CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question évolution IV

elvellon
elvellon
Niveau 10
09 août 2016 à 16:38:10

Coucou les chasseurs et chasseuses!
Voila ma question, si j'ai un mini draco IV 90%, lors de son évolution en draco et ensuite dracolosse, il conservera son IV de 90%?

Question bonus! (ce sont des exemples, j'aimerais que ce soit vrai^^)
J'ai deux ponyta 95%, un à 800cp et l'autre à 400cp, imaginons que je les évolue et les max tous les deux, ils seront au même niveau mais un me coutera plus cher en poussière?
Ou auront-ils des niveaux différents?

Merci d'avance aux dresseurs qui prendront le temps de me répondre! :hap:

sabryoche
sabryoche
Niveau 9
09 août 2016 à 16:44:38

Oui evidement ca se conserve en evoluant, seuls les attaques et le poids/taille sont relootes :hap:
Pas forcement, si ta un ponyta 15 att 15 def 14 sta il aura un tout petit peu plus de PC que celui avec 14 att 15 def 15 sta mais bon au temps maxer celui a 800 hein parce que 400 ca vaut vraiment pas le coup :(

elvellon
elvellon
Niveau 10
09 août 2016 à 16:46:26

Super! Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne sabryoche :ok:

messia83
messia83
Niveau 8
10 août 2016 à 14:15:08

bonjour un ptit up, j ai qlqs questions à propos! pour revenir au sujet vous dites que le pokemon après évolution conserve son indice IV, mais vu que les attaques changent après up (type et stat) le calcul ne change t'il pas?
les valeurs de att/def/sta sont elles fixent au pokemon peut importe son évolution?
Et dans ce cas faut il mieux garder et up un pokemon au max cp ou chercher a faire le faire évoluer et faire up son cp? sera t'il plus puissant théoriquement?
merci d'avance.

Message édité le 10 août 2016 à 14:15:38 par messia83
Noobie37
Noobie37
Niveau 3
10 août 2016 à 14:16:51

IV=USELESS aucun intérêt ça ne change rien sur ton pokemon !

messia83
messia83
Niveau 8
10 août 2016 à 14:30:08

merci de donner des réponses aux questions, j'ai pas demandé ton avis.. qui plus est, n'a aucun arguments. au-cas ou tu n'aurais pas vu le mot 'théorique" dans le post. à bon entendeur.

elvellon
elvellon
Niveau 10
10 août 2016 à 14:37:59

Surtout que les IV sont loin d'être useless, j'ai fait le test avec un copain sur une arène neutre, nous avons le même pokémon même cp, le mien est IV 97% avec du 14/15/15 et le sien me souviens plus mais un truc bien pourri du genre 30% avec 7/0/3 qqchose comme ça, on a pris l'arène chacun notre tour avec les mêmes attaques, laisse moi te dire qu'il a beaucoup plus galéré que moi à faire tomber mon pokémon 97% alors que le sien n'a pas tenu des masses.. Tout ce qui est théorique je m'en fou, je m'intéresse au concret et au test qu'on a fait sur place :ok:

messia83
messia83
Niveau 8
10 août 2016 à 14:45:09

c'est deja bien plus intéressant ^^ je suis pas un "fan" de pokemon mais ca ne m’empêche pas de vouloir savoir comment optimiser mon expérience de jeu bref... du coup tu serais répondre à mes questions?
en faite j'ai utilisé un cal de IV sur mon pokedex et certains ont de trés bonnes stats mais bcp ne sont pas encore évoluer. Du coup toutes ces questions :p

elvellon
elvellon
Niveau 10
10 août 2016 à 16:07:07

Alors je ne suis pas une pro, mais j'assimile assez bien tout ce que je lis, apparemment, après évolution, le pokémon garde son IV, ce qui est normal en fait, sinon ça serait inutile ^^
Donc si tu as un pokémon IV 100% avec du 15/15/15 donc, il sera au max de ses pv et résistance une fois évolué et maxé, par contre tu peux tomber sur des attaques plus ou moins faibles quand même et la c'est du gachi car en arène les attaques comptent plus que l'IV hélas.. C'est du petit bonheur la chance :hap:

Message édité le 10 août 2016 à 16:08:03 par elvellon
Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment