CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
08 octobre 2016 à 23:13:19

Bonsoir
Voila je me pose plusieurs questions
Dans ma liste de pokemon c'est sur un fond blanc et ben moi certains apparaissent avec un fond bleu.....qu'est ce que ca veut dire? Ce n'est pas ceux apparu dans les oeufs ni les plus fort ni les moins fort d'après ce que je peux voir....
J'ai 5 magicarpes ( je ne sais pas lequel est mieux que l'autre ) vu que quand je fais leur IV ca me sort 6 ou 7 resultats )bref.....et 3 sont sur fond bleu...
Autre question
On peut mettre les % d'IV a coté de nos pokemons sans risque? D'ailleurs comment avoir un seul résultat d'IV ? J'ai aussi remarqué que mes pokemons les plus forts sont a 2500 poussieres + 2 bonbon ( sans recharger au préalable ) c'est forcément eux les meilleurs ou c'est du hasard

Merci

]Morpheuss[
]Morpheuss[
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:48:45

Fond bleu= attrapé dans les dernieres 24h. Tu vera appres demain ils seront blanc

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
08 octobre 2016 à 23:51:43

Je savais pas merci bien morpheuss
Pour le reste tu sais pas?

r3m1rr
r3m1rr
Niveau 10
09 octobre 2016 à 00:01:13

Pour les IV il n'y a pas 36 solutions. Soit tu télécharges un logiciel en utilisant une clef d'authentification et qui te donnera tous les IV exacts, soit tu utilises des calculateurs sur Internet ou par applications. La première n'est pas vraiment conseillée, car les devs peuvent mettre en place des techniques indiennes de piratage, mais plus efficace. La deuxième te donnera Atk+Def (résultat sur 30) et Stam séparé (PV, résultat sur 15). Je ne connais pas 50 calculateurs donc je ne sais pas s'il en existe qui séparent l'Atk et la Def.

Pour Magicarpe, ce que je te conseille c'est déjà de vérifier les PC. Sélectionne les 3 meilleurs PC et calcule les IV, si c'est supérieur à 80% c'est bon. Entre 70 et 80 à toi de réfléchir mais personnellement j'attendrais. En dessous, poubelle.

Tu peux renommer tes Pokémon comme tu le veux sans soucis (ex : Arcanin90)

Pour les poussières d'étoiles, ce sont pas forcément eux les meilleurs. Ce sont ceux qui ont le plus gros niveau (logique). Mais par exemple tu peux capturer un Roucool sauvage 300 PC mais avec 0 d'IV et avoir un Roucool 200 PC avec 80 d'IV. Ici, le deuxième est le plus fort même s'il a moins de PC et donc moins de poussières d'étoiles pour le rechargement.

C'est pour ça qu'il faut toujours vérifier les IV en premier :ok:

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
09 octobre 2016 à 00:15:52

Merci bien pour ta réponse détaillé
J'utilise thesilphroad et iv calculator (pokeassistant ) mais quelquefois ben ca me dis qu'il trouve rien pour les données que je rentre alors qu'elles sont bonnes

j'aime bien IV calculator mais c'est en anglais et la partie best je comprend pas .....
Et ca me donne des resultats qui peuvent etre tres different du genre 40% ou 60 % pour un meme pokemon ...20 % d'ecart c'est enorme!!!

r3m1rr
r3m1rr
Niveau 10
09 octobre 2016 à 00:24:30

Personnellement, j'utilisais auparavant Pokeassistant mais j'ai vite laissé tomber pour TheSilphRoad car lors de mes calculs d'un de mes Caninos, Pokeassistant m'avait donné des IV totalement incohérent par rapport à ses vrais IV. C'était sans doute une erreur de ma part mais je le trouve beaucoup plus compliqué à comprendre et à assimiler les résultats par rapport à TSR.

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
09 octobre 2016 à 09:44:43

Le probleme avec TSR est qu'il donne plusieurs pourcentage du coup faut se référé auquel ? CP ou battle rating ?

r3m1rr
r3m1rr
Niveau 10
09 octobre 2016 à 10:16:10

Les différents pourcentages te donnent un taux de perfectibilité en fonction des stats séparées. C'est marqué juste en dessous ("Att & Def"; "CP"; "HP"). En gros si je prends l'exemple de mon Arcanin : "79.7% BATTLE RATING" veut dire qu'il a un Atk + Def combinés parfait à 79.7%. Pareil pour CP Rating (83.8%) et HP Rating (90.9%), tu as compris le principe. ll vaut mieux que tu regardes le CP Rating car c'est la valeur qui se rapproche le plus du réel pourcentage d'IV (les valeurs différent de 5% max). Pour vérifier si c'est bien cohérent, tu peux calculer très simplement avec les stats juste au-dessus : tu additionnes les 2 parties gauches des 2 stats (ATTACK + DEFENSE + STAMINA), ici 38 pour mon Arcanin et tu divises avec le maximum d'IV possibles (45). Le résultat donne 84,4% donc se rapproche fortement du CP Rating de 83.8% (si tu as la flemme de calculer manuellement son vrai pourcentage).

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
09 octobre 2016 à 11:49:42

ok ben merci bien pour cette explication détaillé je vais me fier au site plutot qu'a des calcul fait manuellement ca sera beaucoup plus simple....
En me fiant au CP rating ben je peux te dire que par chez moi il y a de belle bouse de pokémons ......si il ont des bons IV ben j'ai les pires attaques...
Ca va etre dur dur d'avoir THE pokemon ( je suis en campagne en plus )

r3m1rr
r3m1rr
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:55:05

Oui ça prend beaucoup de temps et de farm pour avoir le Pokemon parfait. Bon courage. :)

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment