Oui pour ma part sur tout les rattata que j'ai capturé, ils avaient tous un nombre de pc équivalent à l'exception près de 2 ou 5 pc ce qui pour ma part et ridicule.
J'en ai fait évolué une grande partie en espérant que un de mes rattatac aurait des pc doublé par rapport aux autres au moins mais sur les 6 ou 7 que j'ai fait aucun n'avait une barre vraiment différente
.
Quand on monte de niveau, le nombre de pc augmente à tous les pokémon ce qui permet de le monter encore plus haut dans les pc. Exemple mon roucarnage était à 580 pc au niveau 9 et la barre était bloquée légèrement avant la fin car je n'avais pas le lvl requis pour toucher le bout. Maintenant je suis lvl 11 et mon roucarnage à obtenus 100 pc de plus entre-temps et la barre se bloque toujours avant d'atteindre le bout...
Donc au final c'est un cycle sans fin cette barre car impossible d'allez jusqu'au boût
J'avais vu un truc sur reddit comme quoi c'était possible de multiplié par 7 le nombre de pc lors d'une évolution mais après toutes mes évolutions de pokémon commun faites sans aucun résultats je ne peux plus croire ces fameuse théorie ![[[sticker:p/1jne]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jne)