CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Infos évolutions] gestion

bounder_is_back
bounder_is_back
Niveau 12
11 septembre 2017 à 12:25:42

salut à tous je me laisse prendre moi aussi à ce jeu ludique bien qu'imparfait et je voudrai votre vais sur une question bêtement pratique pour la gestion des évolutions et la progression des pokemons.

Je suis au fait de tout ce qui concerne les IV etc, mais là n'est pas ma question.

Selon vous vaut-il mieux recharger un pokemon avant de le faire évoluer ou après.

J'explique prenant un pikachu classé comme merveilleux au niveau de ses IV mais avec 300 pc vaut-il mieux que je le recharge puis le fasse évoluer après l'avoir rechargé, ou est-il préférable de le faire évoluer direct pour le recharger après.

Je suis ouvert à vos suggestions.

On pourrait centraliser les question sur les évolutions sur ce topic pour que ce soit moins le bazar.

legendra55
legendra55
Niveau 4
11 septembre 2017 à 12:31:02

bonjour,

déjà, recharger un pikachu, la connerie à pas faire, raichu vaut rien :ok:
ensuite, vaut mieux recharger après évolution qu'avant, ex avec magicarpe, tu le recharge avant ça te fera +1, +2 pc, en léviator, ça te fera du +50, +40 pc :oui:

:ok:

franque-gustave
franque-gustave
Niveau 37
11 septembre 2017 à 12:48:30

Ça revient au même de recharger avant ou après l'évolution, après comme mon VDD l'a dit, ça sert à rien de le recharger, mais si c'est ton premier fait le si tu veux un bon raichu

cortex3D
cortex3D
Niveau 6
11 septembre 2017 à 12:51:05

Le gros soucis c'est si tu le fait évoluer et que le movset est pourri soti tu dois utiliser des CT pour les changer (sur un Raichu, c'est dommage) soit tu en fais évoluer un autre et a ce moment la tu auras perdu de la poussière d'étoile des bonbons pour rien.

bounder_is_back
bounder_is_back
Niveau 12
11 septembre 2017 à 13:07:25

merci pour vos réponses, le pikachu c'était un exemple j'en ai pas à faire évoluer mais j'ai d'autres pokemons avec peu de pc mais avec des iv de fou et je me demandais ce qui était le mieux.

Merci pour vos réponses rapides en tout cas.

Je me suis mis au raid il y a peu perso du coup j'ai que 1 entei et un sulfura lol (rip artikondin qui est mon préféré)

cortex3D
cortex3D
Niveau 6
11 septembre 2017 à 14:28:47

Si tu es sous android pour savoir si ton pokemon a un bon IV tu peux installé clacy et sous IOS tu peux installé pokegenie. Se sont des applications qui te donne directement le iv de ton pokemon si ses moveset sont bon et également combien d'oeufs et de poussière il te faudra pour le maxer.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
11 septembre 2017 à 15:35:52

Installe pas d'applis externes, ça peut être considéré comme de la triche par Niantic et te faire ban ton compte. :ok:

cortex3D
cortex3D
Niveau 6
11 septembre 2017 à 15:55:58

Oui sauf que Calcy et pokegenie fonctionne sur une capture d'écran donc pas de connexion a ton compte donc possibiltié d'être detecté nul. Tu as autant de risques d'utiliser une application de ce type que d'utiliser un calculateur de IV de gamepress. Je ne parle pas de IVGO qui se connecte a ton compte pour récupérer les éléments sur le serveur de niantic et donc risque de shadowban.

Mr-Rillette
Mr-Rillette
Niveau 6
11 septembre 2017 à 17:11:25

Pokegenie est aussi dispo sous android
Avant le niveau 20 voir 25, il est déconseillé de recharger un pokemon

]SoY[
]SoY[
Niveau 41
11 septembre 2017 à 17:28:35

Le 11 septembre 2017 à 12:51:05 cortex3D a écrit :
Le gros soucis c'est si tu le fait évoluer et que le movset est pourri soti tu dois utiliser des CT pour les changer (sur un Raichu, c'est dommage) soit tu en fais évoluer un autre et a ce moment la tu auras perdu de la poussière d'étoile des bonbons pour rien.

Perso, cette technique reste toujours d'actualité selon moi, car les CT ne courent pas les rues.

Il faut toujours faire des choix : les meilleurs Pokémon sont généralement ceux qui sont issus des oeufs donc faibles en pc et forts en IV.

La refonte du système des arènes en a dégoûté plus d'un ici, et certains gros lvl qui s'étaient fait une team extraordinaire qui ne sert plus à grand chose ont changé de politique sur ce point.

vulca40
vulca40
Niveau 10
11 septembre 2017 à 18:36:33

Les CT sont BIEN plus courante que les bon IV + poussière + bonbon pour maxer.
Ce serait vraiment dommage d'investir autant dans un pokemon moins fort, juste parce qu'on a pas voulu utiliser de CT.

Apres, je vois pas trop l'interet de maxer un pokemon non evolué, m'enfin c'est un autre débat :D

Melanco6
Melanco6
Niveau 24
11 septembre 2017 à 18:37:02

Faire un topic pour poser des questions auxquelles on répond tout les jours et le terminer par "On pourrait centraliser les question sur les évolutions sur ce topic pour que ce soit moins le bazar" c'est quand même un niveai de troll stratosphérique

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment