CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment accrocher à ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DWtrLaw DWtrLaw
MP
Niveau 5
26 décembre 2021 à 01:25:20

Bonsoir. La question dans le titre n'est pas un troll du tout, avant toute chose.

J'ai essayé plusieurs fois de jouer au jeu mais sans déconner j'arrive pas à y trouver de l'intérêt. Dès le début t'es parachuté là-dedans avec 15000 ressources, des tonnes de persos a priori ultra puissants, des trucs pour faire évoluer ou renforcer ton équipe dans tous les sens...

Je trouve pas ça très intuitif. Ensuite, j'arrive pas à saisir le fun du jeu. Genre le mode histoire est aussi relou à la fin qu'au tout début ? Ou alors ça devient vraiment un challenge au bout d'un moment ? Est-ce qu'il vaut le coup de pousser un peu pour l'apprécier ou alors est-ce qu'il faut vraiment jouer longtemps pour commencer à trouver un aspect stratégique ?

Je suis curieux de savoir ce qui vous motive dans OPTC :(

Jaciinto Jaciinto
MP
Niveau 21
29 décembre 2021 à 10:36:46

Déjà sur ce gatcha il faut un cerveau si t'en a pas,passe ton chemin.

DWtrLaw DWtrLaw
MP
Niveau 5
10 janvier 2022 à 00:43:56

Ptdr merci de cette réponse intelligente.
Les bons tacles gratos de dégénérés dans ton genre, ça a toujours un petit goût particulier je trouve.

Minituc Minituc
MP
Niveau 8
23 avril 2022 à 11:08:46

Je ne sais pas si tu repassera sur ce forum (surtout après avoir subi une réponse aussi agressive que je ne comprends pas non plus) mais si jamais, je vais tenter de te répondre

Alors d'abord je n'y joue plus, mais j'y ai joué beaucoup à la sortie, passé beaucoup de temps dessus et sur le forum (à l'époque où il y avait du monde sur ce forum) et le souvenir que j'en ai c'est que c'est un jeu qui était très satisfaisant quand on réussissait enfin à battre les boss. Bon ce qu'il faut voir c'est qu'à l'époque les taux de persos légendaires étaient archi-pourris, genre moins de 1% (et en plus Bandaï trichait sur les taux). Quand t'en avais un, F2P ou pas, t'étais le roi du monde, du coup le commun des mortels se débrouillait avec ses persos et quand ça passait, putain que c'était bon ^^

En plus le principe de "tap-battle RPG" rend nécessaire d'avoir du skill, c'est pas inné, tu n'aligne pas juste des persos en choisissant l'ordre d'attaque et les cibles, il faut avoir bien en main le rythme de frappe des persos pour aligner les perfect (ou les bien-super-perfect en fonction du capitaine) d'où le côté encore plus satisfaisant quand on y arrive. Et puis au niveau contenu y'avais de quoi faire pour les trucs difficile, entre les raids, le colisée, les bateaux à débloquer... même l'histoire comportait des combats de boss difficile (de mémoire à partir d'Amazon Lily) même si globalement ça restait simple et faisable (ce qui est logique)

Après je dis ça, ça date de 5 ans tout ça, depuis la communauté française semble inexistante (en tout cas ici, y'a peut être un discord quelque part avec plus de monde), les taux de légendaires sont à 10%, même les persos rares sont au recrutement amical, on commence comme tu dis avec pleins de ressources... et puis des tonnes de fonction que perso je ne connais plus du tout, donc pas simple de se lancer

Dernier point qui n'est pas le moindre, le jeu est joli. Oui ok c'est juste de la 2D, mais franchement il vaut mieux une 2D propre qu'une 3D moche (faut voir la gueule qu'avait thousand storm par exemple), et du coup ça n'a pas mal vieilli

Jean-sol-itaire Jean-sol-itaire
MP
Niveau 27
02 août 2022 à 18:25:02

J'ai tenté OPTC récemment, mais le jeu est une usine à gaz, rien n'est expliqué clairement, l'interface manque d'information, avec une connexion 4g+ je me tapais des "connexion..." à chaque changement de menu, évidemment comme c'est du Bandai, impossible de revenir en arrière si tu fais une erreur...

Puis concernant les taux de drop, je les sentais clairement pas, plus je pullais et moins j'avais de Sugo Rare en dehors du 10+1, j'ai pull 17 fois sur la bannière debutants (celle à 15%) je n'ai littéralement eu que de la daube avec en prime des doublons voir des triplons, alors qu'en tant que débutant on a besoin de remplir nos box, pas d'avoir des doublons, surtout que la bannière débutants est censée offrir un large panel de personnages, donc tomber autant de fois sur des doublons et des triplons, faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons.

Puis faut pas oublier que Bandai ont l'habitude de cracher à la figure des joueurs de la GLO (coucou Dokkan et ses bannières tronquées comparé à la JAP sans aucune explication).

Ça a juste confirmé ce que je pensais de Bandai, maintenant je fuis leurs jeux comme la peste.

Dommage, dans le fond OPTC aurait pu être cool, mais la couche Bandai vient tout gâcher.

Message édité le 02 août 2022 à 18:25:45 par Jean-sol-itaire
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment