Niveau 5
03 février 2018 à 22:14:25

Voila après avoir gratter des infos un peu partout + avoir effectué des tests sur une arene éligible raid ex voici mes impressions et constations , mais avant tout ça un petit récapitulatif s'impose .

Quelles arènes peuvent être éligible ?

- les arènes sponsorisé .
-les arènes dans des parcs ou zones semblable .
- quelques arènes ayant déjà reçus un raid ex avant Le retour de celle-ci .

Une fois un des critères au dessus obtenue il faut aussi une certaine activité au niveau des raids sur L'arène concernée pour debloquer les raids ex dessus .

Comment Niantic procède pour déterminer qu'elles zone sont éligibles ?

Niantic utilise un système de quadrillage de zone , dans chaque zone une seule arene peut être éligible à un raid ex ( ex : si il y a 15 arène , dont 5 éligible dans la zone , une seule des 5 recevra le pass raid ex ) .
Pour savoir si une arenes est éligible dans la zone il faut se référer a la map qu'utilise pokemon go pour déterminer les zones dans le jeu , et les comparer avec les zones ou sont les arènes pour savoir A quoi elle correspond . Si elle est dans une zone tager park ou quelque chose de semblable alors elle peut être éligible .

Le jour de la distribution, les personnes sont choisis au hasard , vous avez pu faire les mêmes raids qu'une personne et ne pas l'obtenir alors qu'elle oui et inversement .

Voila maintenant je vais vous parlez de ce que j'ai constater , tout d'abord j'habite dans une ville de 30 000 habitants , dans notre zone il y a 19 arenes , et 1 seule est eligible au pass raid ex .

Ce que j'ai constater (Avis personnel )

Ce qui n'influe pas sur l'obtention du pass raid

_ le badge de L'arène en or argent ou bronze
_ les badges en général n'influe pas sur l'obtention du pass .
_avoir un pokemon poser dedans ou avoir l'arène de sa couleur au moment du raid
_etre haut level ou bas level
_ avoir deja obtenue plusieurs fois ou pas le pass raid ex
_ capturer ou pas le pokemon Du raid

Ce qui influe sur l'obtention du pass raid ex

_ avoir fait au moins 1 raid dans l'arène
_ il semblerait que faire un raid les 2-3 derniers jour avant la distribution du pass raid ex augmenterais ses chances (le jour de la distribution du pass est pris en compte )

J'ai constater aussi une chose c'est que une fois le pass raid ex distribuer dans cette arene il n'y a plus aucun raid dedans jusqu'à ce que le raid ex concerner sois compléter , ce qui fait que par exemple la prochaine session est pour le 8 février mais Du coup pour les distributions du 3 février pour nous personne n'a pu en avoir car aucun raid n'était disponible dans l'arène.

Mes interrogations avec les tests effectués :

Au début je pensais que faire le maximum de raid dans l'arène augmenterais ses chances d'obtenir un pass raid ex mais au final j'ai plutôt l'impression que faire 1 raid ou 15 dans l'arène n'influence en rien la chance d'être sélectionné , donc la personne n'ayant fait que 1 raid dedans aura autant de chance que celle qui en a fait plusieurs .
Je suis venus à penser cela suite à plusieurs semaines de pass raid ex observer dans ma ville et énormément de cas de personnes ayant fait 1 raid ont obtenue leurs pass raid ex alors que certains on en enchaîner beaucoup dessus sans l'avoir .
J'ai même pu le constater avec deux amis le premier N'a fait qu'un seul raid dessus( il n'est pas de ma ville) , un groudon , nous étions 7 , le lendemain il obtient le pass raid ex , moi et ma copine ne l'avions pas eut pourtant en ayant fait le meme raid et meme plusieurs sur l'arènes.
Récemment nous avions fait 3 raid (moi et ma copine )sur la meme arènes vue que c'est la seule éligible du coin .
Le 3 eme raid était donc le lundi de la distribution des pass , un crustabri , une amie nous a rejoint , elle avait arreter le jeu depuis 1 ans et c'était son tout premier raid . A la distribution des pass j'ai enfin obtenue le pass raid ex , ma copine non , et mon amie elle l'a eut aussi , alors que beaucoup d'autres personnes ayant fait 4-5 raid dessus ne l'ont pas eut .
Voila pourquoi je viens à penser que les pass raid ex sont distribuer aléatoirement , la seul condition est d'avoir effectuer 1 seul raid dans l'arène , et aucun autre facteur n'a l'air d'être prit en compte .

Et vous qu'elles sont vos expériences , vos constations ???

Kikilevrai21
Kikilevrai21
Niveau 9
03 février 2018 à 22:56:59

Tu as tout à fait raison. Dans ma nouvelle ville de 175000 hab, cela fait 2 semaines qu'on martyrise une arène qui a déjà eu 1 fois ou 2 le raid ex et rien du tout. Le mieux c'est de noter les arènes eligibles chaque semaine et essayer de faire un raid au moins une fois dans chaque. Au bout d'un moment ça paiera.

phenom03
phenom03
Niveau 5
03 février 2018 à 23:05:44

Nous c'est encore plus rapide c'est vraiment la seul arene éligible , depuis le retour des raid ex , 5 Pass raid sont tomber la bas , et ailleurs 0 .
Ce que je trouve degueulasse c'est qu'au final faire plusieurs raid dessus sert à rien puisque 1 seul A l'air de suffire .
Quand tu vois que mon amie avec 1 seul raid effectuer depuis le début du jeu à choper le pass raid ex et que certains avec 500 l'ont pas , je comprend que ça fout les boules .

orka23
orka23
Niveau 7
04 février 2018 à 08:12:43

Ce que j'ai constaté concernant la distribution des pass : A chaque distribution on se rend compte que dans la période où Niantic a choisi ses invités ils ont pris (environ) 70% des personnes présentes à un énorme raid qui a eu lieu sur cette arènes et quelques personnes qui ont fait des raids en solo sur cette arène dans la même période. Tous les gens ont été choisis de façon totalement aléatoire. Que ce soit les participants au gros raid ou les cas isolés.

Hermel
Hermel
Niveau 10
04 février 2018 à 09:08:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517731724-27073182-147163722744676-1749307975303973294-n.jpg

tfoudo75
tfoudo75
Niveau 7
04 février 2018 à 09:52:00

J'ai eu un pass raid ex en faisant 3raids sur une arene notamment un raid le même jour de la distribution(lundi dernier)et c'etait que des raids 1,2,3 etoiles y'a moins de monde dessus

tfoudo75
tfoudo75
Niveau 7
04 février 2018 à 09:53:05

J'ai eu un pass raid ex en faisant 3raids sur une arene notamment un raid le même jour de la distribution(lundi 29) et c'etait que des raids 1,2,3 etoiles y'a moins de monde dessus

Jinzzo943405
Jinzzo943405
Niveau 6
04 février 2018 à 10:05:19

Une petite question niantic distribue les pass raid ex quelle jour?? Si c'est le lundi il faut donc faire des raid le dimanche?

lesolar
lesolar
Niveau 10
04 février 2018 à 10:10:12

Prenez vous pas la tête Faite les arènes 1x par jour en solo, dans les arènes dans des parc et patienté

Whis_sama
Whis_sama
Niveau 8
04 février 2018 à 14:45:24

Ce que dis l'auteur est correct. A la base je faisais comme tout le monde en allant sur des arènes sponso sur Paris. Sauf que tout le monde fait ça donc bon courage pour avoir une invitation.

Depuis trois semaines, avec les joueurs de ma zone on s'est concentré sur le Parc Monceau et on a déclenché 3 raids EX en 3 semaine. Il reste une arène à faire sauter cette semaine :)

Et sur les 3 raids, j'ai reçu deux invitations, et j'ai capturé les deux donc c'est top.

Organisez vous dans votre zone pour que les dresseurs tapent tous la même arène (qui doit être éligible bien sur).

rancido
rancido
Niveau 11
04 février 2018 à 20:27:16

Merci pour ce petit guide. En revanche les histoires de zone je ne comprend pas trop. J'ai eu des RAID EX sur 2 arènes différentes distantes de quelques mètres et donc dans la même zone. Bon bien sur les RAID n'avaient pas lieu le même jour mais les 2 sont éligibles.

rancido
rancido
Niveau 11
04 février 2018 à 20:28:32

Moi je déplore simplement la partie hasardeuse du truc où seulement une partie des mecs qui ont participé au RAID qualificatif reçoivent leur pass...

Pour moi à partir du moment où tu participe au bon RAID au bon jour et à la bonne heure c'est déjà pas mal car ce n'est pas évident! Ca devrait te donner le EX RAID pass automatiquement !!!

Message édité le 04 février 2018 à 20:29:29 par rancido
phenom03
phenom03
Niveau 5
04 février 2018 à 22:07:07

Oui c'est tout à fait normal , même si elle est dans la même zone tu peux obtenir deux pass dans des arenes éligibles de la meme zone .

Enfaite pour chaque journée de distribution une seul arene distribuera les pass raid ex dans sa zone , mais sa ne veux pas dire que les prochains coup se sera forcément elle , donc imaginons que tu ai 7 arenes éligible dans la meme zone :
Arene 1 distribuera les pass pour des joueurs le 3 février .
Arene 6 distribuera les pass pour des joueurs le 8 février .

Du coup si tu as plusieurs arenes éligibles dans la meme zone , il faut faire le maximum de raid dans toute celle ci pour espérer l'avoir car si sur les 7 arenes tu as fait tes raids sur 6 arenes mais que au final la seul que tu as pas fait c'est celle qui a obtenue les pass raid ex tu sera deg , Apres comme je l'ai dit le nombre de raid sur la meme arene n'a pas l'air d'influer sur la chance d'obtention d'un Pass raid ex , donc faite 1 seul raid sur le maximum d'arène éligible .

Par contre petite remarque ce n'est pas parce que une arene est dans un parc que la zone est verte , que l'arène est éligible , chez moi j'ai une arene qui s'appel le parc lausse dans une zone verte et elle n'est pas éligible car la map qu'utilise Niantic ne considère pas la zone comme un parc

Kikilevrai21
Kikilevrai21
Niveau 9
04 février 2018 à 22:49:07

Cela fait maintenant quelques mois que c'est mit en place, et ce n'est toujours pas au point. Ce qu'il devrait faire, c'est donner un pass à ceux qui font des raids et qui n'ont pas encore eu la chance de le faire au moins une fois.

cortex3D
cortex3D
Niveau 6
05 février 2018 à 08:34:51

Pouvez vous me donner des infos aux sujet de la map utilisé par Niantic afin de trouver des arènes éligibles ? Un lien vers celle ci ou plus de détails ?

Merci d'avance

locklass08
locklass08
Niveau 6
05 février 2018 à 08:47:40

bonjour à tous,
moi j'aimerais savoir comment on sait que l'on a un pass raid - ou apparaît t'il dans notre Sac et comme est t'il ? où alors c'est juste une info ? car j'ai eu une fois un truc qui parlait de Ex raid en ouvrant mais rien vu ?

vulca40
vulca40
Niveau 10
05 février 2018 à 08:52:40

Tu a une notification en ouvrant l'appli.
Si non c'est un pass noir dans les objets.
Dans ta liste de badge d'arene, tu as aussi le petit pass noir affiché sur le badge de l'arene en question

Jinzzo943405
Jinzzo943405
Niveau 6
05 février 2018 à 09:10:27

Et les distribution des pass c quelle jour?

cortex3D
cortex3D
Niveau 6
05 février 2018 à 11:53:00

C'est aléatoire. De temps en temps le dimanche ou le lundi soir et de temps en temps une vague en milieu de semaine.

phenom03
phenom03
Niveau 5
05 février 2018 à 16:39:24

Pour savoir quel zone sont éligible utiliser ceci :
https://overpass-turbo.eu

Vous allez sur la map en bas taper l'adresse de votre ville une fois fait vous remontez en haut , et vous cliquer sur le premier bouton' Exécuter .
Patientez quelque minutes et normalement sur la carte vous allez voir des zones apparaîtrez en bleu , maintenant il faut comparer avec l'endroit exacte où se trouve vos arenes et voir si il se situe dans une zone bleu ou il est indiquer : Park .

Et pour savoir exactement à quel endroit de situe exactement l'arène utilisez ceci :
https://gymhuntr.com

Pareil vous tapez l'adresse de votre ville , Apres vous cliquez sur scanner et patientez le temps qu'il trouve les arenes ensuite comparez les deux maps pour trouvé les arenes éligibles .

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment