Salut, je viens discuter des bienfaits et des méfaits que pourraient apporter les éventuels échanges de pokemons dans le jeu si cela devait arriver dans une prochaine mise à jour.
En points positifs je retiens essentiellement : Une alternative à la chasse au pokemon parfois redondante pour compléter son pokédex ; une manière de rendre le jeu plus similaire à ses cousins sur console ; élargir l'éventail d'interactions entre joueurs ; obtenir des pokemons qui nous tiennent d'avantages à cœur...
Oui vous l'aurez compris, des points positifs je n'en n'ai pas vraiment retenu, les contraintes en revanche sont pour moi beaucoup plus abondantes et surpassent largement les avantages.
A commencer par la possibilité de blanchir les pokemons obtenus avec un compte non-legit ; ensuite forcément si on est HL et qu'on veut "aider" un pote, autant lui filer un dracolosse 2000 en échange d'un roucoul, finalement, bannir c'est bien beau mais les échanges si ils ne sont pas bridés risquent de faillir au jeu, et très rapidement.
Forcément les échanges, c'est une manière de plus de créer des débordements et de permettre aux petits lvl de rouler sur le jeu, ou bien aux joueurs non-legit de faire des comptes "legits" en se passant les pokemons. On ne règle pas le problème des inégalités de lvl, on risque au contraire d’empiéter sur l’intérêt du jeu qui est de sortir de chez soit pour choper des pokémons, l’utilité de la capture disparaîtra forcément lorsque la masse de pokemons HL en circulation servira de monnaies d'échanges pour compléter son pokedex ou de créer une team de pkmns qui nous plait.
Donc les échanges ? Mais à quels conditions ?
Brider les échanges en tolérant un cap de 10 à 20 pc de différence ? Concrétiser une unité de rareté visible sur l'interface du jeu pour qu'on puisse échanger uniquement des pokémons à peu près similaires en terme de chance de découverte ? Franchement je ne sais absolument pas ce qui va être mis en oeuvre car je ne me suis pas du tout renseigner, je viens de m'interroger là vite fait sur les échanges et je prend le risque de m'en prendre pleins la tronche si ce problème a déjà été rêglé