CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les échanges.

AucunRegret
AucunRegret
Niveau 25
25 juillet 2016 à 00:44:39

Salut, je viens discuter des bienfaits et des méfaits que pourraient apporter les éventuels échanges de pokemons dans le jeu si cela devait arriver dans une prochaine mise à jour.

En points positifs je retiens essentiellement : Une alternative à la chasse au pokemon parfois redondante pour compléter son pokédex ; une manière de rendre le jeu plus similaire à ses cousins sur console ; élargir l'éventail d'interactions entre joueurs ; obtenir des pokemons qui nous tiennent d'avantages à cœur...

Oui vous l'aurez compris, des points positifs je n'en n'ai pas vraiment retenu, les contraintes en revanche sont pour moi beaucoup plus abondantes et surpassent largement les avantages.

A commencer par la possibilité de blanchir les pokemons obtenus avec un compte non-legit ; ensuite forcément si on est HL et qu'on veut "aider" un pote, autant lui filer un dracolosse 2000 en échange d'un roucoul, finalement, bannir c'est bien beau mais les échanges si ils ne sont pas bridés risquent de faillir au jeu, et très rapidement.
Forcément les échanges, c'est une manière de plus de créer des débordements et de permettre aux petits lvl de rouler sur le jeu, ou bien aux joueurs non-legit de faire des comptes "legits" en se passant les pokemons. On ne règle pas le problème des inégalités de lvl, on risque au contraire d’empiéter sur l’intérêt du jeu qui est de sortir de chez soit pour choper des pokémons, l’utilité de la capture disparaîtra forcément lorsque la masse de pokemons HL en circulation servira de monnaies d'échanges pour compléter son pokedex ou de créer une team de pkmns qui nous plait.

Donc les échanges ? Mais à quels conditions ?

Brider les échanges en tolérant un cap de 10 à 20 pc de différence ? Concrétiser une unité de rareté visible sur l'interface du jeu pour qu'on puisse échanger uniquement des pokémons à peu près similaires en terme de chance de découverte ? Franchement je ne sais absolument pas ce qui va être mis en oeuvre car je ne me suis pas du tout renseigner, je viens de m'interroger là vite fait sur les échanges et je prend le risque de m'en prendre pleins la tronche si ce problème a déjà été rêglé :(

GamerSpatial
GamerSpatial
Niveau 10
25 juillet 2016 à 00:45:32

je suis contre les echanges :ok:

AucunRegret
AucunRegret
Niveau 25
25 juillet 2016 à 00:46:12

Le 25 juillet 2016 à 00:45:32 GamerSpatial a écrit :

Tu as déjà lu :ouch:

xRainer
xRainer
Niveau 5
25 juillet 2016 à 00:48:10

Le 25 juillet 2016 à 00:46:12 AucunRegret a écrit :

Je pense qu'il n'a lu que le titre :hap:

AucunRegret
AucunRegret
Niveau 25
25 juillet 2016 à 00:49:10

Le 25 juillet 2016 à 00:48:10 xRainer a écrit :

Je pense qu'il n'a lu que le titre :hap:

Je m'en doutais :hap:

GamerSpatial
GamerSpatial
Niveau 10
25 juillet 2016 à 00:49:19

Oui je te jure que j'ai tout lu :oui:
au moment où j'ai refresh t'avais créé ton topic, puis vu que je suis contre les échanges mon opinion n'a pas divergé entre temps

Eder-109eme
Eder-109eme
Niveau 9
25 juillet 2016 à 00:50:22

Le 25 juillet 2016 à 00:44:39 AucunRegret a écrit :
Salut, je viens discuter des bienfaits et des méfaits que pourraient apporter les éventuels échanges de pokemons dans le jeu si cela devait arriver dans une prochaine mise à jour.

En points positifs je retiens essentiellement : Une alternative à la chasse au pokemon parfois redondante pour compléter son pokédex ; une manière de rendre le jeu plus similaire à ses cousins sur console ; élargir l'éventail d'interactions entre joueurs ; obtenir des pokemons qui nous tiennent d'avantages à cœur...

Oui vous l'aurez compris, des points positifs je n'en n'ai pas vraiment retenu, les contraintes en revanche sont pour moi beaucoup plus abondantes et surpassent largement les avantages.

A commencer par la possibilité de blanchir les pokemons obtenus avec un compte non-legit ; ensuite forcément si on est HL et qu'on veut "aider" un pote, autant lui filer un dracolosse 2000 en échange d'un roucoul, finalement, bannir c'est bien beau mais les échanges si ils ne sont pas bridés risquent de faillir au jeu, et très rapidement.
Forcément les échanges, c'est une manière de plus de créer des débordements et de permettre aux petits lvl de rouler sur le jeu, ou bien aux joueurs non-legit de faire des comptes "legits" en se passant les pokemons. On ne règle pas le problème des inégalités de lvl, on risque au contraire d’empiéter sur l’intérêt du jeu qui est de sortir de chez soit pour choper des pokémons, l’utilité de la capture disparaîtra forcément lorsque la masse de pokemons HL en circulation servira de monnaies d'échanges pour compléter son pokedex ou de créer une team de pkmns qui nous plait.

Donc les échanges ? Mais à quels conditions ?

Brider les échanges en tolérant un cap de 10 à 20 pc de différence ? Concrétiser une unité de rareté visible sur l'interface du jeu pour qu'on puisse échanger uniquement des pokémons à peu près similaires en terme de chance de découverte ? Franchement je ne sais absolument pas ce qui va être mis en oeuvre car je ne me suis pas du tout renseigner, je viens de m'interroger là vite fait sur les échanges et je prend le risque de m'en prendre pleins la tronche si ce problème a déjà été rêglé :(

Comme sur console : Un pokemon 2000 pc n'obéira qu'à un joueur de lvl 20 et plus par exemple.

AucunRegret
AucunRegret
Niveau 25
25 juillet 2016 à 00:58:57

Eder, il est parfois possible de tomber sur un pokemon sur-évaluer par rapport à notre lvl, et entre nous le système de combat dans le jeu est bien trop anarchique pour introduire des comportements comme la désobéissance aux pokémons, j'ai déjà du mal à comprendre le fonctionnement des combats :hap:.

Ensuite, cela n’empêche pas de blanchir des pokémons sur-boostés en vu de s'en servir plus tard, et c'est pas parce que t'es lvl 20 que tu aura forcément un léviator et un dracolosse pc 2000 dans ton équipe en les capturant ou en faisant évoluer les stades inférieurs, alors qu'avec les échanges c'est largement envisageable.

Sous forums
  • Sous-forum des regroupements
  • Aide aux problèmes techniques
La vidéo du moment