CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Fofo fait son cinéma

DébutPage précedente
1234567891011  ... 477»
Page suivanteFin
MauveEtBlanc MauveEtBlanc
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:49:31

Bon je sais que j'ai proposé le meilleur film de l'histoire de notre petite secte mais faites un effort de proposer un truc qui m'intéresse :hap:

[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:57:02

Je ne suis pas sur que ce soit la bonne session pour proposer un film WTF Rabbit, j'ai traumatisé assez de gens avec le mien lors de la dernière session :hap:

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:58:22

Osef, et puis bon c'est pas un quidam à la real :ok: :( :hap:

C_McCandless_ C_McCandless_
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:10:06

Je propose White God (2014) de Kornél Mundruczó (le réalisateur de l'excellent Delta que j'avais proposé dans une des premières éditions).

Synopsis Wikipédia:
À Budapest, Lili, une fillette, doit passer trois mois chez son père. Mais celui-ci n'apprécie pas que son ex-épouse lui laisse aussi en garde Hagen, le chien adoré de sa fille. D'autant qu'une loi impose le recensement des chiens bâtards et une taxe. Les camionnettes de la fourrière patrouillent dans la ville pour capturer les nombreux chiens abandonnés.
Le père finit par jeter Hagen à la rue, à la consternation de Lili. Elle cherche alors à tout prix à le retrouver, tandis que de son côté, le chien passe d'épreuve en épreuve. Dressé pour devenir un chien de combat, Hagen va montrer des capacités insoupçonnées.

Synospsis SC:
Hagen, un chien déterminé, fomente une révolte contre les humains à l'aide d'une bande de chiens errants. Lili est peut-être la seule à pouvoir l'arrêter.

En mélangeant tout ça, on a quasi un truc conforme au film :ok:

De très belles scènes, peu de trucages, un film sensible qui met en lumière les noirceurs de l'âme humaine. Et la bonne mémoire de mes amis les chiens :hap:
Avec une BO assez jolie, qui apporte de la profondeur à cette petite fable contemporaine.

Prix Un certain regard en 2014
Palme Dog pour Luke et Body
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Palme_Dog)

Un petit mot du réalisateur:
"J'ai eu honte (…) d'être là, et lui, derrière des barreaux. Je fais partie d'un système pourri et je le perpétue. C'est là où j'ai compris que je tenais un moyen pour refléter ma société. (…) Les chiens sont la métaphore parfaite pour représenter toutes les minorités."

Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 21:40:54

Je propose :d) Dogville de Lars Von Trier

Fiche SC :d)http://www.senscritique.com/film/Dogville/449966

Synopsis :d) Sortie de nulle part, une belle fugitive, Grace, trouve refuge dans la communauté isolée de Dogville. Les habitants consentent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour eux...

La B.A est horrible. Et j'ai coupé le synopsis comme d'hab, trop spoilant. Je vous déconseille tout image du film aussi, la surprise doit être totale. Une fable humaine bien noire comme je les aime :ok:

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 21:48:50

Ah je suis tombé dessus l'autre jour mais j'ai oublié de le télécharger, merci de m'y faire penser :)

MauveEtBlanc MauveEtBlanc
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:19:42

Je viens de regarder Napoleon Dynamite, cet humour de génie, j'aurais du le proposer :rire:

Tonton_Oni Tonton_Oni
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:00:35

Votez Dogville c'est le seul que j'ai déjà sur mon ordi.

Sinon The Lobster :bave: cordial

[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:24:30

Pitié, pas Dogville, je me suis déjà bouffé un épisode du dogme avec vous, ça m'a suffit :malade:

[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:39:29

Le 01 novembre 2015 à 23:24:30 [JV]Dionysos a écrit :
Pitié, pas Dogville, je me suis déjà bouffé un épisode du dogme avec vous, ça m'a suffit :malade:

Crétin ! C'est pas ce film de Von Trier qui fait partie du Dogme, c'est Les Idiots (comme toi :ok: ). Arrêtes de parler quand t'es fatigué p'tit con. Et arrêtes d'être schyzo aussi :ok:

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:39:44

Sica et KR ne voteront pas pour déjà. :rire:

EDIT : Bon bah tu t'es rectifié.

D'ailleurs Les Idiots a été proposé par Candless dans les premières éditons, quelle merde. :snif:

Message édité le 01 novembre 2015 à 23:40:33 par Cerell
KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
01 novembre 2015 à 23:54:40

Propose ton film Cerell :(

Toi aussi mentalii si t'es vivant :hap:

_Sica_ _Sica_
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:55:18

Le 01 novembre 2015 à 23:00:35 Tonton_Oni a écrit :
Sinon The Lobster :bave: cordial

C'est pour ce genre de film que je vais au ciné :bave:

Le 01 novembre 2015 à 23:39:44 Cerell a écrit :
Sica et KR ne voteront pas pour déjà. :rire:

J'ai bien aimé ce que j'ai vu de Lars von Trier :oui:

Je m'inscris, ma proposition arrive :(

Message édité le 01 novembre 2015 à 23:55:45 par _Sica_
_Sica_ _Sica_
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 00:49:22

:cd: Ma proposition : Fitzcarraldo de Werner Herzog

:d) Synopsis : L'histoire de Brian Sweeney Fitzgerald, un homme extrêmement déterminé qui a l'intention de construire un opéra au milieu de la jungle.

:d) Mon avis : Un sublime film traitant de la démesure, de l'ambition, de la folie avec un Klaus Kinski au sommet de son art.
Herzog est vraiment un grand malade, un mégalomane qui réalise ici l'un des projets les plus fous du 7ème art. J'ai ressenti la même fascination que pour Sorcerer et Apocalypse Now, le genre de film rare qu'on ne réalisera plus à l'avenir.

Un monument du film d'aventure, tout simplement :bave:

:d) Liens :
http://www.senscritique.ce.com/film/Fitzcarraldo/367919
http://www.imdb.com/titletle/tt0083946/?ref_=fn_al_tt_1

_Sica_ _Sica_
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 00:53:51

Ah oui, j'oublie le plus important : la mise en scène magistrale. C'est pas pour rien qu'il a remporté le prix de la mise en scène à Cannes :bave:

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 01:20:04

McCandless qui propose un film prix un certain regard à Cannes, tu lis en moi comme dans un livre ouvert :rire: :coeur:

Bon sinon The Lobster, excellent comme prévu, on sent la patte lanthimesque dans la réalisation et que c'est bon purée :coeur: au niveau des thèmes abordés je m'y retrouve totalement, c'est sociétal comme j'adore et ça interroge en laissant le spectateur se forger son opinion, d'ailleurs cette fin, "pire" encore que Canine je crois, j'ai rigolé pendant 10 minutes et je me questionne encore, Lanthimos est un génie, ça c'est du twist bordel, pas seulement un twist qui change l'histoire, non on est un cran au dessus, un twist qui permet de t'interroger et de sortir avec ta propre opinion, MONSIEUR LANTHIMOS JE VOUS AIME :coeur:

Au niveau de jeu ça m'a rappelé Canine même si c'est un peu plus "propre" (et c'est pas forcément un compliment), tout en sobriété, tous les acteurs sont parfaits, à noter qu'on retrouve Aggeliki Papoulia fabuleuse, et la bonne bordel j'étais sur que c'était l'autre soeur de Canine mais en fait non, c'est fou comme elles se ressemblent les deux actrices dans Canine, d'ailleurs je me demande si j'ai pas nominé la mauvaise aux fofo awards, j'arrive pas à faire la distinction :rire:

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 09:23:31

J'active la clause en mon nom pour proposer Wake in Fright : http://www.senscritique.ccom/film/Wake_in_Fright/461530

Je sais pas ce que ça vaut vu que je ne l'ai pas vu, mais je mets le synopsis : John Grant se rend à Sydney pour y passer ses vacances d'été. Au cours de son voyage, il s'arrête dans la petite ville minière de Bundayabba.

Votez :cool:

Fuser Fuser
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 09:49:03

On a jusqu'à quand pour proposer :question:

:hap:

C_McCandless_ C_McCandless_
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 10:11:28

Le 01 novembre 2015 à 23:39:44 Cerell a écrit :
D'ailleurs Les Idiots a été proposé par Candless dans les premières éditons, quelle merde ce Candless. :snif:

:(
Etant moi-même un idiot, j'avais adoré ce film et cette invitation à se laisser aller... :ok:

Et Boussa, je n'ai pas oublié Canine et Después de Lucía (que je n'ai pas encore regardé) :)
Bien que ce prix ne veut plus rien dire à mes yeux depuis que j'ai eu le malheur de voir Party Girl.

Quoi qu'il en soit je ne vise pas la victoire, il y a déjà au moins trois films qui m'attirent pas mal et que j'avais déjà dans mes envies !

_Sica_ _Sica_
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 11:38:50

Le 02 novembre 2015 à 09:49:03 Fuser a écrit :
On a jusqu'à quand pour proposer :question:

:hap:

Jusqu'à ce que tu proposes ton film obscur tchècoslovaque :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nasri, -Nico_64-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment