Pour les IV il n'y a pas 36 solutions. Soit tu télécharges un logiciel en utilisant une clef d'authentification et qui te donnera tous les IV exacts, soit tu utilises des calculateurs sur Internet ou par applications. La première n'est pas vraiment conseillée, car les devs peuvent mettre en place des techniques indiennes de piratage, mais plus efficace. La deuxième te donnera Atk+Def (résultat sur 30) et Stam séparé (PV, résultat sur 15). Je ne connais pas 50 calculateurs donc je ne sais pas s'il en existe qui séparent l'Atk et la Def.
Pour Magicarpe, ce que je te conseille c'est déjà de vérifier les PC. Sélectionne les 3 meilleurs PC et calcule les IV, si c'est supérieur à 80% c'est bon. Entre 70 et 80 à toi de réfléchir mais personnellement j'attendrais. En dessous, poubelle.
Tu peux renommer tes Pokémon comme tu le veux sans soucis (ex : Arcanin90)
Pour les poussières d'étoiles, ce sont pas forcément eux les meilleurs. Ce sont ceux qui ont le plus gros niveau (logique). Mais par exemple tu peux capturer un Roucool sauvage 300 PC mais avec 0 d'IV et avoir un Roucool 200 PC avec 80 d'IV. Ici, le deuxième est le plus fort même s'il a moins de PC et donc moins de poussières d'étoiles pour le rechargement.
C'est pour ça qu'il faut toujours vérifier les IV en premier