CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence IV

Euphoria-QD
Euphoria-QD
Niveau 6
25 octobre 2017 à 01:30:39

Bonsoir, je voulais juste être éclairci au sujet des IV que certains parlent beaucoup, est ce qu'il y a une aussi grosse différence entre par exemple un pokemon avec 90% et un pokemon 60/70% ou la différence est minime et le moveset est plus important ? Merci

kiaik
kiaik
Niveau 42
25 octobre 2017 à 06:10:36

La différence est importante si ton pokémon à moins de 82%. Au-delà, la différence entre 82% et 100% n'est pas énorme.
Les attaques sont importantes selon le type de pokémon combattu pour les raisons de résistance/faiblesse et selon leur rapidité.

Pour résumer, tu dois tenter d'avoir le pokémon avec les meilleures VI (en Français c'est VI pas IV) possibles et les attaques avec les meilleurs DPS (dégâts par seconde).

Thezaf
Thezaf
Niveau 8
25 octobre 2017 à 07:51:44

Pendant longtemps jai couru apres les bon IV mais j'ai changé ma vision des choses

En gros je préfère la quantité a la qualités

En raid vaut mieux avoir 6 grolem iv pourie mais lv30 (quasiment gratuit)

Que 1 grolem bon IV car t'en a très peu, qui ta coûté cher en poussières et bonbon et déjà mort car quoi qu'il arrive il te fera pas le boss a lui tout seul

Surtout que maintenant tu peut changer leur atk...

Évidemment le but ultime c'est d'avoir les 6 grolem en iv parfait
C'est juste que cest
1) rare
2) tres long
3) coûteux en poussière
4) couteux en bonbon
5) le temps que tu rassemble tout ça t'a raté plein de raid

Message édité le 25 octobre 2017 à 07:53:17 par Thezaf
Deneant
Deneant
Niveau 4
25 octobre 2017 à 09:52:17

En fonction des pokémons (surtout avec ceux qui ont un gros potentiel de PC) la différence entre un 75% et un 100% peut dépasser les 100 PC voir plus une fois maxé.
Mon VDD à raison sur le fait qu'avoir plusieurs pokémons à IV moyens est plus rentable sur le plan de l’immédiat pour faire des raid par contre tu perds un gros potentiel de frappe. en effet la différence entre un IV 10 et 15 en attaque peut diminuer le DPS de 3 à 4 en fonction de l'attaque (et je ne parle que de l'attaque rapide). Donc si on veut être un dresseur parfait il faut réussir à trouver de bon pokémon de base avant de les maxé car bien que cela demande plus de ressources et de temps le résultat final nous rend optimal.

D'ailleurs si tu prends cette option dis toi que les raids se font à plusieurs donc tu peux faire tes raids en comptant sur tes partenaires pour combler ton manque de dps. On va pas se mentir les raid même 5 étoiles sont franchement facile à plusieurs...

kiaik
kiaik
Niveau 42
26 octobre 2017 à 10:01:39

Deneant > Le problème des raids, c'est d'arriver à être plusieurs. Cela devient de plus en plus compliqué de faire un raid à 5 car ça commence à bien gaver les joueurs d'attendre que les gens se libèrent pour faire un raid, même pour un nouveau légendaire. Je connais plein de joueurs qui ont joué comme des brutes pendant des mois et qui viennent d'abandonner le jeu car le système de raid les soule.

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment